Ange contre Démon

Description ajoutée par theo-kosma 2016-06-04T11:19:58+02:00

États-Unis. Sandrine se trouve à l'étage d'un condamné à mort. Que fait-elle ici et qu'est-elle venue chercher ?

Lucas Downest est un monstre. Au fond de sa cellule, il ne lui reste plus qu’une nuit à vivre : demain matin, il sera exécuté.

Tueur en série, brute sexuelle, il laisse derrière lui un flot de haine à son égard.

Une nuée de fantasmes également.

De premier abord, Sandrine, jeune infirmière aussi sexy que mystérieuse, pourrait ressembler à l'une de ces groupies un peu allumées, fascinées par les hommes commettant d'abominables crimes. Il n'en est rien. Néanmoins, ses intentions physiques à l'égard de Lucas sont très claires. La nuit sera chaude…

Même la pire des crapules peut connaître la rédemption.

Pour qui veut y croire, tout est possible jusqu’au dernier instant de vie. Et notre héroïne d'un soir va proposer à Lucas de connaître les instants les plus incroyables de son existence.

Pour le sauver des flammes de l’enfer, la jeune fille semble prête à tout. Vraiment tout.

Pourquoi ? C’est la question que l’inspectrice Lou Billberg se posera plus d’une fois.

La réponse pourrait être encore plus inattendue que tout ce que Lou a vu au cours de sa longue carrière.

Page Amazon : http://www.amazon.fr/-/e/B00J24BSXI

Site de l'auteur : plume-interdite.com

Extrait ajouté par Khiad 2018-02-01T12:49:59+01:00

Face au mal, Downest se comportait comme un amoureux transi. Le mal était son amant et il ne lui faisait jamais d’infidélité.

Commentaire ajouté par Khiad 2018-02-01T17:30:02+01:00

Tout d'abord, je dois dire que j'ai aimé le style de l'auteur, malgré quelques phrases dont la tournure m'a paru bizarre. Oui, très agréable dans l'ensemble.

Alors, que vous dire pour vous donner envie sans cependant vous en dire trop ?

C'est l'histoire d'un homme, Lucas Downest (enfin si on peut appeler un monstre un homme), un tueur en série de la pire espèce qui semble habité par le mal tellement ses crimes sont nombreux, odieux et inhumains. Il a finalement été arrêté puis condamné à mort. C'est sa dernière nuit en ce monde et c'est là qu'il va faire une rencontre pour le moins surprenante.

Le début de la nouvelle est grandement basée sur la psychologie de ce personnage et j'ai trouvé ça très intéressant.

Il y a une seule scène de sexe, mais sur deux axes différents. Je ne vous en dirai pas plus (et c'est aussi pour ça que je n'ai pas mis de citation de ce genre), pour ne pas vous spoiler, ainsi que pour vous donner envie de savoir de quoi il retourne. :p

Sachez néanmoins que je les ai trouvées bien écrites, sans tomber dans la vulgarité ni le langage cru alors que vu certaines scènes l'auteur aurait pu le faire. C'est, pour moi, un très gros point positif qui a joué en faveur de cette nouvelle.

Si je devais chipoter, je dirais qu'il y a juste un moment où je n'ai pas compris comment l'action était physiquement possible. A moins que les bras n'aient été croisés (ce qui n'est pas précisé) et encore, ça me parait improbable.

En résumé, je ne suis pas pour autant réconciliée avec la littérature érotique, mais Théo Kosma a néanmoins réussi à ne pas me fâcher davantage avec. Mieux, il a su me faire passer un bon moment. Pourtant, je partais avec un gros handicap au départ car, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du tout friande de cette littérature. Je pense que le côté assez noir, ambiance thriller (que j'affectionne particulièrement) y est pour beaucoup. L'auteur a su mélanger ces deux genres avec brio ! Sans oublier la petite touche en plus dont on ne se rend compte qu'à la fin et qui m'a fait sourire.

Bon, par contre, je crois que je ne verrais plus jamais l'appareil génital masculin de la même façon... XD

Une petite nouvelle que je vous recommande sans problème, que vous soyez fan du genre ou, au contraire, que vous ne soyez pas fan. Cette nouvelle est tout à fait abordable et non choquante (enfin pour moi).