Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ange_et_demon : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Tokyo Ghoul:re, tome 6 Tokyo Ghoul:re, tome 6
Sui Ishida   
Alors, je perdure à penser que cette suite de "tokyo ghoul" n'a pas de réelle utilité. Mais, je dois avouer que ce tome était meilleur que les autres... Mais, je reste partagée. Vraiment, je ne sais pas si je lirais la suite. D'un côté, il y a Haise qui retrouve ses origines (ce qu'on attendait depuis le tome 1 !^^), le personnage d'Eto vraiment intéressant, et la fin plein de suspens...Ah oui, et j'oubliais les graphismes magnifiques, ces personnages si expressifs, ces mouvements merveilleux...
Mais, de l'autre, il y a ces passages barbants avec du texte partout, des milliers de personnages à la minute et la description de chacun d'entre eux (comme si on allait tout retenir, pfff...), ces batailles dépourvues de sens, ces éléments qu'on attend mais qui n'arrivent jamais (je pense à Touka). Bref, à certains moments, je nage dans l'incompréhension totale et je saute quelques passages (ce qui me fait nager encore plus dans l'incompréhension totale).
Bref, malgré un avis mitigé, je suis plutôt déçue.

par Shihiro
City Hall, tome 4 City Hall, tome 4
Guillaume Lapeyre   
Un quatrième opus très intéressant, on sent un nouveau fil rouge sans pour autant changer d'intrigue. L'histoire est toujours centrée autour de Black Fowl et de la recherche de sa description, cette feuille où son créateur s'est laissé aller à son imagination. J'ai apprécié cette nouvelle face de l'intrigue, plus sombre, car Black Fowl a pris l'apparence de Pierre Verne et qu'ils sont tous deux condamnés à mort par la reine Victoria II.
L'univers est lui aussi renouvelé et complété par ce second cycle. L'art du Kirigami apparaît et il est vraiment bien développé pour le moment, j'adore le rendu visuel de cet art. On suit les personnages principaux se rendre à Paris, une ville chargée en pollution avec toutes ces cheminées industrielles. Une fois de plus, les dessins sont véritablement beaux à regarder, je suis restée émerveillée par les petits détails, par l'esthétique de cet univers très steampunk. Franchement, c'est fluide et très agréable à lire, le texte est plus aéré, je n'ai pas retrouvé ces longues bulles de textes parfois déroutants dans les trois premiers tomes.
En dernier lieu, les protagonistes sont très sympathiques, on applaudira le génie machiavélique de Black Fowl, je suis surprise par certaines révélations concernant Bell et Shelley. Jules Verne a un peu changé, mais connaissant la vérité, je m'y attendais, on sent qu'il est bouleversé et l'on ressent toute sa détermination à sauver son père. Arthur Conan Doyle restera toujours mon chouchou, drôle et intelligent, très sympathique à suivre. Amelia Earhart est juste génial, c'est une femme très courageuse et volontaire, forte de caractère. On rencontre dans ce tome-ci Victor Hugo, quelle bonne surprise et j'ai hâte de connaître son rôle dans cette histoire.

par Ewylyn
Tokyo Ghoul:re, tome 4 Tokyo Ghoul:re, tome 4
Sui Ishida   
Le mot de Cat :
Un mois après l’opération « Clôture des Enchères », le jour du réveillon, les Quinckes organisent une fête et y invitent plusieurs membres du CCCG pour passer un bon moment…
Plus tard, au mois d’avril, en raison de cette clôture d’affaire, les membres du CCG, y ayant participé, se voient monter en grade. Au même moment, Haise Sasaki lutte contre Ken, qui parasite son corps et ses souvenirs.
Quelques temps plus tard, un groupe d’inspecteurs est réuni (Les Quinckes en font partie), afin d’accomplir une mission visant à éliminer les « Roses », un groupe de goules kidnappant des personnes. C’est l’occasion pour nous, lecteurs, de rencontrer de nouveaux personnages…

(mon avis : )
L’histoire se poursuit avec fluidité, et on a le plaisir de revoir certaines goules de Tokyo Ghoul ! De plus, la lutte intérieure de Haise Sasaki est intéressante…

‪#‎Cat‬

par Isabelle1
Area D, Tome 13 Area D, Tome 13
Kyung-il Yang   
Un peu déçue par la fin, même si j'ai vraiment adoré l'histoire et les dessins. Je m'attendais à quelque chose d'autre. La fin demeure belle quand même, mais il me reste ce petit goût insatisfait.
A lire tout de même.
Tokyo Ghoul:re, tome 2 Tokyo Ghoul:re, tome 2
Sui Ishida   
Le mot de Cat :
Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance de Saiko Yonebayashi, la 4è Quinckes du groupe Mado qui va devoir se mettre au boulot, elle qui préfère geeker…
Comme on nous l’annonçait dans le tome précédent, le groupe Mado va se pencher sur le cas « Nutcraker ». Pendant ce temps-là, Shirazu, le nouveau chef des Qunickes essaie de remplir son rôle au mieux, tandis qu’Urie manipule ses camarades afin de retrouver son poste de chef (qui a été attribué à Shirazu) et subit une opération dans le but de voir son pouvoir augmenter…
Comment le groupe Mado va-t-il s’en sortir alors que les combats font rage au Zeum Hall, lors du raid du CCG qui vise à mettre fin aux activités de plusieurs goules ?

Mon avis :
J’ai adoré ce tome 2, dans lequel on revoit certaine goules (personnages secondaires dans Tokyo Ghoul) et Juzo ! Des liens se tissent de plus en plus antre Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul :RE ; on retrouve le monde originel de Tokyo Ghoul, mais on le voit comme dans un miroir dans lequel les priorités sont inversées, mais pas les mentalités…
En outre plusieurs surprises sont à attendre dans ce manga !

‪#‎Cat‬

par Isabelle1
Area D, Tome 11 Area D, Tome 11
Kyôichi Nanatsuki    Kyung-il Yang   
Quel tome!!! J'ai A-DO-RE!!

Fin de la première partie de l'histoire.
J'espère que la suite sera aussi prenante et intéressante.

Définitivement une série coup de cœur!

par Bimbogami
The Heroic Legend of Arslân, Tome 6 The Heroic Legend of Arslân, Tome 6
Hiromu Arakawa   
Un 6e tome riche en action et humour, l’intrigue devient de plus en plus profonde et lentement les secrets se dévoilent. Pour Arslan, le mystère de sa naissance s’intensifie, nous faisant littéralement nous interroger et nous impatienter (en tout cas moi je veux trop savoir ce qu’il en est). Tous les personnages s’imposent par leur façon de penser et évoluent au cœur des batailles très bien décrites. Toutefois dans ce tome Narsus prend le pas sur les autres protagonistes pour nous mener plus loin dans l’histoire par son raisonnement et ses plans innovent. De plus j’ai trouvé très drôles les petites disputes entre Elam et Alfrîde, qui rendent fou notre pauvre conseiller, mais c’est pour notre bon plaisir.

Arslan, qui parfois semble manquer de prestance, grandit lentement et grâce à tous les personnages qui l’entourent parvient à rester maître de lui et à devenir plus fort, même si nous sentons que l’inquiétude le ronge. Je m’attache de plus en plus aux petits groupes qui ne cesse de grandir et n’est qu’une hâte, lire le tome 7 qui promet d’être très mouvementé.

En résumer, action, humour, aventure, batailles, une très bonne suite que je recommande !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/arslan/arslan-tome-6.html#rEs6ODKlySpCSvDZ.99
Area D, Tome 9 Area D, Tome 9
Kyôichi Nanatsuki    Kyung-il Yang   
SUPERBE !!! Encore un excellent tome.

Area D est un manga que j'adore et j'ai trouvé que ce neuvième tome apporte un certain nombre de changement dans l'histoire, d'ailleurs Owl eye semble s’avérer être un adversaire puissant.

Les dessins sont sublimes, les pouvoirs sont de plus en plus originaux. On a d'ailleurs dans ce tome un homme capable d’emmurer les êtres vivants sans les tuer. une capacité effrayante qu'il maîtrise à la perfection.


Vivement la suite.

par Bimbogami
Area D, Tome 7 Area D, Tome 7
Kyôichi Nanatsuki    Kyung-il Yang   
Nous avons donc ici l'apparition d'un nouveau personnage complètement loufoque, le professeur Môri. Autant dire qu'il va en faire baver à nos héros, surtout aux filles... ^^"
On en apprend un peu plus au sujet du passé de Enki et surtout de celui de Kaito.
Nous allons aussi retrouver (enfin) Satoru dans sa geôle.
Un manga avec des combats, certes, mais aussi avec pas mal d'humour et des révélations /situations douloureuses.
J'ai vraiment hâte d'être le mois prochain pour pouvoir lire la suite ! ^^

par Khiad
La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres
Page Morgan   
J'avais oublié à quel point j'avais aimé ce monde! Que ce soit les gargouilles ou bien les démons, j'en veux encore. Le premier tome avait été une de mes lectures préférée l'année dernière et ce tome-ci ne me déçois pas du tout.
Bien que The Beautiful and the Cursed était loin dans ma mémoire, j'ai adoré ma lecture!

Pourquoi tout irait bien pour les Waverly? Le sang altéré des jumeaux, Ingrid et Grayson, fait encore envie à certains et ils souhaitent l'avoir à tout prix. En particulier celui d'Ingrid. Gabby, elle, est bien décidée à se battre pour elle même, elle ne veut pas avoir recours à l'aide de sa gargouille, Luc. Les Waverly sont beaucoup de travail pour lui, surtout avec l'arrivée d'un autre humain à protéger, Lord Brickton, alors l'aide d'un autre Dispossessed est requise...

Je pense qu'il faut que je redise à quel point j'aime cet univers, Paris au début des années 1900, rempli de gargouilles, de démons et de sociétés secrètes! Le tout est très sombre et mystérieux et très addictif!

Du côté des personnages je suis aussi bien satisfaite! Gabby ne cesse de monter dans mon estime, elle apprend à se battre et devient de plus en plus forte. Et avec Nolan! Je les aime tellement ce deux là ensemble! Selon moi, Nolan est un des meilleurs gars dans ce livre, la dose de sarcasme parfaite!
Ingrid m'a un peu déçue, j'aurais voulu qu'elle maîtrise ses pouvoirs un peu plus, mais non. Elle a toujours besoin de Luc, bien que ça ne me dérange pas du tout de le voir. Sinon j'aime comment elle réfléchie et comment ses liens familiaux sont important pour elle. Luc est toujours présent pour elle, malgré les avertissements des autres Dispossessed. Vander n'est pas si mal lui non plus, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec lui...
Quelques fois je me dit qu'on pourrait très bien ce passer de Grayson, mais quelques fois il apporte une belle perspective à l'histoire.

Le tout est très bien écrit et le point de vue de la plupart des personnages est un élément qui est très bien développé et qui apporte beaucoup à l'histoire.

Cette fin m'a laissée sur le bout de ma chaise et je veux savoir la suite maintenant! Pour tout ceux qui hésite encore de lire cette série je vous la recommande très fortement!

par wicca64