A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:43:29+02:00

À l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.

Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’A.N.G.E. plonge dans l’incertitude.

Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ?

Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

ENTREZ DANS LA LUTTE

Extrait ajouté par Yuuki309 2012-06-04T17:44:10+02:00

-Je hais déjà ça, maugréa Océane.

-Je n'ai pas de parents et je n'ai pas de soeur.

'Bon...

-Je ne suis pas né en Angleterre, mais à Jérusalem il y a très, très longtemps.

-Tu m'as menti au sujet de ton âge?

-D'une certaine façon... Mon véritable nom est Simon-Pierre, mais Jésus m'appelait Képhas. J'ai été l'un de ses loyaux disciples. Il a retardé ma mort et fait de moi l'un de ses deux Témoins.

-Vous avez pris de la drogue pendant que je moisissait en taule, c'est ça? railla Océane.

-Je t'en pris, écoute-moi. Je te dis la vérité.

-Tu ne peux pas avoir deux mille ans. Tu aurais un tas de ride!

J'ai adoré les Chevaliers d'Emeraude, et je doit dire que je me méfiais, comme beaucoup d'entre vous. Pourtant, j'ai dévoré le tome, et j’attends maintenant la suite impatiemment !

Je lis rarement de la SF mais j'ai quand même voulu tenter A.N.G.E. et je ne suis pas déçu !

Le scénario est bien, l'histoire a de bonne base et suit bien son cours. Les personnages ne sont pas très approfondis mais comme c'est un point de vue omniscient, l'auteur ne pouvait pas tout faire ! :p

En tout cas c'est un très bon moment que j'ai passé avec ce livre ! L'action était bien au rendez-vous et j'ai adoré les références par rapport à Dieu & Satan dans le livre !

Commentaire ajouté par Fred1112 2022-07-02T00:03:31+02:00
Commentaire ajouté par azcatchi 2022-01-29T08:46:33+01:00

Un superbe livre.

Aventure, suspense et courage.

Un premier tome qui avait beaucoup de potentiel mais malheureusement pas assez pour me donner envie de lire les dix tomes et plus de la saga. C'est très bien écrit, original, avec des personnages plutôt attachants mais je ne sais pas, je n'arrive pas à véritablement accrocher. Les romans d'Anne Robillard ne semblent pas faits pour moi...

Une série que j'ai lu à l'adolescence et que j'ai adoré. Je suis fan des romans d'Anne Robillard et cette série ne fait pas exception à la règle. Une belle diversité de personnages et des aventures divertissantes.

Très bon livre qui donne envie de lire la suite.

Un livre qui comme qualité principale son originalité. Un premier tome globalement réussi même si l'auteur écrit trop et perd en qualité. Lecture sympathique de 10 à 15 ans.

tres agreablement surprise par ce premier tome jai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par neelhann 2020-11-09T14:48:07+01:00

Un bon début d'histoire.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:45:22+02:00

J'ai lu cette saga il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. C'est une histoire très originale qui aborde le retour de l'antechrist et les reptiliens. Il y a pas mal d'action, je recommande ce roman.

Commentaire ajouté par armel86 2020-07-08T15:10:48+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire à cause de la densité d'informations, de personnages et par la complexité de l'intrigue. Au final, une fois les premiers chapitres lus, il est plus aisé de se plonger dans le cœur du livre. Les nombreux personnages m'ont beaucoup plu par leurs forts et uniques caractères, les démarquant les uns des autres. Les enjeux sont très vite explicités et cela permet de rentrer à fond dans l'intrigue. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus mais j'appréhende un peu cette série sur dix tomes, à cause du risque que cela parte dans tous les sens et que la crédibilité s'envole.

A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus

• France : 2010-03-04 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-02-28 (Français)

lecteurs 1938