A.N.G.E., Tome 6 : Tribulare

Description ajoutée par Rose-Alice 2010-06-19T22:32:23+02:00

Les nations s’accusent mutuellement d’avoir lancé des missiles sur Israël. Le crime règne partout sur la planète qui sera bientôt secouée par un important désastre. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d’âmes qu’ils le peuvent avant l’arrivée au pouvoir de l’Antéchrist.

Terré à Jérusalem, Thierry Morin a subi une profonde transformation psychologique suite à l’ingestion de la glande mnémonique de son mentor. Forcé de non seulement poursuivre l’éducation des deux jeunes Nagas laissés sans maître, mais parviendra-il à empêcher la guerre sanglante qui se prépare entre les alliés des Anantas et ceux des Dracos ?

De son côté, aux commandes de sa nouvelle base, Cédric Orléans est aux prises avec l’inexpérience de ses jeunes agents, la crise de conscience d’Aodhan Loup Blanc et les ordres qu’il a reçus de ses supérieurs de contenir la croissance des disciples de Cael Madden, dont Cindy Bloom fait maintenant partie.

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-16T22:54:58+01:00

Depuis plusieurs jours, les gouvernements des pays membres de l’OTAN cherchaient à savoir qui avait lancé l’attaque sur Jérusalem, car personne ne l’avait encore revendiquée. Pire encore, les journalistes lançaient des hypothèses à tort et à travers, sans vérifier leurs sources. Ces accusations non fondées enflammaient évidemment les pays visés qui, à leur tour, pointaient leurs voisins. Au lieu de travailler ensemble à découvrir le véritable coupable, ils envenimaient énormément la situation.

Comme la plupart des agences de protection internationale, l’ANGE menait sa propre enquête sur cet événement troublant.

Super tome ! Encore plein de nouveaux rebondissements totalement inattendus, et le suspense habituel à la fin qui fait que je vais me jeter sur le tome suivant pour le dévorer. L'auteur a une imagination débordante qui lui permet de nous rendre totalement accros: on ne s'ennuie jamais !

Commentaire ajouté par vanitalia 2024-03-24T20:00:11+01:00

J'ai enchainé ma lecture à la fin du tome 5. Quelques surprises dans ce tome, qui comme les précédents se lit rapidement. Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par karmagali 2023-11-20T22:13:38+01:00

Un très bon tome où ils se passe beaucoup de choses. Les agents de l'A.N.G.E voient, chacun à leur façon, leur destin bouleversé. On découvre de nouveaux aspects de leur personnalité et les événements s'accélèrent. Passionnant.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-09-15T11:31:22+02:00

Originale comme série, mais sans plus.

Pour ados.

Je me rend compte au fil des pages que je tourne assez vite.

Une série que j'ai lu à l'adolescence et que j'ai adoré. Je suis fan des romans d'Anne Robillard et cette série ne fait pas exception à la règle. Une belle diversité de personnages et des aventures divertissantes.

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-04-03T14:25:36+02:00

Une bonne série originale, néanmoins l'intrigue est diluée et perd en efficacité et en émotion. Le sixième tome reste un bon ouvrage qui donne un important plaisir de lecture. Une lecture agréable de 10 à 15 ans à mon opinion.

Commentaire ajouté par armel86 2020-08-11T11:26:32+02:00

Ça avance, ça avance. Les événements commencent enfin à se précipiter, les visions des un.e.s et des autres rajoutent une certaine tension à l'intrigue, déjà sacrément tendue. A part cela, tout évolue encore dans tous les sens et si j'ai bien compris, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Au vu de la fin et des derniers rebondissements, il est évident qu'à partir de maintenant, tout va s'accélérer jusqu'à la page finale.

Ce tome reprend les événements du tome précédent sans pour autant les écrire à nouveau. Ce tome m'a beaucoup fait rire et m'a fait réfléchir à ma réaction si j'avais été à la place de Cindy tout au long du livre et particulièrement quant elle est avec Theo. Je me suis demandé si je ferais la même chose que Oceane si l'occasion se présentait. J'ai été touché par le comportement de Cedric. Andromede apporte une touche de fraîcheur à l'intrigue

Commentaire ajouté par Justine86 2019-06-04T13:14:55+02:00

Ce livre est bien.Il y a beaucoup de suspense et de moment important comme quand ont apprend que Cyndi est une reptilienne ou quand Adielle tobias se fait attaquer par des reptiliens.J'ai bien aimé aussi que l'auteur est décidé de faite revenir Vincent à l'agence je trouve sa plus vivant quand tous les agents du livre soit réunis ensemble comme au début de la série.

Commentaire ajouté par aurline 2018-11-28T21:06:20+01:00

Même si beaucoup de chose se passe dans se tome si et que l on apprend des chose très surprenante sur certain personnages j ai tout de même l impression de ne pas avancé dans l histoire . on sais au fil des pages que l on a avancé dans le temps mais se que l on ne sai spas c est combien de temps c est ecouler.

La plume de anne robillard reste plaisante et addictive je recommande

Je reviens donc aujourd'hui avec le tome 6 de la saga A.N.G.E. d'Anne Robillard. Cela fait très longtemps que j'ai lu le tome 5, en août 2014 selon mes archives et je ne me souvenais pas forcément de tout mais au fil de la lecture, tout m'est revenu en tête et c'est pour cela que, comme je disais pour le tome 5, j'aime l'écriture d'Anne Robillard qui donne toujours envie de lire ses romans, qui est légère tout en traitant de sujets assez graves. Les prophéties sont de plus en plus sombres et j'ai aimé retrouvé tous les personnages des tomes précédents, chacun avec leur évolution souvent étonnante, on se surprend à espérer certaines choses ou tout l'inverse, les révélations sont de plus en plus nombreuses que ce soit pour le lecteur ou pour les personnages. On en apprend sur Cindy mais aussi sur Océane et beaucoup d'autres encore, toujours plus en profondeur, ce que j'aime beaucoup aussi chez Anne Robillard.

Beaucoup de mystères s'ajoutent à ceux déjà présent et j'ai hâte de savoir la suite!!

N'hésitez pas avec cette saga, elle m'a encore transporté!

A.N.G.E., Tome 6 : Tribulare

• France : 2012-11-15 (Français)
  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-28 (Français)

1lolo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T18:11:55+01:00
Feath l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T19:02:49+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:58:46+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T10:37:45+02:00