Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AngeGabby : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Rosario + Vampire - Saison 2, tome 12 Rosario + Vampire - Saison 2, tome 12
Akihisa Ikeda   
La bataille est au centre ici... On peut voir certains personnages se révéler un peu plus encore. L'originalité des créatures n'est pas à nier. C'est à foison !
On voit aussi si ce n'est des alliances, au moins un début de liaison amoureuse entre différents personnages au cours des batailles. On voit aussi que tous ont gagné en confiance en soi.
On a perdu certains personnages de vue au cours de la bataille. On a hâte de savoir ce qu'ils sont devenus. Bien sûr, le suspens de l'issue des batailles précédentes se dévoile sans trop de surprise... Mais voilà, qui est encore en position de gagner ?
Et plus encore, est-ce que Tsukuné court à sa perte ou non ? J'ai hâte de savoir pour enfin arriver à la fin d'un manga qui traîne en longueur, notamment au niveau des batailles qui prennent une place importante au détriment des relations amoureuses.
Par ailleurs, je me demande, à force : quand est-ce que nos héros vont en cours ? ...

par Syracuse
Rosario + Vampire - Saison 1, tome 10 Rosario + Vampire - Saison 1, tome 10
Akihisa Ikeda   
Franchement, aucun regret d'être tombée par hasard sur cette série. De l'action disséminée à chaque chapitre, de l'humour à gogo, même dans les situations dramatiques, des caractères de persos variés, avec des dessins qui n'ont cessé de s'améliorer :D
Heureusement d'ailleurs que l'auteur fait une deuxième saison, j'aurais pas supporter qu'elle laisse une telle fin, avec tellement d'opportunités à saisir pour écrire une suite *.*
[spoiler]En dernier, je dirai que le chapitre chez Tsukuné - ou même quand les filles pètaient un cable à leur transformation - étaient A SE TORDRE DE RIRE XD[/spoiler]

par Zinthia
Rosario + Vampire - Saison 1, tome 9 Rosario + Vampire - Saison 1, tome 9
Akihisa Ikeda   
De plus en plus, j'ai l'impression de continuer cette lecture car je n'ai rien de plus passionnant à lire. Ou peut-être le comique de certaines situations me poussent à continuer à lire pour le divertissement du plus bas étage.
L'histoire a connu à un moment donné un véritable intérêt qui s'est perdu en cours de route.

par Syracuse
Rosario + Vampire - Saison 1, tome 8 Rosario + Vampire - Saison 1, tome 8
Akihisa Ikeda   
L'histoire du comité est bien sympa, ça change assez de d'habitude je trouve, même si c'est toujours par rapport aux barbares. J'aurais quand même aimé que le suspens [spoiler]quant à Hokuto [/spoiler]dure un peu plus longtemps... Mais bon cela présage un beau combat !

par nobodyel
Rosario + Vampire - Saison 1, tome 6 Rosario + Vampire - Saison 1, tome 6
Akihisa Ikeda   
Un volume six intéressant, développant la suite du combat contre un membre du clan des barbares (les yokkais impurs du lycée). Une tournure inattendue pour notre héros, changé en goule en raison d’une trop grande absorption du sang de Moka…

Stylistiquement, les formes yokkais de sangs mêlés sont propres et apportent de l’originalité comparées aux autres monstres (plutôt classiques).

Le sauvetage de Tsukune n’étonne pas, pas plus que la présence de Rubi (eh oui un service en vaut bien un autre !).

Adapter le concept de rosaire de Moka en un Holy Look pour Tsukune, nous laisse présager de beaux combats à venir.

Un tome dans la continuité du tome précédent. On arrive à une évolution importante de ce manga. De l’ecchi shonen classique, il prend une dimension plus sombre et moins cul-cul. Les changements sont légions depuis deux tomes, espérons que l’auteur saura développer son manga de manière encore plus significative.

par Leija
Rosario + Vampire - Saison 1, tome 5 Rosario + Vampire - Saison 1, tome 5
Akihisa Ikeda   
C'est dommage que pour l'instant, le personnage de Mizoré soit aussi peu exploité dans le manga (alors que dans l'animé, elle est présente depuis pratiquement le début) !
Rosario + Vampire - Saison 1, tome 4 Rosario + Vampire - Saison 1, tome 4
Akihisa Ikeda   
J'ai trouvé ça assez risqué d'emmener des monstres (filles et sympas certes mais des monstres comme même) dans le monde des humains et j'avais plutôt raison !
Rosario + Vampire - Saison 1, tome 3 Rosario + Vampire - Saison 1, tome 3
Akihisa Ikeda   
J'aime beaucoup la Moka Vampire (ou Moka B) car elle fait vraiment vampire (monstre super puissant et assoiffé de sang) contrairement à ceux de Twilight qui sont plutôt mielleux !
Rosario + Vampire - Saison 1, tome 2 Rosario + Vampire - Saison 1, tome 2
Akihisa Ikeda   
Un deuxième volume dans la continuité du premier avec l’arrivée de nouveaux protagonistes, dont Yukai Sendo, une petite sorcière surdouée, amoureuse elle aussi de Tsukune. On commence à entrevoir la diversité de la population de ce lycée par divers combats contre nos héros (la méduse, l’homme limace etc…) et un nouveau défi vient à eux au travers du comité de sécurité. Le côté original de ce lycée de monstres est cependant très cliché et trop peu exploité.

L’histoire reste banale, mettant en avant le courage, l’amitié, la compréhension…bref un shonen commun. Cela se laisse lire pour peu qu’on n’attende pas un chef d’œuvre. Une fin de tome qui laisse cependant en haleine sur le devenir de Tsukune et de son secret…


par Leija
Rosario + Vampire - Saison 2, tome 1 Rosario + Vampire - Saison 2, tome 1
Akihisa Ikeda   
On prend les mêmes et on recommence ! Et on rajoute [spoiler]Kokoa dans le cercle prive ^^[/spoiler]
Pour ce début de saison 2, une nette amélioration pour les couvertures (bien plus stylées je trouve), les dessins sont bien mieux (en comparaison du tome 1 saison 1). Des situations délirantes (même si y a des dialogues qui, en y regardant de plus près, font un peu nunuches).
--> super :D

par Zinthia