Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de angel0123 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire Nation, Tome 1 : Riker Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Larissa Ione   
Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !
Divine Nanami, tome 10 Divine Nanami, tome 10
Julietta Suzuki   
J'ai adoré se tome !!! Kawaiiiiiiiiiii
Surtout Jiro qui est super *.*
Trop de sentiments dans se tome qui ma boulversé , et qui va permettre a Tomoe de réaliser certain choses qu'il ne voulais pas s'avoué a lui méme ♥

par Melissa14
Divine Nanami, tome 8 Divine Nanami, tome 8
Julietta Suzuki   
Voila comment se termine l'arc à Izumo.
J'ai beaucoup aimé la tournure de l'histoire. Même le personnage de Kirihito, qui semble plutôt antipathique, apparaît sous un autre jour.

par Lily-Hime
Divine Nanami, tome 6 Divine Nanami, tome 6
Julietta Suzuki   
De l'action dans ce tome.
j'ai bien aimée le duel entre Nanami et Kayako.

par Elvyra
Divine Nanami, tome 4 Divine Nanami, tome 4
Julietta Suzuki   
Dans ce tome il y a beaucoup de reflexions sur les sentiments (et donc un peu moins d'action). Et puis il y a tellement de découverte qui nous pousse à vouloir en savoir plus! Vivement le tome suivant!
Divine Nanami, tome 2 Divine Nanami, tome 2
Julietta Suzuki   
Je crois que ce tome me confirme dans mes sentiments : cette série est géniale!
J'ai adoré voir toutes ces situations bizarres (qui apporte forcement plein de problèmes) se succeder les unes aux autres.
Le Réservoir de Sajuta Le Réservoir de Sajuta
Emmanuelle Amadis   
http://les-lectures-d-un-petit-sushi.over-blog.com/2017/09/le-reservoir-de-sajuta-de-emmanuelle-amadis-chez-rise-edition.html

Je ne sais même pas par quoi commencer. Je dirai bien la fin mais je vais plutôt faire dans l’ordre, en commencent les points positifs. Tout d’abord l’univers et l’intrigue est génial ! On plonge facilement dans l’histoire avec Calix et Sofia. Je trouve ce couple très complémentaire, leurs émotions ce ressentent à travers la lecture et les passages sentimentaux reflètent bien ceux des couples actuelles (à mon goût, car certains passages mon ravivé des moments avec mon cher et tendre). J’ai aussi apprécié le couple d’Izaro et Victor. Au début, je n’ai pas apprécié ces personnages mais au fur et à mesure que l’histoire avance, on apprend un peu plus et j’ai fini par m’y attaché. L’univers m’a énormément plus, je le trouve unique et original.
Maintenant, les points négatifs. La liste n’est pas exhaustive et ce n’est pas négatif mauvais. Bien sûr, c’est mon ressentis. Tous d’abord, la narration est parfois trop lente ou parfois trop rapide. La description de certaine scène comme l’accouchement. Elle est décrite de façon très brève et sans vraiment d’émotion, je m’attendais à de l’incertitude, du suspense et tout … Nan y a pas.  On s’occupe de la vie sentimentale de plusieurs personnes, du coup je trouve qu’on n’a pas le temps d’apprécier tous les personnages. J’essaye généralement de ne pas parler de la fin mais... là je ne l’ai pas particulièrement apprécié. J’ai une boule à l’estomac et je trouve ça dommage car j’ai adoré le lire, j’ai adoré le style de l’auteur, mais nan la fin je ne l’ai pas apprécié. J’aurai aimé qu’elle ce termine autrement, je l’ai trouvé expéditive très … raccourci. Je me sens frustré, je trouve vraiment dommage, après c’est l’auteur qui est maître de son œuvre.
Sinon œuvre original, je le conseille car il est très agréable à lire, histoire, personnage tout est géniale ! Bon auteur en ce qui concerne sa plume, je vais sûrement suivre ses sorties.
​​​​​​​J'ai vraiment apprécié ce livre mais j'ai une sensation d'inachevé qui me perturbe.

par angel0123
Divine Nanami, tome 9 Divine Nanami, tome 9
Julietta Suzuki   
Excellent tome!
On apprend enfin un peu plus sur Kurama. Il a beau être un des premiers personnages apparus, on ne sait pas grand chose sur lui.
J'ai vraiment hâte de lire la suite! Une série mêlant romance et action que je conseille fortement!

par Lily-Hime
Divine Nanami, tome 7 Divine Nanami, tome 7
Julietta Suzuki   
Tout est trop .. Choupi dans ce tome ! xD Les personnage sont mignons, les réactions sont mignonnes.. Je suis même pas lassé encore! C'est un miracle c'est rare que j'arrive a tenir sur des histoire qui ne viennent pas tout de suite à la conclusion (a part Skip Beat .. Je vous le conseille au passage ENOOOOOORME)
Divine Nanami, tome 5 Divine Nanami, tome 5
Julietta Suzuki   
J'ai beaucoup aimé ce tome 5. On suit toujours le quotidien mouvementé de Nanami, et c'est vraiment très mignon par endroits. L'apparition d'un nouveau personnage loufoque nous montre qu'on n'est pas à bout des surprises.

par Lily-Hime
  • aller en page :
  • 1
  • 2