Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Angel89

Extraits de livres par Angel89

Commentaires de livres appréciés par Angel89

Extraits de livres appréciés par Angel89

date : 28-01-2023
Il mangeait avec une satisfaction pure et simple, sans se sentir apparemment coupable de le faire avec si peu de retenue devant une femme dont la soeur était décédée depuis peu.
Il avait l'air d'avoir oublié que ma soeur était morte d'avoir cessé de s'alimenter.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-07-2022
Des vérités, il y en avait plusieurs en même temps, qui s'opposaient et qui coexistaient. Sur l'île, nous étions misérables et nous étions majestueux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je chante des histoires anciennes de luttes, de combats à mort, de fuites et d'emprisonnements, je fredonne des odes à l'océan, la montagne et la forêt, hymnes de bienveillance à destination de leurs occupants énigmatiques, j'entonne surtout des mélopées dont les héros malheureux sont les laissés-pour-compte, les malchanceux du monde de maintenant. Des chansons qui sonnent comme des rapports circonstanciés, des mises en cause, visant malfaisants et tourmenteurs d'où qu'ils viennent: de la banque, de l'usine, des forces de l'ordre, de l'administration, de la rue elle-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-07-2022
Les pierres restent pendant si longtemps au même endroit, elles endurent tant de chaleur, de pluie et de siècles, montant et descendant au gré du niveau du sol, et elles résistent, intactes, seulement pour qu'enfin on les ramasse et se les mette dans les poches.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-07-2022
Grande, avec des boucles noir corbeau tombant sur des épaules d’une blancheur délicate, la femme serait d’une beauté stupéfiante si son visage n’était pas affublé d’un air de dédain permanent.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Rien ne met autant l’âme à nu que la peur. Nous découvrons des choses en nous-mêmes et chez les autres que nous aurions préféré, et de loin, ne jamais savoir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les Régaliens n'auront jamais rien en commun avec les pirates ! cracha le capitaine Vanstorm. Vous ne vous battez que pour l'or ! Nous, Régaliens, nous nous battons pour l'honneur, ajouta-t-il en bombant le torse.
- Vous apprendrez que chacun se bat pour ce qui lui manque, répondit Mousquet sans se formaliser.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Il l'a joué rien que pour elle. Un long solo à faire pleurer dans les chaumières. Aucune n'y a jamais résisté jusque-là. Un truc à se flinguer quand on est franchement dépressif. Il en est sûr, à présent, Elodie est tombée sous le charme. La guitare est un instrument formidable. Elle lui permet de parler sans prononcer un seul mot.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L’odeur douce et cruelle de l’herbe coupée donnait envie de se reposer. Elles s’allongeaient sous un tilleul aux feuilles pâlies entre lesquelles glissait un soleil blanc. Le parc était cet espace où le corps existait, en quête de quelque chose. Les petits y apprenaient à marcher et à tomber, des couples s’y enlaçaient, d’autres se cherchaient sans se connaître, seuls ou en groupe souvent, on s’y enivrait, on perdait la tête.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-02-2022
Or qu’y a-t-il de plus extraordinaire : que les magiciens puissent transformer une chose en une autre, même faire disparaître et réapparaître les gens, ou que les gens puissent être présents un jour – ou, tellement présents – et plus le lendemain ? A tout jamais.
Elle aurait pu dire ce genre de choses lors du déjeuner avec Georges, mais elle ne le fit pas. Et George aurait pu l’écouter et répondre : » Eh bien, Evie, voilà qui demande réflexion. »
Toutes choses étant relatives.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-02-2022
Tes peintures deviennent des lignes, des pages, tu écris « Je serai peintre », à la ligne, « Je serai peintre », tu le copies cent fois, comme une injonction, un serment. Et plus tu écris « Je serai peintre », plus tu deviens écrivain. Le sens s’installe, les paragraphes en découlent, et la figure devient roman.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-07-2021
J'ai exhumé le livre de sous le lit de la chambre, l'ai respiré un peu. Le papier était sec, l'odeur avait changé, ça sentait presque l'encre. Comme ces fleurs séchées qui, prenant la chaleur, se souviennent parfois de leur senteur première, du temps de leur vivant. Mon coeur battait trop fort. Mais j'ai glissé un doigt entre les pages raidies et me suis mise à lire l'une d'entre elles au hasard, prise au milieu du livre. J'avais le souffle court :
"Elles disent, le langage que tu parles t'empoisonne la glotte la langue le palais les lèvres. Elles disent le langage que tu parles est fait de mots qui te tuent."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-08-2019
La mère supérieure apparut près d'Agnes et lui tira les cheveux si fort que la fillette poussa un cri perçant.
"Ces cheveux, dit la mère supérieure. Que fait une fille noire avec d'aussi jolis cheveux longs?"
Eloise se figea devant la fontaine à eau. Elle examina la mère supérieure de la tête aux pieds. "Ils vont pas rester longs et jolis très longtemps, si vous continuez à les tirer comme ça. P't-être qu'y sont jolis parce que sa maman, elle les brosse cent et une fois tous les soirs."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-07-2019
La lune brille comme deux couteaux de femmes assemblés, tranchants sur les bords.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-07-2019
Aujourd'hui, je comprends une chose : si mon corps s'est résolu à pousser vite, ce n'est pas pour rien, c'es un signal, et j'étais gourde de pas le voir. Allons ! L'avenir de la France se joue là, je le sens. Si j'ai mes premières règles avant mon anniversaire, la France gagnera la guerre. Si mes règles arrivent après le 14 juin, l'Allemagne gagnera, c'est simple.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Tu dois êêêtre Mortiiina, non? déclama-t-il avec un drôle d'accent.
-"Mortina", oui, et toi, qui es-tu?
-Ton cousin Dilbeeert, de la villa Fiorituuure. Tante Trépassée m'a invité, vois-tu ; mais peut-être n'étais-tu pas au courant?"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-04-2019
Mortina ne se sentait pas tout à fait à part, mais elle n’était pas non plus complètement normale.
Elle n’avait pas le teint rose, caractéristique des petites filles. Elle était même franchement blanche. Ou plutôt d’une pâleur mortelle, tirant sur le vert-de-gris.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 08-04-2019
Souvent, il y a un tel écart entre nos fantasmes et la réalité que, les rares fois où ils se rencontrent, on se prend à croire que notre désir peut faire plier le monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tu peux effacer les noms, enterrer les souvenirs, tu peux oublier ta terre, Ziella, mais tu n’effaceras jamais ton sang ! Mila est une Mancini, que tu le veuilles ou non !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-03-2019
J'ai simplement besoin de t'écrire, d'écrire, de parler avec quelqu'un. Maintenant que je t'ai quitté, il ne reste plus que toi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-11-2018
Il était une fois en Amérique un enfant adopté devenu milliardaire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-09-2018
A cette heure-ci, dans ce quartier, les rues sont quasiment vides. De toute façon, à Atlantic City, il suffit de s’éloigner du bord de mer pour ne plus croiser personne – si ce n’est les quelques enfants qui vont à l’école à pied ou ceux qui n’y vont pas et jouent devant chez eux. S’il n’y avait pas les voitures, par moments, on pourrait croire qu’Atlantic City est une ville investie par les gamins. Une ville que les adultes auraient désertée. Et quand bien même il y aurait des adultes, ce seraient des adultes qui iraient jouer au casino ou faire un tour sur la grande roue au Steel Pier, le parc d’attractions. Des enfants-adultes, des «enfultes », quoi. Marlon aime bien ce mot qu’il vient d’inventer. Et il aime bien l’idée d’une ville pour enfants. Une ville où tout serait comme dans un jeu vidéo. Apres tout, si les rues d’Atlantic City sont utilisées pour le Monopoly, ce n’est pas un hasard.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-09-2018
Elle avait honte, honte pour lui, honte pour eux, pour cet album de famille jeté en pâture, et dont tout le monde semblait réclamer un échantillon, un Polaroïd.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-09-2018
On est passé du chien de fusil à l'alphabet. L'industrie de la machine à écrire est née. Elle porte en elle le souvenir de la gâchette, sa genèse. Quand on appuie sur une touche, on tire une lettre. Ça fait tchac ! Il y a là l'écho des détonations passées. Tous ces écrivains qui se sont suicidés, c'est à force de tirer toutes lettres comme des balles. Ils sont les victimes d'une lettre perdue.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Johnny Weissmuller est né János, si on intervertit les voyelles, ça fait Jonas. Pour un champion de natation, finir dans un ventre de baleine, moi je dis que c’est moyen.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-09-2018
Ils n'arrêtent pas de dire que l'armée et la guerre, ça fait de vous un homme, mais à aucun moment je n'ai été un homme là-bas, si par homme on veut dire humain. J'aurais éventré n'importe lequel d'entre vous pour sauver ma propre peau, voilà la vérité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode