Angel & Marie, tome 1 : D'amour me voir mourir

Description ajoutée par cdv25 2015-07-21T20:03:01+02:00

"Qui est ce beau brun ténébreux qui vient attendre chaque jour la reine des pestes à la sortie du lycée ?" se demande Marie.

Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange.

Plus elle se rapproche de lui, plus les difficultés surgissent. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que leur relation est interdite.

Elle se rebelle, mais peut-on défier les lois du Ciel, même par amour ?

Une petite histoire mignonnette mais sans plus. Je ne lirai pas le tome 2. Cela reste une jolie histoire quoi que un chouilla moralisateur.

Je n'ai pas aimé à cause des personnages , surtout celui d'Angel, je n'aurai jamais pu tomber amoureuse d'un homme pareil : trop parfait, trop maître de lui-même.

Je n'apprécie pas non plus la façon dont est utilisée la religion, c'est trop manichéen , trop moralisateur.

De plus, l'auteure n'a pas su , à mon sens, écrire les dialogues, le style narratif est parfait mais ce style continue dans les dialogues, personne ne parle si bien, ne tourne de si longues phrases.

Je n'ai pas lu la fin et ne lirai pas le tome 2.

Marie est une jeune fille rousse lumineuse qui a le cœur sur la main. Elle rencontre Angel un jeune homme qui semble attiré par les filles mauvaises. Entre eux se développe une attirance indéniable qui se transforme en amour avec un grand A.

Cette romance paranormal était mignonne, le couple Angel/Marie se doit de rester chaste pour continuer à exister. J’ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et les personnages sont attachants. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose à cette histoire, peut-être était-ce dû au côté trop fleur bleue et convenu...

c est la premiére fois que je lis ce type ce lecture j ai adorer dévorer en moins de 24h hate lire la suite

Un énorme coup de ❤ pour moi.

Une romance "paranormale" avec un Amour avec un grand A comme beaucoup aimerait le vivre. Des personnages super attachants que ce soit les principaux que les secondaires.

Dès le 1er regard, Angel et Marie, nos héros principaux, comprennent qu'un lien "unique" se crée entre eux.

Après l'avoir sauvé Marie à 2 reprises d'agression, Angel lui fait la promesse qu'il sera toujours là pour elle mais Marie commence à se poser des questions sur son sauveteur et au fur et à mesure elle va comprendre qu'elle est tombée amoureuse d'un être non humain qui lui rappelle un ange, mais un ange "d'un genre spécial" qui a pour missions de trouver les âmes noires.

Nous voyons leur histoire progresser d'un très belle façon mais on voit naître aussi des frustrations pour eux car ils ne peuvent s'aimer que de façon "chaste" et ne surtout pas succomber aux plaisirs charnels.

Mais notre ptit bout de femme qu'est Marie ne l'entend pas de cette façon car elle veut aimer Angel et se donner à lui corps et âme. Elle se montrera très courageuse allant jusqu'à défier le Ciel.

Je ne vous en dirai pas plus sauf que je vous conseille vivement de lire ce livre car c'est une vraie merveille. Dès sa sortie papier, je le conseillerai aux ados et adultes venant à la médiathèque où je travaille lol

Merci à l'auteure Valérie Bell pour ce SP mais surtout pour sa confiance car elle m'a fait rêver, m'évader dans un monde tout droit sortie de son imaginaire. Sa plume est délicate, fluide, poétique.

Je l'ai dévoré en une soirée et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui est sorti mi-juillet car j'ai vraiment rigolé avec ce roman même si parfois j'ai versé une ptite larme... C'est ça la magie d'un auteure, c'est qu'à travers ses livres on puisse s'évader et que l'on puisse passer par diverses émotions qui font qu'on n'oubliera jamais cette histoire.

Un titre simple, deux prénoms...mais cela suffit.

Un résumé intéressant

Une couverture un peu simple...à mon goût bien sûr.

Une histoire originale, on ne peut pas lui enlever cela; cependant je ne l'ai pas trouver très réaliste. Oui je sais c'est du fantastique, donc ... mais je ne sais comment expliquer mieux mon sentiment. J'ai déjà lu du fantastique, et de la "bit-lit ,réaliste".

Sinon de bons rebondissements, aux bons moments

Marie est un personnage touchant; qu'en a Angel, il est charmant.

Chaque chapitres à son propre titre, j'aime beaucoup cela nous permet de voir et d'anticiper l'évolution de l'histoire.

Pour ce qui est de la plume, navrée mais je l'ai trouver un peu lourde. Qu'en aux dialogues, trop longs... pour j'ose dire pas grand chose, parfois répétitifs et qui manque de naturel.

Angel et Marie.... Que dire si ce n'est une auteur de qualité avec une écriture fluide, qui nous transporte dans son imaginaire, une histoire superbe qui nous fait rêver, bon un seul bémol (il en faut bien un... ) .... Les juges arggggg !!!! :p (je t'ai fait peur là Valérie avoue :p )

Une fois lu vous n'aurez qu'une seule envie.... On veut la suite !!!!!! :D

Bref mon coup de cœur !!!!!!

Marie m’a tout de suite plu, cette jeune fille est attachante et plutôt introvertie.

Angel est un beau brun, il va tout de suite attiré notre jolie rousse, mais ce garçon mystérieux ne fréquente que des personnes que Marie cherche à éviter.

Un soir Angel va venir a son secours, il va prendre soin d’elle, même si on se doute dès le départ de ce qu’est vraiment notre brun ténébreux, on va découvrir ce qu’il est vraiment. Cela va le rendre encore plus attachant voir touchant, leur rapprochement, qui va se faire tout naturellement, ne pourra rester que platonique malgré quelques dérapages c’est dur de garder son sang froid dans certaines situations.

Leur histoire est impossible mais ils vont tout de même essayer de la vivre pleinement malgré le danger et les interdits. Certains passages sont très émouvants, j’y ai versé ma petite larme.

Le côté addictif m’a fait avancer rapidement, et quand je suis arrivée sur les dernières pages j’ai hurlé intérieurement, non mais comment l’auteur peut nous laisser comme ça !!!? La frustration, la colère et la tristesse sont les sentiments que les dernière pages m’ont fait ressentir.

J’ai adoré , bon ok faut dire que je suis très friande ce type lecture. Je suis rentrée facilement dans l’histoire, avec les personnages, jusqu’au bout, je n’ai pas lâchée ma liseuse temps que je ne l’avais pas terminé.

Je crois que je ne suis définitivement pas adepte de ce style...

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Malgré tout j'ai apprécié les personnages. L'histoire originale, et avec pas mal de rebondissements, n'a pas réussi à me captiver. Sans doute le manque de réalisme qui fait que mon esprit n'était pas complètement dedans.

Le récit est très bien construit, le style est fluide. Une auteure à suivre.

Il est là, un jeune homme splendide, hyper sexy, au regard noir profond et parfois triste. Quand elle l'aperçoit à la sortie du lycée, Marie est attirée par ce mystérieux spécimen mais intriguée par ses fréquentations : un peste, une garce qui disparaissent dans des accidents obscurs et inexpliqués.

Comment cet être peut-il poser les yeux sur elle qui est insignifiante, en retrait, peu jolie selon ses dires. Et pourtant un lien invisible mais fort les unis. qu'adviendra-t-il de cette rencontre improbable ?

Cette histoire est magique, elle nous transporte dans un espace surnaturel intense, magnifique et addictif.

On assiste à l'éclosion d'une fleur pure au contact d'un être mystique.

Leur rencontre se fait en douceur, le lien qui les unit, ne devrait pas exister selon certaines lois et pourtant il s'intensifie, devient réel et puissant.

Angel n'aurait jamais dû être en contact direct avec Marie, mais sans le savoir il est devenu sa raison de vivre, de respirer, son obsession.

Il lui apporte confiance, apaisement et sérénité.

Il est investi de missions auxquelles il ne peut pas déroger, ce qui permet de maintenir un certain équilibre. Il doit donc s'éloigner de Marie afin de la protéger de la tentation, mais au passage c'est sa meilleure amie Sophie qui va faire partie des dommages collatéraux. Ce qui va précipiter et accélérer leur perte.

Toutefois, la jeune fille si timide, s'illumine et se révolte contre l'incompréhension de ces lois divines, de l'interdiction de son amour si chaste...

s'ensuit un manque incompréhensible, qui la tourmente, la poursuit, l'anéantie.

On ressent sa peine immense, sa descente aux Enfers, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, prête à glisser dans les abîmes. C'est alors que les juges entendent sa révolte, ses suppliques, la grandeur de sa détermination. Leur Amour est pur et incandescent, lumineux, il porte le lecteur, le transcende.

Mais bien que leur Amour soit unique, personne ne défie les lois sans en assumer les conséquences !

Je n'en dis pas plus, à vous de venir découvrir la plume de cette auteure, sublime, enjôleuse qui nous tourmente à la fin de chaque chapitre. La tentation est là, il suffit de tourner la page pour y succomber.

Seul votre conscience et votre libre arbitre accompagneront votre lecture. (^_-)

La fin de cette romance prend un tour à 180° auquel on ne s'attend pas une seconde, elle est effrayante, surprenante et irréelle. Elle m'a étourdie, bouleversée et elle me laisse désarmée.

Je ne peux que vous conseillez de succomber à la Tentation d'Angel & Marie.

Angel & Marie, tome 1 : D'amour me voir mourir

• France : 2015-09-20 (Français)