Angel est innocente

Description ajoutée par Virgile 2009-07-19T06:26:28+02:00

Comment, alors qu'il en a assez de représenter des criminels, l'avocat Joe Dillard ne peut résister à l'envie de défendre Angel Christian, la très belle et très innocente serveuse de bar accusée de meurtre. Pour le célèbre auteur de romans noirs Ken Bruen, Angel est innocente, c'est du " Scott Turow et Grisham " carburant au speed. Premier roman d'un ancien avocat qui connaît bien les lois du Tennessee, où il a fait son droit et situe l'action.

Un soir, après qu'il s'est rendu dans un club de striptease, le pasteur Tester est retrouvé mort et horriblement mutilé. On aurait vu une Corvette rouge, avec à son bord deux inconnues, partir du club peu après que le pasteur a vidé les lieux. La police accuse aussitôt Angel Christian, la serveuse du club. Aussitôt, Erlene Barlowe, sa patronne, engage l'avocat Joe Dillard pour la défendre. Fatigué de représenter des assassins pour lesquels il n'a que mépris, Dillard, dont la soeur a été violée sous ses yeux quand il était petit, rêve de passer du côté de l'accusation, et convaincu qu'Angel Christian est innocente, accepte ce dernier travail.

Malheureusement pour sa cliente et pour lui, Dillard ne sait pas que beaucoup d'autres personnes sont impliquées dans cette histoire, dont, entre autres, sa propre soeur, le flic véreux chargé de l'enquête et le fils un rien illuminé de la victime. Peu à peu cependant, en faisant appel à toutes les ressources du droit, il réussira à sauver sa cliente et, superbe dénouement, à découvrir un mensonge et une vérité qui le laisseront pantois - et le lecteur avec.

Commentaire ajouté par fraisiC 2014-02-26T00:27:28+01:00

MOn tout premier roman thriller !!!!!

Pour ma part j'ai bien aimé, je lirais d'autre volontiers.

Une intrigue mouvementée, captivante ont suit de nombreuses péripéties, Scott Pratt nous livre un thriller passionnant, au suspense haletant et plein de rebondissements. Belle découverte !

Angel est innocente

• France : 2009-04-16 - Poche (Français)