Angel Heart : Saison 2, Tome 13

Description ajoutée par MayDavis 2017-03-10T16:41:21+01:00

"Retour sur l'arrivée de Glass Heart à Shinjuku. Que s'est-il passé lors de sa première soirée dans l'appartement de Ryo et Kaori, qui deviendra par la suite sa nouvelle maison? Pour l'accueillir, Ryo s'est mis aux fourneaux pour lui préparer le tout premier repas que Kaori lui avait concocté. Souvenirs et émotions pour le début d'une nouvelle vie...

Les secrets les mieux gardés des habitants de Shinjuku se répandent comme une traînée de poudre. Qui divulgue ces informations? Sont-elles vraies? Et que va-t-il se passer maintenant que les secrets honteux de Ryo ont été révélés?

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-01-29T21:28:29+01:00

" - C'est parvenu jusqu'aux oreilles de ma fiancée! Et elle...elle a...

- Calmez-vous, Monsieur Hanada...

- Comment voulez-vous que je me calme?! C'est la fille de mon patron! À cause des magouilles de ce menteur, j'ai perdu ma chance de promotion! Je veux que vous tuiez le type qui a fait circuler cette rumeur! je vous paierai tout ce que vous voudrez!

- Dites-moi, c'est vraiment vrai que c'est faux, le coup de la perruque?

- Ah! Puisque je vous le dis! Je n'ai pas menti à ma fiancée! Je suis une victime innocente!

- Ah bon...?On va vous demander de partir, maintenant. Tout à fait.

- Qu...? Attendez! Vous n'êtes pas censés écouter les requêtes des pauvres victimes?!

- Monsieur Hanada, vous croyez pas que c'est le karma qui vous rattrape pour avoir menti votre fiancée?

- Mais puisque je vous le répète!

- Votre perruque est de travers. "

Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir choisi des corbeaux pour oiseau messager dans cette histoire et j'en félicite Hojo.

Effectivement, les corbeaux sont excessivement sous-estimés et très intelligents.

C'est un tome de retour aux sources que celui-ci, déjà parce qu'on revoit Kaori... j'avais peur de pleurer mais en fait non ^^, ensuite parce qu'on retrouve le côté gag de City Hunter et puis enfin parce qu'il y a de véritable criminel à attraper. J'ai l'impression de lire un tome de City Hunter et ça fait du bien ! J'ai été surprise d'arriver au bout du tome, signe que l'intrigue était prenante, haletante et que j'ai lu d'une traite sans m'apercevoir du nombre de pages que je tournais ! La couverture laissait présager ce retour en force avec le fameux corbeau mais une fois qu'on a lu l'intérieur on ne peut qu'apprécier le double clin d'oeil et c'est génial !

Bref, cette série est vraiment prenante et j'ai maintenant hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MayDavis 2017-03-10T16:41:07+01:00

Ce tome est génial ! On retrouve enfin ce côté enquête, criminel, action propre à la série ! Le début du tome nous rappelle Kaori, ce qui reste touchant mais jamais larmoyant et ça faisait longtemps donc c’était le bienvenue, j’aimerais la revoir plus souvent. Ensuite, on part pour une nouvelle intrigue originale et qui promet d’être très intéressante. D’ailleurs, on retrouve également Saeko qui m’avait manquée aussi. J’apprécie beaucoup la relation entre les corbeaux, surtout Tobiwo et Mana ; la dernière scène est magnifique. J’ai vraiment hâte de lire la suite surtout que ça va faire longtemps que City Hunter n’aura pas eu du fil à retordre et que tous les nouveaux personnages sont très bien travaillés : il va être intéressant de voir Mana surmonter son agoraphobie, quant à son poursuivant, ce n’est pas une simple racaille ce qui donne un petit côté sombre à l’histoire que j’apprécie sans que cela efface le côté comique de la série.