Angel, l'indien blanc

Description ajoutée par x-Key 2014-04-08T14:54:20+02:00

Corvadoro s'effaça brusquement devant moi en plongeant le buste. Je ne l'avais jamais vu faire ce drôle de geste.

« Cela s'appelle une révérence, m'expliqua-t-il. Ne vous méprenez pas, Angel, ce n'est pas devant vous que je m'incline, c'est devant votre destin ! Lorsqu'on rencontre quelqu'un dont la chance sort autant de l'ordinaire, il ne faut pas se refuser le plaisir de la saluer au passage, vous ne croyez pas ? »

Avec ce formidable roman d'aventure, François Place rend un vibrant hommage aux forces invisibles mais bien réelles de l'imaginaire, qui tissent la véritable trame du monde.

Extrait ajouté par Ridley_2001 2016-03-28T15:31:04+02:00

Vous verrez, Venise n'est pas Le Neptune. On y est loin de ces codes de fer et de ces lois enragés qui plient tout un équipage à la volonté d'un seul homme. Venise est une république. Venise n'obéit qu'à ses propres lois. Respirez Angel, respirez. Gonflez vos narines. L'air qu'on respire ici, c'est le parfum de la liberté !

Commentaire ajouté par Jez_76 2017-04-29T17:42:16+02:00

Ce livre n'offre pas une lecture palpitante et ne nous transporte pas. Les personnages ne sont ni intéressants ni inintéressants, l'histoire se lit (facilement) mais n'est pas addictive. Ce livre se situe plutôt dans les lectures quand on a rien d'autres à lire.

Commentaire ajouté par Ridley_2001 2016-03-28T15:39:41+02:00

J'ai trouvé ce livre pas mal quand on ne sait pas quoi lire. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire ni aux personnages. Et j'avoue qu'au début, je ne pensais pas que j'allais le finir. Mais finalement, l'histoire ne s'est pas trop ramolli alors je l'ai terminé quand même.

Commentaire ajouté par Clieuterpe 2015-02-11T21:50:29+01:00

Je n'ai que peu apprécié ce livre : je l'ai trouvé peu captivant et trop appesanti sur certains épisodes qui auraient mérité d'être raccourcis pour relancer l'action.

En revanche, du même auteur, je recommande chaudement "La Douane volante", excellent !

Commentaire ajouté par Snake 2014-07-29T20:49:04+02:00

J'ai bien aimé ce livre, il est sympa comme tout, l'histoire est intéressante, passionnante.

Angel, l'indien blanc

• France : 2014-04-02 (Français)