Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Angel's : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
Bon, par où commencer?

Je dois avouer que je suis un peu (beaucoup) déçue de ce livre.
Le début me plaisait beaucoup, j'aimais beaucoup le début de relation entre Travis et Abby mais ensuite, ça s'est gâté!
Je ne sais pas si le livre était trop long ou quoi, mais j'avais la vague impression que c'était très très répétitif. En soi par beaucoup de rebondissements, l'histoire est exclusivement tourné sur la relation de Travis et Abby jusqu'au point où j'ai commencé à détester les voir ensemble! Travis est CONSTAMMENT présent. Abby ne peut pas faire un pas, parler à quelqu'un, manger avec quelqu'un sans que celui-ci rapplique. J'avais vraiment l'impression que Travis avait un comportement de gamin, jaloux et possessif. Que le personnage et un peu de jalousie passe encore, ça arrive souvent dans les livres de " Romance'' " mais là c'était vraiment trop. Une telle possessivité c'était à la limite pathologique. Qu'il l'aime c'est une chose, mais qu'il " l'enferme " comme il le fait, personnellement c'est bien quelque chose que je ne supporte pas.
Les rares fois où Abby montre qu'elle a un peu de caractère, ça ne dur jamais bien longtemps, soit elle retombe dans ces bras, soit ça lui est reproché par America ou le cousin de Travis. Je n'ai pas compris la reaction de certains personnages, j'avais l'impression que rien n'était logique.
Franchement certains passages m'ont presque révolté, j'étais très énervée en lisant ce livre.
C'est dommage, je pense qu'en réduisant un peu les lignes sur le couple Abby/Travis et en développant davantage les autres personnages, ce livre aurait été plus digeste.
Quant à la fin, j'ai été également déçue. Trop rapide, trop immature comme décision. Il aurait été préférable à la limite de faire un épilogue avec une ellipse de plusieurs années, ça me paraissait beaucoup plus logique. En résumé, le livre porte très bien son nom.

par Angel's
Gone, Tome 1 : Gone Gone, Tome 1 : Gone
Michael Grant   
Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

par Selenna
The Blood Journal, Tome 1 : Blood Magic The Blood Journal, Tome 1 : Blood Magic
Tessa Gratton   
Blood Magic est un livre aussi captivant que sanglant. C’est gore, fascinant, attendrissant, éprouvant et Tessa Gratton n’épargne personne, que ce soit ses lecteurs ou ses personnages.
Ses personnages sont attachants, voire craquants dans le cas de Nick, son ambiance, tout à fait particulière et son intrigue oscille entre l'épouvantable et le surprenant... dur de ne pas dévorer ce roman.

par Lothfleur
Le Dernier Jour de ma vie Le Dernier Jour de ma vie
Lauren Oliver   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2017/05/before-i-fall.html

Pour son premier roman publié (Before I Fall est sorti en version originale en 2010 et pour la première fois en français l'année suivante), Lauren Oliver ne s'est clairement pas facilité la tâche par la structure de l'histoire. En effet l’héroïne, Samantha, revit en boucle un jour précis de sa vie tout au long du roman. Pour ma part je n'avais jamais lu ce gimmick de boucle temporelle, néanmoins j'ai déjà vu plusieurs films qui s'articulaient autour de cette particularité (le plus célèbre est sans nul doute Un Jour Sans Fin mais plus récemment sont sorti Source Code ou encore Edge of Tomorrow). Clairement c'est un gimmick très ingénieux mais qui peut rapidement devenir un piège car l'histoire devient beaucoup trop facilement répétitive. En lisant Before I Fall j'ai d'ailleurs commencé à avoir un peu peur de cela, dès le second jour on s'ennuie un peu et on a l'impression de relire la même chose. Néanmoins Lauren Oliver ne tombe pas dans le piège et dès le troisième jour on commence à sentir une vraie évolution, d'abord dans le personnage de Sam et par conséquent dans le récit. Dès qu'on dépasse les deux premiers jours il y a donc de vrais changements qui s'opèrent et on est captivé par les événements qui changent de jour en jour.

Concernant les protagonistes on a une vraie évolution chez l’héroïne qui est fort appréciable. En effet au début elle n'est pas franchement attachante, elle est même un peu agaçante et pour être honnête avec vous si elle était restée la même tout au long de la lecture ça aurait été très pénible à suivre. D'autant plus que ses copines ne sont pas franchement des flèches non plus. Mais là encore l'évolution qui s'opère chez Sam se répercute sur la façon dont elle voit son entourage et sur ce qu'elle pense de leurs actions. J'ai beaucoup apprécié le recul que prend Sam sur ses amies et leurs actes au fil des jours qui se répètent, elle apprend finalement à les accepter pour leurs bons et moins bons côtés et c'est une jolie leçon d'amitié.

Pourtant vous vous demanderez bien pourquoi ce roman n'a finalement pas été un coup de cœur puisque tant d'éléments m'ont plu une fois les deux premiers jours passés... Eh bien je dois dire que j'ai été fortement déçue par la fin et le message ambigu qu'elle véhicule. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais je n'ai pas vraiment compris le choix de l'auteure sur la forme en nous proposant un tel dénouement qui à mon sens ne va pas forcément dans le sens du reste de l'histoire.

Ainsi j'ai beaucoup aimé ma lecture de Before I Fall. Si les deux premiers jours dans la boucle temporelle sont un peu répétitifs et souffrent de l'immaturité de l’héroïne, la suite est prenante et offre de belles réflexions notamment sur l'amitié. Si on rajoute à cela que l'écriture de Lauren Oliver est toujours aussi agréable, on passe un super moment et on ne voit vraiment pas les presque 500 pages se tourner. Très honnêtement je suis super curieuse de voir ce que donne l'adaptation ciné, j'espère que nous aurons l'occasion de la découvrir en France !

(Avis modifié et mieux développé à l'occasion de la réédition)

par Althea
Abandon, Tome 1 : Abandon Abandon, Tome 1 : Abandon
Meg Cabot   
Je pense que je peux officialiser la chose : les romans de Meg Cabot ne sont définitivement pas pour moi. Déjà avec Insatiable j'avais eu du mal, mais j'avais tout de même pu lui attribuer une note de 3/5. Mais là, je me dois de vous prévenir par le biais de ma note : ce livre est moyen, très moyen. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai donné la note la plus basse du blog. Je déteste "casser" un roman ou une auteure dont je respecte le travail et l'écriture. Abandon ne m'a tout simplement pas convaincu. Je pense ( ou plutôt j'espère ) qu'il plaira aux fans d'Insatiable et de Meg Cabot en général.
L'histoire est vraiment étrange. On suit Pierce, une jeune femme qui a déjà vécu l'expérience de la mort. Mais lors de son voyage dans l'au-delà, elle a rencontré un homme, John. Ce dernier ( dont on ne comprend pas vraiment la nature dans ce livre... ) va lui permettre de revenir à la vie. Lors de cet accident, Pierce avait quinze ans. Aujourd'hui, elle en a dix-sept. Depuis ces deux dernières années, Pierce se méfie de tout, tout le temps. Elle vit avec la peur de revoir John, car elle sait au plus profond d'elle-même que son retour serait un très présage. Mais il n'y a pas que son intuition qui l'aide. Il y a aussi son collier... Accessoire qui proviendrait de l'Enfer et que John lui a offert.
Bon ok, au début, je comprends que Pierce doute, qu'elle ait peur et qu'elle se pose des questions... Mais au bout de 200 pages sans que rien - ou presque - ne bouge, ça devient très long. Elle représente le genre de personnes auxquelles je pourrai m'attacher, mais qui se mettent à me taper sur le système. Pierce, tu te prends trop la tête ! Trop d'hésitations, trop de questions, trop de doutes. Tout cela coupe le rythme, on peine à rester dans l'histoire.
Ensuite, il y a cette fameuse histoire d'Enfer... En fait, Meg Cabot a voulu réécrire le mythe de Perséphone, cette femme qui s'est faite enlever par Hades, le dieu des Enfers en question, dans la mythologie grecque. Elle aborde le sujet des Furies, des dieux et des légendes plutôt bien, mais je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le roman Starcrossed qui, même s'il ne traite pas du tout de la mythologie de la même façon, m'a beaucoup plus séduit.
Après, il y a les personnages secondaires qui n'ont servi à rien, ou presque. Ce n'est pas compliqué, c'est Pierce, Pierce, Pierce, ses questions, Pierce, John, ses "amis". J'exagère peut-être un peu, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Les autres protagonistes auraient pu ne pas être là, ça aurait fait la même chose. Ils auraient pu être des piliers de l'histoire, il y avait des milliers de possibilités, mais l'auteure a choisi la mauvaise.
Derrière tout ça, il y a également... Une histoire d'amour. Enfin, c'est un très très très grand mot. Pierce, bien qu'elle déteste John, se sent attirée par lui. Et vous savez ce que cette amourette va entraîner ? Des questions, des questions et... des questions. C'était déprimant. Vraiment. Je rigole même en écrivant ça tellement j'ai trouvé cette idée de mêler passion et haine de cette manière vraiment décevante. Pour à nouveau faire une comparaison, cette idée avait été abordée dans Starcrossed, d'une tout autre façon, mais ce fut vraiment génial. Là j'ai eu l'impression de tomber dans le niais et le stupide...Enfin.
L'histoire ne devient intéressante qu'à la 250ème page. Sur 304, c'est décevant. La fin est un peu mieux que le reste, mais je me pose de sérieuses questions sur le fait de savoir si je vais continuer ou non cette trilogie. Je lirai la suite si je n'ai vraiment rien d'autre à lire, ce qui ne m'est encore jamais arrivé...
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ce roman n'était pas pour moi, c'est tout. Je regrette d'avoir eu à écrire un tel avis. Je pense que mon amour pour les livres n'est plus à prouver, mais il y a des cas comme celui-là où un ouvrage vous déçoit. J'aurai aimé aimer. Meg Cabot est une auteure très connue et réputée. Mais maintenant je suis fixé, ses livres ne sont pas pour moi. Donc je ne saurai vous donner de conseils. Tentez, on ne sait jamais. Ce n'est que mon sentiment. Le livre pourra vous plaire, c'est tout ce que je vous souhaite. Personnellement, je n'ai pu trouver ce que je recherche habituellement chez un livre : une intrigue prenante qui me permettre de voyager, des héros attachants et un univers captivant.

http://wandering-world.skyrock.com/3024415512-Abandon-Trilogy-Tome-1-Abandon.html

par Jordan
Hantise Hantise
Michele Jaffe   
Je viens de le finir et agréable surprise . La couverture et le résumé ne me donner pas plus que ça envie de le lire mais je m'y suis mise quand meme et en une journée il était lu . L'écriture est très agréable , on a des flashbacks entre-mélés a l'histoire , les personnages sont tous très spéciaux et très travaillés . Je vous le recommande vivement !
Les Faucheurs, Tome 1 : Chat Blanc Les Faucheurs, Tome 1 : Chat Blanc
Holly Black   
Un livre vraiment très original.

Avec une intrigue simple à la base : Notre héros va progressivement decouvrir qu'il n'est pas un humain ordinaire. Ainsi, à l'aide de sa propre équipe, il va partir à la découverte de son identité et avec lui le lecteur part à la découverte d'un nouveau monde avec ses règles propres.

Il est agreable pour changer de se placer du point de vue masculin. En outre, notre héros n'est pas tout à fait le plus sympathique qui soit. En effet, le personage est très bien construit avec une personalité complexe mais authentique : il est ni gentil ni méchant mais un mélange des deux.

Enfin, ce roman est un mélange d'un peu d'action, un peu d'humour, un peu de sentiment et beaucoup de complots, de trahisons, de mensonges et de manipulation. Bref une intrigue un peu simpliste au debut qui se renforce avec de nombreux rebondissements

par audel
Le Cueilleur de fraises Le Cueilleur de fraises
Monika Feth   
BOF

je ne sais pas trop quoi dire a part bof !!!
j'ai eu du mal a le lire, le changement de personnages est dérangeant, même si ce n'était pas une mauvaise idée. On sais qui es le tueur depuis le début, aucun suspense et je trouve Jette stupide de ne pas avoir fait le rapprochement depuis le début de leur rencontre.

Enfin voila je ne le relirais sûrement pas, a vous de voir ....

par thavany
Nuits d'enfer au paradis Nuits d'enfer au paradis
Stephenie Meyer    Meg Cabot    Lauren Myracle    Kim Harrison    Michele Jaffe   
Bof, je n'ai pas apprécié ce livre. Je suis décu parce que je m'attendais à mieu ...
Jai aimé que "le bouquet" mais la fin est vraiment trop rapide ...

par Angel's
Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule
L.J. Smith   
Addictif !!!
J'ai adoré ce tome je n'ai pas pu le lacher, les 600 pages ont defillé bien trop vite.
L'action est permanante, des le debut on vibre au rythme et avec les differents personnages qui ont chacun un role primordial a jouer.
j'ai meme versé quelques larmes a la fin. [spoiler]La mort de Damon un vrai suplice pour moi qui suis une grande fan[/spoiler]

Le gros plus : Mme Flowers que j'ai trouvé excellente dans ce tome.
Le gros moins : ne pas savoir si il va y avoir une suite ou pas :)

A lire d'urgence

par thavany
  • aller en page :
  • 1
  • 2