Angel sanctuary, tome 1

Description ajoutée par Jenna 2012-01-03T18:05:19+01:00

Setsuna Mudô, seize ans, est follement amoureux de sa sœur Sara. À cause des règles sociales, il vit très mal cet amour interdit. Sa situation se complique quand interviennent deux démons, Cry et Arachnée, qui lui apprennent qu'il est la réincarnation de l'ange organique Alexiel, qui autrefois se dressa contre Dieu. Pendant ce temps Katan, un ange de très haut niveau, met la dernière touche à son projet de résurrection de Rosiel, le frère d'Alexiel enfermé il y a bien longtemps par celle-ci après un combat acharné.

Extrait ajouté par AstridJavert 2017-03-12T17:27:56+01:00

Cry: C'est pas vrai! Quel gringalet!! Qu'est-il arrivé à votre corps hyper canon?! Qu'est-ce que t'as fait, crétin?!

Setsuna: C'est quoi ça? Un pervers?

Je l'ai lu il y a quelques années, il faut avouer qu ce tome n'est pas le meilleur de la saga, mais la série en entier vaut le détour. Le dessin s'améliore de tome en tome et le récit également. Quand à l'amour de sétsuna pour sa sour, j'avoue c'est bizarre mais n'oubliez pas que c'est une histoire et pas la réalité et puis je trouve qu'il est plutôt pur pour un inceste XD) on n'arrive pas à leur en vouloir. En tout cas ne vous attardez pas la dessus. A ne pas mettre entre toutes les mains cependant, à cause de la violence et de thèmes abordés.

C'est un train bon livre c'est vrai qu'au début on a du mal à rentré dans livre mais a après on s'habitue aux anges et à tout le reste même à l'amour entre frère et sœur(même si c'est un peu bizarre)

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-09-23T21:06:35+02:00

C’est un peu le bordel côté personnages, il y en a beaucoup en très peu de pages, certains peuvent changer d’apparence en plus donc ça ne facilite pas la compréhension surtout quand on n’a pas beaucoup d’attention comme moi en ce moment. Néanmoins côté écriture, je n’ai rien à redire, c’est un manga assez adulte dans sa construction et même si je n’ai pas tout saisi (je le relirais plus tard quand j’aurais un peu avancé), je dois dire que c’est plutôt grandiose. Tout comme les dessins d’ailleurs, ils sont magnifiques, ça se sent que c’est du travail de longue haleine pour produire une telle qualité. Rien que pour ça j’ai envie de le recommander.

Cependant il n’est pas à mettre entre toutes les mains, déjà par la complexité de son écriture mais aussi par le postulat de départ, c’est un jeune homme amoureux de sa sœur et même si on s’éloigne vite du sujet, je pense que ça ne plaira pas à tout le monde. Je sais que c’est un shôjo donc un manga destiné plutôt aux filles ou jeunes adultes féminines mais je pense que c’est rater tout un pan de la culture manga que de se limiter à un style et ne pas lire Angel sanctuary.

Commentaire ajouté par Bethillium 2022-04-17T21:09:40+02:00

Très bon manga, un des premiers qui a pour tome les anges, des personnages attachants et intriguants.

Commentaire ajouté par ilovelire 2020-01-05T18:05:02+01:00

Une histoire compliquée. C'est claire qu'on débarque dans un univers très vaste avec pleins de personnages. J'ai vraiment hâte de lire la suite. le dessin est à la fois beau mais un peu fouillis par moment, c'est dommage.

Commentaire ajouté par izi-cat 2019-10-24T21:39:43+02:00

L'histoire de ce manga est intéressante, cependant pour un premier tome, il y a énormément de personnages, ce qui nous perd. J'espère que la suite nous éclairera sur l'histoire. Il vaut donc mieux lire ce livre à tête reposée :)

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2019-09-28T18:30:58+02:00

Histoire très intéressante, qui donne envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-07-12T08:09:12+02:00

Un manga qui me tentait depuis de loooongues années. J'ai été un peu déçu par ce tome. Les dessins manquent de finesse, ils sont brouillons. Il est difficile de bien saisir l'action par moment.

J'ai eu du mal avec la flopée de personnages qu'on nous présentent, pour lesquels on nous donne quelques vagues explications. Mais tout reste flou.

C'est un premier tome donc je vais persévérer et lire la suite. Mais pour le moment mon avis est plutôt mitigé.

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-08-19T10:21:26+02:00

Un premier tome qui ne m'a pas convaincue. J'ai eu beaucoup de mal avec l'inceste qui me met mal à l'aise, et j'ai trouvé le récit un peu brouillon.

Les personnages sont à profusion, je les ai trouvé un peu énervants. Quant à l'histoire de réincarnation, de guerre entre paradis et enfer, le thème est intéressant et c'est qui donne envie à la rigueur de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-03-12T17:26:04+01:00

Une histoire avec des hauts et des bas, mais bonne dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-12-27T17:04:38+01:00

Un univers un peu glauque, beaucoup de termes techniques d'un univers qui finalement, même si on le connaît par culture générale, n'est pas aussi connu que toutes les infos fournies par l'auteur pour expliquer son histoire. L'amas de ces infos rendent parfois l'histoire compliquée à suivre.

Cependant, pour l'instant, ce premier tome est attachant et intéressant à découvrir. Pourquoi pas. Il traite d'un sujet souvent tabou et très peu abordé d'un point de vue original et attrayant.

Commentaire ajouté par Shina-Maemi 2016-08-20T09:08:22+02:00

Un de mes mangas préférés, j'ai découvert kaori yuki il y a plus de 15 ans maintenant grâce à ce manga, et je pense le mettre ex aequo avec video girl aï ^_^ les dessins et le scénario sont au top, les personnages tellement attachants... un véritable bijou

Angel sanctuary, tome 1

• France : 2003-06-27 - Poche (Français)

Bourdu l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T17:14:32+02:00
Kanon l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-08T10:10:25+01:00
Meny-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T17:48:18+01:00
Adi57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T14:20:47+02:00
Leona-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-25T20:03:11+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T19:02:00+01:00
_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T23:39:55+02:00