Angel sanctuary, tome 1

Description ajoutée par Jenna 2012-01-03T18:05:19+01:00

Setsuna Mudô, seize ans, est follement amoureux de sa sœur Sara. À cause des règles sociales, il vit très mal cet amour interdit. Sa situation se complique quand interviennent deux démons, Cry et Arachnée, qui lui apprennent qu'il est la réincarnation de l'ange organique Alexiel, qui autrefois se dressa contre Dieu. Pendant ce temps Katan, un ange de très haut niveau, met la dernière touche à son projet de résurrection de Rosiel, le frère d'Alexiel enfermé il y a bien longtemps par celle-ci après un combat acharné.

Extrait ajouté par AstridJavert 2017-03-12T17:27:56+01:00

Cry: C'est pas vrai! Quel gringalet!! Qu'est-il arrivé à votre corps hyper canon?! Qu'est-ce que t'as fait, crétin?!

Setsuna: C'est quoi ça? Un pervers?

Je l'ai lu il y a quelques années, il faut avouer qu ce tome n'est pas le meilleur de la saga, mais la série en entier vaut le détour. Le dessin s'améliore de tome en tome et le récit également. Quand à l'amour de sétsuna pour sa sour, j'avoue c'est bizarre mais n'oubliez pas que c'est une histoire et pas la réalité et puis je trouve qu'il est plutôt pur pour un inceste XD) on n'arrive pas à leur en vouloir. En tout cas ne vous attardez pas la dessus. A ne pas mettre entre toutes les mains cependant, à cause de la violence et de thèmes abordés.

j'ai totalement craquer pour ce manga!!

tant les personnages sont attachant et l'histoire passionnante!!!

un accent a mettre sur mon chou chou kira!!!!! j'adore!

Commentaire ajouté par ilovelire 2020-01-05T18:05:02+01:00

Une histoire compliquée. C'est claire qu'on débarque dans un univers très vaste avec pleins de personnages. J'ai vraiment hâte de lire la suite. le dessin est à la fois beau mais un peu fouillis par moment, c'est dommage.

Commentaire ajouté par izi-cat 2019-10-24T21:39:43+02:00

L'histoire de ce manga est intéressante, cependant pour un premier tome, il y a énormément de personnages, ce qui nous perd. J'espère que la suite nous éclairera sur l'histoire. Il vaut donc mieux lire ce livre à tête reposée :)

Commentaire ajouté par Totopinette 2019-10-22T11:53:16+02:00

J’adore lire des mangas ! J’adore ce style de dessins ! De base, j’accroche beaucoup moins avec les shojo (mangas pour public féminin). Et celui-ci confirme mes goûts. Le thème était pourtant intéressant : une guerre entre anges. Mais, ça n’a pas fonctionné sur moi.

Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages pour un tome de mise en place. Il faut se souvenir de leur nom, de leur fonction et de leur tête. Oui, ce n’est pas une mince affaire ! Surtout lorsqu’il y a des jumeaux, des réincarnations et des anges (ou démons) capables de changer de physique. Au final, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi ! On est perdu. Et c’est énervant. Frustrant ! Les connexions entre les personnages sont relativement complexes. C’est une lecture à laquelle il faut s’accrocher si on ne veut pas perdre le fil. Le problème c’est que ça demande tellement de concentration que ce n’est presque plus plaisant. Surtout quand on doit relire une page deux fois avant de repartir lire la page 3 parce qu’à la page 12 on a pas compris que la page 16 ne voulait pas du tout dire ça …. Au secours ! La mise en place aurait dû se faire en douceur, selon moi. Pour nous laisser nous attacher aux personnages. Des personnages visiblement fort bien écrits dans leur personnalité.

Par contre, les dessins sont très beaux. Digne de ce qui se faisait à l’époque. C’est-à-dire, de vrais dessins fait à la main et non informatisés comme aujourd’hui.

J’attends donc de découvrir la suite afin de démêler tout ça. Pour l’instant, je n’accroche pas forcément… mais, je compte bien continuer afin d’en savoir davantage et peut-être changer d’avis.

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2019-09-28T18:30:58+02:00

Histoire très intéressante, qui donne envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-07-12T08:09:12+02:00

Un manga qui me tentait depuis de loooongues années. J'ai été un peu déçu par ce tome. Les dessins manquent de finesse, ils sont brouillons. Il est difficile de bien saisir l'action par moment.

J'ai eu du mal avec la flopée de personnages qu'on nous présentent, pour lesquels on nous donne quelques vagues explications. Mais tout reste flou.

C'est un premier tome donc je vais persévérer et lire la suite. Mais pour le moment mon avis est plutôt mitigé.

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-08-19T10:21:26+02:00

Un premier tome qui ne m'a pas convaincue. J'ai eu beaucoup de mal avec l'inceste qui me met mal à l'aise, et j'ai trouvé le récit un peu brouillon.

Les personnages sont à profusion, je les ai trouvé un peu énervants. Quant à l'histoire de réincarnation, de guerre entre paradis et enfer, le thème est intéressant et c'est qui donne envie à la rigueur de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-03-12T17:26:04+01:00

Une histoire avec des hauts et des bas, mais bonne dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-12-27T17:04:38+01:00

Un univers un peu glauque, beaucoup de termes techniques d'un univers qui finalement, même si on le connaît par culture générale, n'est pas aussi connu que toutes les infos fournies par l'auteur pour expliquer son histoire. L'amas de ces infos rendent parfois l'histoire compliquée à suivre.

Cependant, pour l'instant, ce premier tome est attachant et intéressant à découvrir. Pourquoi pas. Il traite d'un sujet souvent tabou et très peu abordé d'un point de vue original et attrayant.

Commentaire ajouté par Shina-Maemi 2016-08-20T09:08:22+02:00

Un de mes mangas préférés, j'ai découvert kaori yuki il y a plus de 15 ans maintenant grâce à ce manga, et je pense le mettre ex aequo avec video girl aï ^_^ les dessins et le scénario sont au top, les personnages tellement attachants... un véritable bijou

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2015-12-01T19:35:19+01:00

XD Faut avouer que j'ai eu du mal à suivre là...C'est houu partout, intéréssant l'histoire

Angel sanctuary, tome 1

• France : 2003-06-27 - Poche (Français)

Toutcha l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T15:01:58+01:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T01:14:17+02:00