Commentaire ajouté par Jordan 2011-09-08T17:47:21+02:00

Angel Burn est un excellent roman. Je dois bien avouer que je suis tombé amoureux de l'histoire et du style de l'auteure... Raaa, puis Alex et Willow sont deux personnages touchants et puissants, qui nous font vivre une expérience intense ! Ce livre est une vraie bombe ! J'adore !

Mais vous savez ce qui m'a conquis du début ? Le simple fait que, comme indiqué dans le résumé, les anges ne soient pas bons, mais mauvais. Hé oui ! Là, c'est sous un nouveau jour que nous retrouvons nos amis angéliques ! Ils sont beaux, séduisants, charismatiques et... Mortels. En effet, L.A. Weatherly nous entraine dans un monde où les anges ne survivent qu'en se nourrissant de vies humaines. Ils aspirent cette dernière à n'importe quel homme ou n'importe quelle femme. Selon la durée de leur "repas", l'humain recevra une brûlure : la Brûlure De L'ange. Celle-ci vous apporte un cancer, une grave maladie ou bien la mort. Malheureusement pour eux, les Hommes ne comprennent pas l'effet que les anges ont sur eux. Ils pensent qu'ils sont descendus des cieux pour leur venir en aide, et que leur présence est une bénédiction.

Face à cette arrivée d'anges, une organisation s'est formée pour les supprimer. En effet, une poignée de personnes sont au courant de la douleur qu'infligent ces démons aux êtres humains. Ce groupe, lié secrètement à la CIA, a très bien fonctionné à ses débuts. Malheureusement, les anges ont réussi à en prendre le contrôle. Depuis, seuls quelques-uns de ses "employés" y travaillent encore, sans savoir que leurs dirigeants ne sont autres que leurs pires ennemis. C'est le cas d'Alex. C'est un Angel Killer ( Tueur d'Anges ). Il chasse sans cesse ces créatures surnaturelles qui sont devenues au fur et à mesure du temps de vraies horreurs pour lui, ainsi que ses plus grands adversaires.

Le roman s'ouvre d'ailleurs sur un excellent prologue, qui nous plonge directement dans le contexte de l'histoire. Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'intrigue ! Nous suivons Alex lors d'une traque. Mais ce n'est pas tout... Lors de ce "travail", il va recevoir un message sur son téléphone. Ce dernier semble très bénin, car il lui indique le lieu où un ange aurait été localisé, et qu'on lui ordonne de tuer. Ce qu'Alex ne sait pas, c'est que cet ordre lui est donné par la CIA, prise d'assaut par les anges, comme indiqué plus haut.

En se rendant à l'endroit donné, il va faire la rencontre de Willow. Immédiatement, il va comprendre que quelque chose ne va pas. Elle ressemble à un ange, scintille comme un ange, mais ne possède pas de halo, chose impossible. Commence alors une histoire d'amour magnifique, qui est construire et menée à merveille.

Willow et Alex vont rapidement comprendre que Willow n'est pas un ange, mais qu'elle n'est pas non plus humaine. Il semblerait qu'elle soit mi-ange, mi-humaine. Un mélange entre deux êtres normalement inconcevable. Pire encore, elle serait apparemment la seule personne à pouvoir empêcher les anges d'étendre leur pouvoir et leurs forces grandissantes. Très vite, Willow comprend qu'elle va devoir tout abandonner, amis, famille ainsi que sa vie d'avant, pour fuir et traverser le pays avec Alex. Ils doivent à tous prix trouver un moyen de s'échapper et de mettre au point un plan pour annihiler les pouvoirs destructeurs de ces êtres maléfiques.

A partir de là, bonjour le stress, les frissons et la respiration saccadée ! De plus, le fait que l'histoire possède une alternance de points de vue très intéressante ( une fois Willow, une fois Alex, puis deux autres personnages ), rend l'intrigue encore plus passionnante ! On voit l'histoire à travers des regards différents, qui s'entremêlent tous lorsqu'on avance dans notre lecture.

La relation entre Alex et Willow est comme je les aime. Au départ, Willow haït Alex et sa nouvelle vie. Elle le déteste et ne veut pas entendre parler de lui. Alex, lui, craque dès le départ. Bien qu'elle représente un danger et qu'il s'empêche de lui faire confiance, il ne peut s'empêcher d'admirer son humanité et sa beauté. Durant les premières pages de leur périple, j'ai cru apercevoir un lien étrange entre nos deux héros. En effet, Alex est en quelques sortes un kidnappeur, et Willow sa victime. J'ai eu l'impression de reconnaître, suite à leur rapprochement, le syndrome de Stockholm. Après, j'ai peut-être un peu divagué, mais j'ai ressenti ça... Une espèce de connexion entre la personne enlevée et son ravisseur.

Pendant leur voyage, Alex et Willow m'ont fait rêver. Le cadre est splendide, et leur histoire devient de plus en plus fascinante. Ils se détestent mais ne peuvent pas arrêter de se voir. On retrouve ici un aspect de l'histoire d'amour entre eux qui m'a énormément plu : le fait que leur romance soit perdue entre répulsion et passion.

Leur relation est donc vraiment exaltante à suivre, surtout lorsqu'on découvre les dernières pages... Et ouaw, quelle fin ! Elle est explosive, pleine d'action, enivrante ! Je l'ai adoré ! En plus, le roman ne s'achève pas sur un cliffhanger, de quoi me donner le sourire encore un peu plus.

Vous l'aurez compris, Angel Burn est un excellent livre qui casse le mythe des anges parfaits, et qui nous oblige à redessiner la limite entre le Bien et le Mal. Nous rencontrons deux protagonistes fort sympathiques et charmants. Bref, une intrigue parfaite, un voyage peuplé de surprises et de bouleversements et une romance à faire fondre les plus romantiques... Tout est dit, jetez-vous sur Angel Burn !

Commentaire ajouté par lilim 2012-03-04T21:51:47+01:00

une histoire d'amour bourrée de charme et de romantisme^^ cette histoire comme quoi les anges sont maléfiques et qu'il y a carrément des chasseurs pour les tuer est très intéressante et changeante ! et le fait que les gens soient en quelque sorte possédés après qu'un ange se soit nourri d'eux est fascinant !!

(ou pas pour les gens qui se font vider de leur énergie) en tout cas un bon livre et j'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Lothfleur 2011-03-29T22:32:05+02:00

C'est très sympa cette façon de voir les anges, c'est ce qui fait tout l'intérêt du roman, de plus les trois points de vue différents permettent de bien se plonger dans ce monde. Mais l'histoire d'amour, qui est sensée être un autre intérêt du roman, est mal amenée, ce qui est fort dommage. C'était peu naturel, trop forcé.

Commentaire ajouté par Suzie321 2013-02-20T13:40:56+01:00

Ce livre est tout à fait du style romantique, j'adore vraiment le style d'écriture de LA Weatherly, Alex et Willow sont vraiment trop mignon...

Bref j'adore ce livre ^^

Commentaire ajouté par Shija 2012-07-17T18:14:53+02:00

J'ai pas trop aimé. L'histoire ne m'as pas trop intrigué bien qu'elle soit assez inhabituelle et inovente avec les anges comme "méchants". Les personnages sont attachants mais j'ai trouvé que il y avait pas de assez de suspens.

Commentaire ajouté par New-Fangirl-83 2015-04-24T16:55:26+02:00

Un mot : explosif ! ♥

Ce livre est juste innovant, je n'ai jamais eu le coup de cœur à ce point ! Un livre très original, intriguant et passionnant même ! A lire absolument !

J'adore l'intrigue de l'histoire. C'est la première fois que je lis un livre sur les anges et je ne suis pas déçu. Pour une fois, ce ne sont pas de bon petit anges gardiens. Au contraire, ce sont des monstres qui se nourrissent de l'aura des êtres humains, sans qu'ils s'en rendent compte. Pour moi, le fait que les anges soient justement les "méchants" de cette histoire apporte une certaine originalité qui me plait !

Le style d'écriture est fluide. La lecture se passe très facilement. On poursuit la lecture sans problème. La preuve, j'ai du finir ce livre en moins d'une semaine!

Les personnages sont très bien développé selon moi. Willow est très attachante, et drôle. Elle est tellement différente qu'on se reconnait un peu en elle. Elle a cette double personnalité que le livre développe très bien. On en découvre beaucoup sur elle. Et Alex est une bombe humaine, qu'on aimerait toute faire exploser ! Tellement sexy, notre petit T.A (tueur d'ange) ♥ J'adore, j'adore, et j'adore! Leur histoire d'amour m'a vraiment émue parfois, parce que pour une fois je ne trouve pas du tout ça cliché ou quoi que ce soit. Je trouve juste ça émouvant.

En gros, c'est un CDC ! ♥

Commentaire ajouté par Liriel83 2011-02-14T21:57:57+01:00

Ce livre est vraiment une bonne surprise. Oubliez tous les mythes sur les anges, ce livre en fait des êtres peu recommandables. Spoiler(cliquez pour révéler)Voir Alex évolué et se rendre compte que tous les anges ne sont pas mauvais et les doutes de Willow sur elle-même (l'ange en elle la rend-t-elle mauvaise?) rend les personnages attachants. On ne peut pas s'empêcher de ressentir une certaine compassion pour tous ces humains vénérant ces anges qui ne le méritent pas et qui prennent petit à petit leur vie. C'est une trilogie et je me réjouis que la suite sorte.

Commentaire ajouté par CherylBlack-moon88 2011-11-22T18:23:35+01:00

Angel... un livre très bizarre! J'ai adoré mais alors qu'est-ce que c’était spécial! Le faite que les anges ne soient pas bons m'a tout de suite plu. Ensuite Alex... Alex, il est vraiment attirant! Et ce dès le début =), je sais pas pour vous mais y'a des moment où il me rappelait Damon, de Journal d'un Vampire. Willow est une fille hors du commun, qu'on a pas du tout l'habitude de rencontrer dans la plupart des livres "bit-lit" et ça aussi c'est vraiment un plus! On voit bien que l'auteur a pensé a tout, et a bien réfléchit a l'histoire, sa saute aux yeux! Malgré toutes ces choses positives, je trouve néanmoins que l'histoire avais pas mal de longueurs... mais pour une fois, ça ne m'a vraiment pas dérangée. Et aussi, il y a des moments un peu flou, où je n'ai pas tout compris. Voila autrement, L.A Weartherly je lirais tout vos livres avec beaucoup de plaisir!

Commentaire ajouté par naiky 2011-12-09T02:00:51+01:00

Cette histoire est bien différente de tout ce que l'on peu lire ces derniers temps. Il n'est pas question de vamps, loups ou fantome, mais d'anges. Oui on a déjà vue les histoires d'anges, mais pas ceux où il est question que les anges soient les méchants.

Willow vie une vie simple, son style décalé pour la mode, son gout pour la mécanique, en plus de son style de vie fait qu'elle passe inaperçu ou presque...

Willow a un don. Elle peu voir l'avenir en touchant une personne. Elle peut voir le présent, le passé et le futur de la personne, ce que Beth, la fille la plus populaire de l'école, souhaite. Mais tout ne se passe pas correctement.

Lire l'avenir de Beth va changer radicalement sa vie, mais surtout, à cause de cela, elle va devoir fuir sa ville natale, laissant derrière elle sa mère et sa tante ainsi que son amie.

Mais elle va aussi rencontrer Alex. Beau, jeune et attachant, Alex va prendre soin d'elle malgré qu'il ait pour mission de la tuer, elle...

Ce premier tome est assez surprenant. Bien écrit, bien développer, il n'y a rien à dire de ce côté mais le bémol que j'ai constaté est qu'il n'y a pas assez d'action. Ce qui rend la lecture assez plate.

Dans l'ensemble c'est un bon livre, qui se lit bien et vite, et qui change de toutes l'effervescence vampire/loups/sorcières de ces derniers temps !

Commentaire ajouté par soca 2011-12-28T10:36:45+01:00

Quel roman ! Je l'ai trouvé magnifique, fabuleux, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu. Je conseille de le lire vivement. Dès le début on est pris dans l'histoire, ce qui est bien aussi, c'est que l'auteur a changé plusieurs fois de point de vue du coup on pouvait s'identifier a chaque personnage, ce qui rendait l'histoire encore plus sublime !

Malgré des chapitres longs je ne pouvais m'empecher de lire la suite car chaqua chapitre me laissait perplexe. J'ai vraiment adoré, un livre a lire, absolument !