Angel Wings, tome 3 : Opération Broadway

Description ajoutée par drosan 2016-10-26T08:35:15+02:00

Mars 1944, sur le front de Birmanie, une vaste contre-offensive de l’armée impériale japonaise bouscule les lignes alliées et commence à envahir l’Inde ; notre escadrille des « Burma Banshees » doit évacuer sa base en catastrophe.

La rage au cœur, Rob et Philip doivent se résoudre à abandonner à leur sort Angela et Jinx, dont l’appareil s’est crashé dans la jungle ; livrées à elles-mêmes, les deux femmes tentent de survivre et doivent affronter les nombreux périls de la jungle : les sangsues, les insectes, l’humidité, les fièvres, la faim et surtout échapper aux indigènes pro-japonais et à la féroce « Kempeitai » nippone, qui les traque impitoyablement.

Entretemps, Rob participe à une improbable opération aéroportée organisée dans le plus grand secret par le général Orde Wingate et ses « Chindits » et réalisée par le fameux colonel « Flip » Cochran, qui commande l’escadrille de pilotes « casse-cou », le « First Air Commando Group » ; cette opération d’une témérité folle, inédite dans l’histoire de l’Aviation militaire, prétend déposer loin derrière les lignes ennemies, sur des terrains de fortune, de lourds planeurs chargés de troupes et de matériel, afin de tenter de prendre à revers les troupes nippones ; le succès de cette opération, baptisée « opération Thursday », pourrait changer le cours du conflit en Birmanie.

Mais surtout, elle permettrait à Rob de venir en aide à ses amies perdues dans l’enfer vert !

Angel Wings, tome 3 : Opération Broadway

• France : 2016-10-26 (Français)

laubiz l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T15:23:44+02:00