Angela, tome 1 : Mortel Secret

Description ajoutée par Lena10 2012-08-02T23:22:13+02:00

Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes…

Extrait ajouté par Choco_La68 2012-02-28T19:44:19+01:00

J'ai saisi l'ange en porcelaine et l'ai posé sur le stand. Le vendeur, un gros monsieur au nez un peu trop rouge pour être seulement dû au froid, s'est exclamé de sa voix alcoolisé :

- Eh ! Toucher c'est payer !

- Oh ! C'est bon, c'est Noël, monsieur. Un peu de bon cœur ça fait de mal à personne ! a aussitôt répliquer Déborah avec son impitoyable franchise.

Avant que l'homme devenu rouge de colère ne fasse un scandale, Zack a brandit un billet de cinquante euros qu'il lui a glissé dans la main.

- Gardez la monnaie, nous prenons l'ange.

C'est à cet instant que Jessica a fait son apparition, deux gobelets de jus d'orange chaud aromatisé à la cannelle à la main. L'odeur de marshmallows grillés s'est engouffrée dans ma gorge et m'a immédiatement donnée la nausée. Je me souviens avoir pensé que cette fille devait avoir un sérieux problème de glycémie avant de réaliser que le parfum provenait de Zack. Ce dernier qui avait fait emballer l'ange a remercié le vendeur et s'est tourné vers nous, un large sourire illuminant son visage. Jessica a ouvert de grands yeux à la vue du petit paquet dans la main de Zack, mais contre toute attente, il me l'a tendu.

- Tiens, c'est pour toi, Angela.

La tempe droite de Jessica palpitait avec violence, la tigresse allait bientôt sortir les griffes si je ne lui rendais pas ce qu'elle pensait être à elle. Les gobelets sont tombés sur le sol et telle une furie, elle a paré sa main et giflé Zack. J'ai entendu un léger craquement lorsque le paquet contenant l'ange en porcelaine s'est brisé sur le sol.

- Reste avec cette paumée si elle te plaît tant ! s'est écriée Jessica qui avait déjà tourné les talons.

Zack ne m'a accordé aucun regard. La joue en feu, il a courut rejoindre sa pathétique copine qui l'a bousculé contre un stand de marrons chaud. De là où nous étions nous ne pouvions pas entendre ce qu'ils se disaient, mais la gestuelle de Jessica en disait beaucoup sur l'hostilité qu'elle éprouvait à mon égard. J'avais du mal à y croire, mais Zack est passé devant Jessica sans lui prêter la moindre attention et a disparu dans la foule, son enveloppe bleue brillant au milieu de la nuit.

Commentaire ajouté par ccmars

C'est une jolie histoire axée sur les anges et les choix qui leurs incombent. Angela est attachante et nous fait sourire à certains moments quant à ses réflexions.

L'écriture est fluide et la forme narrative nous permet de rapidement entrer dans l'histoire qui est vraiment intéressante à n'en pas douter.

J'ai particulièrement apprécié la fin qui n'est pas forcement prévisible et qui n'est pas non plus une fin à la Walt Disney.

Malgré qu'il s'agisse d'une littérature jeunesse, celle-ci arrive à tirer son épingle du jeu et à susciter l'intérêt d'un public adulte.

Bonus : J'ai apprécié pouvoir bénéficier de la générosité de l'auteure qui a pris le parti d'envoyer des exemplaires de son livre afin de le faire connaître, c'était une très bonne idée pour les budgets serrés ! ;-)

A DECOUVRIR

Au moment de sa vie de lectrice où on se dit: " Qu'est ce que je vais bien pouvoir lire?", si on a du bol, on tombe sur "Angela". Certains pourrait dire que c'est bon les créatures mythiques on connait. Et bien non, tous les sujets n'ont pas encore été abordés dans ce domaine.

Julia M Tean a l'intelligence de nous transporter dans un monde où les anges ont leur place. Qui est Angela? D'où vient-elle?

Pour ma part, j'ai lu le premier tome en 24h. D'ailleurs je ne peux pas dire que je l'ais lu, non, je l'ai dévoré!

"Angela" a sa place parmi les plus grands, à mon humble avis ce serait une erreur de la laisser tomber dans l'oubli..........de toute façon, quand on y a gouté, on ne peut pas l'oublier.

Commentaire ajouté par sonia961 2017-08-01T23:40:32+02:00

Je me suis laissé tentée par les critiques favorables mais je n'aurais pas dû... au bout de la 140 éme pages toujours pas de progrès flagrant dans l'évolution du personnage principale. C'est répétitif et larmoyant.

Après ça s'améliore un peu, les personnages entrent en actions et en interactions mais c'est trop tard pour se laisser happer dans l'histoire. Les liens sont trop long à se mettre en place donc l'histoire stagne d'où l'impression de redondance.

Peut être que la suite sera plus stimulante mais pour ma part j'ai d'autre lecture en attente...

Commentaire ajouté par stella62150 2017-02-20T13:36:46+01:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/02/20/angela-t-1-mortel-secret-julia-m-tean/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Un tome qui nous plante le décor et nous fait découvrir les protagonistes. L'histoire avance crescendo, riche en actions et rebondissements. Une chute qui nous promet une suite tout aussi intense, si ce n'est plus et surtout un univers encore plus sombre !

Commentaire ajouté par just2iine 2016-11-16T17:38:40+01:00

"En résumé, ce premier tome m'a assez déçue concernant la vitesse des relations et de l'acception d'Angela. J'ai trouvé que tout allait trop vite à mon goût, de ce fait, je n'ai pas pu apprécier comme je l'aurais souhaité ce roman. Néanmoins, la plume de l'auteure et son imagination sont bel et bien agréables et atypiques. On est tout de même embarqués dans cet univers. Malheureusement pour moi, je m'arrêterai à ce premier tome. Je ne suis pas du genre à continuer une série que je n'ai pas appréciée, juste pour en dire les défauts. De ce fait, je préfère ne pas aller plus loin, au risque de décevoir l'auteure."

Commentaire ajouté par Rion06 2016-09-05T22:44:07+02:00

Angela est une adolescente bouleversée par le mystérieux pouvoir qu'elle pense posséder. Pour éviter d'exposer les autres au danger qu'elle représente, elle s'isole, évitant ainsi d'avoir un petit ami et de s'entourer d'ami(e)s à qui il pourrait arriver malheur par sa faute. Il n'y a bien que Deborah, jeune fille pétillante et excentrique qui a su s'imposer aux côtés d'Angela.

Un beau jour, le mystérieux et non moins très séduisant Isaac Hayden va arriver au lycée et sa présence va immédiatement chambouler Angela qui se sent irrémédiablement attirée par le jeune homme. En essayant d'en savoir plus sur lui et de le protéger, elle va faire d'importantes découvertes sur le monde qui l'entoure mais aussi et surtout sur elle-même...

J'ai adoré Angela, qui est si sensible et en même temps forte. Elle a son caractère et n'hésite pas à s'opposer aux autres et à faire face aux dangers qui l'entourent. J'ai également bien accroché avec Isaac même si son comportement est souvent déroutant. J'ai été agréablement surprise car au fur et à mesure que je découvrais de nouveaux détails sur lui, je pensais l'avoir démasqué et en fait, ce n'était pas du tout ça. C'est très agréable de se faire surprendre ainsi et c'est très bien vu de la part de Julia M. Tean d'avoir su proposer autre chose que ce à quoi on pouvait s'attendre !

J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est très fluide, précise et douce. Le ton employé est appréciable et, dès les premières pages, je me suis laissée charmer par l'histoire. Le roman se déroule dans les Alpes françaises et j'ai bien aimé ce cadre qui, je trouve, colle bien avec les personnages et l'histoire. L'auteure dévoile les informations clés au compte-gouttes, laissant ainsi une large place au mystère et à l'imagination et rendant ce livre vraiment envoûtant.

C'est une très jolie découverte et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Angela.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-09-03T13:18:06+02:00

Alors quand j'ai reçu Angela, je dois dire que normalement j'étais censée lire deux autres livres avant... Mais la magnifique couverture a eu raison de moi. Donc j'ai fini celui que j'étais en train de lire et je me suis jetée dessus...

La plume de l'auteure est simple et fluide, et dès les premières lignes j'ai été happée dans l'histoire. Angela est attachante et on ressent bien son désespoir, mais aussi son sentiment de culpabilité par rapport à son passé éprouvant... Elle voit la mort de ceux qu'elle aime avant qu'elle ne se produise... Quand Isaak Hayden, un nouvel élève, arrive au lycée et lui demande d'être son guide, Angela est immédiatement attirée par lui. Ses résolutions de fuir le monde et de rester seule sont mises à mal.

Julia M. Tean nous plonge dans son univers fantastique petit à petit. Il y a une bonne dose de suspense. Un bon rythme qui nous tient en haleine... Les révélations arrivent au fur et à mesure, on ne sait pas à qui faire confiance pendant un bon bout de temps. Comme Angela, on doute énormément.

Au fur et à mesure qu'elle va prendre conscience du monde qui est désormais le sien, Angela va faire face et se battre pour ce qu'elle pense être juste. Et elle va énormément évoluer, elle va s'épanouir, devenir plus forte et ne plus se laisser marcher sur les pieds.

Isaak, on l'aime, on le déteste. On a envie de le gifler aussi. Pendant un moment, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Il apparaît même trop parfait... Et puis au final, il m'a conquise. Mais ce n'est pas le seul personnage avec qui c'est comme ça. J'ai bien aimé que l'auteure nous laisse avec nos questions, nos doutes pendant un moment. Ça ajoute une petite tension, du mystère... et du coup, je ne pouvais pas lâcher le livre.

L'auteure nous laisse avec une fin juste cruelle, triste... bref, obligé de verser ma petite larme... Dans son univers, tout n'est pas tout rose et la mort est très présente. Que ce soit du côté des bons ou des méchants. Sacrifice, suspense, mythologie, mystère, romance... le monde réel et le monde fantastique se lie à merveille et on est plongé dans une belle aventure qui a un bon potentiel pour la suite.

Pour moi, ça a été un beau coup de cœur et je vais lire la suite sans hésiter. Pour ceux qui l'ont déjà lu, c'est une nouvelle édition, le texte a été retravaillé... donc là si vous hésitiez ce n'est plus la peine de vous poser la question, vous pouvez le lire ou le relire.

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-08-27T16:44:45+02:00

Il y a quelques années, j’avais découvert le premier tome de la série Angela de Julia M. Tean. Et, comment dire… Nous n’étions pas du tout parties du bon pied, tant et si bien que je n’ai jamais eu l’envie d’en découvrir la suite.

Mais, il y a peu, l’auteur m’a justement contactée alors qu’elle avait le projet de réécrire complètement ce premier tome, et voulait savoir si j’étais intéressée d’y participer à ma façon en lui donnant mon ressenti au fur et à mesure de ma lecture. Sincèrement, je ne me rappelais plus vraiment de l’histoire, juste que j’avais été agacée par le personnage masculin (entre autre). Je me suis donc dit que ce serait l’occasion idéale de redécouvrir ce texte, surtout que j’avais adoré la plume de l’auteur dans Lune Rouge que je venais juste de terminer.

Bref, je suis donc repartie à la redécouverte d’Angela dans cette version réécrite du premier tome. Et, je ne vous cacherai pas que ce fut une véritable surprise malgré le fait que je partais avec un lourd bagage d’a priori…

Pour être franche, si j’ai toujours un peu de mal avec le personnage d’Isaac, cela ne m’a pas autant horripilé que lors de ma première lecture. A vrai dire, j’ai passé un bon moment, à mon plus grand étonnement, car j’étais assez sceptique quant au fait qu’un simple changement de texte puisse me faire apprécier une histoire qui ne m’avait pas vraiment séduite jusqu’alors. Et pourtant, c’est ce pari fou qu’a réussi Julia M.Tean !

La narration, plus légère et moins indigeste, y est pour beaucoup. L’auteur a vraiment réussi à alléger son texte et à le rendre fluide et accrocheur. Même si j’avais lu la première version il y a un certain temps déjà, j’ai vite ressenti cette différence. De plus, les personnages sont également plus réalistes, moins hautains et donc plus attachants. Sans oublier l’intrigue fantastique qui m’a vraiment accrochée comme à ma première lecture, un véritable exploit si l’on considère que j’en connaissais déjà les tenants aboutis…

Pour conclure : j’ai éprouvé un certain plaisir durant ma lecture tandis que je me rendais compte que je l’appréciais bien plus qu’auparavant. Au point que j’ai bien envie de continuer cette série, une énorme avancée ! L’auteur a parfaitement rempli son contrat, elle m’a fait redécouvrir une histoire qui m’avait laissée de marbre et a réussi à changer complètement la donne. Même si j’ai toujours un peu de mal avec le héros masculin (suite à notre lourd passif, il faut le dire…) cela ne m’a pas autant déstabilisée qu’avant, et il a presque réussi à redorer son blason. Bref, pari réussi, je serais curieuse de découvrir la suite de cette série maintenant !

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-07-02T15:08:11+02:00

J'aime beaucoup les histoires avec les anges. J'avais rencontré l'auteur au salon du livre de Colmar. Après une longue hésitation, je me suis décidée à acheter le livre. A certains moments dans l'histoire, je me sentais un peu perdue. Il est vrai que l'histoire d'amour avec Isaac est peu présente, on ressent plus celle avec Nicolas.

Commentaire ajouté par Aluna 2016-06-22T14:40:03+02:00

Wow, Un livre que j'ai dans ma PAL depuis belle lurette ! Il était temps que je l'en sorte !

OK, l'histoire a bien commencé. L'héroïne avait l'air OK et le pitch était intriguant. Seulement, j'ai vite déchanté :

-- déjà parce que oui j'aurais pu deviner, mais on tombe très vite dans une histoire d'anges, histoires auxquels je ne suis pas du tout sensible...

-- ensuite parce que l'héroïne passe très vite du stade d'intéressante à celui de "groupie sans cervelle" (La fille intelligente qui tombe amoureuse sans explication du mec le plus stupide et le plus snob de la planète, parce qu'il est beau. Qu'il y ait une explication ou pas, là on m'a perdu)

-- enfin parce qu'en découvrant l'univers, rien ne m'a incité à continuer.

Aussi, j'ai abandonné à environ 60% de l'ouvrage. Clairement, ce n'était pas pour moi. Je préfère donc ne mettre ni note ni le juger, je serai incapable d'être objective je pense. Ce n'est absolument pas mon genre.

En gros, Un livre qui a bien commencé mais pour lequel j'ai vite déchanté. J'ai continué jusqu'à la moitié de l'ouvrage mais à ce stade, je savais qu'il n'était clairement pas pour moi, aussi l'ai-je abandonné. Je préfère vous laisser vous faire votre propre avis plutôt que de mal le juger. Pour ma part, l'héroïne ne me revient pas, les personnages masculins encore moins, l'univers non plus (histoire d'anges), aussi je préfère passer mon chemin.

Commentaire ajouté par Darkning 2016-06-04T14:01:38+02:00

Ouais. Je suis complètement mitigée quant à ce livre.

Quand je l'ai acheté, j'espérais vraiment aimé ce livre. D'autant plus que j'avais un petit peu discuter avec l'auteure et que j'avais eu une jolie dédicace. Mais au final, je ressors de cette lecture insatisfaite et déçue.

Parlons tout d'abord des personnages. Je ne les ai pas aimé. J'ai trouvé leur comportement, leurs réactions et leur attitude soit incohérentes, soit exagérée soit peu crédible. Déjà, Angela, le personnage principale. Je l'ai peu appréciée et peu comprise. Ses réactions sont rarement compréhensibles et toujours précipitées. Je n'ai pas du tout compris ce lien avec une chouette. Au point que j'ai trouvé ça un peu ridicule. Et il en va de même pour Isaac que j'ai trouvé le plus bizarre de tous. J'avais l'impression qu'il était une girouette, jamais a suivre le même raisonnement et à changer d'avis tout du long.

L'histoire, en elle-même, aurait vraiment pu mettre un barre bien plus haut si le cheminement et le déroulement avaient été davantage développés. L'histoire se passe sur 250 pages, autant dire très peu pour un premier tome qui met en place la mythologie et qui nous présente les personnages qu'on va suivre. L'histoire d'amour est précipitée et m'a très peu attendrie, pour ne pas dire qu'elle ne m'a pas du tout intéressée. Rien de ce que l'auteure nous propose n'est réellement posé et développé. J'avais surtout la sensation qu'on me poussait dans un bassin d'eau profonde et qu'on me balançait pleins d'informations à la figure. Et oui, c'est dur à suivre. Oui, j'avais l'impression d'être complètement en retrait par rapport à l'histoire. Trop d'informations et pas assez de temps pour les assimiler. D'autant plus que les réactions d'Angela quand elle apprend ses informations n'est pas du tout réaliste puisqu'elle ne panique pas et les reçoit comme si c'était évident, naturel et qu'on voit ça tous les jours à chaque coin de rue.

La mythologie, par contre, et pour ce que j'ai compris, est très intéressante et assez sombre. Entre les voleurs d'âmes, les affranchies et les chauffeurs, l'auteure a vraiment créé un univers diversifié. Le bémol ? Encore une fois le manque d'approfondissement. En 250 pages, la mythologie a été survolée et même si mon intérêt a été piqué, mon agacement d'incompréhension est bien trop présent.

D'une part, j'ai envie de lire la suite pour connaitre la suite des aventures d'Angela, savoir si elle va évoluer et en même temps pour obtenir toutes les réponses manquantes aux questions que je me pose. Mais d'autre part, cette lecture m'a laissée tellement mitigée que j'hésite encore à poursuivre. Mais je trouve vraiment que la mythologie à du potentiel. A suivre :)

Et mis à part, l'auteure a une très jolie plume.

Commentaire ajouté par Nanounette 2016-05-28T15:15:46+02:00

Un premier tome qui pose les bases d'un univers original et très prometteur.

Les personnages sont sympathiques, l'histoire a certes quelques longueurs mais devient prenante sur la fin où tout s'accélère.

J'ai vraiment de lire la suite pour en savoir plus.

Angela, tome 1 : Mortel Secret

• France : 2012-09-28 (Français)
  • Canada : 2012-12-11 (Français)

Favole le place en liste or
2017-05-30T15:04:52+02:00

• Angela, Tome 1 : La Mort est ma Raison d'Être - Français