Angela, tome 2 : Mortel Baiser

Description ajoutée par juliamtean 2013-03-03T13:10:37+01:00

"Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n'est plus moi.

La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ? "

J’ai tout perdu. La bataille. L’enfant. J’aurais pu abandonner, et alors que le soleil entre en moi, une seule chose s’impose à mon esprit envahi par la douleur : je dois continuer.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2024-04-11T13:04:11+02:00

retrouver cette univer aprés plusieurs mois entre le tome1 et le 2 fut comme si je ne laver jamais quitter.Je retrouve Angela/Anya , Issac et leur amis avec un grand plaisir dans leur combat cotre le mal.trop hâte de cotinuer cette saga

Commentaire ajouté par jessyk83 2020-08-11T01:41:58+02:00

J’avoue que j’ai laissé un nombre de mois incalculable entre la lecture du 1er et celui-ci , si longtemps que je me suis accordée une relecture du t1 avant de me plonger dans ce tome 2.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages dont nous avions fait connaissance dans le t1 , mais ici ils sont plus complexes, plus approfondi , moins enfantins je dirais… Une maturité dans le texte et les personnage s’est instaurée et ce n’est pas rien.

Plus rien ne va plus entre les 2 monde , tout l’univers d’Anya/Angéla se retrouve bousculé et quand on ne sais plus ou donner de la tête il est logique de perdre pied , heureusement elle sera bien épaulée mais aussi un brin sapée dans ses efforts .

Nous avons de l’action et des émotions et pourtant malgrée une plus grande attractivité comparée au 1er , je ne peux que déplorer un certain agacement par moment un brin tiré en longueur . je pense laisser de nouveau un peu de temps avant la lecture du tome suivant .

un brin déçue

j'ai beaucoup aime ce deuxieme tome malgré que par moment l'evolution ete plus lente que d'autre mais malgres tout Anya avance dans sa destiné donc presser de lire la suite.

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-10-26T12:10:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome, plus que le premier.

Il y a beaucoup de choses qui se mettent en place et l'enjeu final se précise. Les vraies bataillent commencent.

Par moment ça ne bouge pas trop mais l'action débarque quand on s'y attend le moins.

Anya a l'air si forte, par moment elle est décrite comme une vraie guerrière. Finalement, on se demande si elle pourrait perdre le combat final.

La fin est totalement stupéfiante et donne envie de dévorer la suite sans attendre.

Ce deuxième tome est plus sombre que le premier pour lequel j'avais eu un très gros coup de coeur. Je ne vous cache pas que celui-ci l'est également ☺

Ce tome renferme un concentré d'émotions, beaucoup plus que le premier. Du début à la fin il est juste impossible de ne rein ressentir.

Les personnages évoluent, Angela apprend et la force inouïe dont elle fait preuve, réside dans l'espoir qu'elle garde malgré tout, malgré chaque mauvaise chose, elle garde cet espoir au fond d'elle, et c'est là qu'elle puise sa force pour continuer.

De nouveaux personnages font leur arrivées, certains sont totalement détestables et d'autres, eh bien il est plutôt conseillé de les avoir de son côté. Mais les personnages auxquels nous nous sommes attachés dans le premier tome, sont toujours présents pour notre plus grand plaisir.

Si ce tome est, d'après moi, plus sombre, il est aussi plus émouvant et bouleversant que le précédent. Franchement je me demande ce que nous réserve le troisième. Mon stock de kleenex est foutu, me reste à le remplumer. Mais je vous le dis, je veux bien foutre en l'air mon stock de kleenex sans souci si c'est chaque fois avec ce genre d'émotions et d'histoire.

Si vous ne connaissez pas cette saga, qui n'est pourtant pas toute récente, je vous la recommande chaudement, il est impossible d'être décu lors de sa lecture. Moi, eh bien j'en suis totalement amoureuse.

Commentaire ajouté par Lena10 2016-03-27T18:58:45+02:00

Un deuxième tome sur la lignée du premier. Nous découvrons de nouveaux personnages et certains liens qui existent entre les nouveaux et ceux qu'on connaît déjà forts intéressant. Angela subit encore une fois de nombreux combats et sa quête est loin d'être terminé.

Commentaire ajouté par barb07 2015-07-20T19:59:26+02:00

un 2nd tome sympa, qui nous entraine dans une suite où on en apprend plus sur les uns et les autres. Une fin wouawww.. heureusement que j'avais la suite sous la main

Commentaire ajouté par aureane 2015-03-22T12:01:45+01:00

La fin est HYPER triste ! Je ne m'y attendais pas DU TOUT !

Bref, dans ce tome on en apprend plus sur les anges et sur leur mode de vie, principalement grâce à la fameuse Ecole des Anges. On commence à en connaître un peu plus sur le destin d'Angela et ceci entraîne une histoire plus intéressante.

Commentaire ajouté par siegrid 2013-10-23T19:00:25+02:00

Un livre qui m'a surprise (dans le bon sens du terme).

Dans le premier tome on apprend à connaître le monde des anges en même temps qu'Angela qui découvre sa vrai nature. Un monde surnaturel ou il faut combattre l'ennemi pour survivre.

Dans celui-ci l'initiation d'Angela continu, moi qui pensais connaître le monde des anges, et bien nous voilà propulser dans l'école des anges et là surprise le monde des anges ne se résume pas aux voleurs d'âmes, aux faucheurs et aux affranchis (mais on va pas tout révéler ici, c'est une surpise ;-)...)

Ce roman est beaucoup plus sombre que le précédent (la fin du premier tome aurait du me mettre la puce à l'oreille), Angela doit se battre pour les bonnes raisons et non par vengeance car sinon le monde qu'elle souhaite sauver sera perdu...

Il y a des passages vraiment triste (un tout particuliérement, j'en veux même à l'auteure d'être aussi cruelle avec l'un des personnages) qui m'ont touché au plus profond de moi-même.

Bien que la plupart des personnages précedents ne soient pas présent dans ce tome, l'auteure à réussi à les intégrer au récit d'une manière astucieuse, ce qui à permis de laisser la place à de nouveaux personnages très charmants et attachants pour la plupart.

Moi qui habituellement ne supporte pas les triangle amoureux, je trouve que dans ce roman l'auteure à fait beaucoup d'effort d'imagination comme pour tout le reste du roman d'ailleur, afin de ne pas tomber dans la "gaminerie".

Chapeau bas à l'auteure qui j'espère continuera à partager avec nous le monde d'Angela.

N'hésitez pas à courir chercher ce second tome, moi je cours chercher le prochain.

Commentaire ajouté par Titou68 2013-10-06T10:48:51+02:00

Un second tome bien, mais j'ai mis du temps à rentrer dedans au début, il m'a fallu attendre qu'elle soit Spoiler(cliquez pour révéler)à l'école des anges pour bien rentrer dedans. Ici, tout se remet en questions, et très riche en émotions. Un bon livre.

Angela, tome 2 : Mortel Baiser

• France : 2013-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)