Angela, tome 5 : Mortelle Destinée

Description ajoutée par cdv25 2015-05-17T23:15:30+02:00

Nous sommes en guerre. Le monde court à sa perte, et je dois le sauver. Comment y arriverai-je ? Sans Anya, je ne suis rien. Maintenant que je suis humain, mes sentiments pour elle sont décuplés. Cet amour est trop fort, presque fou. Il nous sauvera ou nous tuera tous. Telle est notre destinée.

Lentement, le garçon aux yeux d’argent s’approche de moi. Sa main effleure la mienne, comme autrefois. Je frémis. Mes jambes sont en coton et dans mon ventre dansent des centaines de papillons. Je suis étourdie par cette simple caresse qui éveille en moi un festival de merveilleuses émotions. Toute ma sensibilité s’accroît à ce simple contact. Ce n’est pas un rêve ni une hallucination. C’est lui. Mon Isaac.

Sa main se ferme sur la mienne. Il plonge ses yeux dans les miens et m’aide à me relever en me souriant. Je me laisse guider par son parfum de cimes enneigées.

— Tu es perdue, petite fille ? murmure-t-il en me tenant la main.

Je ne dis pas un mot. Je me blottis dans ses bras, m’imprégnant de la chaleur de son corps. Je souris, heureuse et totalement chamboulée par le merveilleux cadeau offert par Nayati. Il est venu avec Blanche et a sauvé Isaac d’une mort certaine. Sans lui, je ne pourrais pas sentir la caresse des mains d’Isaac sur mon visage ni même plonger mon regard dans le sien. Je suis un ange, et pourtant, ma sensibilité explose dans les bras de cet être de lumière qui m’accompagnera chaque nuit, et chaque jour à travers une merveilleuse chouette. Quand il a offert son âme à La Faucheuse, la chouette en a absorbé une parcelle. La plus fabuleuse. Celle qui fait d’Isaac une personne si exceptionnelle et chère à mon cœur. Dans ses bras, je retrouve le jeune homme qui m’a offert son cœur et tout son amour ces dernières semaines. Je sais que je le verrai chaque nuit, et l’attente ne fera qu’accentuer la douce excitation et le plaisir de le retrouver. Chaque nuit, le charme tombera, et dans un scintillement de poussière d’étoiles, Blanche deviendra Isaac. Ce spectacle, je ne m’en lasserai jamais. À tout jamais Isaac sera à mes côtés.

J’encadre son visage et murmure avant de l’embrasser :

— Avec toi je ne serai plus perdue.

J’ai enfin trouvé mon chemin.

Une très bonne fin pour cette série ! Je ne vais pas mentir, il était temps qu'elle se termine, l'auteur n'aurait pas pu la faire durer plus longtemps...

Cette série est très chargée, que ce soit par l'action sur par les personnages ...

Anya et tous ses amis, les apôtres et les anges, ont tous évolué avec justesse dans ce monde où la mort, autrement dit, la Faucheuse, a tous les droits.

La fin est passionnante et emplie de joie et de tristesse mêlée...

Une superbe fin malgré une enorme frailleur je l'avoue avant l'epilogue mais une conclusion grandiose qui cloture parfaitement bien cette saga !!!

Un super final que nous offre l'auteur dans ce tome. Ce livre est la conclusion de tout un univers que l'on suite depuis 4 tomes et celui est l'apothéose. Je l'ai lu en une journée : je n'ai pas pu le lâcher tellement j'ai été absorbée dans l'histoire. On retrouve tous nos personnages préférés : Anya, Isaac, Nicolas, Raven et tous les apôtres, les anges, les humains... J'avoue avoir cru à une fin décevante mais les dernières pages on rattrapées cette impression et c'est tant mieux. Je tiens à dire tout de même que la bataille finale est un peu écourtée et le début un peu long mais rien qui ne soit vraiment embêtant. Une série que je conseille vivement!

Commentaire ajouté par Lena10 2017-05-30T20:19:40+02:00

C'est une bonne saga mais j'ai vraiment apprécié un livre sur deux. Autant le tome 1 et surtout le 3 j'ai adoré mais les 3 autres j'ai eu plus de mal tout comme les personnages principaux. Angela et Isaac m'ont parfois plu d'autres fois vraiment énervées. Une saga à lire pour les fans d'univers sur les anges.

Cette série va crescendo et, se termine en apothéose.

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-01-18T20:06:12+01:00

La fin est proche ! Et j'ai hâte de la lire.

Dans ce cinquième tome, on suit les points de vue de plusieurs personnes. On a même des indications sur l'heure et le lieu où se passe l'action, ce qui permet de s'y retrouver chronologiquement. Mais j'avoue que je n'y ai pas trop fait attention. J'étais trop concentrée dans l'histoire.

Tout s'accélère, la bataille entre le bien et le mal touche à sa fin et on a l'impression que la Faucheuse gagne beaucoup de terrain en peu de temps. Angela trouve les derniers apôtres, enfin.

Dans ce dernier tome, il y a énormément de rebondissements, ce qui nous fait lire à une vitesse folle et nous empêche de lâcher le livre.

La fin est ... époustouflante. Je ne m'attendais pas à ça. A certains moments, j'ai même versé quelques larmes. Il y a deux choses qui ne m'ont pas plu dans cette fin. Malheureusement je ne peux pas vous en parler sans vous spoiler.

Je rencontre souvent l'auteur sur des salons et j'ai pu lui en parler.

Cette série est formidable, si on aime le fantastique et les anges, il faut absolument la lire.

lire....une façon de s'évader du quotidien, de rêver, d'apprendre, de se découvrir ...

Je dévore des livres depuis mon plus jeune age et j'essai de communiquer ce plaisir autour de moi.

Heureusement mon homme aime lire et comprend mon plaisir.

Peu avant les fêtes j'ai fait un petit tour à Cultura à la recherche de cadeaux et c'est le mien que j'ai trouvé.

Derrière une table une jeune femme dédicaçait ces livres.

J'ai commencé par lire tous les résumés, et Julia m'a parlé de ces livres, sur le coup j'aurais eu envie de tous les prendre, mais j'ai jetée mon dévolue sur les tomes 1 et 2 d'Angela. Je me suis fait offrir les 3 autres par mon homme pour Noël, du coup les 5 sont dédicacés. J'ai dévoré mes 2 premiers tomes en 2 jour, mon conjoint m'en a offert un en avance et j'attendais Noël avec impatience pour la suite et fin.

J'ai plongé dans un univers d'Ange qui m'a transporté, j'ai adoré du premier au dernier.

J'ai hâte de découvrir d'autres livres du même auteur.

Angela, tome 5 : Mortelle Destinée

• France : 2015-05-12 (Français)
  • Canada : 2015-05-12 (Français)