Angela et le chiffre des anges, livre 1 : Genesis

Description ajoutée par Fenkys 2019-12-15T09:31:12+01:00

Le jour de ses 10 ans, Angela reçoit une lettre de ses parents qui changera sa vie à tout jamais. En effet ils sont morts un an auparavant, et cette lettre lui fait l’effet d’un électrochoc. Aidée de son meilleur ami Gabriel, elle tentera d’en percer les énigmes et de décoder les indices qu’elle renferme. Arriveront-ils à décrypter ce très obscur Chiffre des Anges ? Parviendront-ils à percer le mystère des évènements étranges et inquiétants qui se multiplient depuis peu dans leur orphelinat ?

Découvrez-le en plongeant dans les premières aventures d’Angela .

_ Attention , pour passer, trois choses à respecter :

Ne pas avoir mangé, sans être affamé

Ne pas être habillé, sans être dénudé

Être seul à entrer, mais être accompagné.

Je suis déçue par ce livre. Il n’y a presque pas de magie et les énigmes avec les chiffres ça m’a vraiment ennuyé. En plus ça ne colle pas vraiment pour des héros de 12 ans. Et tous ces anagrammes je n’en pouvais plus. Je ne suis pas fan non plus lorsqu’il y a trop de chansons, pour moi ça ne va pas du tout avec la lecture.

Donc tous ces petits points sont très personnels, je pense que cette lecture peut plaire à un grand nombre de personnes.

C'est un roman jeunesse très agréable à lire, surtout lorsque les énigmes arrivent. En fait, il me fait assez penser au tome 1 d'Harry Potter de part sa légèreté. Bien sur, il y a quelques défauts : le manque d'introspection, des réactions un peu étranges ou parfois des dialogues un peu trop mécanique. Mais cela reste un bon roman et une lecture agréable.

Ma chronique : https://misslaliebook.skyrock.com/3340033628-Chronique-d-Angela-et-le-chiffre-des-Anges-tome-1-d-Yvan-Premier.html

Au début, nous pensons mettre les pied dans l’Ancien Testament version moderne. Que nenni, nous entrons dans la vie d’Angela, une jeune orpheline. Nous entrons dans son monde fantastique. Elle a une vie des plus normales, jusqu’au jour où elle reçoit un courrier post-mortem de ses parents. Un courrier bien énigmatique.

Les messages énigmatiques se multiplient. Le lecteur est happé par l’histoire et évolue au gré des messages et du monde dangereux dans lequel va vivre notre héroïne. Qui sont ses compagnons de pensionnat? Que représentent-ils vraiment? Comment démêler le vrai du faux? Nous navigons dans le monde des Anges et des Démons. Un monde de codes. De pouvoirs plus ou moins obscurs

C’est une lecture agréable qui nous fait entrer à petits pas feutrés dans un monde presque enchanté. Un monde où des pouvoirs, des forces se font face. L’écriture est d’une telle fraîcheur que nous accompagnons nos héros avec bonheur. Nous nous envolons sur les ailes des anges pour assister à ces aventures.

Je tiens à remercier Yvan Premier pour sa confiance et pour m’avoir partagé son roman.

Angela est orpheline depuis peu et continue de vivre dans l’orphelinat où ses parents étaient professeurs. Sa vie est tranquille entre ses cours et son ami Gabriel, mais les choses vont changer lorsqu’un nouvel enfant arrive : Luc Fire. De plus, elle va recevoir le jour de ses 12 ans, une lettre de ses parents avec un message étrange. Quelles découvertes va-t-elle faire ?!

La première chose que je tiens à souligner et qui n’a pas vraiment rapport avec l’histoire en elle-même, c’est que 50% des bénéfices du livre sont reversés à la fondation Break Poverty pour aider les enfants pauvres. C’est un très beau geste que je tenais à mettre en avant.

Ce roman nous propose une histoire et une intrigue super bien ficelée. Angela et ses amis vont se retrouver confronté à une série d’énigmes qu’ils vont devoir résoudre s’ils veulent comprendre la lettre mystérieuse qu’Angela a reçue de ses parents décédés. On retrouve donc des codes, des énigmes en lien avec les chiffres et les lettres. Qu'on va pouvoir nous aussi tenter de comprendre et de résoudre avant d'avoir les réponses. Les informations nous sont transmises en même temps qu'à nos héros et ça j'aime beaucoup parce qu'on peut plus facilement se mettre à la place des protagonistes !

Cette lecture est à la fois pour les plus jeunes, où ils peuvent suivre nos héros dans la découverte d’un monde magique et incroyable. Et à la fois, pour les plus âgés qui auront le plaisir de se confronter aux énigmes et qui apprécieront tout autant que les plus jeunes de découvrir un univers surprenant.

La musique aura une grande importance dans l’histoire et j’ai trouvé ça super intéressant la manière dont l’auteur l’a utilisée pour son roman. Autre élément positif, c’est qu’on retrouve à la fin du bouquin la liste des chansons utilisées. Ce qui permet de les écouter et de s’imprégner de l’ambiance du roman et de l’histoire.

Outre les mystères et découvertes, l’auteur nous montre le quotidien d’Angela, Gabriel et Luc. J’ai bien aimé les « intermèdes » sportifs où nos héros se confrontent à une autre école pour un tournoi sportif. Ça n’apporte rien à l’intrigue en elle-même, mais ça nous permet d’en apprendre plus sur les différents personnages et ça permet aussi d’avoir un moment plus détendu dans l’histoire.

Angela est une jeune fille pleine de vie, un peu rebelle sans pour autant créer l’anarchie. Elle est intelligente et a une sacrée force de caractère. C’est un personnage attachant qu’on aime suivre.

Gabriel est l’ami fidèle, celui qui est toujours là pour Angela quoi qu’il arrive. Il va la suivre dans son aventure sans mettre en doute les dire de son amie.

Et Luc, le petit nouveau qui va devoir faire ses preuves pour pouvoir être accepté dans le groupe surtout que certains éléments mystérieux tentent à montrer qu’il cache quelque chose…

Il y a aussi tout une série de personnages secondaires très bien développés et qui apportent un petit truc en plus à l'intrigue. Je vous laisse les découvrir !

En bref, une très chouette histoire pleine de mystères et d’énigmes. Je vous rassure il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur l’univers et les personnages ! En tout cas, je suis curieuse de connaitre la suite des aventures d’Angela.

Une excellente lecture !

C’est une excellente lecture. Je suis bluffée par la capacité de l’auteur à créer des énigmes, des jeux de mots, des anagrammes. Ce livre est accessible grâce aux explications claires de l’auteur même un peu visuelles.

L’auteur n’hésite pas à accompagner sa.on lectrice.eur dans la résolution de ses énigmes. J’ai vraiment eu l’impression de les résoudre en même tant que les personnages. J’ai adoré ce point et les différents clins d’œil et références à Harry Potter. Il m’a bien fait sourire.

Une intrigue originale !

Angela a 10 ans. Elle a perdu ses parents dans un accident voilà un an. Elle réside à Hollygrove, pas de vrai changement de décors vu qu’elle y résidait déjà mais en tant que fille d’instituteurs. Un matin, elle reçoit une lettre de ses parents. C’est à n’y rien comprendre. Elle est partagée entre hâte et angoisse, que peuvent-ils bien lui dire ? Elle ouvre la lettre. Elle est courte, énigmatique, presque sibylline. Elle va avoir besoin d’aide pour la décrypter. Pourquoi ses parents lui ont-ils envoyé une lettre cryptée ? Que peut-elle bien contenir ? Elle se confie à son meilleur ami Gabriel et lui demande son aide. A eux deux réussiront-ils à décoder le message ? En tout cas, il y est question d’Ange, mais chut…

Une aventure extraordinaire !

Angela, Gabriel, Luc et les autres résidents de Hollygrove nous font vivre mille aventures, entre bagarres de cours d’école et événements inexpliqués. Pas le temps de s’ennuyer ! La frontière est mince entre le paranormal et le réel. La.e lectrice.eur partage avec les protagonistes la découverte d’une face cachée de leur monde où la magie a sa place. Ces personnages sont vraiment attachants. J’adore, avec un petit faible pour Luc.

Les événements s’enchaînent et les rebondissements se déchaînent. Ils sont étonnants sans être improbables. J’ai vraiment beaucoup aimé, mais impossible d’en dire davantage sans vous spoiler.

Une petite remarque !

Je n’aurais peut-être pas donné 10 ans aux protagonistes au vu de ces réflexions et réactions. C’est vrai que face à certains événements nous sommes amenés à mûrir plus vite. Mais je leur aurais plutôt donné 12-13 ans.

EN RÉSUMÉ : C’EST UNE EXCELLENTE DÉCOUVERTE, L’UNIVERS DE L’AUTEUR EST COMPLEXE ET INTRIGUANT. L’HISTOIRE EST PLEINE DE REBONDISSEMENTS ET LES PERSONNAGES SONT TELLEMENT ATTACHANTS MÊME SI JE N’AURAIS PAS ÉTÉ CONTRE UN DÉBUT PLUS LARMOYANT. UN LIVRE À METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS.

PS : Je suis totalement fane de la couverture.

* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/angela-et-le-chiffre-des-anges-yvan-premier *

Angela reçoit le jour de ses 10 ans un courrier étrange qui provient de ses parents décédés il y a de cela un an, jour pour jour. Dans cette lettre, ses parents font référence à une vérité et à un message à transmettre. Avec l'aide de son ami Gabriel, elle essaiera de découvrir ce que cache véritablement le message de ses parents.

Autour d'eux, des phénomènes étranges se multiplient et ils sont prêts à tout pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Tout d'abord, je remercie l'auteur pour la confiance qu'il m'a accordé en me confiant son roman en service presse.

Yvan Premier nous raconte une histoire qui nous emmène au début de toute chose: la création de tout.

Il nous fait voyager dans un monde à part, peuplé d'anges et de magie. Il a fait de son roman, une histoire très originale et prenante. Son récit est écrit de manière fluide ce qui facilite la lecture. Ses mots nous transportent dans l'univers qu'il crée.

On s’aperçoit sans mal que l'auteur a accompli un très gros travail avec son livre par les énigmes, les messages et tous les autres éléments de l'intrigue.

Cependant, je trouve qu'il y a un décalage entre l'âge des enfants (10 ans pour rappel) et leur façon d'agir, penser et parler qui nous rappellent plus des adolescents entre 14 et 16 ans. Je ne sais pas si c'est un fait exprès à cause des épreuves vécus par ces orphelins qui ont peut-être eu un impact sur leur maturité ou si c'est involontaire de la part d'Yvan Premier. Au début, ce décalage m'a gênée car je n'arrivais pas à m'imaginer des enfants d'une dizaine d'années. Heureusement, l'auteur a réussi à effacer ce problème en écrivant une histoire entraînante et mystérieuse qui donne l'envie de continuer et de savoir. Les messages cachés et autres symboles sont très ingénieux et intrigants à tel point que l'on se prend au jeu et que l'on essaie de les décoder par nous-mêmes.

La manière dont il introduit Angela est aussi très surprenante puisqu'elle nous apparaît à travers les yeux de deux autres personnages.

Yvan Premier a donc réussi son pari puisqu'il nous offre un roman original et mystérieux qui nous tient en haleine jusqu'au dernier mot.

Malgré le soucis que j'ai mentionné dans ma chronique, j'ai trouvé ce premier opus très prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Angela et ses amis.

Avant tout un grand merci à Yvan Premier pour ce service presse.

J'avoue qu'avec des personnages principaux âgés d'une dizaine d'années, j'étais plutôt sceptique au sujet de mon intérêt pour "Angela et le chiffre des anges", plus particulièrement destiné à un jeune publique.

Aimant faire de nouvelles découvertes je me suis donc lancée dans cette lecture.

Angela, jeune orpheline ayant perdu ses deux parents enseignants à "Hollygrove", dans un bien étrange accident de voiture, a pour meilleur ami Gabriel. Un garçon doux, généreux, patient et toujours présent pour elle.

Tous deux vivent à "Hollygrove", qui en plus d'être un orphelinat est également une école dirigé par le père William, un homme prévenant et très proche de ses jeunes pensionnaires.

Cette année, quelques nouveaux élèves les rejoignent, dont Luc Fire, jeune métisse afro-américain.

Oh bien sûr au début , Angela se méfie de ce pitre, roi des gags avec sa langue bien pendue.

Pourtant une solide amitié va rapidement se nouer entre les trois intrépides aventuriers.

Ensemble, ils vont devoir résoudre les énigmes laissées dans un livre par le père d'Angela, qui aurait trouvé comment déchiffrer "les codes des anges".

Mais justement me direz vous, qu'est ce que ces fameux "chiffres des anges"?

Et bien à vous de venir le découvrir ici, dans ce livre. En compagnie d'Angela, Gaby et Luc vous allez devoir décoder des énigmes mathématiques, des anagrammes.

Une véritable enquête menée par un trio d'adolescents attachants, pour qui l'amitié a un sens profond malgré leur jeune âge.

L'histoire est bien construite, rythmée, aboutie.

De nombreux clins d'œil à Harry Potter m'ont fait sourire.

Il ne vous reste plus qu'à venir la découvrir et pourquoi pas en compagnie de vos chères têtes blondes.

Bonne lecture à tous.

Genesis de Yvan Premier est le premier tome d’une série de fantasy mythologique : Angela et le chiffre des anges. Actuellement, cinq tomes (dont celui-ci) sont prévus. Bien que Genesis soit un livre destiné à un jeune public, les adultes y trouveront leur compte. L’histoire évoque les recherches d’Angela et de ses amis, tous orphelins pour élucider les énigmes que son père lui a laissées afin de percer le mystère de ses origines et de découvrir le secret sur la nature des anges.

L’histoire

Angela est une fillette qui vit dans l’orphelinat de Hollygrove. L’année précédente, ses parents, enseignant dans l’établissement, se sont tués dans un accident de voiture auquel elle a échappé miraculeusement. Un jour, elle reçoit une lettre de ses parents, postée un an plus tôt qui contient sous forme d’énigmes, des révélations sur son passé. Aidée de son meilleur ami Gabriel, puis d’un nouvel arrivant Luc Fire, elle va entreprendre de les résoudre. Mais elle n’est pas livrée à elle-même puisqu’une force mystérieuse la guide, à l’aide de chansons.

Mon avis

En ouvrant ce livre, dont les personnages principaux ont tous dix ans, je ne savais pas à quoi m’attendre. Et je n’ai pas été déçu. Au début, je craignais un plagiat d’Harry Potter. Et s’il y a des points communs entre le célèbre magicien et Angela, notamment la composition du groupe central constitué d’un trio d’enfants, l’histoire n’a en fait aucun rapport.

Le livre se présente sous forme d’une enquête avec plusieurs énigmes à résoudre. Pour certaines, l’héroïne (et le lecteur) n’ont pas assez de renseignements pour y répondre. Ils devront donc les rechercher dans la suite de l’aventure, pour d’autres, tous les indices ont été donnés dans les chapitres précédents. C’est le principal intérêt de ce livre, faire participer le lecteur. Parce qu’il est bien sûr possible de le lire d’un trait, comme tout roman normal. Mais on peut aussi s’arrêter sur les énigmes et tenter de les élucider. On peut y retourner aussi à chaque nouvel indice. Enfin, à chaque événement surnaturel, on peut essayer de s’interroger sur sa nature et ce qu’il apporte à la connaissance de l’environnement.

L’auteur ne s’est pas limité à la résolution de l’enquête. Il va décrire la vie d’Angela et de ses camarades au sein de l’orphelinat, avec ses conflits, ses amitiés, les événements marquants de leur vie, ses drames et ses victoires, autant d’éléments qui rendent l’histoire plus vivante et permettent de mieux accrocher aux personnages.

Le fait d’avoir situé les héros autour de la dizaine présente plusieurs avantages, ils sont suffisamment âgés pour mener un raisonnement complexe tout en n’étant pas fermé au surnaturel. Cela limite aussi les scènes d’actions, des enfants de dix ans ne peuvent pas se battre comme des adultes, au profit de la réflexion.

Mais cet âge de limite en rien le lectorat à un public de jeunes, des adultes y trouveront largement de quoi se satisfaire. Les plus jeunes y découvriront une histoire qui met en scène des enfants, avec beaucoup de merveilleux. Et les plus âgés auront matière à réflexion. Et pourquoi pas, se retrouver autour d’un même livre pour tenter de résoudre ensemble les énigmes.

Une autre particularité de ce roman est sa bande originale. Tout au long du récit, Angela va recevoir de l’aide sous forme de chansons. La liste de ces chansons se trouve en fin d’histoire et dans une playlist spotify, elles peuvent être écoutées pendant la lecture, ou après, et forme un complément amusant au livre.

Ce livre est une véritable réussite aussi bien pour la qualité de sa rédaction que pour le déroulement de l’histoire ou l’intérêt que l’on accorde aux personnages.

Après la lecture de la lettre énigmatique de ses parents décédés depuis près d'un an, Angela va donc se poser plein de questions et moi aussi au passage. Elle va embarquer dans son aventure son meilleur ami Gabriel, qui comme elle, est orphelin. Ils habitent à Hollygrove, un campus qui est également un orphelinat situé à Los Angeles, où les parents d'Angela étaient professeurs.

Angela est une fille de tout juste 10 ans, elle est intrépide, intelligente et plutôt maline. Malgré la perte de ses parents, elle essaie de garder le sourire et trouve du réconfort auprès de son chat Azraël .

Gabriel, qui est du même âge, est amoureux d'elle, mais elle préfère leur amitié. Dans leur duo, un petit nouveau va s'immiscer Luc, également orphelin. Même si Angela ne l'apprécie guère à son arrivée, elle va devoir petit à petit lui faire confiance. Ils vont essayer tous les trois de résoudre différentes énigmes à base d'anagrammes, de mathématiques et de chansons qui sont très parlantes. Ils vont devoir faire attention à tous les signes autour d'eux.

J'ai adoré l'intrigue, de plus agrémentée d'illustrations, qui au fur et à mesure, m'ont permis de bien comprendre le raisonnement. J'ai trouvé le livre très abouti, cohérent, il n'y a eu pour moi aucune fausse note. On y apprend un bout de l'histoire de Los Angeles et on replonge dans les anagrammes de manière ludique.

J'ai trouvé ma lecture très fluide, ce roman peut être lu par des adolescents ainsi que par des adultes aimant la fantasy. Alors oui pour moi qui suis une grande Fan du genre, il me manquait un petit quelque chose pour avoir un coup de cœur, mais à la base la cible sont les ados.

Un gros plus qu'il faut savoir est que l'auteur reverse 50% des bénéfices à l'association Break Poverty pour aider les enfants pauvres. Donc en passant un bon moment de lecture on aide des enfants, personnellement j'aime bien l'idée, pas vous?

En résumé, je recommande ce roman les yeux fermés. Il est parfait si vous avez envie de faire un cadeau à un adolescent, il y trouvera tout ce qu'il faut pour passer un super moment de lecture.

Quand Yvan Premier m'a proposé de lire son SP : Angela et le Chiffre des Anges, roman multigénération, j'étais sceptique.Intéresser autant de monde, quelle gageure ! Pourtant c'est un pari réussi, on ne s'ennuie pas.

L'auteur s'est amusé à traduire des noms de lieux et de villes en Californie qui s'intègrent ou l'ont mené à écrire cette histoire fantastique.

Nos trois héros, Angela , Gaby et Luc, nouveau venu vivent à Hollygrove un orphelinat tenu par le Père William. ILs participent à des tournois de balle aux prisonniers, de basket, ne sont pas forcément studieux. Par contre leur professeur d'anglais leur apprend les palindromes, anagrammes, anacycliques, une façon ludique de jouer avec les mots qui va prendre une grande importance pour Angela quand elle recevra un message codé de ses parents morts un an plus tôt et qui la met en garde d'un grand danger. La musique aussi occupe une place importante dans leur vie car ils ont l'impression que les chansons délivrent des messages. Nos trois amis font découvrir la Bible des Anges, la déchiffrer, connaître la vérité sur leurs origines.

C'est un livre écrit pour les jeunes qui par ses énigmes est interactif, on se plaît petit ou grand à essayer de trouver la solution, ce qui rend cette histoire prenante car on est poussé par la curiosité. Yvan Premier y fait preuve d'un certain humour avec cette anagramme : Donald Trump and Melania ( Putrid man and mean doll) mais pas que...

La note de l'auteur dit : Je dédie ce livre aux réveurs éveillés et c'est vrai on se retrouve très rapidement emporté dans cette histoire avec des anges, des animaux fantastiques et des pouvoirs étonnants chez les enfants . L'acheter est une bonne action car 50% sont reversés à l'association Break Poverty, pour aider les enfants pauvres.

Lacedou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T10:22:41+01:00
mcd30 le place en liste or