Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Angelblack : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
A Vif A Vif
Alexis Hall   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/05/09/a-vif-alexis-hall/

Il existe un risque inhérent à la plupart des choses importantes. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on parle d’amour et des difficultés qui l’accompagnent tout au long de notre vie.
J’ai beaucoup entendu parler d’À vif, par des amies qui l’avait lu en VO notamment et m’en avait fait l’éloge. Elles me l’avaient si bien décrit que le choix ne s’est pas posé à moi lorsque j’ai eu la possibilité de le lire. En ouvrant les premières pages, j’ai découvert les multiples facettes d’une relation à laquelle on ne laisse que peu de chance.

La première chose qui m’a plu dans ce récit c’est la facilité avec laquelle on passe d’un point de vue à l’autre. L’auteur a parfaitement conservé la personnalité de chacun ce qui est très agréable lors de la lecture. Pas une seule fois je ne me suis posé la question de savoir qui j’avais en face de moi y compris lors des chapitres doubles.

La seconde chose qui a rendu ce texte captivant est la manière dont Alexis Hall a abordé le thème de la différence d’âge entre Toby et Laurie. Je sais qu’à notre époque on pense souvent que l’amour n’a ni couleur, ni sexe, ni âge et pourtant cela pose encore pas mal de problèmes à ces couples atypiques. J’aime le fait que justement rien ne leur ait été épargné et que leur relation se construise pas après pas surmontant chaque épreuve en exposant leurs doutes et leurs incertitudes.

Toby et Laurie vont avoir beaucoup de mal à s’ouvrir à l’autre, à admettre leurs sentiments sans prendre en compte les préjugés et le regard de la société. Néanmoins, il ressort de ce livre une myriade d’émotions toutes plus fortes les unes que les autres. On oscille constamment entre plaisir brut et appréhensions, entre colère et compréhension. Ce pouvoir qu’ils développent l’un sur l’autre, cette fusion qui s’opère entre eux poussent le lecteur dans ses retranchements et rendent ce livre d’une authenticité rare.

J’ai pris énormément de plaisir avec cette histoire, car malgré la souffrance que l’on n’éprouve, malgré le paradoxe continuel, pas une seule fois je n’ai eu envie de le reposer. Ce roman est une belle leçon de vie. Il nous prouve que l’on apprend toujours de nos erreurs à 20 comme à 40 ans. Il nous fait prendre conscience que ce n’est pas ce que l’on fait qui compte, mais ce que cela signifie et surtout que le pouvoir est là où on le décide.

Je referme ce livre avec beaucoup de plénitude et plein de reconnaissance envers l’auteur pour cette magnifique histoire que je vous invite à découvrir à votre tour.
Cheeky Love, tome 1 Cheeky Love, tome 1
Miyuki Mitsubachi   
C'est amusant de voir pour une fois une héroïne quasi inexpressive! Aussi je n'aime pas quand les déclarations mettent trop de temps à venir dans les shojo, que le rythme est trop lent mais là ça va : Naruse n'est pas le stéréotype du type parfait et tant mieux! Son petit côté enfantin est adorable!

par Swein
Les Mots d'Eden Les Mots d'Eden
Céline Etcheberry   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/02/14/les-mots-deden-masse-critique/

Déjà un point important : je souhaite vivement remercier Babelio et Milady qui, grâce à la Masse Critique, m’ont permit de découvrir ce livre !

Eden est un adolescent qui est loin d’avoir une vie facile. Entre un père qui passe le plus clair de son temps à l’ignorer ou à le mettre en faute, une mère qui est internée à cause de sa maladie mentale, des différences qui ne plaisent pas vraiment à ses camarades… Bref Eden ne respire pas vraiment la joie de vivre. Il se perd donc dans la musique, un lien qui l’a avec sa mère. Mais cette nouvelle année pourrait bien changer la donne, en pire ou en mieux, ça par contre c’est encore à voir…

Je suis intrigué par ce roman depuis un moment maintenant. Je n’en avais entendu que du bien, et c’est sûrement parce que j’avais trop d’attente que j’ai été déçu… Pourtant c’était intéressant au départ je trouvais, et certains des thèmes dont le livre parle sont loin d’être faciles. On y parle de mort, de deuil, de suicide, d’homophobie, de maladie ou encore de viol…

La version que j’ai est celle de la collection Slash, donc l’intégrale des deux tomes. J’ai trouvé que le premier tome était original au niveau des chapitres. En effet au lieu d’avoir comme toujours « chapitre 1 », « chapitre 2 », etc… Ici nous avions les mois de l’année. Nous suivons Eden du début du mois de Septembre, au mois de Septembre de l’année d’après. Un an dans son quotidien où nous allons apprendre à le découvrir et à le connaître. C’était pas mal, mais assez rapide à mon goût. Je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attacher à Eden durant ce premier tome. En 145 pages nous avions un an entier de passé après tout… Et la fin annoncée la couleur : la suite était obligatoire.

Dans le tome 2 nous retrouvons toujours Eden qui suit son chemin. Malheureusement il va apprendre une mauvaise nouvelle qui va le marquer… Rien n’ira plus à partir de ce moment là, mais heureusement il peut compter sur ses amis pour être là pour lui. Encore une fois c’est une belle histoire, une suite triste et en même temps belle. Avec des rebondissements, assez prévisibles quand même. Et toujours remplis de doute, de question et d’un zeste d’amour et d’amitié ! Par contre ce tome a quand même un gros bémol c’est sa fin… Un ou deux chapitres de plus n’aurait pas été de trop, car là je l’ai trouvé beaucoup trop précipité… Je ne peux pas vraiment parler plus du tome 2, sinon vous vous en doutez vous seriez spoiler sur l’histoire et je ne le veux pas.

Au final c’était une découverte intéressante, mais qui me montre à nouveau que les Young Adult ont de plus en plus de mal a passé avec moi… Je trouve les histoires plates, ou alors je n’arrive pas à m’attacher suffisamment aux personnages pour m’y intéresser véritablement… C’est dommage car sinon je suis sûre que j’aurais pu avoir un coup de cœur pour Les mots d’Eden. Car ça reste une très belle histoire, très touchante dans un sens, mais qui ne m’a pas plus convaincu que ça…
Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre
Jane Devreaux   
Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/02/09/close-up-t1-sandre-jane-devreaux/


Fan de la première heure, j'avais tellement hâte de retrouver Sandre dans cette nouvelle édition de Sinder. Jane Devreaux avait autopublié l'histoire de Sandre dans une trilogie avant d'avoir la chance de se faire éditer par Hugo New Romance. Vous me direz peut-être quel intérêt d'attendre un livre qu'on a déjà lu ? Et bien je savais que Jane en avait fait des modifications et j'avais hâte de les découvrir et de retrouver cette héroïne qui m'avait tant touchée.

Sandre est une adolescente qui fuit les autres et aime se faire craindre, l'apparence qu'elle s'est construite ne faisant que renforcer ce sentiment. Le but ? Tenir le monde extérieur éloigné d'elle, de son coeur, de son secret. Malgré tout, elle se passionne pour la photo et ne peut s'empêcher de pointer son objectif sur Josh, le sportif populaire du lycée, bien évidemment en couple avec Marcy, la fille la plus parfaite du bahut... Quand un exposé les contraint à collaborer, ils vont vite comprendre que leur relation ne pourra rester que purement scolaire...

J'adore Sandre, vraiment. Enfin une héroïne qui a du caractère, même si son passé en est fortement responsable. Rebelle dans l'âme, elle ne mâche pas ses mots et a même une répartie hors pair. Dans mes souvenirs, Josh était le mec le plus gentil au monde. Dans cette version, il a pris de l'assurance et son histoire personnelle lui donne plus de force et de profondeur. Il n'en reste pas moins un mec très sexy qu'on inviterait volontiers dans sa chambre...

J'ai vraiment apprécié tous les changements apportés à la version originale. Ce roman est à double voix. Sandre et Josh se partagent la narration. Josh y est plus présent et cela lui permet de davantage se livrer et de montrer ses fêlures. L'arrivée d'un nouveau personnage est également une très bonne surprise. Que vous découvriez ce roman ou que vous ayez déjà lu cette histoire dans sa première édition, je pense que vous ne serez pas déçu. Les personnages principaux mais aussi les secondaires ont tous un tempérament bien à eux. Aucun ne vous laissera indifférent. Les mystères qui entourent respectivement Sandre et Josh donne envie de connaître la vérité, l'évolution de leur relation passionnée vous pousse irrésistiblement à tourner les pages jusqu'à la fin. Les rebondissements imaginés par l'auteure vous prendront par surprise.

Je ne suis sûrement pas objective tant j'apprécie l'histoire de Sandre et de Josh, d'autant plus que Jane Devreaux est vraiment une auteure d'une humilité et d'une gentillesse indéniables. Mais je peux vous assurer d'une chose : si vous en avez marre des héroïnes naïves, timides, peu sûres d'elles, vous ne pourrez qu'apprécier Sandre et partager son histoire tumultueuse. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 parce que celui-ci se termine d'une façon assez frustrante...Comment va se finir le bal de fin d'année ? Qui Josh choisira-t-il? Est-ce que la stratégie de Steve va porter ses fruits ? Sandre arrivera-t-elle enfin à faire confiance ? Prude et Will vont-ils se décoincer ? Comment Marcy va-t-elle réagir ? Hum...tant de questions. Vite, la suite!
Reckless and Real, Tome 1 : Something Reckless Reckless and Real, Tome 1 : Something Reckless
Lexi Ryan   
Lexi RYAN est devenue, au fil du temps, un auteur incontournable de la new Romance chez Hugo.
Avec sa saga « Unbreak Me », elle a su trouver son public. Je n'ai lu que le tome 1 et même si l'histoire n'était pas extraordinaire, j'avais passé un bon moment de lecture.
J'étais curieuse de la découvrir dans une nouvelle histoire.

« Something Dangerous » est le premier tome de la série « Reckless and Real ». Nous y faisons la connaissance de Liz qui recherche l'amour, le vrai. C'est une belle jeune femme qui plait aux hommes, mais elle voudrait pour une fois trouver quelqu'un qui l'aimera autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est pourquoi elle a décidé de chercher sa moitié sur les sites de rencontre et notamment sur « Something Real ». Ce site de rencontre est particulier : créé pour la ville dans laquelle elle réside, il comporte plusieurs règles comme ne pas dévoiler sa véritable identité ou ne pas s'envoyer de photo.
Sur ce site, elle va y faire la rencontre de ‘Riverrat69’, un homme qui partage avec elle énormément de points communs et qui sait la faire frémir.
Sauf que plus le temps passe, plus elle pense que derrière ce pseudo se cache Sam, un homme qui a déjà partagé quelques nuits avec elle et qui ne la laisse pas indifférente.
Alors, osera-t-elle rencontrer River ?

Dès le début, Lexi RYAN nous en fait voir de toutes les couleurs et nous promet une chose : son histoire va être vraiment chaude !
Nous assistons à un échange plus qu'intense entre eux et l'on espère que cette ambiance restera jusqu'à la fin du tome. Promesse tenue pour l'auteur qui arrive à maintenir une ambiance luxurieuse jusqu'à la fin. Âmes sensibles, s'abstenir.

Le récit est narré de deux points de vue différents : celui de Liz et celui de Sam. Nous avons ainsi les pensées des deux principaux intéressés, même si toutes les scènes se passant via le site de rencontres ne se passent qu'avec Liz. Le mystère autour de River reste entier jusqu'à la fin !

J'ai beaucoup apprécié les personnages de cette histoire. Ils ont chacun un petit quelque chose qui les rend unique, qui les différencie de la plupart des protagonistes que l'on retrouve habituellement dans ce genre d'histoire.
Liz est une jeune femme a la réputation d'être volage, peu réfléchie, qui profite de la vie. Seulement, derrière cette apparence se cache en réalité quelqu'un de sensible, de blessé. Elle lutte chaque jour pour effacer cette réputation que tout le monde lui a collé à la peau.
Sam est l'éternel célibataire, un homme séduisant qui profite de son apparence. En apprenant à le connaître au fur et à mesure des chapitres, on aperçoit ses côtés fragiles : il est sensible et maladroit.
A eux deux, ils forment un duo gagnant pour cette histoire. J'ai été charmée autant par l'un que par l'autre, par leur passé et aussi par leur présent. Ils sont vraiment bien travaillés et aboutis.

J'ai également été séduite par le récit narré en deux temps, entre le réel et le virtuel. Ce décalage entre les discussions entre Liz et River d'un côté et de l'autre la relation qu'elle entretient avec Sam.
On sent que Liz est attachée à l'un comme à l'autre et l'on ressent à la perfection son trouble qui ne cesse de grandir. Est-ce que River est Sam ? Est-ce que River sait qui elle est ?

Quant à la fin, c'est un vrai rebondissement.
Certes, j'avais déjà trouvé qui était River, mais je suis certaine que beaucoup de personnes ne verront pas la révélation arriver. L'auteur a vraiment réussi à nous tenir en haleine, à nous faire partir dans plusieurs fausses pistes sans que son récit ne devienne improbable et pour cela : chapeau !

En ce qui concerne « Something Wild », le prequel de cette série, il est indispensable de le lire pour prolonger l’expérience. Cependant, je vous conseille de le lire après le tome 1, pour savourer pleinement toutes les petites subtilités qui se cachent dans la relation de Liz et Sam.


En conclusion, « Something Dangerous » est un premier tome intense. Lexi RYAN a réussit un savoureux mélange entre mystère et luxure dans ce livre. Je n'espère qu'une chose : que la suite soit à la hauteur de ce tome, même si l'on connaît l'identité de River.


Un livre à lire si vous aimez le New Romance. Un must have.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/12/reckless-and-real-tome-1-something.html )
Reckless and Real, Tome 0.5 : Something Wild Reckless and Real, Tome 0.5 : Something Wild
Lexi Ryan   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6Te

{Marina}

J’ai découvert le style de Lexi Ryan avec sa série Un Break Me et je suis heureuse de pouvoir retourner à New Hope et de lire à nouveau cette auteure grâce à Reckless and Real.

Something Wild est un préambule à l’histoire de Sam et Liz, qui se déclinera ensuite sur deux tomes (Something Dangerous et Something Real).

Cette centaine de page nous permet de comprendre les interactions qui existent entre les personnages.

[...]

Je ne peux émettre le moindre avis sur cette mise en bouche, à part dire qu’elle m’a ouvert l’appétit !

Les héros semblent tous être intéressants, ce début d’histoire très prometteur en terme de rebondissements… et la plume de Lexi Ryan est torride…

Je n’ai qu’une envie : me précipiter sur Something Dangerous !

A LIRE
Contours of the Heart, tome 1 : Easy Contours of the Heart, tome 1 : Easy
Tammara Webber   
Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.
Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

par Lylie34
Fighting for Love, Tome 1 : Seducing Cinderella Fighting for Love, Tome 1 : Seducing Cinderella
Gina L. Maxwell   
oh punaise quel belle histoire, je suis encore toute retournée, j'adore!!! ce roman est très bien écrit. je pense suivre cet auteur de près... j'ai passé un très bon moment avec ce livre, une fois commencée plus moyen de le lâcher

par cricribib