Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de angele16 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Promise, Tome 2 : Insoumise Promise, Tome 2 : Insoumise
Ally Condie   
http://wandering-world.skyrock.com/3051280293-Matched-Promise-Tome-2-Crossed.html

Ce n'est un secret pour personne ( ou presque ), j'attendais la suite de mon coup de coeur de l'automne dernier, Matched, avec énormément d'impatience ! Hé bien je dois avouer que je ne suis pas déçu par ce deuxième opus ! Retrouver Cassia, Ky et Xander a été un pur plaisir, mais c'est surtout le style de l'auteure, Ally Condie, qui a réussi à me reconquérir une seconde fois et à me couper le souffle.
Haaaaalala, Crossed nous permet de plonger à nouveau dans l'univers merveilleux de Matched ( Promise en français ), ce monde qui m'avait tant ému et touché l'année passée. Cette fois, nous retrouvons Cassia et Ky dans la suite de leur périple : Cassia vit désormais dans les Provinces Extérieures suite à sa Reclassification pour y rejoindre la personne qui fait battre son coeur, Ky. Dès les premières pages, on sent bien que l'atmosphère n'est plus la même qu'auparavant, qu'elle a changé du tout au tout. Un étrange sentiment d'oppression nous gagne peu à peu, tout est beaucoup plus sombre et plus lourd. Les enjeux sont complètement différents de ceux du premier roman.
De plus, Cassia et Ky sont séparés, et doivent apprendre à vivre l'un sans l'autre. Ally Condie a eu la brillante idée de nous offrir leurs deux points de vue : un chapitre est décrit derrière le regard de Cassia, et l'autre de celui de Ky. Ainsi, nous en apprenons beaucoup plus sur ces deux protagonistes, et surtout sur Ky. J'ai adoré ( je frissonne en écrivant cela tant c'était excitant ) en savoir plus sur nos deux héros ! Quel bonheur de connaître leurs sentiments... J'ai eu des papillons dans le ventre si souvent que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai éprouvé cette sensation ! Ouaw ! Cassia et Ky sont deux personnages vraiment entiers, qui ont des failles et des faiblesses, et qui doivent affronter leurs démons intérieurs. J'ai complètement adhéré à ce principe : celui de nous offrir un beau message d'humanité et de nous montrer qu'il faut aller au-delà de ses limites.
Derrière la découverte de nos deux héros, nous avons droit à la présentation de paysages époustouflants ! Crossed se passe hors de la Société et, donc, dans les Canyons qui l'entoure. Et là, c'est le coup de foudre ! Ally Condie a su construire un décor magique, plein de couleurs et de promesses. J'ai adoré voyager entre ces immenses falaises oranges et rouges, faites de pierre et de poussière. Rien qu'avec ça, j'étais conquis ! Au revoir les villes que nous fréquentons tous et bonjour à l'immensité des Canyons. Chapeau à l'auteure pour avoir eu l'idée de nous conduire dans un lieu aussi spectaculaire ! J'aurai aimé y être !
Pour continuer dans le positif, je dois absolument vous parler d'une chose : la manière d'écrire d'Ally Condie. Ouaw, ouaw, ouaw. Magnifique, saisissant, magique, autant de mots qui peuvent qualifier le style d'écriture de cette auteure fabuleuse. Tout comme dans le premier roman, les phrases nous emporte dans un monde tout autre, extraordinaire, fait de tendresse et de poésie. Haaaa, la poésie... Elle tient une place très importante ( pour ne pas dire centrale ) dans le roman. Tout tourne autour d'elle. L'intrigue est d'ailleurs elle-même basée sur deux poèmes. Cette idée m'a juste complètement envoûté ! J'ai été subjugué du début à la fin par les mots d'Ally Condie, et, pour cela, merci.
Par contre, pour les fans de Xander, vous risquez d'être déçu(e)s. Ce dernier est très peu présent, comme on retrouve Cassia et Ky dans les Canyons. Il apparaît à quelques reprises, mais seulement dans les souvenirs des deux protagonistes. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé du tout, mais je crains que cela embête les lecteurs qui l'ont apprécié.
Il y a également une autre chose qui risque d'en déranger plus d'un : les quelques longueurs qui se trouvent dans le roman. Pour moi, elles n'étaient pas, mais alors pas du tout, gênantes. Il y a pas mal de fois où l'action n'est pas présente, où les descriptions sont relativement longues et où l'introspection des personnages occupe pas mal de place. Mais pour moi, c'est légitime de nous offrir tant d'éléments descriptifs. Ils m'ont permis de vraiment entrer au plus profond de l'histoire et de ses héros. Cassia et Ky m'ont alors beaucoup ému et m'ont vraiment paru humains. Mais bien que ce fait n'ait pas causé de tort à mes yeux au roman, je sais qu'il en fera pour certains lecteurs.
Crossed est tellement prenant ( malgré les petits bémols qui peuvent être perçus ) que je ne voyais littéralement pas les pages défiler entre mes mains. Dans la dernières ligne droite, tout s'accélère et devient beaucoup plus intense ! On rencontre pendant notre lecture de nouveaux personnages que j'adore, et qui vont devoir affronter l'horreur et la beauté des Canyons, tout comme Ky et Cassia. Il y a des morts, du suspense, des fous rires et des moments d'espoir qui ont su me fasciner et me prendre aux tripes.
A la fin du roman, il reste pas mal de questions sans réponse : que va-t-il advenir de Cassia et Ky ( d'ailleurs, je ne vous ai pas dit s'ils s'étaient retrouvés ou non... Et je ne vous le dirai pas ! ) ? Qui sont les Ennemies dont on nous parle à plusieurs reprises ? Car oui, ici, on sent réellement que la Société possède elle aussi ses propres failles et ses adversaires. De plus, une rébellion se prépare. J'ai adoré ce sentiment de vouloir se battre, de se rebeller contre l'injuste au nom de l'amour, de nos choix et de nos envies. Ouaw.
En conclusion ( et je pense que vous l'aurez compris ), Crossed m'a totalement enivré. Ally Condie a mêlé trahisons, mensonges, passion, attirance et désir avec brio. L'atmosphère plus sombre que celle du premier tome a réussi à m'émouvoir et à m'enflammer... Puis Cassia et Ky me manquent déjà terriblement... Un petit coup de coeur, pas aussi fort que pour Matched, mais un coup de coeur tout de même.

par Jordan
Promise, Tome 3 : Conquise Promise, Tome 3 : Conquise
Ally Condie   
Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !
Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.
Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.
Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !


par Eoria
Promise, Tome 1 Promise, Tome 1
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise
Outre-tombe, Tome 4 : Bleeding hearts Outre-tombe, Tome 4 : Bleeding hearts
Alyxandra Harvey   
J'ai envoyé un mail à la maison d'édition... la série est arrêté en France "pas assez de lecteur" d'après l'éditeur.

par Meli-Chan
Outre-tombe, Tome 5 : Blood moon Outre-tombe, Tome 5 : Blood moon
Alyxandra Harvey   
Encore un très bon tome, bien que Solange m'ait particulièrement agacée tout du long^^ (on finit par comprendre pourquoi, mais quand même).
La série prend un tour beaucoup plus sombre, mais on garde, et heureusement, encore de l'humour grâce à Lucy, Hunter et les autres apprentis chasseurs.
Outre-tombe, Tome 6 : Blood prophecy Outre-tombe, Tome 6 : Blood prophecy
Alyxandra Harvey   
Triste de quitter Lucy mais ravie d'avoir suivit jusqu'au bout cette bande et leurs aventures bien mouvementés, sur seulement quelque mois on va de rebondissement en rebondissement, qu'ils profite de leur pause. Incroyable ce que certaines personnes peuvent faire par égoïsme ou par conviction de faire ce qui est juste.
La Trilogie Galloway, tome 3 : Tentée par un Guerrier La Trilogie Galloway, tome 3 : Tentée par un Guerrier
Amanda Scott   
— Les gens me donnent tout un tas de noms différents. Certains m’appellent Seyton de Kirkhill. Mais la plupart des gens des environs me connaissent comme Kirkhill. Ma famille vit dans le nord d’Annandale depuis deux siècles. Cependant, comme je suis le cousin de Will, vous et moi sommes manifestement parents par alliance ; vous pouvez donc m’appeler Richard, si vous le souhaitez, ou Dickon.
— Je vous appellerai Kirkhill, dit-elle fermement, mais
presque comme si ses pensées s’étaient brièvement égarées. J’imagine que vous devez être lord Kirkhill, par contre, ajouta-t-elle.
— Plus précisément, ma mère a le malheur d’être la sœur de ce vieux filou, dit-il.
— Parbleu, j’ignorais que le vieux Jardine avait une sœur !
— Je pense qu’elle préférerait ne pas l’être, dit-il avec un
sourire ironique. Cependant, il m’a bien envoyé un message disant qu’il se mourait et m’a demandé de venir à la tour Spedlins.
— Je crois donc que je devrais aller l’informer de votre arrivée et vérifier s’il vous recevra, dit-elle. Je vais demander à quelqu’un de vous amener dans un endroit plus confortable...
— Nenni, milady... lady William, je devrais dire...
— Milady, c’est suffisant, dit-elle. Personne ne m’appelle lady William.
— C’est la manière habituelle ; pardonnez-moi si je vous ai offensée, dit-il. En tous les cas, je ne suis point venu ici pour poireauter pendant que mon teigneux d’oncle décide s’il a bien l’intention de me voir. Vous m’amènerez jusqu’à lui. Mais avant, je veux découvrir ce qui est arrivé à Will.
Slaves, Tome 5 : Sanguin Slaves, Tome 5 : Sanguin
Amélie C. Astier   
Selon l'auteure, si tout se passe bien, il devrait sortir en septembre/octobre 2016 :)
Slaves, Tome 6 : La Guerre des Damnés Slaves, Tome 6 : La Guerre des Damnés
Amélie C. Astier   
La lecture de ce livre doit se faire après un contrôle chez votre médecin. Assurez vous que votre petit cœur peut encaisser des émotions fortes avant de le commencer.
Dead & Faith ! Ce couple ! Je n'ai jamais vu autant d'amour entre deux personnages ! C'est l'Amour avec un grand grand A !!
Ce "dernier" (pas tout à fait exact) opus de Slaves était juste DINGUE ! Le meilleur tome de la série sans contestation *-*
Personnellement, [spoiler]la mort de Faith m'a traumatisée ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps :'( Le désespoir de Dead est tellement touchant ! J'en pouvais plus, et j'ai craqué hihi Pourtant j'en ai lu des adieux entre deux personnages amoureux mais ici c'était, je sais pas ?? J'ai mis 40 min à lire ce chapitre (je ne voulais pas que Faith parte et ce que lui dit Dead est trop trop émouvant pour mon petit coeur )!! Amheliie a réussi à mettre un truc en plus et pour ça je lui tire mon chapeau :p
Cette phrase "Je pars dans les bras de l’homme aimant qui m’a tant apporté" chap21 est MAGNIFIQUE ! [/spoiler]
Concernant
[spoiler]la résurrection de Faith en "Mon Ange" , j'ai été réellement soulagé <3 Cependant, je me dis que si elle était vraiment morte, cela aurait été horrible mais encore PLUS un livre incontournable et ORIGINAL ! Mais on dit merci à l'auteure d'avoir sauvé ce couple <3 [/spoiler]
Celles qui ont pleuré peuvent cliquer sur "le p'tit coeur" pour un sondage sympathique ;)
L'épilogue est super intéressant pour la suite (que j'attends avec impatience) et offre de supers possibilités !! [spoiler]Je parie que la petite fille de Dying va sortir avec Reaper ! Quand j'ai vu que c'était "une petite fille", je me suis dit "oulah oulah une autre histoire d'amour torturé ?!"
Tu tiens le pari ? [/spoiler]
Love U
W

par Wanheda
Slaves, Tome 7 : L'Ordre des déchus Slaves, Tome 7 : L'Ordre des déchus
Amélie C. Astier   
#coupcoeur
Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Uy

À peine l’ai-je reçu que je l’ai commencé le soir même. Cela fait maintenant une semaine que j’ai lu ce petit bijou et je n’en reviens toujours pas. C’est simple je n’ai rien vu venir… Je m’étais attendue à tout sauf à cela de la part d’Amheliie…

Si comme moi, vous êtes une grande FAN de cette saga, vous attendiez surement avec une grande impatience cette fameuse suite. En effet, Dead et les siens laissent place à la toute nouvelle génération. Et je peux d’ores et déjà vous dire que la relève est assurément assurée !

Nous allons faire connaissance les membres de la Garde. Une unité d’élite du gouvernement américain dont la spécialité est de régler les conflits majeurs. Mais cette fois-ci, ils vont devoir résoudre un épineux problème et vont se retrouver face à un adversaire de taille. Un adversaire qui agit dans l’ombre et qui a orchestré un plan machiavélique pour prendre sa revanche sur la Destinée…

Ne voulant pas gâcher l’effet de surprise que vous réserve Amheliie, je vais m’en arrêter là… Mais je dois vous avouer une chose très importante. Accrochez-vous chers amis lecteurs ! Car vous vous préparez à embarquer dans l’une des plus gigantesques montagnes russes émotionnelles ! Pendant toute votre lecture (dès les premières lignes et cela jusqu’à la dernière) vous serez dans un état de fébrilité extrême ! Car vous n’allez en croire vos yeux par toutes ces révélations.

On est déjà au septième opus et la saga ne s’essouffle nullement. Je dirai même que c’est même le contraire. Le style d’Amh atteint un niveau bien supérieur mais c’est toujours autant vibrant ! Un pur régal ! Toutefois, elle prend toujours un malin plaisir à jouer avec les nerfs de ses lecteurs. Pas une seule seconde, ces sentiments d’incertitudes, d’impuissance, d’espoir et de désespoir ne les lâchent. Et quand arrive la fin, c’est à cet instant précis que tout prend son sens et que l’on se rend compte que l’on s’est merveilleusement fait berner !

En bref… J’ai sous-estimé l’exceptionnel talent d’Amheliie ! Là je dois bien le reconnaître qu’elle est allée au-delà de mes attentes. Cette nana est incroyable ! Elle m’a prouvé que quoi qu’il advienne, elle a toujours plus d’un tour dans son sac ! Fans de SLAVES vous allez littéralement kiffer la nouvelle génération ! Enfin je terminerai avec quelques mots pour toi, Amh : « Un grand BRAVO la miss ! Tu m’as bien eu là dessus ! J’ai bien faillit avoir une crise de nerf. Mais le coup en valait la chandelle ! Je suis à la fois impatiente et inquiète de savoir ce que tu vas me préparer dans la suite à venir… Et mon petit doigt me dit que cela va être spectaculaire… »