Livres
565 142
Membres
618 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de angele80 : Mes envies

Une soif de livres et de liberté Une soif de livres et de liberté
Janet Skeslien Charles   
Je recommande vivement la lecture de ce roman dont le titre français est tellement plus fort que le titre anglais original (ah les mystères de la traduction^^). Émouvant au possible car basé sur des faits réels, cette équipe de la bibliothèque américaine qui va faire tout son possible pour sauver des livres, aider les soldats sur le front etc. Et quand la directrice de la bibliothèque s'appelle Miss REEDER, phonétiquement tu craques. Un livre magnifique, j'ai eu faim, froid, peur etc avec elles/eux et puis Odile dans les années de guerre en France puis la Odile dans le Montana dans les années 80, c'est vraiment très bien écrit et bien fait. BRAVO !!!

par jfjs
Des voisins si ordinaires Des voisins si ordinaires
David Jackson   
un très bon roman. surtout compte tenu que c'est un premier de cet auteur. le sujet était intéressant, du dialogue, de l'action, du suspense. l'enquête policière bien mener et non redondante. je n'ai rien à dire sauf peut-être une mini longueur pour ma part vers la fin du roman et également, une petite déception parce que j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus sa finale. mais j'ai particulièrement aimé qu'il garde un point fort pour la fin, qui est soit dit en passant, était impossible à deviner. c'est cela que j'aurais voulu qui soit un peu plus développer... je recommande!
Comme toi Comme toi
Lisa Jewell   
Comme toi est une bonne histoire, bien écrite. Malheureusement, pour un livre à suspense, je trouve qu’il en manque cruellement ! Tout est téléphoné, on trouve rapidement les réponses, même la fin était à prévoir. On passe un bon moment, bien sûr, et certains petits événements vont peut-être surprendre les lecteurs, mais il manque quelque chose pour faire de Comme toi un livre génial.

J’ai tout de même apprécié l’histoire et les personnages sont le gros point fort. On est dérouté par Poppy et on veut que Laurel trouve enfin la paix. Comme toi est un livre sympathique, qu’on lit très rapidement. Dommage qu’il soit sans surprise !

Avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2019/04/05/comme-toi-de-lisa-jewell-comment-se-remettre-de-la-disparition-de-sa-fille/

par JennDidi
La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 & 8 La Chronique des Bridgerton, Tomes 7 & 8
Julia Quinn   
Bon sang! Encore du mal à me dire que c'est... fini! C'est très dur de dire au revoir (dans des relectures, dans la série, nous nous reverrons!) aux Bridgerton, leur chronique se terminant avec les histoires des deux benjamins de la famille, et de quitter leur monde plein de belles aventures romanesques! J'ai essayé de faire durer un peu plus Gregory mais c'était finalement mission impossible... mais pour le meilleur! Julia Quinn conclut sa saga comme elle l'a débutée: dans un rythme purement addictif qui nous emporte avec plus que grand plaisir!
Mais que j'ai adoré cette saga! Et ces tomes-ci tout autant, je pense même qu'ils font tous deux partie de mes opus préférés! Je ne leur vois aucun défaut, tout se met vraiment en place comme il le devrait en suivant les deux fois une intrigue très bien ficelée. Autant dans Hyacinthe que dans Gregory, on ne manque pas d'action et de rebondissements: ces deux-là ne nous proposent aucunement une histoire plan-plan! Mais je me doutais en ayant pu jauger de leur caractère dans les précédents volumes, que nos deux protagonistes nous offriraient des histoires hautes en couleurs!
Pour commencer, hyacinthe, notre petit démon de la famille Bridgerton, qu'on ne pouvait faire taire... et bien, elle est on ne peut plus fidèle à l'image de la femme qu'on avait envie qu'elle devienne: entière, avec une force de caractère incroyable, qui va au bout de ses envies et de ses objectifs. Elle met en fait son cœur dans tout ce qu'elle entreprend! Peu étonnant qu'elle soit la protégée de Lady Danbury - au passage, l'un de mes personnages préférés en dehors des membres de la famille Bridgerton!
C'était génial de suivre Hyacinthe dans ses trépidantes aventures avec Gareth, aventures qui ne manquaient pas de sel! Ces deux-là se cherchent la petite bête avant de se trouver et on ne peut que vous dire que cela se révèle savoureusement explosif! La raison: Gareth Saint-Clair était parfait pour Hyacinthe, avec son impertinence qui est contrebalancée par sa totale dévotion envers les gens qu'il aime. Le type m'a tout de même fait grincer quelques fois des dents lorsque son côté difficile à cerner et/ou son aveuglement faisait souffrir notre héroïne! Cette prise de partie prouve bien à quel point l'auteure nous implique dans ses histoires!
C'est la même chose de l'autre côté! De Gregory au final nous n'en savions que très peu, mis à part son côté très taquin. Et bien, c'est un fier héros que nous avons là! Il nous séduit de suite par son attitude, son romantisme et sa foi en l'amour que l'on n'imaginait pas forcément auparavant - mais il est vrai que quand tu as assisté à 7 mariages d'amour... Et il est tellement loyal! Toutes ces qualités font qu'on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur possible, mais Julia Quinn nous a tellement tenus en haleine avec les aventures de Gregory et de Lucy que c'était bien la première fois en huit tomes que je me suis demandé si nous allions avoir une fin heureuse!
Je pense aussi que cette histoire a été autant palpitante parce que notre auteure a réussi à nous ancrer cette fois encore très fortement émotionnellement parlant: on s'attache à notre héroïne qui brille dans tout sauf en chance, on ressent comme les nôtres les liens forts qu'elle entretient avec Hermione ou son frère (ce fieffé coquin!), on est scandalisé face aux propos abjects des vieux barbons de la "famille" de Lucy, on est touché par les belles paroles de sagesse de notre matriarche adorable, Violet Bridgerton... Bref, on ressent tout plus fort dans Gregory, c'est même le gros point fort de cette histoire et ce qui rend plus dure la séparation avec la plume de Julia Quinn.
En bref, cela ne fait que quelques jours que j'ai terminé Gregory, et pourtant, je sens déjà le vide laissé par les si addictives et romanesques histoires de Julia Quinn! Et je pense qu'elle n'aurait pas pu mieux clore sa superbe saga qu'avec les romances de Hyacinthe et de Gregory. Les deux derniers de la famille Bridgerton nous avaient déjà conquis dans leurs précédentes apparitions, ils sont purement géniaux quand ils deviennent les héros de leur propre aventure: Hyacinthe est une femme qui sait ce qu'elle veut, Gregory est prêt à se plier en quatre par amour. Notre auteure leur a trouvé en plus comme toujours les partenaires parfaits. Mais attention, personne n'est simple à conquérir et ces deux tomes pour une conclusion en apothéose sont très riches en rebondissements! Aaah qu'ils vont (livresquement) me manquer ces fantastiques Bridgerton!

par Chika
La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse / Francesca La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse / Francesca
Julia Quinn   
Autant j'ai été complètement happée par l'histoire d'Eloise que j'ai dévorée et qui m'a fait passer un très bon moment, autant je n'ai pas du tout été convaincue par celle de Francesca... Je l'ai trouvée trop longue et trop lente, avec une fin beaucoup trop rapide et des problématiques résolues sans que l'on ne sache trop pourquoi. Sans compter quelques incohérences chronologiques, qui m'ont un peu perturbées...

par LaurenaLJ
La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict / Colin La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict / Colin
Julia Quinn   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/02/la-chronique-des-bridgerton-3-4-benedict-colin-julia-quinn/

Tome 3 :

Ce tome n’est pas celui que je préfère dans cette saga, tout simplement parce que l’intrigue a déjà été beaucoup utilisée et qu’avec moi, ça coupe un peu la magie de la surprise. Mais même si j’ai préféré d’autres récits de cette série, j’avoue que j’apprécie toujours autant mes relectures.

La rencontre qui revisite Cendrillon a tout de suite interpellée l’âme d’enfant qui sommeille en moi. Ce point de départ s’éloigne ensuite du conte tel qu’on le connait ou bien l’entend.

Certes Sophie, vit bien comme une domestique et elle subit la vindicte de sa marâtre. Mais son Prince Charmant ne viendra pas tout de suite pour elle après cette nuit féérique.

Benedict est le second fils des Bridgerton et sa rencontre avec cette mystérieuse jeune fille va changer ses attentes. Il est l’un des plus beaux partis et ne manque pas d’attention de la gente féminine, cependant il veut être lui et il semble qu’il ne peut l’être qu’avec celle, avec qui, il n’a passé une soirée.

Deux années vont s’écouler avant que leurs chemins se recroisent. Elle le reconnait instantanément mais lui non et il reste hanté par le souvenir plutôt que de reconnaitre Sophie qui en est l’incarnation.

D’un côté, c’est agréable de savoir comme Sophie que celle qu’il cherche est là mais d’un autre c’est terrible de le voir échouer, se tromper et parfois faire manque de délicatesse.

La famille Bridgerton reste bien présente et on y retrouve une complicité déjà bien présente dans les 2 tomes précédents. C’est une aventure bien menée et addictive. Sophie est déterminée et on la comprend. Malgré les maladresses de Benedict on s’attache à lui.

Ce tome est celui que je préfère dans cette saga, les liens qui unissent cette famille donnent une dynamique à chacun des tomes mais encore plus à celui-ci. Et la naissance des sentiments entre Sophie et Benedict est vraiment attendrissante.

L’auteur fait mouche une fois de plus et arrive toujours à faire évoluer ses personnages à merveille. Prenez votre après-midi ou votre journée, car vous n’aurez pas envie de lâcher ce roman avant le point final.

Tome 4 :

Encore un tome sur cette famille qui tient toutes ses promesses. Julia Quinn, une fois de plus, nous propose un roman très réussi.

Colin est de ceux qui n’envisagent pas de se passer la corde au cou mais plutôt de voyager au lieu de rester à Londres et de devoir obéir aux règles de la bienséance.

Quand il rencontre Pénélope (amoureuse de lui depuis des lustres) on peut dire qu’il redécouvre l’amie de sa soeur Éloïse.

Même si beaucoup la considère comme la vieille fille de service, Colin va voir au-delà et va débuter une belle amitié entre eux. On se surprend à sourire en tournant les pages et ce couple est très attachant. J’ai beaucoup aimé le fait que Pénélope soit plus incisive et qu’elle paraisse enfin à son avantage. Au contraire Colin parait plus timide et moins sûr de lui par rapport aux tomes précédents.

Une belle romance. Un petit conseil, ne pas lire tous les tomes à la suite. La construction des romans étant quasi identique, cela vous paraitra par moment redondant et vous y perdrez en plaisir de lire.

Je pense que ce tome fait tout de même partie de ceux que je préfère et je ne me lasse pas de relire cette saga. C’est à coup sûr un bon moment de détente.
La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et le duc / Anthony La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 : Daphné et le duc / Anthony
Julia Quinn   
[CHRONIQUE TOME 1]

Ayant déjà vu la série Netflix, je ne m'attendais pas à beaucoup de surprise en lisant ce premier tome des chroniques de Bridgerton. J'avais même un peu peur de m'ennuyer, voire même de découvrir une histoire complètement différentes - ce qui arrive parfois quand des séries sont inspirées d'un livre. Et pourtant, j'ai été littéralement envoutée par la plume de Julia Quinn. Fluide, légère, additive, rafraîchissante, beaucoup de qualité avec très peu - voire aucun - défaut. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce tome sur Daphné et le Duc.

Daphné est une jeune femme qui vient d'une famille nombreuse où elle a été aimée et choyée. Elle a grandi aux côtés de trois frères aînés et quatre autres cadets. Elle est douce, avenante, intelligente. Sa seule et unique ombre dans ce tableau familial parfait c'est la mort prématurée de leur père, laissant ainsi Violet Bridgerton élevée seule ses 8 enfants. À l'instar de sa mère, Daphné souhaite faire un mariage d'amour et avoir des enfants à son tour.
Simon, nouveau duc de Hastings, est tout son contraire. Renié officieusement par son père à cause de son "incapacité" à parler sans bégayer, il a dû surpasser cet handicap seul et avec force d'acharnement pour prouver à son père qu'il était digne d'être son fils. La solitude a beaucoup pesé sur Simon, à tel point qu'il s'est renfermé, forgeant ainsi une carapace autour de lui afin de pouvoir honorer la promesse qu'il s'est faite de faire mourir le titre de Hastings avec lui.
Tout les oppose, et pourtant, l'alchimie qui existe entre Daphné et Simon est indéniable. Les rumeurs forgées par les Chroniques Mondaines de Lady Whistledown donnent un petit côté piquant à l'histoire car tout le monde lit cette revue, et beaucoup de ragots tournent autour. Les esclandres et les revirements de situation sont tout autant au rendez-vous, donnant une saveur toute aussi inédite à la romance historique.

Je me suis réellement plongée dans cette histoire avec beaucoup d'additivité. À chaque instant j'ai revu les acteurs choisis pour la série, mais j'ai réussi sans le moindre mal à les transposer aux livres. Certains événements du livre ne sont pas dans la série, mais aussi certains de la série ne sont pas dans le livre. Ce qui est assez inédit, d'ailleurs. J'ai pris un véritable plaisir à lire ce premier tome, c'est un coup de coeur irrémédiable, et il me tarde donc de plonger dans les autres !

[CHRONIQUE TOME 2 ]

Un véritable coup de coeur pour ce second tome. Peut-être ai-je été davantage transportée par ce tome centré sur Anthony parce que l'histoire de Daphné n'était plus vraiment une surprise puisque j'avais déjà vu la série ; mais en tout cas, mon avis est là. Je suis littéralement tombée amoureuse d'Anthony.

Personnage bien plus mystérieux et bien plus sombre, le poids de la responsabilité de la famille Bridgerton a pesé sur ses épaules bien trop tôt suite au décès de leur père dans la fleur de l'âge. Persuadé à son tour qu'il décédera jeune, il ne souhaite absolument aucune attache avec aucune femme, et surtout ne pas tomber amoureux. Libertin dans l'âme, il se résigne pourtant à se marier afin de donner à sa lignée un héritier.
Kate n'est pas comme toutes les autres demoiselles en âge de se marier. Après une entrée tardive dans la société londonienne, elle se place dans l'ombre au détriment de sa soeur cadette, Edwina, bien plus belle, et élégante qu'elle. D'ailleurs, c'est Edwina qui est donnée favorite pour la saison et aussitôt Anthony se met dans l'idée de l'épouser. Sauf que sa route croise celle de Kate qui fera absolument tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher Anthony de courtiser sa cadette.

Au cours de ma lecture, j'ai ri à diverses reprises. Le duo que forme Anthony et Kate est explosif et plein d'imprévu. Ils se retrouvent souvent dans des situations improbables. Ils se détestent autant qu'ils s'attirent. Et pourtant, ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. Et puis encore une fois, la plume de l'auteure donne un rythme vraiment extraordinaire à l'histoire, on est tout bonnement plongé dans le Londres des années 1800.

par Anhya
Your Name, Tome 3 Your Name, Tome 3
Ranmaru Kotone    Makoto Shinkai   
Quel magnifique dénouement ! :)
L'histoire est vraiment superbe. Et les personnages sont exceptionnels.
D'ailleurs un grand merci à ma jumelle qui ma fais découvrir ces mangas, sans toi je serais passé à coté de quelque chose ! :)
Your Name, Tome 2 Your Name, Tome 2
Ranmaru Kotone    Makoto Shinkai   
Cette suite est vraiment parfaite, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Your Name, Tome 1 Your Name, Tome 1
Ranmaru Kotone    Makoto Shinkai   
J'ai adoré ce premier tome, l'histoire est très originale. Les personnages sont attachants. J'ai hâte de lire la suite. :)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode