Angelfall, tome 2 : Le règne des anges

242 notes | 143 commentaires | 57 extraits
Description ajoutée par alice-gray 2014-06-18T16:34:27+02:00

Dans cette suite du thriller fantastique à succès, Angelfall, les survivants de l'apocalypse d'ange commencent à reconstituer ce qui reste du monde moderne.

Quand un groupe de personnes capture Paige, pensant qu'elle est un monstre, la situation se termine par un massacre. Paige disparaît. Les êtres humains sont terrifiés. Maman a le cœur brisé.

Penryn conduit à travers les rues de San Francisco à la recherche de Paige. Pourquoi les rues sont si vide? Où est tout le monde? Sa recherche l'entraîne dans le cœur des plans secrets des anges où elle a un aperçu de leurs motivations, et prend l'ampleur terrifiante à laquelle les anges sont prêts à aller.

Pendant ce temps, Raffe chasse pour ses ailes. Sans elles, il ne peut pas rejoindre les anges, ne peut pas prendre sa place comme l'un de leurs dirigeants. Face à reprendre ses ailes ou aider Penryn a survivre, que choisir til ?

Classement en biblio - 1 174 lecteur

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

Commentaire ajouté par woop15

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-03-26T00:19:06+01:00

même si il faut avoir le coeur bien accroché car certaines scènes sont assez effrayante et gore, ce 2ème tome est aussi addictif que le premier.

j'aurais préféré que raffe soit présent dès le départ mais l'évolution de penryn est très plaisante à suivre

Commentaire ajouté par marion13 2017-02-27T20:12:38+01:00

Eh bien ... Le tome 2 est aussi bon que le précédent . Comme beaucoup je regrette l'absence de Raffe dans les la plus grande partie du livre mais heureusement l'auteure a intégré des songes où il apparaît . Le monde apocalyptique de Penryn s'obscurcit encore un peu plus avec une nouvelle descente aux enfers dans le milieu d'Alcatraz. Certaines questions ont enfin leurs réponses mais la fin de ce tome nous laisse encore avec beaucoup d'interrogations et un rapprochement entre nos deux ennemis devenus alliés ... Toujours addictifs .

Commentaire ajouté par LaPtiteLiseuse 2017-02-13T23:05:12+01:00

Démentiel! J'avoue, j'étais en manque de Raffe au début, mais bon, heureusement, on le retrouve à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus on voit encore mieux ce que ressent Penryn pour notre ange aux ailes de démon

Bref, ce tome était subjuguant et TOUT aussi parfait que le tome 1. L'histoire de Penryn nous est un peu plus révèlé et elle est vraiment triste, dans les grandes lignes. Mais sinon, elle est magique, en quelques sortes.

Bon, je ne sais pas comment parler de ce livre, à part qu'il est super, je ne vois pas vraiment de défaut.

Donc, à lire!

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-02-02T20:20:19+01:00

On m'avait dit que le niveau était plus bas, ce qui m'a un peu inquiété mais j'ai pas trouvé du tout, c'est toujours un coup de cœur. Penryn est géniale, une de mes héroïne préférée. Peu importe qu'elle est du mal a retrouvé sa petite sœur dans la créature que celle ci est devenue Paige disparaît Penryn se lance à sa recherche parce que tout le monde peut bien dire que c'est un monstre Paige reste ça petite sœur, elle l'aime et fera tout pour elle. Elle a une vrai force morale et parvient à garder le sens de l'humour dans ce monde post-apocalyptique. C'est absolument pas centré sur la romance, la romance n'est pas gnan-gnan, c'est rythmé y a vraiment pas une seconde d'ennui et ça me fait mal au cœur de me dire encore un et c'est finit. :(

Commentaire ajouté par Lodoiska 2017-01-21T22:41:30+01:00

J'avais trouvé par pur hasard le premier tome et ce dernier m'avait fortement séduite ! Toutefois, ce second tome dépasse largement mes attentes ! C'est tout bonnement une PÉPITE !

L'histoire est bien menée et intéressante.

Ce tome se focalise essentiellement sur le personnage (fort) qu'est Penryn. En effet, Raffe est absent dans plus de la moitié du livre mais cela n'est pas gênant, ni ennuyant. Bien au contraire, on en apprend plus sur Penryn et sur son caractère.

Ce tome est de loin mon favori de la saga de Susan Ee.

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-01-14T14:45:31+01:00

sympa un peu long mais j'ai pas de coup de cœur pour les personnages je leur trouve pas un intérêt particulier

Commentaire ajouté par P_Dbr 2017-01-09T10:04:17+01:00

Encore une fois un tome superbe ! On tremble avec Penryn du debut jusqu'à la fin qui est juste époustouflante et nous laisse en haleine. L'absence de Raffe m'a un peu gênée au départ mais finalement j'ai tout de même adoré ce livre !

Commentaire ajouté par Khayser 2017-01-08T12:19:02+01:00

Cette saga est bien trop courte. 400 pages environs ne suffisent pas, ce n'est pas assez quand une histoire et qu'une suite est aussi bonne que celle-ci.

J'avais bien aimé le premier tome, si bien que j'ai enchaîné ce second dans la foulé. Mais ce second tome, qu'est ce qu'il est bien au dessus ! Au début j'ai eu du mal car il manque toujours autant de description que son prédécesseur, mais après avoir dépassé les cents premières pages, j'ai été happé en un rien de temps.

J'ai d'autant plus aimé Penryn ici qui commence à avoir une vraie personnalité. Qui s'émancipe plus, prend plus de décisions et se débrouille seule. Bien qu'elle l'ai toujours fait, ici elle s'affirme encore plus en tant qu'héroïne et prend en maturé. Paige m'a beaucoup touché et bien que je sois déçu pour un point,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avais beaucoup aimé de passage avec Belial, malgré qu'il l'a traité comme un animal, je ne sais pas pourquoi, sa façon de faire l'a rendu attachant et je suis triste de voir que l'auteur n'ai pas exploité un côté qui aurait pu le rendre sympathique et ainsi créer un vrai lien avec Paige.
ce sera un personnage pour qui je garderais une profonde affection. On ne voir pas beaucoup Raffe dans ce tome, mais apprend des choses sur lui par l'intermédiaire d'événement. Et bien qu'il m'ai manqué, j'ai aimé ces passages. Concernant la mère de Penryn, je la trouve toujours autant taré et effrayante, mais peu à peu je m'y fait et je m'y attache aussi. Tout comme Clara, donc une scène en particulier m'a ému, si bien que j'en ai pleuré (mais j'ai la larme facile, donc ...).

On a un peu plus de révélation dans ce tome, même si certaines choses reste encore assez flou pour moi. Les choses se concrétisent ici et donne sens au premier tome, ce que j'ai beaucoup aimé. J'attends de voir ce que va donner la suite car je vais me le dévorer de suite après cette petite critique.

Un second tome qui pour moi surpasse de loin le premier car je me suis mieux attaché aux personnages. J'hésite à la mettre en diamant, car je me dit qu'au fil du temps c'est une lecture qui risque de devenir un petit coup de coeur. En tout cas un très très bon moment pour cette lecture avec l'espoir que le troisième et dernier tome soit encore mieux.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-01-04T14:37:30+01:00

Une suite qui est à la même hauteur que le premier tome !

Ça m'a fait un peu bizarre que Raffe soit si peu présent, mais on en apprend davantage sur la résistance et Paige donc ça compense !

Et j'ai trouvée Penryn plus forte que dans le premier volume.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-11-25T21:43:17+01:00

Que dire a la hauteur du 1er. Ça reste un coup de coeur.

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

Patniss l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T15:16:27+01:00
sandyDK l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T22:49:08+01:00

Lecteurs 1 174