Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Description ajoutée par alice-gray 2014-06-18T16:34:27+02:00

Dans cette suite du thriller fantastique à succès, Angelfall, les survivants de l'apocalypse d'ange commencent à reconstituer ce qui reste du monde moderne.

Quand un groupe de personnes capture Paige, pensant qu'elle est un monstre, la situation se termine par un massacre. Paige disparaît. Les êtres humains sont terrifiés. Maman a le cœur brisé.

Penryn conduit à travers les rues de San Francisco à la recherche de Paige. Pourquoi les rues sont si vide? Où est tout le monde? Sa recherche l'entraîne dans le cœur des plans secrets des anges où elle a un aperçu de leurs motivations, et prend l'ampleur terrifiante à laquelle les anges sont prêts à aller.

Pendant ce temps, Raffe chasse pour ses ailes. Sans elles, il ne peut pas rejoindre les anges, ne peut pas prendre sa place comme l'un de leurs dirigeants. Face à reprendre ses ailes ou aider Penryn a survivre, que choisir til ?

Classement en biblio - 1 441 lecteur

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

Commentaire ajouté par woop15

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-02-21T13:31:23+01:00

Une suite à la hauteur du premier tome. On entre tout de suite dans l'histoire, on a vraiment l'impression d'accompagner les personnages dans toutes leur galère. J'attends avec grande impatience de lire le final de cette trilogie qui je l'espère sera grandiose !

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-01-26T23:24:32+01:00

Ce tome est plus consacré sur Penryn et je ne suis clairement pas déçu. Une héroïne vraiment Bad Ass que j'ai adoré lire.Un très bon moment de lecture. Un très bon livre Young Adult.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-12-18T23:59:50+01:00

Dans ce deuxième tome Raffe est absent les 3/4 du livre mais son abscence n'est pas trop dure à supporter grâce à l'action et au personnage de Penryn, même si j'avoue qu'il m'a quand même un peu manqué. L'histoire est vraiment originale et se lit vraiment vite et facilement, mais j'ai préféré (de pas beaucoup) le premier livre. J'espère que le troisième tome sera un mieux parce que c'est la fin et y'a intérêt que ça déchire !

Je reste donc un peu sur ma fin sur ce deuxième tome même si ce n'est pas non plus une déception.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-16T01:35:55+01:00

Cette saga est vraiment surprenante mais très agréable à lire, j'adore le personnage de Penryn !!

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-24T12:07:31+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est beaucoup plus sombre que le premier. On y découvre des choses absolument horribles qui m'ont parfois fait grimacer.

J'étais triste pour Paige, qui a beaucoup changé, qui doit supporter la méprise des autres et les doutes de sa grande sœur, ce qui m'a presque fendu le cœur. J'ai également beaucoup compatis pour Penryn, qui se doit de garder la tête haute pour sa famille et supporter les crises de folie de sa mère. J'aime encore plus cette héroïne, qui porte tout sur ses épaules, puisque les gens ont tendance à s'en remettre à elle pour les sauver d'une situation alors qu'elle n'est qu'une adolescente.

Par contre, Raffe me manquait beaucoup. Il manquait une touche d'humour à tout ça. Heureusement, l'enthousiasme m'est revenu quand il a fait son retour et j'ai adoré le rapprochement qu'il y a entre Penryn et lui.

Un tome plein de rebondissements et de suspens, qui tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve.

Commentaire ajouté par Chloerubis 2017-10-18T18:13:41+02:00

J'ai lu le premier tome et je n'ai pas apprécier.Mais j'ai quand même lu la suite en espérant qu'il soit mieux et que je comprenne un peu mieux le livre et...Non la suite à susciter la même réaction qu'au premier tome:j'ai été déçue.

Commentaire ajouté par Lalelis 2017-10-05T10:54:58+02:00

D'ordinaire, j'ai tendance à penser que le tome d'une saga où les deux "amoureux" sont séparés est toujours le plus long et le plus chiant (cc le tome deux de Twilight...)

Mais là, c'était loin d'être le cas. En fait, Penryn porte si bien l'histoire à elle seule, son personnage est si bien écrit et intéressant que l'absence de Raffe est largement comblée (et pourtant dieu sait que j'aime Raffe mais Penryn l'emporte haut la main dans mon coeur). Encore un excellent tome en définitive !

Commentaire ajouté par ubik72 2017-09-27T21:28:46+02:00

Je suis vraiment étonnée d'être aussi captivée ! Ce n'est vraiment pas mon genre mais je ne peux pas lâcher... Le tome deux fini j'ai attaqué le tome 3 à 2 heures du matin... Cette série est addictive. Les personnages sont super bien construits, les rebondissements nombreux, l'histoire originale. Et plus on continue et mieux c'est. Le tome 3 devrait son être génial.

Commentaire ajouté par Loana46 2017-09-16T01:08:58+02:00

W.O.W! Aucun mot pourrait décrire cette fabuleuse série!

Je suis totalement amoureuse d'ANGELFALL.

De rebondissement, a inquiétude, jusqu'à passe par de la tendresse. Cette trilogie nous fait totalement submerger en emotions: surtout avec Paige est son nouveau look zombie, et Raffe avec ses nouvelles ailes de demons, niveau intrigue Au top!

Penryn est pleine de ressource, elle fera tout pour essayer de sauver des personnes sans en faire trop, sans se plaindre.

Sa relation avec Raffe est très mystérieuse car on pourrait le confondre à de l'amour mais on ne sait pas trop, car il y a beaucoup de confiance qui se dégage de ces deux personnages, tant que de complicité naissante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout ce que Raffe a accomplis en ramenant Penryn alors qu'il la croyait morte à sa famille est plutôt remarquable

J'ADORE! je n'ai absolument pas hâte de terminer cet trilogie

Commentaire ajouté par Morgaane 2017-09-05T19:22:44+02:00

Ce tome suit les traces de son précédant : il est génial.

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

a21211 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T11:54:51+01:00
Ibrizz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T07:37:17+01:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T13:58:24+01:00

Lecteurs 1 441