Angelfall, tome 2 : Le règne des anges

Description ajoutée par alice-gray 2014-06-18T16:34:27+02:00

Dans cette suite du thriller fantastique à succès, Angelfall, les survivants de l'apocalypse d'ange commencent à reconstituer ce qui reste du monde moderne.

Quand un groupe de personnes capture Paige, pensant qu'elle est un monstre, la situation se termine par un massacre. Paige disparaît. Les êtres humains sont terrifiés. Maman a le cœur brisé.

Penryn conduit à travers les rues de San Francisco à la recherche de Paige. Pourquoi les rues sont si vide? Où est tout le monde? Sa recherche l'entraîne dans le cœur des plans secrets des anges où elle a un aperçu de leurs motivations, et prend l'ampleur terrifiante à laquelle les anges sont prêts à aller.

Pendant ce temps, Raffe chasse pour ses ailes. Sans elles, il ne peut pas rejoindre les anges, ne peut pas prendre sa place comme l'un de leurs dirigeants. Face à reprendre ses ailes ou aider Penryn a survivre, que choisir til ?

Classement en biblio - 1 265 lecteur

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

Commentaire ajouté par woop15

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2017-07-10T01:18:56+02:00

J'ai trouvé qu'il y avait quelques répétitions et l'absence de Raffe a été très longue. N'empêche j'adore cette série un peu glauque! Vivement le prochain tome. L'univers sort du moule et le couple principal est intéressant, l’originalité est plus que présente.

Commentaire ajouté par laflut 2017-07-01T07:50:08+02:00

une pépite... comme le tome précédent !

Commentaire ajouté par SherCam 2017-06-25T11:12:36+02:00

Un deuxième volet plus sombre mais tout aussi réussi.

Les personnages évoluent ainsi que leur sentiments.

Un régal.

Commentaire ajouté par nolwenn_ 2017-06-11T10:15:12+02:00

J'ADORE ! Ce tome 2 est aussi addictif que le tome 1. L'auteur nous replonge dans son monde apocalyptique aussi riche et noir que dans le premier tome. Les personnages sont fascinants à lire. Loins des clichés, ils ont une histoire et chacun une personnalité bien différente.

D'abord, parlons de Penryn et Raff. Bien que leur relation soit fondée sur un romance, Susan Ee prend le tend d'approfondir cette relation et de donner aux personnages un lien qui les unis, ce qui la rend totalement crédible et cohérente.

Bref, j'ai vraiment dévorer ce second tome et en attend tout autant du troisième.

Commentaire ajouté par Elodu17 2017-06-09T12:26:53+02:00

Personnellement j'ai trouvé ce tome 2 très long à commencer. Le fait que Raffe soit absent rend Penryn moins intéressante je trouve, en tout cas dans ce contexte et pour cette histoire.

Ce qui arrive à Paige est intriguant, c'est le point positif.

Le point négatif ce sont tous ces personnages que l'on croise mais que l'on apprend pas à connaitre, excepté Clara (Dee et Dum, le chef de la résistance, le médecin, Madeline, etc). On apprend une bribe de leur histoire et pouf !, plus rien. Je préférerais ne rien apprendre de personnel sur eux.

Un tome deux mitigé pour moi, avec un très long début avec la résistance que j'ai trouvé presque répétitif. Les derniers chapitres, lorsqu'elle arrive à Alcatraz sont plus captivants.

J'attends maintenant de voir ce que le tome 3 réserve.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-06-04T17:32:49+02:00

J'avais peur de lire ce deuxième tome, et d'être déçu, mais se fut tout l'inverse. j'ai adoré le personnage de Penryn, plus que dans le premier. Meme si Raffe est absent presque toute l'histoire Penny la comble. On ne voit pas les pages passer. Hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-05-27T20:07:32+02:00

J'ai été envoutée par ce deuxième tome en me disant sans cesse, mais quand est-ce que Raffe va revenir ! quand est-ce qu'ils vont se retrouver...

on découvre une Penryn qui essaie de survivre en faisant des choix pas toujours idéaux mais qui ont tous un prix à payer.

Sa mère me fait clairement osciller entre la peur et les fous rires... elle est vraiment complètement possédée,

Paige, on la sent plus mature que son âge, j'ai du mal à m'imaginer une petite fille de 7 ans. et quand on y repense on tremble d'effroi !

Addictif à souhait , je plonge plus que dans le premier tome . bonne lecture!

Commentaire ajouté par KeiraWelson 2017-05-06T20:37:55+02:00

Comme beaucoup, je suis déçue de l'absence de Raffe sur les deux tiers du bouquin, d'autant plus que son retour m'a un peu déçue...

Heureusement, Penryn s'affirme et nous prouve qu'elle se débrouille parfaitement bien toute seule. Et petite Paige ... Mon dieu, mais qu'est-ce qu'on lui a fait !!!

Après ce tome est plus sombre que le premier, mais ça passe plus que bien. Pourtant, ça ne m'a pas suffit pour être captivée, et je me suis même forcée à le finir. Je redoute ce que Susan Ee a bien pu nous réserver pour le tome III

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-05-06T18:16:19+02:00

Penryn s'est enfin découverte! Une vraie guerrière du monde post-apocalyptique! Ce tome était encore mieux que le premier!

Commentaire ajouté par hejamy 2017-05-03T14:50:45+02:00

Oui oui oui !! Penryn la guerrière s'est encore surpassée dans ce tome. J'admire tellement son courage malgré toutes ces responsabilités qu'elle se voit obliger d'adosser... Beaucoup d'actions dans ce tome ! Ça m'a fait du bien de me replonger dans cet univers. Hâte de lire la fin !!

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

manii le place en liste or
2017-07-19T12:57:05+02:00

Lecteurs 1 265