Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Description ajoutée par x-Key 2015-04-19T19:49:15+02:00

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Classement en biblio - 1 532 lecteur

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

Commentaire ajouté par woop15

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Commentaire ajouté par mimi066 2018-06-16T14:19:57+02:00

Ah, Quelle suite géniale!!!

J'ai attendu un temps inconmensurablement long avant de me lançer dans ce deuxième tome. Ça valait le coup croyez moi.

Le début commence directement après la fin du 1er. C'est ainsi très facile de se remettre dans l'histoire.

On suit Penryn qui fait fasse à ses multiples problèmes. Penryn est un personnage remarquable. Forte, indépendante et une véritable survivante par dessus tout. Ses passages sont remplis d'aventures et sont passionants.

J'ai beaucoup aimé cette suite mais pendant les 3/4 du roman l'absence de Raffe c'est faite pas mal ressentir....

Son mordant et ses interactions avec Penryn m'ont manqué.

Page obtient une part plus importante dans l'histoire et son personnage se rèvele très interessant.

L'univers devient de plus en plus sombre et les anges ne sont définitivement pas appréciable. On sent le danger à chaque coin et la monté d'adrénaline n'est jamais très loin......

C'est un tome de transition mais il reste très addictif et très bon à lire.

La fin me donne envie de m'atteler à la suite immédiatement.

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-05-19T23:32:24+02:00

Alors conclusion, j'ai bien aimé.

Je pense qu'une meilleure découpe des chapitres aurait été plus appréciable. Certain chapitre servait à rien en tant que telle, il aurait pu être mis avec le précédent voir le suivant sans problème. Les " rêves " penryn amène à une certaine longueur même si je comprends la démarche. Je préfère malgré tout le 1, plus d'enjeu moins de passage de vide... Je lirais la suite. Mais j'ai l'impression que le deux n'est qu'une entre deux, une entracte. Je vais en voir en lisant le dernier tome mais pas de tout suite !

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:22:04+02:00

Une suite encore plus incroyable et touchante que le premier tome, l'auteur a le don de nous transporter dans son univers, je recommande pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-05-13T17:07:06+02:00

Cette suite est superbe, meilleure que le premier tome ! Waouh !

J'ai adoré, un coup de coeur, ce deuxième tome.

Il n'y a aucun temps mort durant cette lecture, que des rebondissements, de l'action et de l'humour, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dévoré ce roman !

Penryn est vraiment top tout du long, une dur à cuire !!! J'ai adoré le surnom quelle à donné à l'épée de Raff ! XD

Maintenant je vais me ruer sur le troisième tome pour connaître la fin !!!!

A lire !!!

Commentaire ajouté par titia1311 2018-04-12T14:20:55+02:00

Très bon second tome. On découvre une Penryne sans Raph pendant une bonne partie de l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)On s’attend à une romance entre les deux lorsqu’ils se retrouvent, mais finalement elle n’arrive pas comme on pourrait l’imaginer.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-08T15:55:31+02:00

Encore un bon tome, j'ai eu du mal à m'en détacher, j'avais hâte d'arriver à la fin et de voir l'évolution de l'histoire.

Penryn, est excellente, sarcastique, courageuse, j'aime beaucoup son personnage.

Paige, hmmm j'avoue qu'elle me fait un peu peur.

Un peu déçu de l'absence de raffe, durant les trois quarts du livre.

En tout cas , ce livre est toujours aussi sombre et tellement bien écrit, que j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-04-07T11:11:13+02:00

Un second tome que j'ai beaucoup apprécié, Raph y est moins présent et j'avais peur au début de moins apprécier l'histoire. Au final c'était un réel plaisir de découvrir vraiment Penryn. L'évolution est plutôt intéressante. Elle passe peu à peu d'une jeune fille voulant préserver sa famille à une jeune femme tentant de prendre les bonnes décisions pour tout le monde.

Une autre évolution marquante est celle de Paige, qui a véritablement perdu sa candeur et douceur de petite fille. Elle me faisait énormément de peine, le rejet qu'elle subissait en plus de sa propre douleur.

Malgré le monde à feu et à sang, le conflit et le danger on retrouve néanmoins quelques passages hilarants, notamment grâce à l'épée ou aux jumeaux. Sans oublier la petite lueur d'espoir à la fin avec Clara qui nous laisse espérer que les choses vont s'améliorer.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-04-05T15:21:39+02:00

J'adore l'humour qui contraste avec le monde post-apocalyptique dans lequel nous sommes. Comme pour le premier tome, j'apprécie énormément le fait que la romance ne prenne pas le dessus sur l'intrigue principale et que les sentiments de l'un et l'autre des protagonistes soient mesurés et réalistes. Très bon deuxième tome.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-03T19:49:02+02:00

Ce tome est une merveille, peut être même mieux que le premier, et juste hilarant par moments. Sérieux ? NOUNOURS ??.. bref un tome plein d’action et d’humour, À LIRE !

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-04-01T23:03:48+02:00

Le tome 1 était un peu mieux, mais j'ai beaucoup aimé celui là. Surtout avec l'épée Spoiler(cliquez pour révéler)Nounours dommage que l'on ne voit pas plus Raffe, mais il y a quand même de l'action et cela permet de se concentrer sur les autres personnages, comme la sœur et la mère de Penryn.

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

Kawtly le place en liste or
2018-06-22T21:10:19+02:00
3milie l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T15:52:33+02:00
Eiouam l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T10:13:34+02:00
peg01 l'ajoute dans sa biblio or