Angelfall, tome 2 : Le règne des anges

Description ajoutée par alice-gray 2014-06-18T16:34:27+02:00

Dans cette suite du thriller fantastique à succès, Angelfall, les survivants de l'apocalypse d'ange commencent à reconstituer ce qui reste du monde moderne.

Quand un groupe de personnes capture Paige, pensant qu'elle est un monstre, la situation se termine par un massacre. Paige disparaît. Les êtres humains sont terrifiés. Maman a le cœur brisé.

Penryn conduit à travers les rues de San Francisco à la recherche de Paige. Pourquoi les rues sont si vide? Où est tout le monde? Sa recherche l'entraîne dans le cœur des plans secrets des anges où elle a un aperçu de leurs motivations, et prend l'ampleur terrifiante à laquelle les anges sont prêts à aller.

Pendant ce temps, Raffe chasse pour ses ailes. Sans elles, il ne peut pas rejoindre les anges, ne peut pas prendre sa place comme l'un de leurs dirigeants. Face à reprendre ses ailes ou aider Penryn a survivre, que choisir til ?

Classement en biblio - 1 319 lecteur

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

Commentaire ajouté par woop15

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Loana46 2017-09-16T01:08:58+02:00

W.O.W! Aucun mot pourrait décrire cette fabuleuse série!

Je suis totalement amoureuse d'ANGELFALL.

De rebondissement, a inquiétude, jusqu'à passe par de la tendresse. Cette trilogie nous fait totalement submerger en emotions: surtout avec Paige est son nouveau look zombie, et Raffe avec ses nouvelles ailes de demons, niveau intrigue Au top!

Penryn est pleine de ressource, elle fera tout pour essayer de sauver des personnes sans en faire trop, sans se plaindre.

Sa relation avec Raffe est très mystérieuse car on pourrait le confondre à de l'amour mais on ne sait pas trop, car il y a beaucoup de confiance qui se dégage de ces deux personnages, tant que de complicité naissante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout ce que Raffe a accomplis en ramenant Penryn alors qu'il la croyait morte à sa famille est plutôt remarquable

J'ADORE! je n'ai absolument pas hâte de terminer cet trilogie

Commentaire ajouté par Morgaane 2017-09-05T19:22:44+02:00

Ce tome suit les traces de son précédant : il est génial.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-09-04T07:30:48+02:00

J'ai beaucoup rit et parfois pleuré en lisant ce livre, mais j'ai adorée !!

On se retrouve là où on s'est arrêté au premier tome. ( j'ai tellement aimée que j'ai commencé le deuxième tome juste après le premier !:)

Je veux la suite tout de suit ^^!

Commentaire ajouté par Anneline 2017-08-28T15:11:56+02:00

Ce deuxième tome ne souffre pas de ce qu'on l'on reproche généralement aux deuxièmes livres d'une saga. Dans celui-ci, tout y est : rythme effréné, humour mordant, scènes d'action grandiose, personnages intéressants et développés... Une suite à lire absolument !

Commentaire ajouté par Chaeyron 2017-08-24T18:58:09+02:00

À la fin du 1er tome je me suis senti obligé de continué pour savoir ce qui allait se passer ensuite. Le début a etait long mais au final l'histoire reprend son cours et nous prend dans ses filets !

Commentaire ajouté par Saikuu 2017-08-10T15:26:11+02:00

Pour commencer, ce deuxième tome m'a rappelé pourquoi je n'aimais pas les histoires post-apocalyptiques. Pour moi, pendant les 100 première pages, il ne se passe quasiment rien. Il s'agit d'affaires de résistances, les survivants qui se regroupent etc. Mais sur le fait, c'est tout, ça m'a un peu refroidie pour continuer..

Mais une fois les 100-120 premières pages passées, c'est bon, l'histoire repart, on retrouve de l'action, du suspense, du complot, mais aussi une nouvelle face plus sombre encore de ces anges. Globalement, c'est un bon livre ^^

Commentaire ajouté par skye67 2017-08-08T11:59:06+02:00

un 2 ème tome facile à lire, sombre et inédit pour moi. Quelques longueurs tout de même mais ça repart à la fin. Une lecture qui reste suffisamment adictive pour continuer sur le tome 3.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:05:45+02:00

Je découvre l'histoire, l'humanisation de Raffe, la course contre la montre la decouverte du nouveau nid et de ses habitants; j'aimerai tant que raffé retrouve son monde, mais en y perdant Penryn ? dilemne... plume legere et histoire qui se lit facilement. Tome 2 fermé, Tome 3 ouvert mais pas de nuit blanche pour autant

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2017-07-10T01:18:56+02:00

J'ai trouvé qu'il y avait quelques répétitions et l'absence de Raffe a été très longue. N'empêche j'adore cette série un peu glauque! Vivement le prochain tome. L'univers sort du moule et le couple principal est intéressant, l’originalité est plus que présente.

Commentaire ajouté par laflut 2017-07-01T07:50:08+02:00

une pépite... comme le tome précédent !

Angelfall, tome 2 : Le règne des anges

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

emma01 le place en liste or
2017-09-16T18:58:47+02:00
kiuly le place en liste or
2017-09-07T20:45:14+02:00
Eblizir l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T22:46:45+02:00

Lecteurs 1 319