Angelfall, tome 2 : Le règne des anges

260 notes | 152 commentaires | 57 extraits

Description ajoutée par alice-gray 2014-06-18T16:34:27+02:00

Dans cette suite du thriller fantastique à succès, Angelfall, les survivants de l'apocalypse d'ange commencent à reconstituer ce qui reste du monde moderne.

Quand un groupe de personnes capture Paige, pensant qu'elle est un monstre, la situation se termine par un massacre. Paige disparaît. Les êtres humains sont terrifiés. Maman a le cœur brisé.

Penryn conduit à travers les rues de San Francisco à la recherche de Paige. Pourquoi les rues sont si vide? Où est tout le monde? Sa recherche l'entraîne dans le cœur des plans secrets des anges où elle a un aperçu de leurs motivations, et prend l'ampleur terrifiante à laquelle les anges sont prêts à aller.

Pendant ce temps, Raffe chasse pour ses ailes. Sans elles, il ne peut pas rejoindre les anges, ne peut pas prendre sa place comme l'un de leurs dirigeants. Face à reprendre ses ailes ou aider Penryn a survivre, que choisir til ?

Classement en biblio - 1 222 lecteur

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

Commentaire ajouté par woop15

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par KeiraWelson 2017-05-06T20:37:55+02:00

Comme beaucoup, je suis déçue de l'absence de Raffe sur les deux tiers du bouquin, d'autant plus que son retour m'a un peu déçue...

Heureusement, Penryn s'affirme et nous prouve qu'elle se débrouille parfaitement bien toute seule. Et petite Paige ... Mon dieu, mais qu'est-ce qu'on lui a fait !!!

Après ce tome est plus sombre que le premier, mais ça passe plus que bien. Pourtant, ça ne m'a pas suffit pour être captivée, et je me suis même forcée à le finir. Je redoute ce que Susan Ee a bien pu nous réserver pour le tome III

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-05-06T18:16:19+02:00

Penryn s'est enfin découverte! Une vraie guerrière du monde post-apocalyptique! Ce tome était encore mieux que le premier!

Commentaire ajouté par hejamy 2017-05-03T14:50:45+02:00

Oui oui oui !! Penryn la guerrière s'est encore surpassée dans ce tome. J'admire tellement son courage malgré toutes ces responsabilités qu'elle se voit obliger d'adosser... Beaucoup d'actions dans ce tome ! Ça m'a fait du bien de me replonger dans cet univers. Hâte de lire la fin !!

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2017-04-29T15:48:02+02:00

Ce second tome nous prend vraiment au ventre, je n'ai pas pu le laché tant il est addictif. J'ai beaucoup aimé ces rêves partagé entre l'épée de Raffe et Peryn.

Commentaire ajouté par E133 2017-04-25T23:33:19+02:00

Un second livre tout aussi bien, Penryn et sa famille sont éparpillées et surtout séparées. Les horreurs que commettent les anges se multiplient

Spoiler(cliquez pour révéler)
pourtant à la fin Penryn retrouve Paige et Raffe.
Bref génial comme le premier!

Commentaire ajouté par candou42 2017-04-12T11:11:03+02:00

Excellent tout comme le premier tome ! L'histoire est prenante et même si certains éléments peuvent paraître répétitifs (Penryn recherche encore sa soeur), l'auteur parvient tout de même à rendre cette recherche palpitante et innovante avec toujours plus d'aventure et de dangers.

On retrouve avec plaisir Penryn, une héroïne courageuse et humaine, et Raffe (même s'il n'est pas présent tout au long du roman), l'ange ambigu et torturé. J'ai également apprécié le fait que l'auteur continue de nous décrire une "apocalypse" en cours vraiment terrifiante et monstrueuse (notamment à travers les expériences menées). C'est un monde en pleine mutation qui nous est proposé ici et l'on ne se retrouve pas avec une énième dystopie où l'on découvre un monde totalement changé sans que l'on sache vraiment pourquoi et sans que cela soit vraiment le centre de l'histoire. Bref, j'ai personnellement hâte de savoir pourquoi les anges sont venus sur Terre même si quelques indices sont disséminés au sein de ce deuxième roman.

En conclusion, un très bon moment de lecture. Je n'ai qu'une hâte : découvrir le troisième et connaître le fin mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-03T13:24:48+02:00

Alala cette série est incroyable.

Commentaire ajouté par Nawalouthy 2017-03-30T21:34:29+02:00

Un deuxième tome qui confirme le coup de cœur, on est plus très loin d'une très bonne série (troisième tome, stresse pas trop, mais le résultat repose sur tes épaules).

Je ne ferais que me répéter par rapport au premier tome si je devais énumérer tout ce qui m'a plu . La nuance étant que l'on connait de mieux en mieux les personnages ce qui rend le tout encore plus addictif. Penryn, Raff, Paige, la mère (bon dieu la mère, mais quel personnage mes amis! Maniée d'une manière que je n'avais pas encore rencontré, des personnages comme ça, il en faut plus souvent, complexe, inattendu (un peu fêlé (beaucoup fêlé)) désarçonnante!), je les aime tous. Ils ne sont pas bêtement linéaires, prévisibles, loin des stéréotypes désagréables.

Aller la suite, on ne me déçoit pas!

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-03-26T00:19:06+01:00

même si il faut avoir le coeur bien accroché car certaines scènes sont assez effrayante et gore, ce 2ème tome est aussi addictif que le premier.

j'aurais préféré que raffe soit présent dès le départ mais l'évolution de penryn est très plaisante à suivre

Commentaire ajouté par marion13 2017-02-27T20:12:38+01:00

Eh bien ... Le tome 2 est aussi bon que le précédent . Comme beaucoup je regrette l'absence de Raffe dans les la plus grande partie du livre mais heureusement l'auteure a intégré des songes où il apparaît . Le monde apocalyptique de Penryn s'obscurcit encore un peu plus avec une nouvelle descente aux enfers dans le milieu d'Alcatraz. Certaines questions ont enfin leurs réponses mais la fin de ce tome nous laisse encore avec beaucoup d'interrogations et un rapprochement entre nos deux ennemis devenus alliés ... Toujours addictifs .

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

Keeper l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T20:10:49+02:00
Cameo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T20:26:59+02:00
Emixx l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T16:27:25+02:00
Eun-Mee l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T21:17:55+02:00

Lecteurs 1 222