Angelfall, tome 2 : Le règne des anges

253 notes | 143 commentaires | 57 extraits

Description ajoutée par alice-gray 2014-06-18T16:34:27+02:00

Dans cette suite du thriller fantastique à succès, Angelfall, les survivants de l'apocalypse d'ange commencent à reconstituer ce qui reste du monde moderne.

Quand un groupe de personnes capture Paige, pensant qu'elle est un monstre, la situation se termine par un massacre. Paige disparaît. Les êtres humains sont terrifiés. Maman a le cœur brisé.

Penryn conduit à travers les rues de San Francisco à la recherche de Paige. Pourquoi les rues sont si vide? Où est tout le monde? Sa recherche l'entraîne dans le cœur des plans secrets des anges où elle a un aperçu de leurs motivations, et prend l'ampleur terrifiante à laquelle les anges sont prêts à aller.

Pendant ce temps, Raffe chasse pour ses ailes. Sans elles, il ne peut pas rejoindre les anges, ne peut pas prendre sa place comme l'un de leurs dirigeants. Face à reprendre ses ailes ou aider Penryn a survivre, que choisir til ?

Classement en biblio - 1 210 lecteur

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

Commentaire ajouté par woop15

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par candou42 2017-04-12T11:11:03+02:00

Excellent tout comme le premier tome ! L'histoire est prenante et même si certains éléments peuvent paraître répétitifs (Penryn recherche encore sa soeur), l'auteur parvient tout de même à rendre cette recherche palpitante et innovante avec toujours plus d'aventure et de dangers.

On retrouve avec plaisir Penryn, une héroïne courageuse et humaine, et Raffe (même s'il n'est pas présent tout au long du roman), l'ange ambigu et torturé. J'ai également apprécié le fait que l'auteur continue de nous décrire une "apocalypse" en cours vraiment terrifiante et monstrueuse (notamment à travers les expériences menées). C'est un monde en pleine mutation qui nous est proposé ici et l'on ne se retrouve pas avec une énième dystopie où l'on découvre un monde totalement changé sans que l'on sache vraiment pourquoi et sans que cela soit vraiment le centre de l'histoire. Bref, j'ai personnellement hâte de savoir pourquoi les anges sont venus sur Terre même si quelques indices sont disséminés au sein de ce deuxième roman.

En conclusion, un très bon moment de lecture. Je n'ai qu'une hâte : découvrir le troisième et connaître le fin mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-03T13:24:48+02:00

Alala cette série est incroyable.

Commentaire ajouté par Nawalouthy 2017-03-30T21:34:29+02:00

Un deuxième tome qui confirme le coup de cœur, on est plus très loin d'une très bonne série (troisième tome, stresse pas trop, mais le résultat repose sur tes épaules).

Je ne ferais que me répéter par rapport au premier tome si je devais énumérer tout ce qui m'a plu . La nuance étant que l'on connait de mieux en mieux les personnages ce qui rend le tout encore plus addictif. Penryn, Raff, Paige, la mère (bon dieu la mère, mais quel personnage mes amis! Maniée d'une manière que je n'avais pas encore rencontré, des personnages comme ça, il en faut plus souvent, complexe, inattendu (un peu fêlé (beaucoup fêlé)) désarçonnante!), je les aime tous. Ils ne sont pas bêtement linéaires, prévisibles, loin des stéréotypes désagréables.

Aller la suite, on ne me déçoit pas!

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-03-26T00:19:06+01:00

même si il faut avoir le coeur bien accroché car certaines scènes sont assez effrayante et gore, ce 2ème tome est aussi addictif que le premier.

j'aurais préféré que raffe soit présent dès le départ mais l'évolution de penryn est très plaisante à suivre

Commentaire ajouté par marion13 2017-02-27T20:12:38+01:00

Eh bien ... Le tome 2 est aussi bon que le précédent . Comme beaucoup je regrette l'absence de Raffe dans les la plus grande partie du livre mais heureusement l'auteure a intégré des songes où il apparaît . Le monde apocalyptique de Penryn s'obscurcit encore un peu plus avec une nouvelle descente aux enfers dans le milieu d'Alcatraz. Certaines questions ont enfin leurs réponses mais la fin de ce tome nous laisse encore avec beaucoup d'interrogations et un rapprochement entre nos deux ennemis devenus alliés ... Toujours addictifs .

Commentaire ajouté par LaPtiteLiseuse 2017-02-13T23:05:12+01:00

Démentiel! J'avoue, j'étais en manque de Raffe au début, mais bon, heureusement, on le retrouve à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus on voit encore mieux ce que ressent Penryn pour notre ange aux ailes de démon

Bref, ce tome était subjuguant et TOUT aussi parfait que le tome 1. L'histoire de Penryn nous est un peu plus révèlé et elle est vraiment triste, dans les grandes lignes. Mais sinon, elle est magique, en quelques sortes.

Bon, je ne sais pas comment parler de ce livre, à part qu'il est super, je ne vois pas vraiment de défaut.

Donc, à lire!

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-02-02T20:20:19+01:00

On m'avait dit que le niveau était plus bas, ce qui m'a un peu inquiété mais j'ai pas trouvé du tout, c'est toujours un coup de cœur. Penryn est géniale, une de mes héroïne préférée. Peu importe qu'elle est du mal a retrouvé sa petite sœur dans la créature que celle ci est devenue Paige disparaît Penryn se lance à sa recherche parce que tout le monde peut bien dire que c'est un monstre Paige reste ça petite sœur, elle l'aime et fera tout pour elle. Elle a une vrai force morale et parvient à garder le sens de l'humour dans ce monde post-apocalyptique. C'est absolument pas centré sur la romance, la romance n'est pas gnan-gnan, c'est rythmé y a vraiment pas une seconde d'ennui et ça me fait mal au cœur de me dire encore un et c'est finit. :(

Commentaire ajouté par Lodoiska 2017-01-21T22:41:30+01:00

J'avais trouvé par pur hasard le premier tome et ce dernier m'avait fortement séduite ! Toutefois, ce second tome dépasse largement mes attentes ! C'est tout bonnement une PÉPITE !

L'histoire est bien menée et intéressante.

Ce tome se focalise essentiellement sur le personnage (fort) qu'est Penryn. En effet, Raffe est absent dans plus de la moitié du livre mais cela n'est pas gênant, ni ennuyant. Bien au contraire, on en apprend plus sur Penryn et sur son caractère.

Ce tome est de loin mon favori de la saga de Susan Ee.

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-01-14T14:45:31+01:00

sympa un peu long mais j'ai pas de coup de cœur pour les personnages je leur trouve pas un intérêt particulier

Commentaire ajouté par P_Dbr 2017-01-09T10:04:17+01:00

Encore une fois un tome superbe ! On tremble avec Penryn du debut jusqu'à la fin qui est juste époustouflante et nous laisse en haleine. L'absence de Raffe m'a un peu gênée au départ mais finalement j'ai tout de même adoré ce livre !

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

elfmi le place en liste or
2017-04-22T15:35:46+02:00
audly le place en liste or
2017-04-06T23:00:23+02:00

Lecteurs 1 210