Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Classement en biblio - 1 056 lecteur

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche par-dessus la couverture, pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-02-22T16:59:20+01:00

Une série géniale et originale que je recommande à tous !!!

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-01-30T14:00:49+01:00

Pouah une trilogie du tonnerre ! Elle nous tient jusqu'au bout !

que de suspense jusqu'à la fin . Paige , Penryn et Raffe vont beaucoup me manquer ! j'ai lu la trilogie en une semaine et je peux dire que c'est une des meilleures que j'ai lues jusqu'à présent.

Je recommande à tous ceux qui aiment les histoires Post apocalyptiques .

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-01-26T23:30:56+01:00

Ce dernier tome était tout simplement super. Remplie d'Action et de sentiment. J'ai adoré revoir plus nos deux personnages principaux. J'aurais également voulu un vrai fin, mais en même temps j'aime bien ce mystère. En gros, n'hésitez pas à foncer sur cette lecture qui est vraiment très bonne.

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-01-21T18:48:58+01:00

Une fin en apothéose pour une trilogie absolument géniale.

Les personnages sont incroyables et je suis triste à l'idée de les quitter. Penryn est une de mes héroïne de Young Adult préféré. Raffe est incroyable et j'ai aimé le côté plus "humain" qu'il avait dans ce roman.

L'histoire est passionnante et je ne me suis pas ennuyée. La fin correspond parfaitement à mes attentes.

Commentaire ajouté par LaPtiteLiseuse 2017-12-29T13:05:45+01:00

Un superbe livre, une superbe Histoire, de magnifiques personnages. Rien à redire si ce n'est que la fin n'est pas superbe, je m'attendais à un coup d'éclat ou alors une fin. Une réponse à toute les questions que je me pose.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le fait qu'étant donné que Raffe est immortel, que devient son couple avec Penryn à la fin?

À part cela, je le conseille plus que fortement!

Commentaire ajouté par magalie91 2017-12-28T14:14:23+01:00

Je trouve qu'en y regardant de plus près ce roman pourraît presque être considéré comme psychologique. Penryn aborde souvent le comportement humain après la Grande Attaque et la vie dans le Monde d'Après. On peut voir comment les gens réagiraient si ça devait arriver prochainement. Selon moi ce qui fait la force de ce livre c'est que si on met de côté tout le surnaturel (anges, locustes, etc.) le comportement des personnages est vraiment réaliste dans le sens où tout manque et que les gens vont jusqu'à s'entre-tuer pour survivre, se regroupent parfois, etc., montrant que chaque personne a ses propres réactions face à un tel changement.

Raffe est bien plus présent que dans le tome précédent et sa relation avec Penryn se clarifie de plus en plus jusqu'à la dernière page du livre. Le final est vraiment superbe!

J'adore les chapitres courts comme ça, ça donne l'impression que l'histoire avance plus vite et ça nous laisse respirer.

J'ai vraiment bien aimé cette trilogie que je recommande à tous pour ses personnages attachants, le décor, l'histoire en elle-même. Tout ce qui compose le livre en fait ^^". Un peu triste du coup de devoir quitter ces personnage auxquels je me suis attaché.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-16T01:39:27+01:00

Un super final pour cette saga, j'ai adoré la relation entre Penryn et Raffe.

Commentaire ajouté par marylove 2017-12-15T20:02:40+01:00

Le tome qui clos une trilogie explosive. Un suspens qui tient en haleine tout au long du récit, et des protagonistes ciselés et attachants. L'univers que nous peint l'auteur est époustouflant, saisissant, et déborde de rebondissements que nous sommes loin de prévoir. Une fin magistrale qui m'a beaucoup émue, et avec impatience tout en redoutant la bataille ultime qui change tout pour tous, on absorbe les pages avec une vitesse hallucinante. Le rythme du récit est au galop, et la plume de l'auteur nous fait vivre l'émotion autant que l'action.

En résumé, je recommande ces livres.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-11-11T21:53:55+01:00

Un tome qui finis l'histoire en beauté. Le suspens est à son comble jusqu'à la fin, qui nous surprend. Une fin qui respecte bien toute l'histoire et que l'on attendais.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-26T20:19:06+02:00

Wahou. Que dire de ce tome ?

Je l'ai vraiment adoré. Je me demandais dans quoi allait nous embarquer Susan Ee, eh bien je n'ai pas été déçue, mais très surprise.

Ce dernier tome est beaucoup plus sombre que les autres ce qui est le gros point fort de ce livre. Il y a quelques passages drôles et tendres, avec une pointe d'horreur et de tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux à pas mal de moments, même envers des personnages qui ne le méritaient pas forcément.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bélial m'a quand même secouée,

puisqu'on apprend qu'il a été un ange dévoué et adorable, à une autre époque. On comprend également ce qu'il a traversé et je n'ai pu m'empêcher de compatir.

Beaucoup de passages m'ont vraiment happée dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le passage au Puits.

Pendant tout le tome, je voulais hurler sur Penryn et Raffe car je voulais qu'ils avouent s'aimer avant de devoir se séparer.

Et la fin... Je n'ai pas pu lâcher le livre à partir du moment où le fameux concours de talents a commencé. J'ai failli pleurer et j'ai trouvé ça tellement beau de voir à quel point les humaines peuvent être soudés face à l'horreur.

Et à partir de là, j'avais peur tout comme les personnages, attendant l'inévitable : la bataille finale. C'était riche en suspens et j'ai eu vraiment peur à plusieurs reprises. Je redoutais vraiment l'issue de cette bataille, et je ne voulais pas que certains personnages meurent.

Quoi qu'il en soit, cette fin était vraiment... extraordinaire et riche en émotions. Après avoir tourné la dernière page, j'ai respiré un bon coup et j'ai eu un grand sourire, car même si j'étais triste que l'histoire soit finie, j'étais contente de l'avoir découverte et lue. Je me souviendrais vraiment de cette trilogie qui m'aura marqué.

Merci Susan Ee pour cette merveille, avec tous ces personnages incroyablement forts et attachants.

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

dark l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T13:58:26+01:00

Lecteurs 1 056