Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Classement en biblio - 1 001 lecteur

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche sur le dessus de la couverture pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-11-11T21:53:55+01:00

Un tome qui finis l'histoire en beauté. Le suspens est à son comble jusqu'à la fin, qui nous surprend. Une fin qui respecte bien toute l'histoire et que l'on attendais.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-26T20:19:06+02:00

Wahou. Que dire de ce tome ?

Je l'ai vraiment adoré. Je me demandais dans quoi allait nous embarquer Susan Ee, eh bien je n'ai pas été déçue, mais très surprise.

Ce dernier tome est beaucoup plus sombre que les autres ce qui est le gros point fort de ce livre. Il y a quelques passages drôles et tendres, avec une pointe d'horreur et de tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux à pas mal de moments, même envers des personnages qui ne le méritaient pas forcément.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bélial m'a quand même secouée,

puisqu'on apprend qu'il a été un ange dévoué et adorable, à une autre époque. On comprend également ce qu'il a traversé et je n'ai pu m'empêcher de compatir.

Beaucoup de passages m'ont vraiment happée dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le passage au Puits.

Pendant tout le tome, je voulais hurler sur Penryn et Raffe car je voulais qu'ils avouent s'aimer avant de devoir se séparer.

Et la fin... Je n'ai pas pu lâcher le livre à partir du moment où le fameux concours de talents a commencé. J'ai failli pleurer et j'ai trouvé ça tellement beau de voir à quel point les humaines peuvent être soudés face à l'horreur.

Et à partir de là, j'avais peur tout comme les personnages, attendant l'inévitable : la bataille finale. C'était riche en suspens et j'ai eu vraiment peur à plusieurs reprises. Je redoutais vraiment l'issue de cette bataille, et je ne voulais pas que certains personnages meurent.

Quoi qu'il en soit, cette fin était vraiment... extraordinaire et riche en émotions. Après avoir tourné la dernière page, j'ai respiré un bon coup et j'ai eu un grand sourire, car même si j'étais triste que l'histoire soit finie, j'étais contente de l'avoir découverte et lue. Je me souviendrais vraiment de cette trilogie qui m'aura marqué.

Merci Susan Ee pour cette merveille, avec tous ces personnages incroyablement forts et attachants.

Commentaire ajouté par Chloerubis 2017-10-18T18:16:35+02:00

j'ai lu les tomes d'avant et je ne l'ai pas aimé comment ceux tome mais la fin était bien,je crois que c'est le seul moment que j'ai apprécier de cette saga.

Commentaire ajouté par Lalelis 2017-10-05T10:50:29+02:00

Je n'ai terminé ce tome que très récemment et je n'attends qu'une chose : avoir le temps de le relire. En fait, ce n'est pas seulement ce tome que je meurs d'envie de dévorer une nouvelle fois, mais la totalité de cette saga. Il n'y a pas une seule chose que ne soit pas au top, que ce soient les personnages - mon dieu mais qu'on nous en donne plus des filles comme Penryn qui cassent le stéréotype de la fille à protéger ! - l'histoire, l'intrigue, l'humour... Et ce dénouement, on en parle ? Juste parfait ! J'attends désormais avec impatience les prochaines oeuvre de Susan Ee, après une telle saga je doute qu'elle puisse me décevoir un jour !

Commentaire ajouté par ubik72 2017-09-28T19:56:30+02:00

Excellent ! Lu en une soirée, ce qui veut tout dire. Mon seul regret est que l'épilogue soit si court. J'avais envie de voir un peu plus de l'après...

Commentaire ajouté par Loana46 2017-09-23T23:34:11+02:00

Wow! Qu'elle merveilleuse trilogie!

Je quitte Angelfall avec beaucoup d'émotions.

Penryn est une héroïne hors pair: j'aime beaucoup son intrépidité, son sens de la loyauté à toujours essayer de sauver les gens meme si elle c'est que c'est risquer. On apprend à la connaître un peu plus chaques chapitres, in évolue avec elle et Raffe!

Raffe est un ange. Ok? Un ennemi de penryn qui au départ était venu pour une mission précise: etre le nouveau messager et récupérer ses ailes! J'aime beaucoup ce personnage qui ne montre aucune émotion! Avec un brin d'humour.

Raffe et penryn forment un super couple! Ils se complètent chacun leurs tours, j'aurais aimé voir le futur de nos jeunes héros, meme si la fin était celle que j'attendais le plus.

Merci Susan Ee pour cette magnifique lecture, je le recommande!

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-09-19T17:54:14+02:00

Ce dernier tome était époustouflant !! Du début à la fin on se sent transportée par l'histoire , Penryn est plus que jamais déterminer à vaincre les anges(leur donner un bon gros coup dans le cul!^^) à sauver sa famille et je croie à conquérir Raff!

J'ai vraiment adorée cette saga je la conseille vivement si jamais vous hésitez !

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-09-10T00:33:33+02:00

ce dernier tome est le meilleur de cette trilogie. il rend addictif et on s'attache énormément aux personnages.

bref quel final!

Commentaire ajouté par Morgaane 2017-09-05T19:25:07+02:00

Très bonne série, l'une qu'on pourrait recommander. L'histoire n'est pas barbante bien au contraire elle est fluide et pleine de rythme.

Commentaire ajouté par Chaeyron 2017-08-31T10:49:24+02:00

Whaou ! Quel final ! Après la monté de tension au cours de 2eme tome, l'auteur ne nous a pas du tout déçu par ce final !

Cette trilogie m'a vraiment plus, j'ai adoré plongé dans une histoire d'action, de fantastique et de romance. Et Raffe... mon petit coup de coeur quand même.. je suis très heureuse du final !

Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

Layo l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T01:10:45+01:00
flomi64 l'ajoute dans sa biblio or