Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Classement en biblio - 1 142 lecteur

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche par-dessus la couverture, pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par mimi066 2018-06-17T09:09:01+02:00

Ouaw, deffinitivement très addictif, j'ai terminé ce bouquin en quelques heures.

Dès le début, (qui reprend directement après le tome précèdent) je me suis plongé dans l'histoire pour ne plus y sortir......

Ce tome est comme ses prédécesseurs plein d'action, d'aventure et d'humour.

De plus, mention spéciale pour les personnages qui sont géniaux.

Penryn est forte et indépendante.

Raffe est charismatique et plein de mordant.

Leur duo n'est pas commun et surtout il est très raffraichissant. Penryn n'est pas une demoiselle en détresse, elle ne passe pas sa vie à penser à son love interest et à se morfondre pour lui. Bref c'est enfin une romance qui ne me fait pas lever les yeux aux ciel.

La fin m'a donné envie d'en avoir plus. J'en veux plus dans cet univers et avec ces personnages attachants. Plus d'Angelfall.

Je suis déjà nostalgique de cette saga qui m'a faite passer par plein d'émotions.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-05-14T13:31:48+02:00

Un énorme coup se coeur pour cette saga...

Un final explosif dans toute sa splendeur. De l'action et encore de l'action avec de nombreux rebondissements. J'ai adoré toutes les touches d'humour dans ce livre, c'était vraiment génial.

Penryn, Raff (énorme coup de coeur pour lui), Paige, Dee, Dum, la maman et tout les autres personnages sont géniaux.

Je suis vraiment contente d'avoir terminée cette saga qui est tellement addictive, j'ai dévoré les deux derniers tomes !!!!

A lire !!!!

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:22:57+02:00

INCROYABLE !! l'auteur a le don de nous transporter dans son univers, je recommande pour passer un très bon moment, un dernier tome qui reste à la hauteur des précédents

Commentaire ajouté par risaj2000 2018-05-12T16:51:22+02:00

Un dernier tome riche en émotion. Terminé en une journée je n'ai pas réussi à le lâcher tellement l'histoire était prenante. Comme beaucoup de monde je pense Raffe m'avait énormément manqué dans le dernier tome et c'est avec plaisir que j'ai pu le retrouver ici.

Très bonne trilogie que je conseille à toutes et à tous.

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-05-11T12:18:43+02:00

Un de mes tomes préféré. Si le deuxième tome ma un peu déçu, ce dernier tome remonte la pente. Penryn et Raff se sont retrouver et ensemble ils vont arrêter les anges. En faisant un lourd sacrifice et en livrant un combat horrible.

Commentaire ajouté par titia1311 2018-04-12T14:23:37+02:00

Jamais 2 sans 3, ce dernier tome est digne des 2 premiers. L’apparition de nouveaux personnages est assez sympathique. Spoiler(cliquez pour révéler)et en plus, on a le droit à un happy end !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T13:06:50+02:00

Un final digne de ce nom !! Action et suspens garantie.

Carrément magistrale !!!

Penryn est une fantastique héroïne je l'ai apprécié dans chaque tome.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-04-07T11:25:08+02:00

Un dernier tome excellent, à aucun moment je ne me suis ennuyé. La pression présente dans les précédents tomes trouve ici son apogée avec une fin grandiose. Les personnages se retrouvent confrontés à des choix, à prendre des décisions qu'ils ne voulaient pas prendre et des responsabilités dont ils n'avaient pas voulu. Que se soit Penryn ou Raffe ils ont tout les deux à coeur d'aider leur camp sans pour autant réussir à trahir l'autre. Penryn prend ici une position complètement différente, de jeune fille rebelle et brin violente dans le tome 1 on est passé à une jeune femme réfléchie, tentant de préserver tout le monde et d'être à la hauteur des attentes. Sa stratégie finale était vraiment excellente sans compter le soutient de tous les autres. Au fond Raffe et Penryn restent fidèles à leurs idées mais ils ont également pris conscience que l'adversaire n'est pas ce qu'ils pensaient.

Je dois avouer que les rôles de Paige et Belial étaient inattendus. Je me suis pris d'affection pour le démon, on comprend mieux les choses lorsqu'on a apprend les détails de son histoire.

Pour moi c'était une lecture parfaite du premier au dernier tome et j'en ai savouré chaque ligne. Mon seul regret et de ne pas avoir de retour sur les événements sur le long terme : comment le monde est reconstruit ? que deviennent les anges ? et la relation de Raffe et Penryn ?

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-03T20:01:31+02:00

Une fin clairement à la hauteur des deux premiers tomes. Penny et Raffe forment vraiment un duo d’enfer ! (Hahah) Et cette fin... Magnifique comme toute l’histoire. Une série à lire et à relire !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-23T13:28:08+01:00

Le tome 3 est vraiment génial le final est explosif vraiment rien a dire à part que je suis triste de me séparer de Penryn et Raffe !!

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

Eiouam l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T10:13:50+02:00

Lecteurs 1 142