Livres
494 947
Membres
493 776

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Attention, ce livre prendra sans doute une place dans votre coeur aux côtés de vos favoris !

Pour ma part cela faisait bien longtemps que je n'avais été aussi envoûtée à la lecture d'un livre, enchaînant la turbo-lecture et me lamentant de ne pouvoir lire la suite dans la foulée.

Les ingrédients de départ vous rappelleront certainement bon nombre de vos lectures : un monde post-apocalyptique, une jeune fille responsable, une mère "incapable", une petite sœur fragile, handicapée, une rencontre improbable avec un être masculin dangereux...

Et pourtant il n'y a rien de cliché dans le développement de cette histoire. Susan Ee, avec un talent incroyable, a su rendre touchants et crédibles ses personnages, saupoudrant le tout d'une touche d'humour bienvenue dans cette aventure pleine d'action dramatique, et de surprises à la fois horribles et réjouissantes.

Le contexte est classique mais assez étonnant : l'apocalypse est venue, avec son lot de cataclysmes et d'anges vengeurs. Ces derniers terrorisent la population survivante, alors que le monde sombre dans le chaos. Les anges sont beaux mais effrayants et chacun craint de les croiser.

Penryn fera bien entendu connaissance d'un de ces anges pour une aventure mouvementée, teintée de romance très débutante et très émouvante, alors qu'elle part à la recherche de sa petite sœur disparue. Ce moteur classique est ici pleinement justifié par le déroulement de l'histoire, tout comme l'évolution des sentiments des deux personnes.

L'ambiance est très réussie, très évocatrice, avec un traitement sans longueurs et sans stéréotypes (je me répète mais arriver à faire du neuf avec du vieux, c'est admirable !).

J'ai particulièrement apprécié comment était justifié le profil psychologique de l'héroïne, ainsi que ses aptitudes physiques inhabituelles. Sa personnalité a été façonnée par celle de sa mère, une mère aimante mais aussi... dangereuse.

Cet abord intelligent et subtil est rare en littérature young adult, où les clichés sont souvent brassés sans complexes (et à mon âge, hélas, cela m'empêche souvent d'apprécier pleinement ma lecture).

Le déroulement de l'intrigue est très riche, nous permettant de découvrir plusieurs aspects des nouvelles organisations sociales (résistance et collaboration pour simplifier) tandis qu'une sinistre opération mystérieuse se dévoile peu à peu en arrière plan...

Le rythme est très soutenu, laissant pourtant la part belle à la psychologie. Plusieurs registres sont utilisés (fantastique, thriller, romance, road-movie) pour un style mi romantique, mi pragmatique, mâtiné d'horreur. Ce mélange étonnant est très réussi.

L'évolution finale du récit a de quoi surprendre, l'auteur sait mélanger les genres avec brio, n'hésitant pas à travailler sur plusieurs registres.

Ce livre se clôture ainsi sur un point d'orgue, promettant une suite qui s'annonce passionnante.

Ce roman américain est initialement un livre auto-édité, qui a été accueilli avec enthousiaste par les lecteurs, et dont les droits ont été rachetés au cinéma, ce qui peut nous faire espérer une traduction très très vite !

Afficher en entier
Bronze

Je l'ai fini il y a déjà plusieurs jours et j'en suis encore toute retournée ! Je pense que ça va me prendre un temps fou pour trouver un autre livre qui va me passionner autant. J'avais déjà lu pas mal de critiques enthousiastes et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue.

Dès les premières pages j'ai tout de suite été emporté par l'histoire. Genre, vraiment emporté, j'ai à peine mis quelles heures pour le finir.

L'ambiance du roman est assez glauque. Plusieurs scènes m'ont fait froid dans le dos, notamment celles avec la mère et la soeur de Penryn. Même certains anges ont quelque chose d'intrigant voir perturbant.

L'action est vraiment présente du début jusqu'à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. D'ailleur j'ai beaucoup aimé Penrynn. C'est une vrai combattante mais elle est aussi doté d'un véritable esprit de survis, ce qui manque cruellement à d'autres héroïnes de dystopies.

Concernant le monde dystopique, eh bien, il est effrayant. Sérieusement, je suis encore sous le choc. Susan Ee n'a pas cherché à rendre les anges bons, comme on pourrait les imaginer. Elle a crée un monde réaliste. Rien à voir, mais j'ai trouvé ça très intéressant que l'auteur décide d'écrire l'histoire de Penryn que peu de temps après l'arrivé des anges sur Terre, ce qui fait qu'elle a vécu ce changement. Elle a littéralement vu son monde basculer dans l'horreur.

Le seul point qui me perturbe c'est de pas réellement connaitre la raison de la venue des Anges sur Terre. On a certes, quelques indices mais rien de concret. J'aurais également voulu en savoir plus sur les nephilims et les "anges scorpions" qui sont vraiment, vraiment effrayants.

J'ai adoré Raffe et ses répliques sont excellentes ! Il est rare qu'un livre me fasse rire à haute voix, et pourtant ça a été le cas pour celui-ci. Par contre quand il repousse Penrynn, il était tellement cramé que ça en devenais comique aussi. Une autre chose que j'ai aimé dans leur relation: ce n'est inévitablement pas l'amour au premier regard entre ces deux là. C'était même le contraire, vu que Penryn veut carrément le torturer pour lui soutirer des infos (oui oui). Et ai-je mentionné à quel point les dialogues sont supers ? Parce qu'ils le sont vraiment.

En gros, ce livre est un immense coup de coeur et il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Eh ben! Quelle lecture...J'en perds presque mes mots, je souhaite réellement que ce livre soit traduit en français pour que tous puissent profiter de son excellence. Auto-publié? Je rêve, comment est-il possible que personne n'ait découvert ce joyau avant?!

Commencons la "critique" (soyons politiquement correct voulez-vous? Mais en language explicite, ce sera essentiellement une louange).

Les personnages? Que du bonheur! Vous voulez savoir ce qu'il y a de mieux à propos de Raffe et Ryn-Ryn ? Ce sont les personnages les plus naturels qu'il m'ait été donné de... de quoi au juste? Lire? Voir? Enfin, vous m'avez comprise! (Bon d'accord, Raffe est un ange et Penryn une fille de 17 ans qui manie les arts martiaux comme un pro et qui n'a peur de rien, pas très naturel tout ça mais passons, ce ne sont que des...euh...détails). Ce que je veux dire, c'est que la relation qui les lie est tout ce qu'il y a d'authentique, rien n'est précipité, l'auteur a pris sont temps pour mettre les deux personnages en place, nous faire découvrir leur caractère. Le but de l'histoire - contrairement à beaucoup de romans YA ces derniers temps - n'est pas de mettre en place un décor dystopique pour créer une histoire d'amour un peu plus excitante (vous savez, ces livres où la romance est sur le premier plan). Angelfall est différent. Raffe a but et il se bat pour y arriver, tout comme Ryn, ils sont liés par une mission commune, mais leurs sentiments se développent naturellement, et nous, en tant que lecteurs, avons l'opportunité d'assister à quelque chose de simple, de beau et de vrai. Une amitié, une complicité et une sincérité rarement aussi bien décrits, croyez-moi!

Par ailleurs, l'originalité de l'histoire DOIT être soulignée car tout bonnement extraordinaire, les évènements sont assez difficilement "anticipables" dans ce livre et le suspens et quasi toujours présent.

En tout et pour tout mes chers amis, ce livre est un MUST à savourer... Même pour ceux qui ne lisent pas en anglais, sachez que l'écriture est fluide et loin d'être surchargée!

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est un vrai coup de cœur ! J'ai été complètement envoûté par ce monde post-apocalyptique incluant le mythe des anges un peu revisité afin de crée une histoire originale et très addictive. Un vrai coktail ce livre !

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur choisisse les anges comme personnages maléfiques et les humains comme victimes de leurs attaques. Les personnages principaux sont tout aussi intéressants et attachants l'un que l'autre. Penryn est juste incroyable et Raff est un type merveilleux ( et une bombe aussi ) !

L'intrigue est bien ficelée et entretenue, je n'ai pas détaché mes yeux une seule fois ! J'étais prise dans l'aventure du début jusqu'à la fin ! L'écriture est fluide et les pages défilent vite.

Les dernières pages sont magiques et la fin est complètement... inattendu et croyez-moi, les mots me manquent.

Pour finir, Angelfall est un premier tome parfaitement réussi ! Et que dire de la couverture ? Elle est magnifique !

Angelfall est le livre à découvrir ! J'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Or

Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour ce roman, et ce en dépit des fautes de syntaxes qu'on pouvait parfois y trouver. J'ai adoré le fait que pour une fois, un roman de ce genre ne soit pas tourné vers une histoire d'amour entre les deux protagonistes, mais plutôt vers une entente mutuelle qui fait avancer l'intrigue en nous donnant du mystère et de l'action. Je dois avouer qu'en refermant ce livre, beaucoup de questions que je me posais tout au long de ma lecture, me trottaient encore en tête, et j'ai donc hâte de pouvoir lire le deuxième tome pour avoir des réponses. Et surtout pour connaître le sort de nos héros.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure ne fasse pas en sorte que les anges soient en quelque sorte l'absolu du bien, et nous montre un côté qui peut être très sombre. On ressent d'ailleurs le poids de ce monde post-apocalyptique à chaque lignes du roman. On peut alors se rendre compte de véritable chaos dans lequel vivent les personnages du roman, de leur force, de leur détermination mais aussi de leur courage.

Bref, j'ai vraiment envie de lire la suite afin d'en savoir plus sur certains sujets mais aussi sur l'avenir de nos protagonistes (surtout Raffe...) !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est exceptionnel, c'est pourquoi je les mis dans mes favoris.

Angelfall est un livre merveilleusement addictif (moi, personnellement, j'ai pas pu le lâché) en plus d'être très originale.

J'aime bien le personnage principal, Penryn, quant elle veut quelque chose, elle fait tous pour l'obtenir et elle n'a pas peur de se battre. Grâce à elle, on ne s'ennuie pas.

J'aime bien aussi, Raffe, car ces répliques sont parfois hilarante. Le problème c'est qu'au finale, on ne ces pas beaucoup de chose sur lui. C'est dommage.

Au finale, ce livre mêle fantastique, histoire d'amour et action avec perfection. Je le répète mais, on ne s'ennuie pas en lisant ce livre.

Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre ne peut vous prendre que quelques jours à lire tellement il est addictif et génial!

Une histoire palpitante qui nous transporte dans ce monde où les anges ne sont pas aussi gentils qu'on pourrait le croire.

J'attends avec hâte de pouvoir lire le second tome de cette trilogie qui commence magnifiquement.

Les personnages de Raffe et de Penryn sont très attachants de part leur amour interdit naissant et leur caractère respectif.

Afficher en entier
Diamant

Wow... Angelfall est une vraie découverte !

Je ne connaissais pas du tout ce livre et je l'ai trouvé un peu par hasard. Je l'ai commencé sans imaginer à quel point ce livre me hanterait. Je n'ai pu le reposer.

Angelfall est un livre addictif.

Penryn doit s'occuper et protéger sa famille dans le monde d'Après, qui se compose d'une mère schizophrène paranoïaque et d'une petite sœur paraplégique. Menant une vie de nomade, elles fuient les créatures à l'origine de l'Apocalypse et de l’extinction de l’espèce humaine. Mais après l'enlèvement de sa petite sœur par des anges, Penryn se lie à Raffe un ange. Leur relation devient de plus en plus ambiguë, cependant, Penryn et Raffe ne sont pas de la même espèce. Ils sont ennemis.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce genre de thème. Raffe est un être arrogant, protecteur et tellement attachant. Penryn, quant à elle, est un personnage sensible, un peu trop bon, mais vraiment courageuse et créative.

Spoiler(cliquez pour révéler)Raffe dévoile ses véritables sentiments envers Penryn lorsqu'il la croit morte dans ses bras. Cette fin était vraiment... attachante.

Je vous le recommande vraiment !

Afficher en entier
Diamant

C'est une magnifique histoire entre un ange déchu qui accepte d'aider une humaine de dix-sept ans ayant perdu sa jeune sœur.

J'ai tout simplement été sublimée par ce livre. On est tout de suite dans le feu de l'action et on ne s'ennuie à aucun moment!

C'est vraiment pour moi un gros coup-de-cœur.

Afficher en entier
Diamant

Que dire ? Je ne pensais réellement pas que ce livre finirait dans ma liste de diamant, et pourtant il y figure bel et bien !

Susan Ee a réussi à faire d'une histoire banale et réécrite encore et encore, quelque chose d'inédit, unique et carrément addictif.

Les personnages, notamment Penryn sont réellement, énormément attachants, et l'humour est bien présent, pas lourd pour un sou et vous fera décrocher quelques (plusieurs) sourires !

Honnêtement, n'hésitez pas à acheter le livre, vous ne serez pas déçus d-u t-o-u-t, vous avez ma parole !

Bon, il ne me reste plus qu'à dénicher la suite en anglais, je ne peux vraiment pas attendre la sortie française, et je vous assure que vous aurez du mal à patienter pour la suite après avoir fini ce tome ;)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode