Livres
506 216
Membres
514 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je ne me le suis jamais dit jusqu'à maintenant, mais je suis fière d'être humaine. Nous sommes bourrés d'imperfections, faibles, confus, violents, et nous avons énormémment de problèmes à gérer. Mais je suis fière d'être une Fille de l'Homme, dans l'ensemble.

Afficher en entier

Je crie comme une folle alors que ça pourrait attirer l'attention mais je m'en moque.

Je balance un coup de pied dans le canapé.

La créature entrouvre les yeux, a mon étonnement. Ils sont bleu profond.

-Est-ce que tu pourrais te clamer? J'essaie de dormir.

Afficher en entier

Il lève alors la tête vers moi.

Je ne sais pas s’il avait remarqué que j’avais retiré mon sweat-shirt, mais visiblement pas, parce qu’il me regarde avec un air surpris. Ses pupilles se dilatent et ses lèvres s’entrouvrent, oubliant leur rictus sévère. Je jurerais qu’il arrête de respirer pendant plusieurs battements de cœur.

— Je fabrique un machin pour faire croire que j’ai des ailes dans le dos, explique-t-il d’une voix basse légèrement enrouée, et veloutée, comme s’il disait un truc personnel. Ou comme s’il me faisait un compliment.

Je me mords la lèvre pour rester concentrée. Il ne fait que me répondre. Je n’y peux rien, si sa voix est super sexy.

Afficher en entier

"Pourquoi tu ne t'es pas enfuie comme je t'avais dit de le faire ? murmure-t-il dans mes cheveux. J'ai toujours su que ta loyauté te tuerait. Je n'aurais juste jamais pensé que tu mourrais pour moi."

Raffe à Penryn

Afficher en entier

"La peur que son regard trahit m'inquiète autant que mon inertie. Pour la premiere fois, son visage est parfaitement lisible, comme si ce que je pourrais y voir ne comptait plus.

Le choc et la tristesse marquent les traits de mon compagnon comme s'il était en deuil. De moi.

Tu n'en as rien à faire de moi, tu te souviens ?"

Afficher en entier

Je n'ai pas fermé l'œil depuis deux jours de peur que l'ange me fasse le coup de mourir. Lorsqu'il se repose, on dirait un prince charmant prisonnier dans un château. Je m'imaginais en Cendrillon, quand j'étais petite, mais je dois plutôt jouer la méchante sorcière, là tout de suite.

D'autant que Cendrillon n'a jamais vécu dans un monde post-apocalyptique envahi d'anges vengeurs.

Afficher en entier

Je ne me le suis jamais dit jusqu'à maintenant, mais je me sens fière d'être humaine. nous sommes bourrés d'imperfections, faibles, confus, violents, et nous avons énormément de problèmes à gérer. Mais je suis fière d'être la fille de l'homme, dans l'ensemble.

Afficher en entier

Je savais depuis le début que ta loyauté te conduirait à être tué. Ce à quoi je n'avais jamais pensé c'est que se serait ta loyauté à moi qui le ferait.

Afficher en entier

« — Il faut que je te dise quelque chose, fait-il en murmurant si bas que même des anges ne l’entendraient pas, vu le brouhaha qui règne dans le couloir. Je n’en ai strictement rien à faire de toi. »

Afficher en entier

" Il me dévisage comme s'il lisait dans mes pensées. Sauf qu'il ne le peut pas, ni avoir l’ouïe aussi fine, si ? Il hausse les épaules avant de battre en retraite vers les arbres. Histoire d'approfondir l'expérience, je l'appelle par toute sorte de noms dans ma tête. Raffe ne répondant pas, je visualise différentes images pour savoir si elles lui soutireraient ou non un regard amusé. Je repense bientôt malgré moi à la façon dont il m'a tenue durant la nuit, quand je rêvais de mon séjour dans l'eau glacée. Mon imagination me voit me réveiller sur mon canapé, et me tourner vers lui. Je ne porte que ma...Mortifiée à l'idée que Raffe puisse savoir à quoi je pense, je m'oblige à me représenter des bananes, des oranges, des fraises...Mais il continue de marcher à travers les bois sans donner le moindre indice de télépathie. Excellente nouvelle ! "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode