Livres
607 175
Membres
699 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges



Description ajoutée par x-Key 2015-04-19T19:49:15+02:00

Résumé

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 200 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le tome deux est tout aussi intéressant que le premier ! Heureusement que j'ai le tome trois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2022-01-27T20:10:38+01:00
Or

Encore un très bon opus, une suite fidèle au premier tome, peut-être un peu de longueur, mais je l’ai surtout ressenti par l’absence de Raffe dans l’intrigue au côté de Penryn. Le monde de Penryn s'assombrit encore avec sa descente en enfer. L'auteure m’a encore une fois impressionné avec son univers, ses idées, et sa narration. l’absence de Raffe nous permet de se focaliser complètement sur la quête de Penryn, entre sa recherche de Paige, la résistance, sa mère, elle n’a pas le temps de souffler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2022-01-24T22:01:11+01:00
Diamant

J'ai dévorais ce tome deux, avec beaucoup de plaisir. Même si, je dois le dire, je les un peu moins apprécié que le tome un.

On est toujours flou au niveau des Anges, comment sont-ils arrivé, d'où viennent-ils, pourquoi sont-ils sur terre, ect... Donc, pour moi qui attendais pas mal de réponse à mes questions je me retrouve un peu comme au début du tome un. Mais on a quand même quelques réponses, sa avance doucement, et le plan du grand méchant Uriel, commence à ce préciser.

La deuxième choses qui a fait que j'ai moins apprécier se livre c'est également, et avant tout, la séparation de Raffe et Penryn. Et je dois dire que le fait qu'ils se retrouve uniquement vers la fin du livre m'a un peu frustrée. Je les adore quand ils sont ensemble, et qu'ils se lance leurs petites piques habituels 😂, Spoiler(cliquez pour révéler)la réaction de Raffe ma également laisser sur ma faim. C'est vrai quoi, il pense Penryn morte, il l'a retrouve vivante, il aurait au moins du l'embrasser ! J'avais envie de dire à Raffe, mais merde mec lâche toi, oublie tes règles d'ange à deux balles et embrasse la. Elle est la, bien vivante, aime la comme il se doit.

Sinon, c'était un vrai régale, j'aime cette trilogie. Direction le tome trois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calya 2022-01-02T17:28:00+01:00
Or

Mais quel tome 2 ! Un ravage, je n'avais pas du tout envie de décoller mon nez de mon écran en le lisant !

Franchement, les péripéties sont croustillantes à souhait et je suis la fan numéro 1 des jumeaux. La rebellions à la classe et ça se voit qu'ils ne se font pas d'illusion au niveau de leurs objectifs, comme dans d'autre roman. C'est très réaliste, car ils visent ce qu'ils leurs aient accessible et pas plus haut.

Je dois avouer que pendant toute ma lecture, je n'attendais qu'une chose c'est que Raff et notre héroïne se retrouvent pour leur duo si bien formé. Franchement, ils font une sacré bonne équipe et malgré la romance qui se glisse entre eux, de manière plus évidente ici, il reste fidèle à eux et à leurs objectifs. Chose on ne peu plus rare dans les autres livres de ce type.

C'est avec un vrai plaisir que je continue la suite, dans l'espoir que cette fois on en sache un peu plus sur les anges. Car ici on manque toujours cruellement de réponse, ce qui donne un effet de vide et manque de solidité dans le monde que Susan Ee nous montre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IlonaE 2021-12-09T15:12:42+01:00
Or

Ce second tome n'a fait que confirmer mon addiction à cette histoire qui ne ressemble à aucune autre. L'originalité, la rudesse et la noirceur de la plume de Susan EE font leur effet, indubitablement. Et pourtant, elle n'en fait pas de trop, elle ne tombe pas dans la surenchère ; c'est tout simplement le genre de chose, d'évènements et d'actions que l'on s'attend à retrouver dans un monde apocalyptique tel qu'elle nous le décrit.

Si vous aviez aimé le premier tome, cette suite est incontestablement à la hauteur, voire même meilleure. Et si vous êtes passé jusque là à côté de cette série tout simplement parfaite, il est temps d'y remédier !

Afficher en entier
Or

Dans ce tome deux, l'histoire tourne encore beaucoup sur sa sœur. L'amour entre Raffe et Penryn semble de développer davantage. J'aime beaucoup le scénario amener autour des anges et de leur épée, que l'héroïne ne se pose pas 36 questions sur l'amour et le regard de son compagnon envers elle, qu'ils soient capables de se séparer et vivre leurs objectifs. En revanche j'aurais aimé, comme dans ce premier tome une réflexion approfondie sur l'histoire de ces anges, leur façon de vivre, c'est ce qui manque cruellement à cette saga. De même concernant le scénario qui laisse parfois perplexe sur la logique des choses. Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment par exemple l'électricité et le chauffage parfois présent dans un monde détruit par les anges et où les hommes semblent être une poignée de survivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sand35 2021-08-31T23:41:21+02:00
Bronze

Autant le premier tome m'a enchantée, autant celui ci m'a ennuyé. Que s'est il passé? Je crois qu'il fallait trois tome et que celui ci est l'entre deux commercial. Passons au suivant en souhaitant retrouver la magie du premier!

Afficher en entier
Bronze

Ce n'est pas une de mes séries préférées, mais il y avait quand même une histoire intéressante. C'est un sujet sur lequel j'ai moins lu, un peu difficile à suivre par moment, mais tout de même bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yizhan 2021-07-03T10:20:42+02:00
Diamant

Le premier était très bon, le second est meilleur ! J'adhère totalement !

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur pour ce second tome. Mille fois mieux que le premier (alors que déjà le premier tome était très bon !)

J'ai dévoré ce roman en 2 jours, les évènements se précipitent, rien n'est prévisible et Penryn est juste impressionnante.

Hâte de lire le prochain et dernier tome !

Note : 5/5

Afficher en entier

Dates de sortie

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

  • France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

Activité récente

Dya_07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T20:13:04+02:00

Titres alternatifs

  • Penryn and the End of Days, Book 2 : World After - Anglais
  • L'Oscurità #2 - Italien
  • Tage der Dunkelheit #2 - Allemand
  • Tage der Dunkelheit - Allemand
  • Tage der Dunkelheit (Angelfall #2) - Allemand
  • El fin de los tiempos #2 : El mundo del mañana - Espagnol
  • Penryn och tidernas slut #2 : Världen efter - Suédois
  • Túlélők világa #2 - Hongrois
  • Η Πένριν και η συντέλεια του κόσμου #2 : Ο κόσμος μετά - Grec
  • Penryn a Konec dnÍ #2 : Svět poté - Tchèque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2200
Commentaires 232
extraits 79
Evaluations 603
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode