Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Description ajoutée par x-Key 2015-04-19T19:49:15+02:00

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Sand35 2021-08-31T23:41:21+02:00

Autant le premier tome m'a enchantée, autant celui ci m'a ennuyé. Que s'est il passé? Je crois qu'il fallait trois tome et que celui ci est l'entre deux commercial. Passons au suivant en souhaitant retrouver la magie du premier!

Ce n'est pas une de mes séries préférées, mais il y avait quand même une histoire intéressante. C'est un sujet sur lequel j'ai moins lu, un peu difficile à suivre par moment, mais tout de même bon.

Commentaire ajouté par Yizhan 2021-07-03T10:20:42+02:00

Le premier était très bon, le second est meilleur ! J'adhère totalement !

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-05-05T00:25:07+02:00

Coup de cœur pour ce second tome. Mille fois mieux que le premier (alors que déjà le premier tome était très bon !)

J'ai dévoré ce roman en 2 jours, les évènements se précipitent, rien n'est prévisible et Penryn est juste impressionnante.

Hâte de lire le prochain et dernier tome !

Note : 5/5

Wahou ! Une pépite géniale qui vaut vraiment le coup !

Trés bon 2éme tome où on rentre complétement dans l'histoire, des personnages s'imposent de plus en plus (j'adore les jumeaux !!)

Raffe et sa fille de l'homme sont toujours aussi attachant et l'histoire addictive ^^

Tome 3 READY...? GOOO

Commentaire ajouté par Mydria 2021-02-14T21:26:45+01:00

Ce n'est pas la première fois que je le lis, mais ne ne cesserai jamais d'être surprise par la facilité avec laquelle il se lit. C'est aussi fluide qu'addictif, j'adore.

Commentaire ajouté par Luc18 2021-01-12T00:55:10+01:00

Ayant adoré le premier tome j'ai un peu décroché sur celui-ci...

Je retentirai une lecture prochainement car ça reste un très bon livre avec un monde intéressant, j'aimerai bien connaitre la fin..

Un excellent deuxième tome. Malgré l’absence de Raffe pendant les 2/3 du tome. Penryn et son entourage arrive presque à compenser cette absence... mais quelle joie quand on le retrouve enfin.

Commentaire ajouté par M_gch 2020-10-06T14:23:44+02:00

Un tome dans la lignée du premier, j'ai apprécié ma lecture tout autant que pour le premier tome de cette saga (si ce n'est plus) Les personnages sont toujours au top, surtout le personnage de Penryn qui rend l'intrigue de Susan Ee aussi intéressante. Je suis contente d'avoir le tome suivant à porté de main !

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

zolux_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T21:46:37+02:00
MaLoune l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T18:10:13+02:00
Hynah le place en liste or
2021-08-19T21:29:25+02:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T15:49:04+02:00
Lilly07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-31T16:47:06+02:00
Celyen l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T16:30:26+02:00

• Penryn and the End of Days, Book 2 : World After - Anglais