Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Description ajoutée par x-Key 2015-04-19T19:49:15+02:00

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Un deuxième tome dans la lignée du premier. On tourne page après page car l'histoire nous prend aux tripes, et on a tellement envie de connaître la suite. Il y a toujours des questions qui je l'espère trouveront leurs réponses dans le troisième tome que je vais lire de ce pas.

J'avais peur de trouver le livre long a cause de l'absence de Raffe mais Penryn rend l'histoire tellement intéressante que j'ai a peine remarquer son absence. L'histoire continue de me surprendre et j'ai hâte d'en découvrir plus.

WAOUAH je suis tout simplement comblée par cette lecture ! Que dire ? j'ai vraiment adoré TOUT ! J'appréhendais de m'ennuyer sans Raffe au début de l'histoire mais pas du tout ! J'avoue tout de même avoir été plus qu'impatiente à l'idée de le retrouver... J'aime beaucoup le personnage de Peryn, elle devient de plus en plus impressionnante et épatante, elle est courageuse et pense toujours aux conséquences que peuvent avoir ses actions. Ce tome est un vrai régal, je l'ai même préféré au premier. Les retrouvailles entre Peryn et Raffe était juste épique ! J'ai hâte de lire le tome suivant et voir comment va se finir cette histoire avec les anges, mais aussi voir comment va évoluer la relation entre Peryn et Raffe.

Pour la petite soeur de Peryn, elle m'a vraiment bouleversée dans ce tome, on en apprends plus sur cette " transformation" et sur le ô combien elle souffre et à souffert avec le regard des autres et son propre corps. Elle comme sa soeur, sont vraiment des filles remarquables !

Concernant cette fin aussi.. Je ne m'y attendais juste pas du tout, et ça j'adore !

En conclusion c'est une série de livres à lire absolument. Hop, dans ma liste de diamant.

Aussi bien que le premier tome !

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. C’est avec une telle facilité qu’on plonge dans l’histoire.

On retrouve nos personnages et on les redécouvre plus forts, plus audacieux et encore plus héroïques.

Il y a de l’action, des rebondissements inattendus, un mélange de fantastiques et de dystopie bien dosé et une romance impossible qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Heureusement que j’ai le troisième tome sous la main

Un deuxième tome encore meilleur que le premier malgré l'absence de Raffe dans une grande moitié du livre. Cela n'est absolument dérangeant car Penryn est vraiment un super personnage, une héroïne plus qu'attachante et un ado super forte, comme je les adore. Je ne sais pas quoi dire de plus. Ce livre est génial plein de suspens et de rebondissements et je l'ai dévoré en deux jours !!!!

L'histoire de Penryn et de Raffe est vraiment passionnante !!!!!

Commentaire ajouté par Sinner 2019-08-31T18:34:21+02:00

Cette suite est un cran en dessous pour moi car encore une fois tous les personnages sont séparés et on an peu l'impression de tourner en rond et de revenir au point de départ a la fin du tome 1.

Il reste tout un tas de zones d'ombres et surtout que va donner le tome 3 face aux questions restées sans réponses.

Malgré tout cela c'est une super lecture pour cet univers que l'auteure nous a créé de toute pièces et le suspens insoutenable sur la fin.

Une très bonne suite, les personnages sont attachants. Cependant je trouve que ça manque cruellement d'informations concernant la vie des anges, leurs coutumes, leurs lois. Je trouve qu'on n'a pas assez de détails. J'espère que tout s'éclaircira dans le troisième et dernier tome.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, peut-être un petit peu moins que le premier mais ça reste quand même un véritable coup de cœur, dans ce tome si on est plus concentré sur le personnage de Penryn, et on voit un petit peu moins Raffe, mais Penryn est tellement drôle et attachante que ça m'a pas vraiment dérangé.

aussi passionnant et bien construit que le premier...fan de cet univers qui change des autres... go pour le troisieme tome

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T10:08:13+01:00
precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T02:26:39+01:00
juncdm l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T17:07:38+01:00

• Penryn and the End of Days, Book 2 : World After - Anglais