Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Description ajoutée par x-Key 2015-04-19T19:49:15+02:00

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Un tome dans la continuité du premier.

Penryn est l'héroïne principale de ce tome, Raffe la croyant morte et l'ayant ramené à sa famille et aux résistants dans le tome précédent. Le monde post-apocalyptique de l'auteure est toujours aussi bien détaillé et intéressant, on remarque plus que dans le premier tome que les anges sont devenus les maîtres sur Terre.

Le retour de Paige (qui a été le sujet d'expérimentations barbares) fait froid dans le dos par moment, même Penryn a du mal à reconnaître sa petite sœur.

L'intrigue se concentre plus sur Penryn donc, j'ai trouvé que l'histoire avançait plus doucement, permettant d'en apprendre plus sur les résistants et survivants, mais la fin est beaucoup plus rythmée et offre quelques surprises.

J'espère que le dernier tome conclura comme il se doit cette trilogie.

Après l'épisode de l'hôtel angélique et l'attaque des scorpions géants, résultat d'une manipulation des anges, nous retrouvons Penryn et sa petite soeur Paige, qui ont nouvellement intégrées un camp d'humains et retrouver leur mère au passage.

Depuis la libération de Paige, cette dernière est devenue presque méconnaissable aux yeux de sa soeur. Ballafrée de nombreuses cicatrices, comportement presque similaire à celui d'une bête et muette, elle fait presque peur, apportant une belle dose d'angoisse. Penryn aussi a pas mal changé, elle est devenue plus indépendante et forte, notamment grâce à l'épée de Raffe qu'elle a en sa possession. Par son intermédiaire, elle peut avoir des visions du passé de l'ange.

Ce second tome est pas mal, mais contrairement au premier je ne pourrais pas le mettre dans mes coups de coeur, car Raffe m'a énormément manqué dedans. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas exactement la même intensité ici. Parfois aussi je trouvais que le rythme était plus lent, même si ça nous permet d'en apprendre plus sur les personnages ou même la menace angélique qui devient de plus en plus pesante.

En revanche, l'univers apocalyptique de l'auteur est toujours aussi incroyable à découvrir, il persiste à nous donner des frissons, et la présence de Paige assombri encore plus le tableau avec sa situation de petite fille défigurée et étrange. Les quelques instants où on retrouve Raffe sont juste incroyables encore visions du passé et moments réels, ils nous livrent ses pensées presque intimes envers la jeune humaine. Ils ne s'avouent pas s'aimer oralement mais leur façon de se comporter et de se regarder ne laissent aucun doute, et c'est ça qui est juste magique ! Lorsqu'ils se retrouvent enfin, ils sont juste incroyables ! C'est un véritable choc pour Raffe lui qui croyait avoir remis à la fin du tome 1 le corps inanimé de Penryn. Une autre preuve qui témoigne de son attachement envers elle. De plus, malgré son statut d'humaine, cette dernière n'en demeure pas moins forte, elle met tout en oeuvre pour protéger sa soeur ainsi que les autres humains. La mère des deux soeurs est très drôle aussi avec son comportement décalé parfois fou, et ses allusions aux démons.

Un souffle de satisfaction après le premier tome...

Si le premier opus nous a laissé de nombreux points d'interrogations, le deuxième nous permet d'y voir plus clair et de saisir de nombreux aspects des personnages ainsi que de l'histoire.

Du suspense et de nombreux rebondissements ...

Inutile de s'en cacher : le deuxième tome est bien mieux que le premier. L'auteure a-t-elle évolue en même temps que ses personnages ? Probablement.

Ce qui est certain, c'est que si on aime cette série de livre, on a envie d'en savoir plus et de se plonger dans le tome 3 !

Woaw.

Au début, j'étais un peu déçue qu'il n'y est pas Raffe, qu'il ne soit pas présent, ,mais finalement, c'était hyper bien !

Une histoire à couper le souffle ! L'histoire est vraiment génial, j'adore !

Et la fin mais !

Bref en tout cas je l'ai lu en un jour et j'ai fait de même avec le tome 3, ce qui me donne l'impression de ne pas avoir savourer ?

Mais je sens quand même que cette saga est un énorme coup de cœur !

Un tome 2 bien meilleur que le tome 1 ! Je l'ai lu très rapidement, c'était très fluide, je ne me suis jamais ennuyée; hâte de lire le tome 3 !

J'ai aimé sans être totalement convaincue. Encore une fois, j'ai cette sensation qu'il manque quelque chose sans pouvoir mettre la main dessus... Je ne sais pas encore si je lirais le tome 3.

Un deuxième tome dans la lignée du premier. On tourne page après page car l'histoire nous prend aux tripes, et on a tellement envie de connaître la suite. Il y a toujours des questions qui je l'espère trouveront leurs réponses dans le troisième tome que je vais lire de ce pas.

J'avais peur de trouver le livre long a cause de l'absence de Raffe mais Penryn rend l'histoire tellement intéressante que j'ai a peine remarquer son absence. L'histoire continue de me surprendre et j'ai hâte d'en découvrir plus.

WAOUAH je suis tout simplement comblée par cette lecture ! Que dire ? j'ai vraiment adoré TOUT ! J'appréhendais de m'ennuyer sans Raffe au début de l'histoire mais pas du tout ! J'avoue tout de même avoir été plus qu'impatiente à l'idée de le retrouver... J'aime beaucoup le personnage de Peryn, elle devient de plus en plus impressionnante et épatante, elle est courageuse et pense toujours aux conséquences que peuvent avoir ses actions. Ce tome est un vrai régal, je l'ai même préféré au premier. Les retrouvailles entre Peryn et Raffe était juste épique ! J'ai hâte de lire le tome suivant et voir comment va se finir cette histoire avec les anges, mais aussi voir comment va évoluer la relation entre Peryn et Raffe.

Pour la petite soeur de Peryn, elle m'a vraiment bouleversée dans ce tome, on en apprends plus sur cette " transformation" et sur le ô combien elle souffre et à souffert avec le regard des autres et son propre corps. Elle comme sa soeur, sont vraiment des filles remarquables !

Concernant cette fin aussi.. Je ne m'y attendais juste pas du tout, et ça j'adore !

En conclusion c'est une série de livres à lire absolument. Hop, dans ma liste de diamant.

Aussi bien que le premier tome !

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

Nonotte l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T21:44:42+02:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T21:03:53+02:00

• Penryn and the End of Days, Book 2 : World After - Anglais