Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Description ajoutée par x-Key 2015-04-19T19:49:15+02:00

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Le premier tome a été une agréable surprise. Ce deuxième volet m'a paru un peu décevant. Ou en tout cas, très différent. Cette fois, pas le temps de se disputer avec une espèce d'ange aux ailes noires. L'action ne s'arrête quasiment jamais. On découvre de nouveaux personnes qui, on se doute, vont jouer un rôle important. Le monde entier est en plein crise apocalyptique et l'humanité disparaît chaque jour un peu plus. Et au milieu, il y a Penryn, qui ne cherche pas vraiment à sauver le monde. Juste sa sœur, et peut-être sa mère quand elle la croise. Une anti-héroïne qui aurait bien besoin d'un héro pour la soutenir. Mais un certain Archange ne semble pas montrer le bout de son nez. Pourtant, on commence à supposer grandement que la compagnie de l'un n'est pas aussi insupportable que ce que l'autre prétend. Il reste un dernier tome pour déterminer du sort de l'humanité, mais surtout de Penryn et de Raffe.

Pour commencer, je dois dire que je n’ai pas eu de grandes difficultés à reprendre l'histoire. Certes, il m'a fallu quelques pages pour m'y remettre, mais c'est normal : cela faisait plusieurs mois que j'avais lu le précédent tome. C'est grâce à l'auteure que cela n'a pas été davantage compliqué. En effet, elle ne perd pas de temps à aller au vif du sujet tout en prenant le temps de nous rappeler des détails importants de l'histoire. En bref, nous replongeons rapidement et facilement dans le récit.

Les personnages, même s'il m'ont davantage ennuyée et énervée que dans le premier tome, sont de plus en plus attachants. Penryn ou Raffe sont totalement adorables et il est impossible de ne pas les apprécier. Surtout à présent qu'ils changent et que leurs sentiments évoluent. C'est comme si leur bonté et leur générosité ressortaient d'eux, sans toutefois entacher leur personnalité. Bref, j'ai eu un total coup de cœur pour eux et j'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il vont devenir.

L’univers que l’auteure a réussi à créer est tout simplement magique. En effet, malgré qu’il soit banal et déjà vu dans plusieurs livres - pour preuve les anges sont connus de tous - l’auteure a réussi à rendre son récit totalement original en ajoutant ses propres idées. C’est remarquable ! Ainsi, nous identifions bien son histoire à celle des autres et elle nous reste à l’esprit. Je ne peux que l’applaudir.

L’action est omniprésente dans ce deuxième tome, tout comme dans le premier. Les surprises, les rebondissements et les retournements de situation sont également au rendez-vous, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire ! Il se passe sans cesse quelque chose, nous captivant toujours plus. Nous avons sans cesse l’envie d’aller plus loin dans notre lecture afin de connaître le fin mot de l’histoire. Nous sommes sans arrêt intrigués !

La fin est juste... bouleversante, frustrante. Elle amène une suite des plus énigmatiques et mystérieuses. J'ai vraiment hâte de la lire car là, je me pose une multitude de questions. De plus, les deux personnages venaient juste de se retrouver... Arf, c'est horrible ! L'attente pour lire le troisième et dernier tome va être vraiment longue...

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique, fluide et prenante. Elle alterne entre le trash et la douceur selon les situations, nous rendant complètement accro et dépendant de l’histoire. Les descriptions sont également excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages le livre se lit très vite tellement il est captivant !

Pour conclure, ce premier deuxième tome fut également un coup de cœur, même si je l'ai moins apprécié que le premier. Un peu plus long, les personnages principaux légèrement plus ennuyants, et surtout les retrouvailles entre Raph et Penryn qui arrive trop tardivement. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec cette suite. L'univers est toujours aussi palpitant et original, l'action bien présente et les intrigues toujours plus nombreuses. Nous n'avons jamais envie de lâcher notre lecture ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et vous recommande vivement cette lecture, notamment si vous êtes fans de fantastique et de romance !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-08T20:52:42+02:00

Un second tome à la hauteur, beaucoup d'action et de rebondissements, j'ai adoré !

Un super 2eme tome pleins d'actions de rebondissements. Une chose et sur on ne s'ennuie pas l'auteur a su m'embarquer dans cet univers comme si j'y été vraiment comme si ca pouvait être la réalité.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T09:35:24+01:00

J'ai encore plus aimé ce deuxième tome! Énormément d'actions et de rebondissements! C'est sur, j'adore le personnage de Raffe même si pour moi en le voit trop peu!

Une suite toute aussi plaisante que le premier tome, l'intrigue est toujours aussi fascinante, le rythme toujours aussi soutenu, on ne s'ennuie absolument pas. J'aurai aimé voir un peu plus Raffe dans les premières 170 pages du livres, mais le peu où on le voit vers la fin vaut tellement le coup que ce n'est finalement pas un problème. Je suis très contente de tomber sur une série où l'héroïne est puissante, même si elle doute parfois et n'est certainement pas parfaite, elle évolue au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue, et Spoiler(cliquez pour révéler)tout ce qui se passe avec Nounour (l'épée) est vraiment génial et c'est quelque chose que je n'ai jamais encore vu dans une histoire, et que je trouve fascinante, la façon dont l'épée apprend à Penryn comment s'en servir à travers des visions, etc, franchement je suis étonnée dans le bon sens ! Bref tout ça pour dire que je file lire le tome 3 !

Des longueurs .. Pas si addictif que le premier. Penryn est parfois un peu chiante à suivre, mais une fois les retrouvailles faites, les dernières pages ont été dévorées. Hâte de lire la suite pour connaître le dénouement.

Encore un bon tome, j'ai eu du mal à m'en détacher, j'avais hâte d'arriver à la fin et de voir l'évolution de l'histoire.

Penryn, est excellente, sarcastique, courageuse, j'aime beaucoup son personnage.

Paige, hmmm j'avoue qu'elle me fait un peu peur.

Un peu déçu de l'absence de raffe, durant les trois quarts du livre.

En tout cas , ce livre est toujours aussi sombre et tellement bien écrit, que j'ai hâte de lire la suite.

C'est un très bon second tome, je commence le 3 dès aujourd'hui.

Un très bon second tome, mais qui pour moi n'arrive pas à la cheville du premier.

J'ai aimé voir Penryn retrouver Raffie même si j'aurai aimé que les retrouvailles soient plus joyeuses.

Le dénouement n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais et j'ai très hâte de lire le dernier tome de cette trilogie et voir la tournure que va prendre leur relation ainsi que l'évolution de Paige.

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

MoiKali l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T11:15:51+02:00
Ctella le place en liste or
2019-05-01T20:53:59+02:00

• Penryn and the End of Days, Book 2 : World After - Anglais