Après l'épisode de l'hôtel angélique et l'attaque des scorpions géants, résultat d'une manipulation des anges, nous retrouvons Penryn et sa petite soeur Paige, qui ont nouvellement intégrées un camp d'humains et retrouver leur mère au passage.

Depuis la libération de Paige, cette dernière est devenue presque méconnaissable aux yeux de sa soeur. Ballafrée de nombreuses cicatrices, comportement presque similaire à celui d'une bête et muette, elle fait presque peur, apportant une belle dose d'angoisse. Penryn aussi a pas mal changé, elle est devenue plus indépendante et forte, notamment grâce à l'épée de Raffe qu'elle a en sa possession. Par son intermédiaire, elle peut avoir des visions du passé de l'ange.

Ce second tome est pas mal, mais contrairement au premier je ne pourrais pas le mettre dans mes coups de coeur, car Raffe m'a énormément manqué dedans. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas exactement la même intensité ici. Parfois aussi je trouvais que le rythme était plus lent, même si ça nous permet d'en apprendre plus sur les personnages ou même la menace angélique qui devient de plus en plus pesante.

En revanche, l'univers apocalyptique de l'auteur est toujours aussi incroyable à découvrir, il persiste à nous donner des frissons, et la présence de Paige assombri encore plus le tableau avec sa situation de petite fille défigurée et étrange. Les quelques instants où on retrouve Raffe sont juste incroyables encore visions du passé et moments réels, ils nous livrent ses pensées presque intimes envers la jeune humaine. Ils ne s'avouent pas s'aimer oralement mais leur façon de se comporter et de se regarder ne laissent aucun doute, et c'est ça qui est juste magique ! Lorsqu'ils se retrouvent enfin, ils sont juste incroyables ! C'est un véritable choc pour Raffe lui qui croyait avoir remis à la fin du tome 1 le corps inanimé de Penryn. Une autre preuve qui témoigne de son attachement envers elle. De plus, malgré son statut d'humaine, cette dernière n'en demeure pas moins forte, elle met tout en oeuvre pour protéger sa soeur ainsi que les autres humains. La mère des deux soeurs est très drôle aussi avec son comportement décalé parfois fou, et ses allusions aux démons.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lavanda01