J'ai vraiment été enthousiasmée par le premier tome des aventures de Penryn dans ce monde post-apocalyptique où les anges, vengeurs et cruels, ont débarqué.

La pointe de romance était magnifique de légèreté, sans les excès habituels, les aptitudes de l'héroïne habilement justifiés, les personnages autour d'elle intéressants et originals.

La "voix" de Penryn était parfaite.

L'ensemble était une merveille de créativité et de maîtrise, pour un texte court et fluide.

Ce deuxième tome se lit bien, les qualités narratives demeurent. Hélas, l'auteur semble complètement en panne d'inspiration. Elle reprend chacun des thèmes du premier tome et brode dessus assidument, sans quasiment rien ajouter de neuf.

La fin du livre n'apporte la confirmation que de quelques aspects qu'on avait déjà aisément deviné à la fin du premier livre, sans répondre à quelques questions agaçantes (mais d'où viennent-ils ces anges, bon sang ?!)

Si vous êtes avides d'ambiance post-apocalyptique vous y trouverez sans doute votre compte, Penryn erre longuement dans ce monde cruellement détruit, c'est très bien fait. Pour ma part le décor doit rester derrière, quand il prend trop de place cela m'ennuie rapidement.

Enfin, la relation entre Penryn et Raffe m'a frustrée ; Spoiler(cliquez pour révéler)très tardive d'abord (au 3/4 du roman) et ayant perdu cette tonalité juste, pour devenir une romance bateau, dissonnante au regard des événements tragiques, de la nature angélique de l'archange.

Dommage, espérons que l'auteur se reprendra pour le tome suivant...

Réponses au commentaire de milabette