Mon avis complet sur :

Ma note : 19/20 - Coup de coeur !

J'ai adoré ce 2ème tome d'Angelfall et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Le monde dans lequel évoluent Penryn et Raffe est terrifiant. J'apprécie aussi tout particulièrement que, malgré tout, l'auteure n'a pas fait de Penryn une héroïne indestructible. On sent bien que cette jeune fille, bien que très courageuse et ayant beaucoup de ressources grâce à sa vive intelligence, n'est qu'une petite brunette de 17 ans, au physique plutôt fluet avec toutes les conséquences que cela comporte ! La chance et les rencontres de circonstance font qu'elle réussit néanmoins à survivre. Sa vulnérabilité et ses états d'âme ne peuvent que susciter de l'empathie pour nous lecteurs, et on arrive facilement à s'identifier à elle, en tant qu'humain totalement déboussolé par le monde de chaos post-apocalyptique dans lequel elle évolue dorénavant avec tout le reste de l'espèce humaine. Quand on sait que cela ne fait que deux mois que les anges ont commencé leur "révolution" sur Terre, cela paraît fou ! Comme pour le 1er tome, "Le règne des anges" est donc encore un gros coup de coeur pour moi et vu comment l'auteure malmène ses personnages, je reste dubitative quant à l'avenir commun entre Raffe et Penryn.....Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, que ce soit la mère de Penryn, qui est toujours autant barrée, ainsi que sa petite soeur ou même les anges ennemis comme Uriel ou le démon Belial, sans parler des humains qui "travaillent" pour les anges....Oui, j'ai vraiment hâte de lire le 3ème tome et connaître enfin le fin mot de cette histoire passionnante et bouleversante où aucun détail des drames et même des abominations vécus par les survivants ne nous sont épargnés....Il faut que ce livre soit adapté en film ! Je suis fan !

J'avais vraiment adoré le tome un, donc je me suis lancée tout de suite dans le tome deux.

Pour résumer : génial. J'ai totalement adoré du début à la fin.

Comme beaucoup je pense, l'absence de Raffe me rendait perplexe, et je n'avais qu'une seule envie : qu'il arrive! Au final, son absence est passée relativement vite, nous laissant avec Penryn, qui est également un personnage que j'apprécie, donc pas de soucis. Le problème, c'est sa mère; suis-je la seule à ne pas aimer quand elle est là ? J'ai l'impression qu'elle empêche Penryn d'avancer, de s'épanouir, et surtout, elle me fait un peu peur.

L'histoire est vraiment originale et bien ficelée, j'attends avec impatience le tome trois !!

Angelfall avait été un véritable coup de coeur, et j'avais adoré la façon dont Susan EE avait totalement retravaillé le mythe des anges et de la fin du monde. Et à la vue des révélations finales du premier tome, inutile de dire que j'étais plus qu'impatiente de me plonger dans cette suite très attendue !

Je n'en révèlerai pas plus sur l'histoire que ce qu'en dit le résumé, car Susan EE, encore un fois, nous réserve énormément de surprises et de révélations. Il faut tout de même noter le grand absent des deux premiers tiers de l'histoire : Raffe. Et pourtant, celle-ci ne s'est absolument pas faite sentir. Car l'histoire s'emballe et ne nous laisse aucun répit. L'auteur ne nous ménage absolument pas de ce côté là : les horreurs rencontrées lors du premier tome sont poussées à l'extrême ; les anges ne sont définitivement pas des gentils, et on l'auteur nous le fait comprendre parfaitement. Et pourtant... Susan EE réussit à nous distiller quelques petites graines de doutes par-ci par-là. Et si...

Cette suite est une fois de plus un superbe coup de cœur. L'histoire est superbe, le rythme ne souffre d'aucun ennui, et j'ai été captivée du début à la fin. Penryn est ce genre d'héroïne que j'adore, forte et indépendante, pleine d'humour mais qui reste bien consciente de ses faiblesses. Elle n'en fait pas trop, ne fonce pas tête baissée, elle reste très réfléchie et accomplit juste ce qu'il faut quand on voit la situations apocalyptique qu'elle traverse. C'est par contre dans une ambiance toujours plus sombre, oppressante et très noire qu'elle évolue, et j'ai pourtant trouvé que tout était à sa place sans trop en faire.

Le suspens reste encore entier. Si Susan EE a commencé a fournir quelques éléments de réponses, j'avoue n'avoir strictement aucune idée du final qu'elle nous réserve. Et même si j'ai mes préférences, je ne vois absolument pas comment tout cela pourrait se produire. Et j'adore ça, ne pas réussir à deviner où l'auteur nous emporte, c'est tout bonnement délicieux.

Ce second tome n'a fait que confirmer mon addiction à cette histoire qui ne ressemble à aucune autre. L'originalité, la rudesse et la noirceur de la plume de Susan EE font leur effet, indubitablement. Et pourtant, elle n'en fait pas de trop, elle ne tombe pas dans la surenchère ; c'est tout simplement le genre de chose, d'évènements et d'actions que l'on s'attend à retrouver dans un monde apocalyptique tel qu'elle nous le décrit.

Si vous aviez aimé le premier tome, cette suite est incontestablement à la hauteur, voire même meilleure. Et si vous êtes passé jusque là à côté de cette série tout simplement parfaite, il est temps d'y remédier !

Pour ce deuxième tome on est toujours autant servi avec les anges-scorpions, l'ambiance apocalyptique , une mère complètement folle (mais non dénuée de sens!) et une petite sœur...bizarre mais toujours mignonne malgré ses lames de rasoirs en guise de dents! Spoiler(cliquez pour révéler)L'absence de Raffe est comblée par les souvenirs que l'épée montre à Penryn J'ai beaucoup aimé les passages entre Penryn et Raffe car cette fois-ci on les voit beaucoup plus...amoureux même s'il ne se passe rien, et c'est là une subtilité de l'auteure vraiment bien. A lire en tout cas, pour être encore plus impatient de la sortie du troisième tome (je me demande vraiment comment il va finir d'ailleurs...)

J'attendais vraiment beaucoup de ce second tome. Comme des réponses, des précisions et bien sûr le come back de notre Raffe préféré. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai regretté qu'il n'apparaisse qu'au milieu du bouquin...

Mais l'histoire n'en reste pas moins appréciable. On rejoint de nouveau Penryn dans ses aventures, où les découvertes ne manquent pas. Les éléments s'enchaînent et le train instauré par l'auteur m'a cependant cette fois-ci moins happée, j'étais pas complètement embarquée, et ça m'a rendu hyper triste.

Au final cette lecture reste un bon moment parce que j'aime beaucoup les personnages et leurs caractères surtout.

Le troisième tome risque d'être encore plus intense, en tout cas je l'espère !

Lisez le !

Cette histoire est toujours magnifique !

L'heroine n'est absolument pas cucul la praline !

J'attendais cette suite avec impatiente. J'avais été vraiment frustrée à la fin du tome 1.

Mais l'attente valait la peine ce tome 2 est un vrai délice.! Et si au départ l'absence de Raffe se fait sentir, il se passe tellement de chose qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Penrynn est toujours aussi déterminée, forte et fragile à la fois, une héroïne comme je les aime.

J'ai vraiment aimé retrouver ces héros que j'avais déjà beaucoup apprécié dans le 1 et Raffe est toujours aussi craquant. Ils forment un beau duo tous les 2.

Il y a beaucoup d'action et j'ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler)le contact que Penrynn noue avec l'épée de Raffe, cela nous fait voir les scènes du tome 1 sous un nouvel angle. J'ai apprécié aussi l'idée de l'apprentissage avec les souvenirs et les rêves que lui envoient l'épée .

La fin m'a plu également et me laisse moins frustrée que celle du tome précédent, mais j'attends tout de même le tome 3 impatiemment.

Bilan : j'ai tout de même envie de lire la suite, comme quand j'ai fini le 1er tome (vraiment parce que la fin a relevé le niveau sinon je ne suis pas sûre que j'aurai continuer la saga). Je regrette énormément que Raffe apparaisse si tard dans ce tome, mais au moins ça m'a permis de me rendre compte que c'est en grande partie lui qui fait que j'aime cette saga. J'espère que le dernier tome sera au top du top pour raviver mon enthousiasme pour la saga car là je suis très mitigée (d'où ma note). Surtout qu'il y a quand même pas mal de choses encore à expliquer aux lecteurs notamment sur les origines de la création des scorpions (le déroulement) et que j'aimerai en apprendre plus sur les anges : car mine de rien les infos arrivent au compte-goutte.

Chronique complète :

....

Ce livre nous balance à la figure une déferlante d'émotions et de sentiments d'où on ne peut sortir indemne

L'absence de Raffe durant la quasi totalité du tome ne fait en aucun cas baisser la qualité de ce roman? Ce livre ? Comment pourrait on appeler ce chef d'oueuvre ?Je crois que j'ai un penchant pour ma nouvelle bible

sacrée

Cela faisait extrêmement longtemps qu'une série me procurait cette sensation, wouahh

Vivement la sortie française du tome 3 !

Une très belle suite, même si ce n'est pas le coup de foudre du premier.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire cette fois-ci, ceci étant du au fait que j'ai lu le tome 1 il y a très longtemps, donc malheureusement, j'avais oublié une partie de l'histoire ^^'

Toutefois, je reconnais que l'histoire est incroyable, on grimpe inexorablement un peu plus dans l'horreur dans chaque tome. Ici, l'atmosphère est sombre, lourde & oppressante. L'histoire gagne en cruauté. On tourne les pages sans s'arrêter, tant on est pris dans l'histoire.

On retrouve Penryn, qui gagne en maturité. C'est vraiment une héroïne incroyable, forte, courageuse & indépendante, elle se bat de toutes ses forces pour sauver les siens. Vraiment, c'est une des meilleures protagonistes féminines que j'ai pu croiser dans un roman.

Petite déception toutefois pour l'absence de Raffe, et c'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de cœur. En effet, je me souviens avoir adoré les dialogues entre lui & Penryn dans le premier tome, qui apportaient une touche d'humour au roman. Malheureusement ici, il n’apparaît que très tardivement dans le récit, dommage.

Une très bonne lecture, même si je n'ai pas autant adoré que le premier. Toutefois, j'attend la suite avec grande impatience !