Commentaire ajouté par Sky00 2015-05-29T14:33:14+02:00

Ce livre est tout simplement aussi excellent que le premier tome si ce n'est plus !! C'est un plaisir de retrouver Penryn et Raffe ! Il n'y a pratiquement aucun temps mort et on est vraiment plonger dans l'histoire jusqu'au bout. Attendre le 3ème tome va vraiment être long mais je suis impatiente, vraiment a lire sans aucune modération ^^

Cette trilogie est je crois mon plus gros coup de coeur de l'année ! Hate de découvrir le 3eme tome !

Un second tome pour cette saga dystopique qui ne ressemble à aucune autre. C'est sombre, rude et totalement captivant. Ce second opus n'a aucun inconvénient de transition comme cela arrive souvent dans les trilogies. L'auteure vous capte dès les premières pages, vous retourne, vous passionne, vous fait vibrer et vous abandonne avec un dénouement spectaculaire et prometteur.

Une saga originale terriblement addictive et bien écrite.

J'adore ! Ce tome est addictif que le premier. On découvre une nouvelle facette de Penryn dans un univers de plus en plus sinistre. L'auteure ne laisse aucun répit à son héroïne et il nous est difficile de lâcher le bouquin. J'attends le tome 3 avec énormément d'impatience.

J'ai été heureuse de retrouver Penryn dans ce second tome même si je ne l'ai pas autant apprécié. Il est très addictif et d'une facilité sidérante à lire. Mais voilà, pour ce second tome, les 3/4 du livres nous livrent les péripéties de Penryn tandis que le dernier quart, nous avons droit à des retrouvailles entre Penryn et Raffe.

Dans le précédent tome, Penryn est laissé pour morte auprès des siens par Raffe. Mais une fois que le récit débute, Penryn commence enfin à reprendre vie après sa paralysie. Elle reprend vite des forces pour se remettre à aider la résistance ainsi que sa mère avec Paige qui est devenu "un monstre". Mais voilà, après le calme arrive la tempête. Paige va une nouvelle fois disparaître. Cette fois-ci, elle part seule. Penryn se lance donc, une nouvelle fois, à sa poursuite.

Voilà ce à quoi se résume les 3/4 du roman. Bien évidemment, il va y avoir une série de péripéties qui va mener Penryn à se faire prisonnière des anges. Ce qui l'amène à côtoyer des anges à une soirée où elle retrouve enfin Raffe pour le quart du roman restant.

Dans ce tome, Penryn nous montre de quoi elle est capable grâce au cours de combats ou de self-défense à laquelle sa mère l'a inscrite. Elle est beaucoup plus combative et c'est ce qu'elle veut. Elle profite de toutes les opportunités qui lui sont donné pour avancer. Même si elle laisse derrière-elle les personnes qu'elle aide et qui l'aide.

Mais, voilà, ce tome ne met pas assez un avant les anges qui est quand même la menace majeure du roman bien que d'autres créatures se montrent. C'est grâce à la soirée organisée qu'on peut prendre conscience de quoi sont capable les anges. Même entre eux. Et l'arrivée de Raffe qui fait une grande différence à l'aide qu'il apporte à Penryn et vice-versa. Nous avons également beaucoup de révélation des deux camps tout au long de l'opus et de surprenantes phases.

Vous pourrez remarqué dans cet opus la personnalité des humains qui travaillent pour les anges et de quoi ils sont capable. C'est assez étonnant de voir les évolutions entre une organisation qui fait son possible pour détruire les anges et les humains qui aident les anges pour leurs petites personnes. Et, je vois clairement ce qu'ont pu vivre certaines personnes durant les guerres en aidant leurs bourreaux.

Susan Ee réussit une fois encore à me surprendre même si le premier tome a été un coup de coeur. Elle a mis en place tout un système qui fonctionne en mettant avec parcimonie des éléments importants pour comprendre l'histoire et nous mettre dans le bain pour le prochain tome qui sera le final.

"Le règne des anges" est un peu moins intense que le précédent tome mais néanmoins, il est très instructif avec des péripéties et des combats qui comblent quelques lacunes. Un tome réussit et addictif pour les fans d'anges.

un livre super a la hauteur du 1 ca faisait un bout de temps que je l'attendais et maintenant il n'y a plus cas attendre le 3 pour connaître la suite! j'adore les personnages

Commentaire ajouté par Loryne 2015-06-11T18:45:57+02:00

Encore un très bon livre.

J'ai eu du mal à commencer ce livre car le début manque d'action.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais la fin rattrape tout.

Le seul problème c'est que des que l'on pense que Raffe et Penryn vont enfin se mettre ensemble il se passe rien, alors que l'on connaît leurs sentiments.

J’espère qu'ils vont finir ensemble dans le troisième tome.

J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Clot76 2015-06-27T11:28:27+02:00

Je n'ai pas été déçue de ce 2 ème tome, bien au contraire. On retrouve Perry là où on l'avait laissée et le rythme reprend de plus belle. L'absence de Raffe la quasi totalité du livre n'en rend que meilleurs les passages où il est présent.

Bref, j'ai vraiment vraiment hâte de découvrir la suite !

2ème tome encore mieux que le premier!!

Quand j'ai lu le 1 j'ai trouvé dommage de ne pas avoir le point de vue de l'ange et là qu'est ce que je vois!! Le point de vue de l'ange a travers l'épée c'est une idée géniale!!

j'ai beaucoup aimé le moment de retrouvaille lors de la soirée, et j'adore vraiment Raffe et Peryn, ce sont des personnages travaillés et complexe j'adore!

Un très bon deuxième tome, j'ai hâte de pouvoir lire la suite!