Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-05-05T00:25:07+02:00

Coup de cœur pour ce second tome. Mille fois mieux que le premier (alors que déjà le premier tome était très bon !)

J'ai dévoré ce roman en 2 jours, les évènements se précipitent, rien n'est prévisible et Penryn est juste impressionnante.

Hâte de lire le prochain et dernier tome !

Note : 5/5

Wahou ! Une pépite géniale qui vaut vraiment le coup !

Trés bon 2éme tome où on rentre complétement dans l'histoire, des personnages s'imposent de plus en plus (j'adore les jumeaux !!)

Raffe et sa fille de l'homme sont toujours aussi attachant et l'histoire addictive ^^

Tome 3 READY...? GOOO

Commentaire ajouté par Mydria 2021-02-14T21:26:45+01:00

Ce n'est pas la première fois que je le lis, mais ne ne cesserai jamais d'être surprise par la facilité avec laquelle il se lit. C'est aussi fluide qu'addictif, j'adore.

Commentaire ajouté par Luc18 2021-01-12T00:55:10+01:00

Ayant adoré le premier tome j'ai un peu décroché sur celui-ci...

Je retentirai une lecture prochainement car ça reste un très bon livre avec un monde intéressant, j'aimerai bien connaitre la fin..

Un excellent deuxième tome. Malgré l’absence de Raffe pendant les 2/3 du tome. Penryn et son entourage arrive presque à compenser cette absence... mais quelle joie quand on le retrouve enfin.

Commentaire ajouté par M_gch 2020-10-06T14:23:44+02:00

Un tome dans la lignée du premier, j'ai apprécié ma lecture tout autant que pour le premier tome de cette saga (si ce n'est plus) Les personnages sont toujours au top, surtout le personnage de Penryn qui rend l'intrigue de Susan Ee aussi intéressante. Je suis contente d'avoir le tome suivant à porté de main !

Un tome dans la continuité du premier.

Penryn est l'héroïne principale de ce tome, Raffe la croyant morte et l'ayant ramené à sa famille et aux résistants dans le tome précédent. Le monde post-apocalyptique de l'auteure est toujours aussi bien détaillé et intéressant, on remarque plus que dans le premier tome que les anges sont devenus les maîtres sur Terre.

Le retour de Paige (qui a été le sujet d'expérimentations barbares) fait froid dans le dos par moment, même Penryn a du mal à reconnaître sa petite sœur.

L'intrigue se concentre plus sur Penryn donc, j'ai trouvé que l'histoire avançait plus doucement, permettant d'en apprendre plus sur les résistants et survivants, mais la fin est beaucoup plus rythmée et offre quelques surprises.

J'espère que le dernier tome conclura comme il se doit cette trilogie.

Après l'épisode de l'hôtel angélique et l'attaque des scorpions géants, résultat d'une manipulation des anges, nous retrouvons Penryn et sa petite soeur Paige, qui ont nouvellement intégrées un camp d'humains et retrouver leur mère au passage.

Depuis la libération de Paige, cette dernière est devenue presque méconnaissable aux yeux de sa soeur. Ballafrée de nombreuses cicatrices, comportement presque similaire à celui d'une bête et muette, elle fait presque peur, apportant une belle dose d'angoisse. Penryn aussi a pas mal changé, elle est devenue plus indépendante et forte, notamment grâce à l'épée de Raffe qu'elle a en sa possession. Par son intermédiaire, elle peut avoir des visions du passé de l'ange.

Ce second tome est pas mal, mais contrairement au premier je ne pourrais pas le mettre dans mes coups de coeur, car Raffe m'a énormément manqué dedans. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas exactement la même intensité ici. Parfois aussi je trouvais que le rythme était plus lent, même si ça nous permet d'en apprendre plus sur les personnages ou même la menace angélique qui devient de plus en plus pesante.

En revanche, l'univers apocalyptique de l'auteur est toujours aussi incroyable à découvrir, il persiste à nous donner des frissons, et la présence de Paige assombri encore plus le tableau avec sa situation de petite fille défigurée et étrange. Les quelques instants où on retrouve Raffe sont juste incroyables encore visions du passé et moments réels, ils nous livrent ses pensées presque intimes envers la jeune humaine. Ils ne s'avouent pas s'aimer oralement mais leur façon de se comporter et de se regarder ne laissent aucun doute, et c'est ça qui est juste magique ! Lorsqu'ils se retrouvent enfin, ils sont juste incroyables ! C'est un véritable choc pour Raffe lui qui croyait avoir remis à la fin du tome 1 le corps inanimé de Penryn. Une autre preuve qui témoigne de son attachement envers elle. De plus, malgré son statut d'humaine, cette dernière n'en demeure pas moins forte, elle met tout en oeuvre pour protéger sa soeur ainsi que les autres humains. La mère des deux soeurs est très drôle aussi avec son comportement décalé parfois fou, et ses allusions aux démons.

Un souffle de satisfaction après le premier tome...

Si le premier opus nous a laissé de nombreux points d'interrogations, le deuxième nous permet d'y voir plus clair et de saisir de nombreux aspects des personnages ainsi que de l'histoire.

Du suspense et de nombreux rebondissements ...

Inutile de s'en cacher : le deuxième tome est bien mieux que le premier. L'auteure a-t-elle évolue en même temps que ses personnages ? Probablement.

Ce qui est certain, c'est que si on aime cette série de livre, on a envie d'en savoir plus et de se plonger dans le tome 3 !