Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Démentiel! J'avoue, j'étais en manque de Raffe au début, mais bon, heureusement, on le retrouve à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus on voit encore mieux ce que ressent Penryn pour notre ange aux ailes de démon

Bref, ce tome était subjuguant et TOUT aussi parfait que le tome 1. L'histoire de Penryn nous est un peu plus révèlé et elle est vraiment triste, dans les grandes lignes. Mais sinon, elle est magique, en quelques sortes.

Bon, je ne sais pas comment parler de ce livre, à part qu'il est super, je ne vois pas vraiment de défaut.

Donc, à lire!

On m'avait dit que le niveau était plus bas, ce qui m'a un peu inquiété mais j'ai pas trouvé du tout, c'est toujours un coup de cœur. Penryn est géniale, une de mes héroïne préférée. Peu importe qu'elle est du mal a retrouvé sa petite sœur dans la créature que celle ci est devenue Paige disparaît Penryn se lance à sa recherche parce que tout le monde peut bien dire que c'est un monstre Paige reste ça petite sœur, elle l'aime et fera tout pour elle. Elle a une vrai force morale et parvient à garder le sens de l'humour dans ce monde post-apocalyptique. C'est absolument pas centré sur la romance, la romance n'est pas gnan-gnan, c'est rythmé y a vraiment pas une seconde d'ennui et ça me fait mal au cœur de me dire encore un et c'est finit. :(

J'avais trouvé par pur hasard le premier tome et ce dernier m'avait fortement séduite ! Toutefois, ce second tome dépasse largement mes attentes ! C'est tout bonnement une PÉPITE !

L'histoire est bien menée et intéressante.

Ce tome se focalise essentiellement sur le personnage (fort) qu'est Penryn. En effet, Raffe est absent dans plus de la moitié du livre mais cela n'est pas gênant, ni ennuyant. Bien au contraire, on en apprend plus sur Penryn et sur son caractère.

Ce tome est de loin mon favori de la saga de Susan Ee.

sympa un peu long mais j'ai pas de coup de cœur pour les personnages je leur trouve pas un intérêt particulier

Commentaire ajouté par P_Dbr 2017-01-09T10:04:17+01:00

Encore une fois un tome superbe ! On tremble avec Penryn du debut jusqu'à la fin qui est juste époustouflante et nous laisse en haleine. L'absence de Raffe m'a un peu gênée au départ mais finalement j'ai tout de même adoré ce livre !

Cette saga est bien trop courte. 400 pages environs ne suffisent pas, ce n'est pas assez quand une histoire et qu'une suite est aussi bonne que celle-ci.

J'avais bien aimé le premier tome, si bien que j'ai enchaîné ce second dans la foulé. Mais ce second tome, qu'est ce qu'il est bien au dessus ! Au début j'ai eu du mal car il manque toujours autant de description que son prédécesseur, mais après avoir dépassé les cents premières pages, j'ai été happé en un rien de temps.

J'ai d'autant plus aimé Penryn ici qui commence à avoir une vraie personnalité. Qui s'émancipe plus, prend plus de décisions et se débrouille seule. Bien qu'elle l'ai toujours fait, ici elle s'affirme encore plus en tant qu'héroïne et prend en maturé. Paige m'a beaucoup touché et bien que je sois déçu pour un point,Spoiler(cliquez pour révéler) j'avais beaucoup aimé de passage avec Belial, malgré qu'il l'a traité comme un animal, je ne sais pas pourquoi, sa façon de faire l'a rendu attachant et je suis triste de voir que l'auteur n'ai pas exploité un côté qui aurait pu le rendre sympathique et ainsi créer un vrai lien avec Paige. ce sera un personnage pour qui je garderais une profonde affection. On ne voir pas beaucoup Raffe dans ce tome, mais apprend des choses sur lui par l'intermédiaire d'événement. Et bien qu'il m'ai manqué, j'ai aimé ces passages. Concernant la mère de Penryn, je la trouve toujours autant taré et effrayante, mais peu à peu je m'y fait et je m'y attache aussi. Tout comme Clara, donc une scène en particulier m'a ému, si bien que j'en ai pleuré (mais j'ai la larme facile, donc ...).

On a un peu plus de révélation dans ce tome, même si certaines choses reste encore assez flou pour moi. Les choses se concrétisent ici et donne sens au premier tome, ce que j'ai beaucoup aimé. J'attends de voir ce que va donner la suite car je vais me le dévorer de suite après cette petite critique.

Un second tome qui pour moi surpasse de loin le premier car je me suis mieux attaché aux personnages. J'hésite à la mettre en diamant, car je me dit qu'au fil du temps c'est une lecture qui risque de devenir un petit coup de coeur. En tout cas un très très bon moment pour cette lecture avec l'espoir que le troisième et dernier tome soit encore mieux.

Une suite qui est à la même hauteur que le premier tome !

Ça m'a fait un peu bizarre que Raffe soit si peu présent, mais on en apprend davantage sur la résistance et Paige donc ça compense !

Et j'ai trouvée Penryn plus forte que dans le premier volume.

Que dire a la hauteur du 1er. Ça reste un coup de coeur.

Une assez bonne suite bien que j'ai largement préféré le premier tome. Une longueur sur le début du livre mais arrivé au milieu on s'enfonce un peu mieux et la fin et vraiment à la hauteur. J'ai envie de lire la suite, c'est un bon point ^^ En espérant que la fin soit digne de ce roman original!

deuxième tome aussi génial que le premier avec toujours autant d'actions