Commentaire ajouté par laflut 2017-07-01T07:50:08+02:00

une pépite... comme le tome précédent !

Un deuxième volet plus sombre mais tout aussi réussi.

Les personnages évoluent ainsi que leur sentiments.

Un régal.

J'ADORE ! Ce tome 2 est aussi addictif que le tome 1. L'auteur nous replonge dans son monde apocalyptique aussi riche et noir que dans le premier tome. Les personnages sont fascinants à lire. Loins des clichés, ils ont une histoire et chacun une personnalité bien différente.

D'abord, parlons de Penryn et Raff. Bien que leur relation soit fondée sur un romance, Susan Ee prend le tend d'approfondir cette relation et de donner aux personnages un lien qui les unis, ce qui la rend totalement crédible et cohérente.

Bref, j'ai vraiment dévorer ce second tome et en attend tout autant du troisième.

Personnellement j'ai trouvé ce tome 2 très long à commencer. Le fait que Raffe soit absent rend Penryn moins intéressante je trouve, en tout cas dans ce contexte et pour cette histoire.

Ce qui arrive à Paige est intriguant, c'est le point positif.

Le point négatif ce sont tous ces personnages que l'on croise mais que l'on apprend pas à connaitre, excepté Clara (Dee et Dum, le chef de la résistance, le médecin, Madeline, etc). On apprend une bribe de leur histoire et pouf !, plus rien. Je préférerais ne rien apprendre de personnel sur eux.

Un tome deux mitigé pour moi, avec un très long début avec la résistance que j'ai trouvé presque répétitif. Les derniers chapitres, lorsqu'elle arrive à Alcatraz sont plus captivants.

J'attends maintenant de voir ce que le tome 3 réserve.

J'avais peur de lire ce deuxième tome, et d'être déçu, mais se fut tout l'inverse. j'ai adoré le personnage de Penryn, plus que dans le premier. Meme si Raffe est absent presque toute l'histoire Penny la comble. On ne voit pas les pages passer. Hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-05-27T20:07:32+02:00

J'ai été envoutée par ce deuxième tome en me disant sans cesse, mais quand est-ce que Raffe va revenir ! quand est-ce qu'ils vont se retrouver...

on découvre une Penryn qui essaie de survivre en faisant des choix pas toujours idéaux mais qui ont tous un prix à payer.

Sa mère me fait clairement osciller entre la peur et les fous rires... elle est vraiment complètement possédée,

Paige, on la sent plus mature que son âge, j'ai du mal à m'imaginer une petite fille de 7 ans. et quand on y repense on tremble d'effroi !

Addictif à souhait , je plonge plus que dans le premier tome . bonne lecture!

Comme beaucoup, je suis déçue de l'absence de Raffe sur les deux tiers du bouquin, d'autant plus que son retour m'a un peu déçue...

Heureusement, Penryn s'affirme et nous prouve qu'elle se débrouille parfaitement bien toute seule. Et petite Paige ... Mon dieu, mais qu'est-ce qu'on lui a fait !!!

Après ce tome est plus sombre que le premier, mais ça passe plus que bien. Pourtant, ça ne m'a pas suffit pour être captivée, et je me suis même forcée à le finir. Je redoute ce que Susan Ee a bien pu nous réserver pour le tome III

Penryn s'est enfin découverte! Une vraie guerrière du monde post-apocalyptique! Ce tome était encore mieux que le premier!

Commentaire ajouté par hejamy 2017-05-03T14:50:45+02:00

Oui oui oui !! Penryn la guerrière s'est encore surpassée dans ce tome. J'admire tellement son courage malgré toutes ces responsabilités qu'elle se voit obliger d'adosser... Beaucoup d'actions dans ce tome ! Ça m'a fait du bien de me replonger dans cet univers. Hâte de lire la fin !!

Ce second tome nous prend vraiment au ventre, je n'ai pas pu le laché tant il est addictif. J'ai beaucoup aimé ces rêves partagé entre l'épée de Raffe et Peryn.