Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T09:35:24+01:00

J'ai encore plus aimé ce deuxième tome! Énormément d'actions et de rebondissements! C'est sur, j'adore le personnage de Raffe même si pour moi en le voit trop peu!

Une suite toute aussi plaisante que le premier tome, l'intrigue est toujours aussi fascinante, le rythme toujours aussi soutenu, on ne s'ennuie absolument pas. J'aurai aimé voir un peu plus Raffe dans les premières 170 pages du livres, mais le peu où on le voit vers la fin vaut tellement le coup que ce n'est finalement pas un problème. Je suis très contente de tomber sur une série où l'héroïne est puissante, même si elle doute parfois et n'est certainement pas parfaite, elle évolue au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue, et Spoiler(cliquez pour révéler)tout ce qui se passe avec Nounour (l'épée) est vraiment génial et c'est quelque chose que je n'ai jamais encore vu dans une histoire, et que je trouve fascinante, la façon dont l'épée apprend à Penryn comment s'en servir à travers des visions, etc, franchement je suis étonnée dans le bon sens ! Bref tout ça pour dire que je file lire le tome 3 !

Des longueurs .. Pas si addictif que le premier. Penryn est parfois un peu chiante à suivre, mais une fois les retrouvailles faites, les dernières pages ont été dévorées. Hâte de lire la suite pour connaître le dénouement.

Encore un bon tome, j'ai eu du mal à m'en détacher, j'avais hâte d'arriver à la fin et de voir l'évolution de l'histoire.

Penryn, est excellente, sarcastique, courageuse, j'aime beaucoup son personnage.

Paige, hmmm j'avoue qu'elle me fait un peu peur.

Un peu déçu de l'absence de raffe, durant les trois quarts du livre.

En tout cas , ce livre est toujours aussi sombre et tellement bien écrit, que j'ai hâte de lire la suite.

C'est un très bon second tome, je commence le 3 dès aujourd'hui.

Un très bon second tome, mais qui pour moi n'arrive pas à la cheville du premier.

J'ai aimé voir Penryn retrouver Raffie même si j'aurai aimé que les retrouvailles soient plus joyeuses.

Le dénouement n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais et j'ai très hâte de lire le dernier tome de cette trilogie et voir la tournure que va prendre leur relation ainsi que l'évolution de Paige.

Ce tome s'est lu très rapidement.

J'ai autant aimé que le premier tome.

L'histoire est toujours prenante, pleine d'action. À vrai dire, on ne sait jamais ce qu'il va se passer et je ne sais même pas comment la saga pourrait se terminer. Généralement dans les dystopies, le personnage principal bouleverse et change le pouvoir en place ou se met en tête de tuer tout ses ennemis.

Dans ce tome, c'est toujours le flou complet, même si de fines idées apparaissent. C'est plutôt déstabilisant.

Je ne dirais pas que je suis attachée à tous les personnages.

J'adore bien sûr Penryn qui est pour moi à la fois une héroïne et une anti héroïne. On arrive parfaitement à ressentir ses émotions humaines sans pour autant nous mettre en position de monde apocalyptique. Pour cela, j'adore la complexité et la patience dont l'auteure fait part des émotions dans cette saga.

On en apprend beaucoup sur les émotions de Raffe même si à la fin du premier tome, on avait eu un avant goût. Leurs sentiments sont subtils et à la fois évidents.

Pour ce qui concerne la mère de Penryn, c'est tout autant complexe, j'aimerais dire que je suis partagée mais non. Je n'ai pas de sympathie pour elle, ni de dégoût. Elle me met mal à l'aise. Les raisons de son comportement sont toujours mystérieuses et je ne sais pas d'ailleurs s'il y en a.

J'ai toujours du mal avec l'écriture qui souvent, me fait décoller les yeux du livres.

L'addictivité n'est pas présenté pour moi mais la curiosité sans cesse.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-03T19:03:26+02:00

Dans la ligné du premier, ce second tome est se lit assez bien.Les personnages et l'histoire sont toujours aussi passionnants.

Malgré tout, autant j'aime beaucoup Penny, autant j'ai vraiment tracer la lecture de la partie sans Rafe.

Pas que ce ne soit pas intéressant, mais tout simplement parce que le roman n'a pas la même saveur sans lui.

Commentaire ajouté par ge39 2018-09-27T16:57:08+02:00

Un 2ème tome tout aussi prenant.

D'autres personnages prennent place, l'action est toujours présente nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.

L'humour présent dans certains passages est très agréable, sans être trop décalé.

La mère de Penryn, toujours aussi particulière me surprend toujours et j'aime beaucoup la façon dont Penryn en parle.

J'apprécie que la romance ne soit pas au cœur de cette histoire, même si elle se dessine doucement, les sentiments sont parfois difficiles à accepter.

Bref, encore un très bon moment de lecture.

Un tome 2 à la hauteur du premier volet ! Comme toujours, l'auteur réussi à mélanger l'apocalypse au sarcasme, à un soupçon d'amour au deuxième plan et à un passé assez triste. Même si Penryn et Raffe mettent du temps à se retrouver (la moitié du roman, presque), ça n'empêche pas l'histoire d'être toujours aussi addictive ! La fin nous laisse en haleine et la suite semble nous appeler, malgré un portefeuille vide ! Hé hé !