Livres
461 315
Membres
417 554

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour commencer, je dois dire que je n’ai pas eu de grandes difficultés à reprendre l'histoire. Certes, il m'a fallu quelques pages pour m'y remettre, mais c'est normal : cela faisait plusieurs mois que j'avais lu le précédent tome. C'est grâce à l'auteure que cela n'a pas été davantage compliqué. En effet, elle ne perd pas de temps à aller au vif du sujet tout en prenant le temps de nous rappeler des détails importants de l'histoire. En bref, nous replongeons rapidement et facilement dans le récit.

Les personnages, même s'il m'ont davantage ennuyée et énervée que dans le premier tome, sont de plus en plus attachants. Penryn ou Raffe sont totalement adorables et il est impossible de ne pas les apprécier. Surtout à présent qu'ils changent et que leurs sentiments évoluent. C'est comme si leur bonté et leur générosité ressortaient d'eux, sans toutefois entacher leur personnalité. Bref, j'ai eu un total coup de cœur pour eux et j'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il vont devenir.

L’univers que l’auteure a réussi à créer est tout simplement magique. En effet, malgré qu’il soit banal et déjà vu dans plusieurs livres - pour preuve les anges sont connus de tous - l’auteure a réussi à rendre son récit totalement original en ajoutant ses propres idées. C’est remarquable ! Ainsi, nous identifions bien son histoire à celle des autres et elle nous reste à l’esprit. Je ne peux que l’applaudir.

L’action est omniprésente dans ce deuxième tome, tout comme dans le premier. Les surprises, les rebondissements et les retournements de situation sont également au rendez-vous, nous empêchant de nous ennuyer. Au contraire ! Il se passe sans cesse quelque chose, nous captivant toujours plus. Nous avons sans cesse l’envie d’aller plus loin dans notre lecture afin de connaître le fin mot de l’histoire. Nous sommes sans arrêt intrigués !

La fin est juste... bouleversante, frustrante. Elle amène une suite des plus énigmatiques et mystérieuses. J'ai vraiment hâte de la lire car là, je me pose une multitude de questions. De plus, les deux personnages venaient juste de se retrouver... Arf, c'est horrible ! L'attente pour lire le troisième et dernier tome va être vraiment longue...

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique, fluide et prenante. Elle alterne entre le trash et la douceur selon les situations, nous rendant complètement accro et dépendant de l’histoire. Les descriptions sont également excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages le livre se lit très vite tellement il est captivant !

Pour conclure, ce premier deuxième tome fut également un coup de cœur, même si je l'ai moins apprécié que le premier. Un peu plus long, les personnages principaux légèrement plus ennuyants, et surtout les retrouvailles entre Raph et Penryn qui arrive trop tardivement. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec cette suite. L'univers est toujours aussi palpitant et original, l'action bien présente et les intrigues toujours plus nombreuses. Nous n'avons jamais envie de lâcher notre lecture ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et vous recommande vivement cette lecture, notamment si vous êtes fans de fantastique et de romance !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode