Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche par-dessus la couverture, pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Kikyokikyo 2020-06-29T22:20:23+02:00

Tout simplement WOUAAAH! Je termine juste le tome 3 alors que j'ai attaqué le premier hier soir.. cette saga est vraiment superbe. Aucun temps mort, de l'action, de la romance et un monde post apocalyptique qui change des habitudes. Les personnages sont attachants et la lecture est fluide.

Un seul conseil...lisez les sans attendre.

Le seul petit bémol pour moi est la fin un peu rapide, quelques pages en plus auraient été les bienvenues.

Un final en apothéose... ou pas!

Nous retrouvons Penryn et Raffe après avoir vaincu Belial. Leur mission est désormais de recoudre les ailes de Raffe, pour cela il leur faut un médeçin. Qui mieux que Doc? Sauf qu'il fait parti de la Résistance et il faudra le trouver. Raffe doit aussi retrouver sa place d'archange et il va falloir se battre face à Uriel pour empêcher l'Apocalypse.

En parrallèle, Penryn doit apprendre à composer avec la partie monstre de sa petite soeur Paige, ce qui n'est pas chose facile pour elle.

L'humanité repose sur ses épaules et elle doit trouver le moyen de les sauver tous.

J'avais adoré suivre Penryn et Raffe dans le premier opus, le deuxième était moins bien et celui-ci et bien il est mi-figue mi-raisin. Je m'explique. J'aurai voulu une vraie bataille.

Certes, les combats étaient présents mais j'aurai voulu voir Raffe se battre aux côtés de ses congénères un peu plus. Le choix du camp pour lequel il allait se battre était trop facile

à deviner.

Sinon, le dénouement était grandiose, les descriptions vraiment à la hauteur du cauchemar qu'est l'Apocalypse. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'imagination de l'auteure surtout avec les monstres hideux qui sortent du néant.

Ici, nous avons une héroîne qui n'a pas froid aux yeux, qui se bats pour sa famille et qui n'hésite pas à devenir la Tueuse d'Ange. Raffe quant à lui est l'ange parfait pour sauver l'humanité et les siens, bien sûr quand ils se battent côtes à côtes rien ne les différencie et tout les rapproche.

J'ai aimé la façon dont l'auteure à essayé de nous montrer le rejet par la société des gens qui ne correspondent pas à la norme, à savoir ici Paige. Finalement il faut savoir se battre et montrer qu'on est plus fort que ces manières de penser.

Je vous conseille tout de même cette saga, même si à mes yeux l'auteur aurait pu faire autre chose.

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-05-20T18:06:45+02:00

Je viens de terminer cette saga, et je suis triste de devoir laisser partir ses personnages. C etait une très bonne lecture, l histoire est originale, les personnages extrêmement attachants. J ai eu un sacré coup de coeur pour penryn, notre jeune héroïne indépendante, forte, pas nunuche pour un sou , c est incontestablement l'un des meilleurs personnages féminin que j'ai eu la chance de rencontrer <3

Juste captivant !! J'ai adoré de la première à la dernière page ❤️

Commentaire ajouté par Galadei 2020-04-30T18:15:17+02:00

C'est vraiment une excellente surprise car j'avais très peu d'attentes en commençant cette saga et pourtant j'ai été subjuguée par l'histoire. Subjuguée à tel point que j'ai enchainé les lectures, et que j'ai finalement lu les tomes 2 et 3 la même journée. Pour cette raison je vais faire ici un commentaire conjoint de ces deux tomes.

Dans cette saga, j'ai aimé l'aventure.

Le background de l'histoire, la présence des anges, est bien construit. Les péripéties des humaines sont vraiment saisissantes, confrontant parfois leur pires faiblesses… On ne sait parfois plus s'il faut vraiment sauver l'humanité ou pas. Et pourtant il y a aussi les bons côtés, ceux qui, comme l'héroïne, nous permettent de nous accrocher et de continuer à croire dans le genre humain.

J'ai encore plus aimé toutes les informations sur les anges qui nous permettent de mieux comprendre à la fois les personnages et les différents évènements qui surviennent : les aventures avec les gardiens, les mystères sur les nephilims… Tout au long de l'histoire la richesse et la cohérence de l'univers nous surprennent et nous captivent.

Les personnages ne sont pas en reste. J'ai aimé le fait qu'ils soient indépendants, qu'ils aient leur propre personnalité et leur propre combat. C'est ce qui rend leur relation aussi belle finalement.

Parmi les personnages secondaires, je n'ai pas vraiment aimé le personnage de Paige. Mais en même temps, c'est bien sa présence, sa condition et sa relation avec Penryn qui nous offre une facette complexe de la personnalité de notre héroïne. La mère de Penryn est elle aussi un personnage très particulier, voire carrément bizarre mais au fur et à mesure du récit on s'habitue à ce apparitions qui deviennent comme une sorte de gimmick rythmant l'histoire, et on en n'oublie qu'elles sont complétement absurdes.

Au contraire, j'ai vraiment été marqué par le personnage de Belial, mes sentiments à son sujet sont vraiment très contradictoires. Ce qui est certain c'est qu'il ne m'a pas laissé indifférente.

Il y a dans ces deux tomes des scènes très fortes, des combats épiques, des retournements de situations. J'ai été captivée de bout en bout.

L'écriture est bien moins maladroite que dans le premier tome. Ou tout du moins, l'histoire est suffisamment passionnante pour nous faire lire à toute vitesse sans tenir compte d'éventuelles maladresses restantes.

Commentaire ajouté par s0tiizz 2020-04-23T16:13:26+02:00

Une fin qui laisse la déception ... d'en avoir fini avec la série.

Ah, quel malheur de ne pas pouvoir se plonger dans un tome 4 ! Angelfall, Penryn, Raffe et nounours m'ont conquise.

Ce tome 3 est pour moi encore mieux que le précédent : plein d'actions, des personnages intrigants et très très intéressants et beaucoup de crainte du lendemain.

Qui peut lire ce tome en plusieurs fois ? Moi, je l'ai avalé d'une traite et j'étais content d'avoir toute la série à portée de mains.

Seul bémol : certains passages sont un peu moins dans le fil de l'histoire. En effet, à plusieurs reprises, je suis retournée dans les pages précédentes voir si je n'avais pas sauté une ligne ou un paragraphe. Deux possibilités : soit j'étais tellement prisonnière de cette addictivité que je n'ai pas saisi tous les sens narratifs, soit certaines ellipses sont mal maîtrisées.

En tous cas, ça reste pour moi un très bon livre et je suis triste d'en avoir fini avec cette histoire. Je relirai volontiers dans quelque temps.

Commentaire ajouté par Caro224 2020-04-19T21:12:29+02:00

Un tome 3 que j’ai un peu moins aimé que les autres malgré une si jolie fin❤️

J’ai beaucoup aimé cette saga que j’ai trouvé simple mais efface ! J’y ai trouvé énormément d’humour, de l’action, un monde apocalyptique, un soupçon de romance ! Cependant, je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour dire que j’ai adoré ou même que c’était un coup de cœur.

Mais je trouve que cette saga doit tout de même être lue par le plus grand nombre !

Une excellente fin pour cette superbe trilogie que j'aurais trainée sur quelques années.

Ce dernier roman est un enchaînement d'action et de rebondissement du début à la fin. J'avoue que le dénouement final a été rapide et je me serais attendue à autre chose mais je reste tout de même satisfaite de la fin. Une bonne saga que je recommande aux amoureux de dystonie, d'histoire d'ange et de young adultes. Les histoires d'ange et de démons me ravissent bien plus que celles des vampires ...

Wouaaw mais quel coup de coeur !

Ce tome ci est sans doute mon préféré, même si je les ai tous aimé dans cette trilogie !

Que d'actions, que de rebondissements, je suis....

Comment trouver une bonne lecture après ça ? C'était intense et j'ai tellement adoré !

Bref un énorme coup de cœur pour cette trilogie !

je crois que Angelfall, est le meilleur livre que j'ai lue de ma vie. L'histoire est magnifique et très original. Des anges qui sont venu détruire les humains, je trouve ça cool et ces ce qui ma attiré en premier. Ensuite les personnages, j'ai qu'un seule mot qui me vient en tète. FOU! Je me suis vraiment attaché à eu et a leurs amours. Je me disais pourquoi les anges ne peuvent pas épouser une humaine et j'étais triste. Je ne trouvais pas ça étrange du tout l'amour entre un ange et une humaine car l' auteur est génial et il vous fait entrer dans l'histoire. Aussi, j'ai adorer Angelfall à cause de l'action. Parce que pour moi, un roman sans action, ça manque de piquant. Ces comme regarder un film d'action sans bain de sang et dans ce roman il y avais beaucoup d'action. Pour finir, je suggère ce roman à tout le monde et commencer à le lire tout de suite vous aller trouver ça fou vous aussi.

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T02:42:49+02:00

• Penryn and the End of Days, Tome 3 : End of Days - Anglais