Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche par-dessus la couverture, pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2019-05-09T18:11:24+02:00

Un chouette tome qui clôture une trilogie qui a su me tenir en haleine.

Commentaire ajouté par RedSugar 2019-04-19T22:36:43+02:00

Une chose est sûre, le tome 2 sert à rien vu que je ne m'en souvenais pas vraiment à part deux trois détails. Et pourtant j'ai pu continuer sans souci.

J'ai bien aimé ce tome même si j'ai grincé des dents sur deux scènes ... C'est plutot la fin du tome et donc de la saga qui m'a le plus déplu... déçu. Un surenchérissement de monstre et d'ennemi cela a fini par devenir une grosse blague...C'est comme rajouté une couche d’excrément sur une bonne pizza. Quand j'ai vu ce que Raffe faisait, j'ai clairement pensé mais non... pas encore sérieux... Autant enlevé un ou deux ennemis à la fin. Car sans cette astuce sortie de nulle part, clairement ils auraient perdus... Et donc la quête du début finit par quoi? Ouahou ils ont gagnés mouais. Spoiler(cliquez pour révéler)Si il fallait tuer un seul mec pour que ce soit fini.. Pourquoi tout ça ? Tout finit bien, trop bien... Spoiler(cliquez pour révéler)D'un coup raffe est d'accord de perdre ses ailes par "amour" car ses gardiens lui ont fait comprendre que bin c'est mieux ... Un mec qui tout le long te fait comprendre que ca lui manque... abandonne tout ? Tout ça pour elle ? Parce qu'il a croqué dans le fruit que pour la sauver elle hein... Une fin niaise.. à l'eau rose. Je n'ai pas aimé la fin de ce tome. La bataille de fin se conclut bien trop vite et l'épilogue sert à rien. Dommage.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-08T20:53:45+02:00

Un dernier tome au point, de nombreuses révélations et d'action, une fin très satisfaisante.

J'ai tellement aimé ce tome ! De l'action, de l'humour juste comme il le faut. Cependant, je suis triste de quitter les personnages. Un chapitre bonus genre 1 an après ça aurait pu être cool. Je relierai cette saga avec plaisir.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-02-23T08:53:57+01:00

Au fil de la lecture on se rend compte que l'auteur n'a vraiment rien laissé au hazar et qu'elle savait ou elle aller.

Une trilogie fantastique à ne pas manquer . Encore un tome coup de coeur pour moi ou l'héroïne est toujours aussi génial .

Malgré un épilogue qui pour moi ressembler plus à un petit chapitre ... j'aurais aimé un vrai épilogue disons 6 mois plus tard ...

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-01-10T23:52:54+01:00

Un tome qui clôt parfaitement cette trilogie passionnante, je n'ai pas pu en décrocher avant la toute fin, franchement chaque moment est passionnant, et surtout cohérent. Bref l'auteure à réussir un véritable tour de force, en amenant une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je me suis une fois de plus régalée avec cette série, et j'aurai d'ailleurs aimé que la fin soit plus longue pour clore toutes ces péripéties effrayantes qu'a traversé notre belle planète bleue.

j'ai énormément adoré!!!!!!!

ce livre est tellement addictif j'était carrément absorbé par sa lecture par contre j'aurais aimé que l'épilogue soit différente du genre l'auteur aurait pu garder celle-ci comme un chapitre et l'épilogue serait du genre [spoiler][/ comme raffe la promit a penryn il lui aurait construit une ferme et ils aurait de magnifique enfants tout les deux....] j'aurais aimé si l'auteur avait mis plus d'imagination pour cette partie du livre sinon globalement c'est MAGNIFIQUE

Cela fait quelque temps que je n'avais pas lu un livre aussi addictif. Les personnages sont incroyables et l'orIginalité..... WHAOU !!

Je recommande et n'ayez pas peur de vous coucher a 3 h du matin .

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T19:16:15+01:00

Un final digne de ce nom !! Action et suspens garantie.

Carrément magistral !!!

Penryn est une héroïne magnifique je l'ai apprécié dans chaque tome.

L'univers écrit par Susan EE est fantastique. Les personnages sont époustouflant et le fait que la romance passe en second plan m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-11-22T19:58:47+01:00

C'est un bon dernier tome, même si j'aurai aimé un peu de détails sur les sentiments entre nos deux héros. Les sentiments sont juste suggérés et pour la pauvre romantique que je suis j'avoue que c'est un peu court.

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

MoiKali l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T11:16:02+02:00
alexdce l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T21:26:02+02:00

• Penryn and the End of Days, Tome 3 : End of Days - Anglais