Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche par-dessus la couverture, pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Yizhan 2021-07-16T08:02:32+02:00

Très bon tome qui clôture une série menée de main de maître.

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-05-08T00:15:24+02:00

Un gros coup de cœur pour cette trilogie. J'ai dévoré les 3 tomes en moins d'une semaine.

Rien à dire à part que c'est de la bombe, il y a de l'action, un monde post apocalyptique, une histoire qui nous tient en haleine et une héroïne incroyable. Je ne comprends pas comment cette trilogie n'est pas plus populaire..

En tout cas, je la recommande à 1000%, l'écriture est plus fluide que jamais et une fois le roman commencé, on est complètement plongé dans l'histoire.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par hallixe 2021-04-22T22:30:28+02:00

Je serais presque triste de la fin de cette série si elle n’était pas aussi magistrale...

Commentaire ajouté par flavie1403 2021-03-25T10:36:31+01:00

Magnifique dernier tome! Une excellente série que je recommande à tous

Que dire du tome 3 ?? Une pépite ! J'ai ADORÉE ^^

C'est pour moi le meilleur des 3, impossible de le lâcher !!

Spoiler(cliquez pour révéler)triste quand même du sort de Bélial, on comprend pourquoi et comment il a tourné de cette maniére...

Jusqu'au bout on se demande comment tout va se finir et je ne suis pas déçue !

Bonne série a dévorer :D

Commentaire ajouté par Mydria 2021-02-19T14:51:17+01:00

J'ai mis un certain temps à rentrer dedans, mais une fois que ça a été le cas, je ne l'ai plus lâché.

C'était TROP BIEN !!!! Le 3 m'a tenu à peine 24h !! J'ai eu un peu de mal avec le 1 et le 2, car je suis assez sensible et les monstres ne m'ont pas aidé. Mais une fois la romance en route j'étais juste incapable de lâcher mon livre !!

Commentaire ajouté par S3nadd 2020-12-19T04:52:49+01:00

L’histoire est rester parfaite du début à la fin, il n’y a pas eu de régression vers la fin, ça me rend tellement triste de finir cette série.

Les personnages étaient parfaits. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Penryn: ce n’est pas une fille clichée qui passe son temps à pensé à Raff et à se lamenter sur sa situation; c’est une personne indépendante, elle n’a besoin de personne pour survivre.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-10-28T08:35:13+01:00

Une trilogie brillamment mené du début à la fin. J’ai peut-être une micro déception sur la fin : j’aurais aimé avoir plus de détails mais ce détail mis à part ce tome est génial. Une merveilleuse conclusion.

Commentaire ajouté par Kikyokikyo 2020-06-29T22:20:23+02:00

Tout simplement WOUAAAH! Je termine juste le tome 3 alors que j'ai attaqué le premier hier soir.. cette saga est vraiment superbe. Aucun temps mort, de l'action, de la romance et un monde post apocalyptique qui change des habitudes. Les personnages sont attachants et la lecture est fluide.

Un seul conseil...lisez les sans attendre.

Le seul petit bémol pour moi est la fin un peu rapide, quelques pages en plus auraient été les bienvenues.

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

Judy04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T18:01:05+02:00