Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche par-dessus la couverture, pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

La finale de la série était époustouflante vais définitivement relire cette série, peut-être même l'acheter. j'ai trouver les personnages très attachant et ils vont me manquer.

Je viens à peine de finir ce dernier tome j’ai toujours autant aimer ce que je reproche peut être c’est qu’il n’y a pas trop de moment “ Choux” avec raffle et Penryn si je puis dire comme ça mais ce tome et quand même bien mais il manquez un peut de romance entre c’est deux là.

Je voudrait tellement qu’il y’a un tome de Raffe pour voir sa version a lui !

Commentaire ajouté par sofililou 2019-11-20T19:35:23+01:00

J’ai tout simplement adoré cette série. Ce troisième tome n’est pas mon préféré mais il se lit avec une telle aisance que l’expérience est toujours aussi forte.

Le dénouement est rapide. Et je crois qu’en réalité ce que je n’aime pas est que c’est terminé. Pas de suite, la fin d’une aventure avec Penryn et Raffe. Ils vont me manquer. Ah c’était chouette

Un dernier tome tellement Whoua !

Commentaire ajouté par taurielle 2019-09-29T14:11:47+02:00

Par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire sur ce livre (et cette saga en général)... Quand j'ai commencé le tome un, je ne pensais pas autant l'aimer. Et pourtant, une semaine plus tard, je commençais le tome 2. Et ce tome trois est tout simplement MAGNIFIQUE !!!! Les rebondissements ne nous lasse jamais le temps souffler, les personnages ne cessent de me surprendre à tel point qu'ils ont conquis mon coeur comme très peu avant eux avaient réussi à le faire. Et pour cela, je remercie Susan Ee de nous avoir offert une si bonne saga. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bien et qui me correspondait tant.

La fin est super mais triste de se dire qu'on ne reverra plus Penryn et Raffe. J'ai entendu parler d'un film prévu et j'espère vraiment qu'il sortira, ne serait-ce que pour continuer à être avec eux.

Une histoire d'amour passionnante et enchanteresse, comme très peu le sont.

Merci encore !!!!!

Trés bien ! Plus ou moins dans la ligne de mes attentes, j'aime bien que l'histoire d'amour ne prenne pas le pas sur l'intrigue principale... La fin est pas mal même si j'aurais imaginé quelque chose de plus explicite... Je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose.

Il me reste quand toujours quelques questions par rapport à ce qu'il s'est passé dans le récit, des choses qui sont restées un peu trop dans le flou...

Mais trés bon livre dans l'ensemble :)

Commentaire ajouté par LetiLeti 2019-09-05T22:23:28+02:00

Je n'ai décidément pas accroché pour ce troisième et dernier tome. L'histoire a du potentielle pourtant, mais je ne sais pas j'ai beaucoup de mal. Les personnages sont intéressants, mais je pense en revanche qu'il manque des détails à l'histoire. Ensuite je pense que j'ai aussi du mal avec l'écriture de l'auteur ce qui me fait avoir une vision pas forcément positif sur l'histoire. Mais tout ne peux pas plaire à tout le monde ! C'était tout de même une bonne histoire à lire

Commentaire ajouté par Sinner 2019-09-01T20:17:26+02:00

Un bouquet final riche en émotions.

Ce fut une belle saga angélique apocalyptique.

Tout se joue dans ce tome où l'on va de rebondissements en rebondissements.

Je viens de le terminer à l'instant et putain je ne m'en remet pas.

Cette trilogie fait parti de mes plus gros coup de cœur, j'ai tellement aimé cette trilogie du début jusqu'à la fin.

Je suis triste de quitter tout ces personnages aussi attachant les uns que les autres , de quitter la mère de Penryn folle mais amusante et attachante , sa sœur Paige qui ma vraiment touché, Penryn qui est vraiment une héroïne badasse ,attachante et rigolote, les frères Dee-Dum qui mon complètement fait craquer, les gens de la résistance, les Gardiens de Raffe et Raffe alias Raphaël ,merveilleux, rigolo et tellement charmant le genre de mec qu'on aimerait avoir dans notre vie

PS: il prend une grande place dans ma liste de bookboyfriend préféré

La fin de cette trilogie aurait pas pu être mieux,Spoiler(cliquez pour révéler) le sacrifice qu'a fait Raffe a la fin pour sauver Penryn et sa famille , prouve combien il aime Penryn et qu'il décide de rester à ses côtés

La romance a était présente comme il le fallait, ainsi que l'action, l'humour, le suspens et bien d'autres.

La manière dont Raffe et Penryn se protégeait et se montrait leur amour était tellement beau

J'ai adoré suivre les aventures de Penryn et Raffe.

Tout dans ce livre était incroyable, je n'aurais pas assez de mot pour le décrire.

J'en ressors le cœur rempli d'émotions et je relirai cette trilogie autant de fois que je le pourrais

Foncez tous lire cette sage ,elle en vaut tellement la peine d'être lu ❤

Encore une série qui se termine où j'ai l'impression de dire au revoir à mes amis, cette série est vraiment génial j'ai adoré du premier jusqu'au dernier tome et je pense que je le relirai sans mal !

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T10:09:34+01:00
precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T02:27:42+01:00
juncdm l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T17:07:44+01:00

• Penryn and the End of Days, Tome 3 : End of Days - Anglais