Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche par-dessus la couverture, pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par flavie1403 2021-03-25T10:36:31+01:00

Magnifique dernier tome! Une excellente série que je recommande à tous

Que dire du tome 3 ?? Une pépite ! J'ai ADORÉE ^^

C'est pour moi le meilleur des 3, impossible de le lâcher !!

Spoiler(cliquez pour révéler)triste quand même du sort de Bélial, on comprend pourquoi et comment il a tourné de cette maniére...

Jusqu'au bout on se demande comment tout va se finir et je ne suis pas déçue !

Bonne série a dévorer :D

Commentaire ajouté par Mydria 2021-02-19T14:51:17+01:00

J'ai mis un certain temps à rentrer dedans, mais une fois que ça a été le cas, je ne l'ai plus lâché.

C'était TROP BIEN !!!! Le 3 m'a tenu à peine 24h !! J'ai eu un peu de mal avec le 1 et le 2, car je suis assez sensible et les monstres ne m'ont pas aidé. Mais une fois la romance en route j'étais juste incapable de lâcher mon livre !!

Commentaire ajouté par S3nadd 2020-12-19T04:52:49+01:00

L’histoire est rester parfaite du début à la fin, il n’y a pas eu de régression vers la fin, ça me rend tellement triste de finir cette série.

Les personnages étaient parfaits. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Penryn: ce n’est pas une fille clichée qui passe son temps à pensé à Raff et à se lamenter sur sa situation; c’est une personne indépendante, elle n’a besoin de personne pour survivre.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-10-28T08:35:13+01:00

Une trilogie brillamment mené du début à la fin. J’ai peut-être une micro déception sur la fin : j’aurais aimé avoir plus de détails mais ce détail mis à part ce tome est génial. Une merveilleuse conclusion.

Commentaire ajouté par Kikyokikyo 2020-06-29T22:20:23+02:00

Tout simplement WOUAAAH! Je termine juste le tome 3 alors que j'ai attaqué le premier hier soir.. cette saga est vraiment superbe. Aucun temps mort, de l'action, de la romance et un monde post apocalyptique qui change des habitudes. Les personnages sont attachants et la lecture est fluide.

Un seul conseil...lisez les sans attendre.

Le seul petit bémol pour moi est la fin un peu rapide, quelques pages en plus auraient été les bienvenues.

Un final en apothéose... ou pas!

Nous retrouvons Penryn et Raffe après avoir vaincu Belial. Leur mission est désormais de recoudre les ailes de Raffe, pour cela il leur faut un médeçin. Qui mieux que Doc? Sauf qu'il fait parti de la Résistance et il faudra le trouver. Raffe doit aussi retrouver sa place d'archange et il va falloir se battre face à Uriel pour empêcher l'Apocalypse.

En parrallèle, Penryn doit apprendre à composer avec la partie monstre de sa petite soeur Paige, ce qui n'est pas chose facile pour elle.

L'humanité repose sur ses épaules et elle doit trouver le moyen de les sauver tous.

J'avais adoré suivre Penryn et Raffe dans le premier opus, le deuxième était moins bien et celui-ci et bien il est mi-figue mi-raisin. Je m'explique. J'aurai voulu une vraie bataille.

Certes, les combats étaient présents mais j'aurai voulu voir Raffe se battre aux côtés de ses congénères un peu plus. Le choix du camp pour lequel il allait se battre était trop facile

à deviner.

Sinon, le dénouement était grandiose, les descriptions vraiment à la hauteur du cauchemar qu'est l'Apocalypse. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'imagination de l'auteure surtout avec les monstres hideux qui sortent du néant.

Ici, nous avons une héroîne qui n'a pas froid aux yeux, qui se bats pour sa famille et qui n'hésite pas à devenir la Tueuse d'Ange. Raffe quant à lui est l'ange parfait pour sauver l'humanité et les siens, bien sûr quand ils se battent côtes à côtes rien ne les différencie et tout les rapproche.

J'ai aimé la façon dont l'auteure à essayé de nous montrer le rejet par la société des gens qui ne correspondent pas à la norme, à savoir ici Paige. Finalement il faut savoir se battre et montrer qu'on est plus fort que ces manières de penser.

Je vous conseille tout de même cette saga, même si à mes yeux l'auteur aurait pu faire autre chose.

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-05-20T18:06:45+02:00

Je viens de terminer cette saga, et je suis triste de devoir laisser partir ses personnages. C etait une très bonne lecture, l histoire est originale, les personnages extrêmement attachants. J ai eu un sacré coup de coeur pour penryn, notre jeune héroïne indépendante, forte, pas nunuche pour un sou , c est incontestablement l'un des meilleurs personnages féminin que j'ai eu la chance de rencontrer <3

Juste captivant !! J'ai adoré de la première à la dernière page ❤️

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

Celyen l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T11:48:51+02:00
Alyl l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-03T03:50:26+02:00
Nina_34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T15:38:33+01:00
Mydria le place en liste or
2021-02-19T14:50:12+01:00

• Penryn and the End of Days, Tome 3 : End of Days - Anglais