Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche par-dessus la couverture, pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Un diamant brut cette trilogie !

Les trois livres sont à couper le souffle et addictifs. J'aime et j'adore tellement que le fait de ne pas avoir de suite me laisse un vide. Je me demande quand je vais pouvoir retrouver une série qui va autant me couper le souffle.

Bravo à Susan EE qui a ficelé d'une main de maître chaque petit détail !

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Belial m'a fendu le coeur, j'aurais voulu voir ce personnage se faire pardonner. J'avais de la peine pour lui quand il disait qu'il était seul et sans amis. L'auteur lui a destiné une suite logique et par ce biais ne nous fait pas oublier tous les atrocités et crimes qu'il a commis. Mais je regrette ce personnage et je suis contente qu'il ait eu un salut digne d'un ange.

J'ai lu le tome 3 six ans après les deux premiers... Autant dire que j'étais plutôt perdue. Mais en mettant ce détail de côté, j'ai beaucoup aimé retrouver Penryn que j'avais adorée à l'époque. Le livre a cette touche d'humour que j'aime beaucoup, il se lit très facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-02-28T06:47:27+01:00

J'ai dévoré la trilogie d'un coup ! Heureusement que je les avais tous !

Commentaire ajouté par Anna2004 2022-02-13T08:43:45+01:00

Bonjour

J’ai adorer les deux premier mais impossible de trouver le tome 3 en format papier. Est ce que quelqu’un aurait une idée d’où je pourrais le trouver ? Ou si quelqu’un est prêt à me le vendre je suis preneuse. Merci

Commentaire ajouté par tyka 2022-02-07T20:10:18+01:00

Un dernier tome qui clôture parfaitement cette trilogie. Une intrigue qui aura tenue sa promesse sur l’ensemble des tomes. un plaisir de suivre Penryn dans sa quête. Penryn à un personnage constant, qui aura évolué sur l’ensemble des opus, mais qui aura su garder sa fraîcheur et son attrait. Quelques interrogations restent malgré tout en suspens, comme l’évolution des relations de Penryn avec sa mère ou celle de Penryn et Raffe.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-01-26T20:41:34+01:00

Un très bon troisième et dernier tome, qui conclus cette histoire de façon magistral. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette trilogie, où l'on ne s'ennuie jamais ! L'univers, les personnages, tout était génial pour moi.

Seul petit bémol dans se dernier tome est le manque d'informations sur les anges, je referme se livre avec encore beaucoup de questions, qui demeureront à jamais sans réponses. Et je dois dire que c'est assez frustrant. Il y a aussi cette épilogue, qui n'était pas assez long à mon goût. Un bond dans le temps, et un peu plus de contenu aurait était appréciable, afin de savoir ce qu'est devenue le monde d'après...

Commentaire ajouté par Calya 2022-01-02T17:34:10+01:00

C'est avec plaisir que j'ai terminé cette trilogie. La fin ma satisfaite, bine que je l'ai trouvé rapide. Ici, on va à la conclusion et le dénouement en quelque paragraphe en le dernier chapitre et le prologue.

Cela n'a pas gâché ma lecture, donc je ne m'y suis pas arrêter surtout que je sais que je vais relire cette trilogie avec plaisir.

Mon intérêt pour l'histoire n'a pas baissé tout le long de ma lecture. La preuve est que tous les tomes sont dans ma liste d'or et en première position de leur catégorie à se jour devant Caraval, qui a été aussi pour moi un énorme coup de coeur.

Tout de même, dans ce tome encore pas de réponse satisfaisante ou émise au niveau des anges. Je suis déçu... même si le monde angélique décris est celui de la religion catholique et chrétienne, pour une personne qui ne connait rien dedans ou presque... La déception est forte...

Commentaire ajouté par IlonaE 2021-12-09T15:16:04+01:00

J'ai adore les trois tomes. Celui ci est une très bonne suite et fin. Je n ai pas eu de baisse d intérêt comme j ai parfois avec des trilogies, il n y a pour moi pas eu de longueur dans ce tome. J adore les échanges entre perynn et raffe et avec les gardiens. J ai même été triste pour belial quand j ai lu son vécu et je comprend mieux son attitude vis à vis de paige. Vraiment bonne trilogie.

Commentaire ajouté par Enora-lgf 2021-11-09T10:50:04+01:00

Bon et bien nous voilà sur ce dernier tome. Je reste sur ma faim. Ce manque d'information sur l'univers des anges me laisse perplexe, quand à la solution entreprise pour que l'amour interdit entre Raffe et Penryn puisse exister. On dirait presque que l'auteur ne savait pas comment résoudre ce problème, résultat on a le sentiment que c'est tirer parfois par les cheveux. Le scénario laisse également un sentiment de non achevé. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, je n'ai pas compris la scène où d'un coup Penryn tente une approche physique très rapprochée avec Raffe et que les personnages n'en reparle plus par la suite

Ça n'en reste pas moins une bonne saga pour passer le temps.

Ce n'est pas une de mes séries préférées, mais il y avait quand même une histoire intéressante. C'est un sujet sur lequel j'ai moins lu, un peu difficile à suivre par moment, mais tout de même bon.

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

Valcya l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T00:29:32+01:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-23T11:20:47+02:00
Apowine l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T16:10:46+02:00
Nororm le place en liste or
2022-08-23T10:00:07+02:00

• Penryn and the End of Days, Tome 3 : End of Days - Anglais