Commentaire ajouté par Phiness 2015-07-18T11:06:19+02:00

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Commentaire ajouté par Pixma33 2015-05-19T05:05:39+02:00

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par LilaJune 2015-06-29T20:09:23+02:00

Wahoo ! Cette trilogie était juste incroyable (quel dommage que ce soit déjà terminé... snif snif) et, sincèrement, je me suis régalée. J'ai adoré jusqu'à la dernière page du dernier tome, qui nous laisse un petit sourire aux lèvres.

Penryn est juste géniale - et Raffe aussi, bien sûr ! - et l'auteure a su nous tenir en haleine sur trois livres (Mais vont-ils finir ensemble, bor**l de me**e ?!) et nous emmener dans son monde et ça, c'était super.

Pour le dernier tome... eh bien, c'était sans doute le meilleur de toute la série, même si les autres étaient super aussi. Et puis, la couverture est sublime (en VO, en tout cas) !

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh, bien évidemment, Penryn et Raffe sont ensemble à la fin ! Ouf !

Merci Susan Ee ! ;)

Un énorme coup se coeur pour cette saga...

Un final explosif dans toute sa splendeur. De l'action et encore de l'action avec de nombreux rebondissements. J'ai adoré toutes les touches d'humour dans ce livre, c'était vraiment génial.

Penryn, Raff (énorme coup de coeur pour lui), Paige, Dee, Dum, la maman et tout les autres personnages sont géniaux.

Je suis vraiment contente d'avoir terminée cette saga qui est tellement addictive, j'ai dévoré les deux derniers tomes !!!!

A lire !!!!

La conclusion de cette série fantastique a répondu à toutes mes attentes. De l'action, du suspense, et de l'amour… Aaaaah Raffe ^^

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-03-05T14:44:44+01:00

Pendant presque 1 an je me suis languis de cet ultime tome, de découvrir enfin cette conclusion ! A peine arrivé, je me suis totalement jetée dessus parce qu'autant dire la vérité. Le premier tome était pas loin d'un coup de coeur, le second était génial mais là... là Susan Ee s'est totalement surpassée ! Je termine cette trilogie sur un coup de coeur ! Comment mieux terminer cette histoire ?!

Pour tout vous dire, tout au long de ma lecture je suis vraiment passée par tous les stades possibles. J'ai ri, j'étais stressée, j'ai eu les larmes aux yeux, plusieurs fois, j'avais de l'appréhension, bref, cette lecture m'aura captivée tout du long.

Penryn aura été une héroïne vraiment au top. Clairement, je ne peux rien lui reprocher. J'ai tout aimé dans son personnage. Autant, quelques fois, certaines nous agacent par moment pour leur comportement, autant Penryn s'est montrée courageuse, réfléchie, sensible, une héroïne quoi ! Et puis, Angelfall c'est aussi Raffe. J'étais déjà conquise dès le premier tome, mais là, c'est le summum. Il a été parfait. Son personnage c'est un peu le rayon de soleil dans cet apocalypse. A chaque passage avec lui, je souriais ou j'avais les larmes aux yeux en fonction de la situation. Et puis le couple qu'ils forment m'a vendu du rêve. Complètement.

Beaucoup de choses s'expliquent dans ce tome-ci. Des révélations, des rebondissements arrivés au bon moment, les pages défilent à vue d'oeil et on arrive déjà aux dernières pages. Et là, petit pincement au coeur, en se disant qu'après ce tome, on quitte nos personnages... du coup, j'ai ralenti ma lecture car je ne voulais pas les quitter... Penryn, Raffe et tous les autres m'ont vraiment embarqué dans leur histoire jusqu'au bout !

Coup de coeur donc pour cet ultime tome. Je vous conseille à 100% cette trilogie parce qu'elle vaut vraiment le coup et se différencie des histoires du même genre !

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-03-21T19:49:17+01:00

Angelfall est une série que j’affectionne tout particulièrement. J’en avais adoré les deux premiers tomes qui nous présentaient un univers vraiment original. Difficile en effet de voir habituellement dans les anges des êtres méprisables et haïssables. C’est pourtant le pari fou qu’a osé Susan Ee.

L’ultime espoir est sans conteste mon tome préféré. Déjà, d’une part, parce que Penryn et Raffe sont réunis tout au long de ce tome (minute fangirl ON), mais aussi parce que l’histoire prend un tournant décisif. On sent que la fin est proche, et que la résolution arrive. Pourtant l’auteur ne cède pas à la précipitation et nous offre un final de toute beauté.

J’aime énormément toute cette mythologie autour des anges qu’elle a su retravailler à sa sauce. Entre mythes bibliques et faits originaux, c’est vraiment une part complètement inédite et jamais vue qu’elle nous livre. Et j’ai complètement adoré, du début à la fin. Car, une fois toutes les cartes en main, l’histoire possède une cohérence remarquable.

Quant aux personnages… je suis complètement fan de l’humour et de la répartie de Penryn ; cela nous offre des scènes avec Raffe des plus mémorables. Sincèrement, je me suis complètement régalée ; je reste ultra fan de ce duo aussi atypique qu’improbable. Penryn fait partie de mes héroïnes préférées ; elle n’hésite pas à se salir les mains et à sauter dans le tas plutôt que d’attendre que son preux chevalier la sauve. Quant à Raffe, même s’il a tout du fameux preux chevalier, il sait de quoi Penryn est capable et, surtout, il a conscience de son rôle et de son devoir. Pas de grandes envolées lyriques sur une prise de conscience sentimentales ou autre ; Raffe et Penryn savent qu’ils ont un objectif à atteindre avant tout, et c’est ce qui fait vraiment tout le charme de leur relation.

Le rythme est assez rapide ; les péripéties s’enchainent les unes à la suite des autres et l’histoire ne souffre ainsi d’aucun temps mort. De nouveaux personnages font leur apparition, et cela enrichit plus encore l’histoire. La fin est quand même arrivée un peu trop vite à mon goût, tout simplement parce que je ne cache pas que j’aurais aimé continuer un long moment auprès de Raffe et Penryn. Il m’aura peut-être manqué un épilogue plus consistant pour savoir ce qu’ils deviennent ensuite. Et c’est avec regret que j’ai quitté cet univers qui a su me surprendre et me captiver trois tomes durant.

Pour conclure : ce troisième tome offre un final époustouflant à cette série qui l’est tout autant. Je suis complètement sous le charme de l’univers et de la mythologie (re)créés par Susan Ee ; c’est original, addictif, accrocheur et novateur. Penryn et Raffe forment un de mes duo préférés dans la littérature young-adult. Je suis vraiment attristée à l’idée de les quitter car je me suis vraiment régalée à leurs côtés. Angelfall est une dystopie novatrice que je recommande chaudement aux aficionados du genre ; pour ma part elle fait vraiment partie de mes préférées dans le genre !

Commentaire ajouté par aciantar 2016-04-06T07:01:31+02:00

Un dernier tome surprenant. Je ne m'attendais pas à cette tournure, qui comme le tome 2 m'à laisser plus d'une fois perplexe. Mais je me suis tellement attacher aux personnages que je n'ai pas pu m’arrêter. La fin un peu prévisible mais agréable, je garderais un bon souvenir de cette trilogie.

Commentaire ajouté par thjess 2015-05-19T04:03:42+02:00

Une belle fin pour cette magnifique série que j'ai trouvée beaucoup trop courte. Ce livre m'a fait rire et m'a émue. IL y a de l'action, des émotions et de l'intrigue. Ce livre se lit très rapidement. Je recommande vivement cette série à n'importe qui.

Poubelle

impossible d'attendre la sortie française pour ma part, un super tome plein de rebondissements.

L'arrivée des watchers est très rafraichissante, les personnages nous donne tous envie de les connaitres un peu plus !