Angelheart, Tome 1 : Lionheart

Description ajoutée par nahis26 2021-07-18T11:56:02+02:00

Les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit...

Angel Coeur de Lion est une adolescente presque comme les autres. Au souhait de ses parents, elle a toujours vécu à l’écart des créatures surnaturelles. Pourtant, ils peuplent son monde. À la rentrée, la jeune fille à la crinière de feu se retrouve propulsée dans un établissement où elle ne peut leur échapper. Difficile de s’intégrer dans un lycée magique lorsqu’on a grandi parmi les humains…

Angel fait la connaissance de diverses créatures très éloignées des monstres de son enfance. Elle devra faire face aux sirènes, elfes, métamorphes et autres succubes. Il se pourrait même que cet horripilant vampire, Nael Luckin, lui fasse découvrir un monde féerique. C’est ainsi qu’elle apprendra que sa tache de naissance en forme de fleur de lys cache peut-être plus que d’étranges rêves… mais bel et bien un lourd secret de famille !

Lionheart est le premier tome de la trilogie Angelheart.

Lionheast un roman jeunesse (Young Adult) fantastique à plusieurs voix.

— Comprends-moi, Angel ! s'emporte-t-il. Tu es en danger. Je n'aurais jamais dû les écouter... J'aurais dû rester à Londres et parfaire là-bas ton apprentissage de Spoiler(cliquez pour révéler) sentinelle... Aujourd'hui tu me demandes de rester dans cet établissement digne du monde de Narnia, et qu'est-ce que ce sera cet été ? Tu voudras aller passer tes vacances à conter fleurette avec des satyres à la colonie des sang-mêlés ?!

— Premièrement, j'ai un bon nombre de satyres dans ma classe qui seraient offensés par ta remarque. Ce sont des divinités de la nature, ne l'oublie pas. Ne t'étonne pas si tu retrouves ta voiture ensevelie sous les déjections de pigeons, de licornes et d'animaux encore plus hallucinants.

Avec ce roman, nous suivons Angel Coeur de Lion une jeune fille humaine, qui va faire son entrée dans un lycée mixte, où humains et créatures surnaturelles se côtoient 😈 Je vous laisse imaginer et découvrir la suite 😉

En lisant le résumé, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Pourquoi ? Parce qu'on est clairement sur un univers d'urban fantasy et surtout j'avais très envie de découvrir la plume de l'auteure 🙏

Et là dessus, je n'ai pas été déçue 😎 La plume est fluide et addictive. Maeva nous embarque dans son monde sans même nous laisse une seule seconde de répit. Les rebondissements s'enchainent très vite mais toujours de façon fluide.

Cependant, des revelations et des reactions qui arrivent de façon un peu trop abrupte 😕

J'ai beaucoup aimé rencontrer Angel. Elle est à la fois naïve et forte, ce qui laisse présager un caractère assez explosif. Et cela se vérifie au fur et à mesure de la lecture.

J'ai surtout apprécié l'évolution du personnage d'Angel, qui gagne en maturité au fil de l'histoire.

Et j'avoue attendre beaucoup de ce personnage 🙏

J'ai eu cependant un peu de mal à me repérer avec les rêves, qui s'intercalent dans le récit 😕 Mais une fois le truc "chopé" ça va mieux, même si les ellipses sont nombreuses.

J'ai d'ailleurs beaucoup ri durant ces quelques rêves tous plus farfelus les uns que les autres 😂 Surtout avec un binome pareil, j'ai nommé le beau, le ténébreux Nael Luckin 😈

Leurs répliques assassines sont à mourir de rire. Mais on ressent aussi toute l'attraction qu'il y a entre Angel et Nael 🙏

Par contre, heureusement que le tome 2 est pour bientôt, car cette fin ??!! Non, ce n'est pas possible 😱

On ne peut clairement pas rester sur cette révélation 😢😢

Arggg, je suis limite entrain d'imaginer le pire....🔥

Commentaire ajouté par Laully 2022-06-01T10:57:06+02:00

Un bon livre, avec une bonne histoire. Rencontre, amitié, mystere, surnaturel et attirance voila les base de ce livre. Mais la romance est très peu présente, ce qui nous permet de se concentrer sur l'action, les différents personnages et d'essayer de lever le voile sur toutes les questions que ce roman soulève.

Un roman rempli de mystères, de rebondissements, de créatures fantastiques, de tiraillements entre le bien et le mal et tant d'autres choses.

A vous de le découvrir

petite lecture bien sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par maelys28 2021-10-30T00:38:50+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le livre et je n'ai pas été déçue ! Angel est super drôle et on plonge dans un univers beaucoup plus grand que ce que l'on peut s'imaginer, avec énormément de surnaturel, qui nous apprend tellement de choses. La relation entre Angel et Nael est touchante, quoique un peu brouillon parfois, mais j'ai tellement hâte de les retrouver dans le tome 2 que j'en salive déjà !

Merci à l'auteure pour son envoi et sa gentillesse, j'ai vraiment adoré !!

Nous faisons la connaissance d'Angel, une adolescente de 16 ans qui s'apprête à faire sa rentrée dans un lycée dit "mixte". Un établissement hors du commun, car humains et créatures surnaturelles y coexistent.

Longtemps tenue à l'écart, elle y découvre un monde digne de Narnia (qui n'aimerait pas).

Elle y fait la rencontre d'un trio inséparable. Tout d'abord Sylvan, un elfe et digne rejeton du Roi. Ensuite, May une sirène au caractère bien trempé qui forme un couple adorable avec Sylvan. Et pour finir, Nael le sulfureux vampire arrogant. Tous les trois se lient d'amitié et permettent à Angel de s'intégrer dans ce nouveau lycée et affronter ensemble de nombreux événements.

Grâce aux différentes voix qui constituent ce roman, on s'attache facilement aux personnages, on se met plus facilement à leur place et en apprend beaucoup plus sur chacun d'eux, leur passé et leurs tourments.

Le duo Nael et Angel m'a beaucoup fait rire, c'est toujours à celui qui aura le dernier mot et ils n'hésitent pas à se lancer tout un tas de vacheries en pleine tête. Profondément attachés et toujours là l'un pour l'autre, même dans les pires instants. Et croyez-moi, ils en voient de toutes les couleurs.

On passe régulièrement d'un épisode à l'autre, tantôt dans un rêve d'Angel, tantôt à deux actions simultanées, ce qui peut dérouter au début, mais une fois lancé, on s'y habitue.

La romance est très peu présente, ce qui nous permet de se concentrer sur l'action, les différents personnages et d'essayer de lever le voile sur toutes les questions que ce roman soulève. Et il y en a beaucoup!!!!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite (rapidement s'il te plaît 🥺), car avec une fin pareille 😱, on ne peut qu'en redemander !!!

🍂| Premièrement parlons de Nael, mais quel homme (ou devrais-je dire vampire) ლ(^o^ლ) ! J'ai trop aimé ce personnage, il est beaucoup trop attachant, j'ai envie de lui faire un câlin à chaque fois. Quand il taquine Angel, il est trop mignon.

🍂| Bon maintenant que ça c'est dit 😅. Parlons de l'intrigue : je l'ai trouvée très originale la manière dont c'est raconté. J'avais l'impression d'être dans une série parce qu'il y a beaucoup de péripéties (perso, ça ne m'a pas dérangé mais peut-être que ça ne plaira pas à tout le monde). Il faut attendre la toute fin du roman pour avoir toutes les réponses à nos questions. Mais je suis pas contente je voulais un Happy end 🥲 la fin n'est pas non plus triste mais dans un sens oui... j'en dis pas plus pour pas spoiler.

🍂| Je trouve l'idée originale que les monstres ne se cachent pas du monde des humains. Souvent, dans l'urban fantasy et bien c'est l'inverse exemple Twilight. En parlant de Twilight, j'aime beaucoup la façon dont sont représentés les vampires dans Lionheart. Ce ne sont pas des êtres mélancolique, ennuyeux.

🍂| J'ai bien aimé les références de l'autrice aussi il y en a un peu partout tout au long de l'histoire.

🍂| Petit + : La narration est à la première personne et il y a beaucoup de points de vue, j'aime bien quand c'est comme ça 😃.

Commentaire ajouté par Malorye 2021-07-25T15:28:48+02:00

Alors on va éviter ce spoiler mais ce premier tome mais un coup de renouveau dans les récits de vampire et autres.

Là, tout est remis à jour on va dire. Jai adoré ce premier tome qui nous en apprend beaucoup mais à la fin, on a tout de même beaucoup de question encore en suspens.

J'ai hâte de savoir la suite et avec la plume aussi fluide que simple de l'autre, je sais déjà que ça va être un régal.

Angelheart, Tome 1 : Lionheart

• France : 2021-08-01 (Français)