Angelheart, Tome 1 : Lionheart

Description ajoutée par nahis26 2021-07-18T11:56:02+02:00

Les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit...

Angel Coeur de Lion est une adolescente presque comme les autres. Au souhait de ses parents, elle a toujours vécu à l’écart des créatures surnaturelles. Pourtant, ils peuplent son monde. À la rentrée, la jeune fille à la crinière de feu se retrouve propulsée dans un établissement où elle ne peut leur échapper. Difficile de s’intégrer dans un lycée magique lorsqu’on a grandi parmi les humains…

Angel fait la connaissance de diverses créatures très éloignées des monstres de son enfance. Elle devra faire face aux sirènes, elfes, métamorphes et autres succubes. Il se pourrait même que cet horripilant vampire, Nael Luckin, lui fasse découvrir un monde féerique. C’est ainsi qu’elle apprendra que sa tache de naissance en forme de fleur de lys cache peut-être plus que d’étranges rêves… mais bel et bien un lourd secret de famille !

Lionheart est le premier tome de la trilogie Angelheart.

Lionheast un roman jeunesse (Young Adult) fantastique à plusieurs voix.

Extrait ajouté par Laully 2022-06-01T11:04:31+02:00

Je n’entends plus rien. Est-ce à cause du tambourinement à mes tempes qui me fracasse les oreilles ou un de ses choix ? J’avance à tâtons, n’osant me retourner. À quoi cela servirait-il de toute manière ? Je suis aveugle, faible humaine, qui se taillade les mains en avançant à quatre pattes. Je grimace alors que les bouts de verres s’incrustent sous ma peau. Quitte à me voler mes sens, n’aurait-il pas pu m’ôter également la douleur ? Ma vision revient peu à peu, toujours floue. Je décide de ne pas prêter attention à la couleur rouge qui borde mes mains et essuie mes yeux d’un revers de manche ensanglantée. Voilà, les larmes ne me brouillent plus la vue. J’aurais voulu perdre aussi l’odorat pour ne plus sentir cette fragrance douceâtre et écœurante qui caractérise le sang, celle âpre de la sueur et de la peur

Commentaire ajouté par Laully 2022-06-01T10:57:06+02:00

Un bon livre, avec une bonne histoire. Rencontre, amitié, mystere, surnaturel et attirance voila les base de ce livre. Mais la romance est très peu présente, ce qui nous permet de se concentrer sur l'action, les différents personnages et d'essayer de lever le voile sur toutes les questions que ce roman soulève.

Un roman rempli de mystères, de rebondissements, de créatures fantastiques, de tiraillements entre le bien et le mal et tant d'autres choses.

A vous de le découvrir

petite lecture bien sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par maelys28 2021-10-30T00:38:50+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le livre et je n'ai pas été déçue ! Angel est super drôle et on plonge dans un univers beaucoup plus grand que ce que l'on peut s'imaginer, avec énormément de surnaturel, qui nous apprend tellement de choses. La relation entre Angel et Nael est touchante, quoique un peu brouillon parfois, mais j'ai tellement hâte de les retrouver dans le tome 2 que j'en salive déjà !

Merci à l'auteure pour son envoi et sa gentillesse, j'ai vraiment adoré !!

Nous faisons la connaissance d'Angel, une adolescente de 16 ans qui s'apprête à faire sa rentrée dans un lycée dit "mixte". Un établissement hors du commun, car humains et créatures surnaturelles y coexistent.

Longtemps tenue à l'écart, elle y découvre un monde digne de Narnia (qui n'aimerait pas).

Elle y fait la rencontre d'un trio inséparable. Tout d'abord Sylvan, un elfe et digne rejeton du Roi. Ensuite, May une sirène au caractère bien trempé qui forme un couple adorable avec Sylvan. Et pour finir, Nael le sulfureux vampire arrogant. Tous les trois se lient d'amitié et permettent à Angel de s'intégrer dans ce nouveau lycée et affronter ensemble de nombreux événements.

Grâce aux différentes voix qui constituent ce roman, on s'attache facilement aux personnages, on se met plus facilement à leur place et en apprend beaucoup plus sur chacun d'eux, leur passé et leurs tourments.

Le duo Nael et Angel m'a beaucoup fait rire, c'est toujours à celui qui aura le dernier mot et ils n'hésitent pas à se lancer tout un tas de vacheries en pleine tête. Profondément attachés et toujours là l'un pour l'autre, même dans les pires instants. Et croyez-moi, ils en voient de toutes les couleurs.

On passe régulièrement d'un épisode à l'autre, tantôt dans un rêve d'Angel, tantôt à deux actions simultanées, ce qui peut dérouter au début, mais une fois lancé, on s'y habitue.

La romance est très peu présente, ce qui nous permet de se concentrer sur l'action, les différents personnages et d'essayer de lever le voile sur toutes les questions que ce roman soulève. Et il y en a beaucoup!!!!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite (rapidement s'il te plaît 🥺), car avec une fin pareille 😱, on ne peut qu'en redemander !!!

🍂| Premièrement parlons de Nael, mais quel homme (ou devrais-je dire vampire) ლ(^o^ლ) ! J'ai trop aimé ce personnage, il est beaucoup trop attachant, j'ai envie de lui faire un câlin à chaque fois. Quand il taquine Angel, il est trop mignon.

🍂| Bon maintenant que ça c'est dit 😅. Parlons de l'intrigue : je l'ai trouvée très originale la manière dont c'est raconté. J'avais l'impression d'être dans une série parce qu'il y a beaucoup de péripéties (perso, ça ne m'a pas dérangé mais peut-être que ça ne plaira pas à tout le monde). Il faut attendre la toute fin du roman pour avoir toutes les réponses à nos questions. Mais je suis pas contente je voulais un Happy end 🥲 la fin n'est pas non plus triste mais dans un sens oui... j'en dis pas plus pour pas spoiler.

🍂| Je trouve l'idée originale que les monstres ne se cachent pas du monde des humains. Souvent, dans l'urban fantasy et bien c'est l'inverse exemple Twilight. En parlant de Twilight, j'aime beaucoup la façon dont sont représentés les vampires dans Lionheart. Ce ne sont pas des êtres mélancolique, ennuyeux.

🍂| J'ai bien aimé les références de l'autrice aussi il y en a un peu partout tout au long de l'histoire.

🍂| Petit + : La narration est à la première personne et il y a beaucoup de points de vue, j'aime bien quand c'est comme ça 😃.

Commentaire ajouté par Malorye 2021-07-25T15:28:48+02:00

Alors on va éviter ce spoiler mais ce premier tome mais un coup de renouveau dans les récits de vampire et autres.

Là, tout est remis à jour on va dire. Jai adoré ce premier tome qui nous en apprend beaucoup mais à la fin, on a tout de même beaucoup de question encore en suspens.

J'ai hâte de savoir la suite et avec la plume aussi fluide que simple de l'autre, je sais déjà que ça va être un régal.

Angelheart, Tome 1 : Lionheart

• France : 2021-08-01 (Français)

Myl59 le place en liste or
2022-07-11T16:40:18+02:00