Angelheart, Tome 3 : Tigerheart

Description ajoutée par nahis26 2022-05-02T02:53:22+02:00

À la vie, à la mort. Tout prend sens quand on aime un vampire...

Après un dénouement meurtrier, Angel ne sait plus à qui se fier ni où donner de la tête. Est-elle vraiment prête à suivre sa famille et tout recommencer ailleurs ?

Toutes les valeurs qu'elle a toujours défendu se retrouvent chamboulées. Est-elle la méchante ? La gentille ? L'héroïne ?

Son monde s’écoule et elle ne sait plus différencier ses amis de ses ennemis.

La rouquine va devoir faire face à une pression grandissante, quitte à tourner le dos à ses anciens camarades surnaturels. Elle apprendra d'ailleurs que la seule chose qui pourra vraiment la séparer de Nael, c'est la mort...

Tigerheart est le troisième et dernier tome de la trilogie Angelheart.

Tigerheart un roman jeunesse (Young Adult) fantastique à plusieurs voix.

Extrait ajouté par nahis26 2017-06-27T17:26:33+02:00

Ma joue froide et mouillée de larmes reposait sur l’asphalte. Mes doigts aux ongles rongés tentaient vainement de s’ancrer dans la pierre, mais la roche était aussi impénétrable que du marbre. Peut être bien parce que c’était du marbre. A vrai dire, je n’en savais rien. De la terre restait sous mes ongles décharnés.

Je ne ressentais plus rien, je n’étais qu’une coquille vide. Même mes yeux semblaient las de pleurer.

Qu’allais-je faire maintenant à part me laisser aller, attendre que la faucheuse vienne me chercher et rester sur cette tombe jusqu’à ce que mort s’en suive ? J’étais pathétique, une petite fille à qui on avait tout ôté et qui se retrouvait désespérément seule, à se lamenter dans son coin.

Ma vue se brouillait considérablement et je n’avais même plus la force d’essuyer mes cils chargés de larmes. Mes mains, mon corps tout entier semblait peser une tonne et je ne tentais même pas de le soulever, ni même de le bouger, sachant que la tâche était impossible.

Je paraissais murée dans cette paroi qui me séparait du cercueil, seulement à quelques mètres en dessous de moi. Je fermais les yeux, fatiguée. Tout ce qui m’entourait s’imprégnait d’une odeur de brûlé, de terre, de mort.

On m’avait tout enlevé, toute raison de sourire, de respirer. L’air me paraissait dur et âpre, inutile à inhaler.

On m’avait arraché tout ce que j’aimais, tout ce qui me permettait d’avancer, d’exister. En ce moment même, alors que mes épaules sont secouées par mes sanglots acides, je suis allongée sur la tombe d’Angel Cœur de Lion.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il manque celle de Nael. Car lui aussi m’a quitté. Lui aussi m’a laissé seule, sans protection et sans personne sur qui me raccrocher.

Le cercueil et la tombe du vampire rejoindront bientôt l’emplacement sur lequel je suis étendue, sans la moindre force de bouger.

Oui, il sera lui aussi bientôt inhumé puisque, lui aussi…

Nael.

Il est mort.

Nous reprenons les évènements extactement au moment où nous les avions quitté 🙏 Angel va devoir ruser pour ce sortir de cette nouvelle situation. Et qu'en est-il de ses amis ? Ils vont bien ?

Je vous laisse découvrir tout cela 😎

J'ai passé un bon moment lecture avec ce dernier tome 😁

J'ai pris plaisir à me replonger dans cet univers où magie, créatures surnaturelles et humains cohabitent.

Avec le prologue, on se rend compte que ce tome sera le plus sombre mais aussi celui qui nous apportera des réponses 👍

Là dessus, je n'ai pas vu venir ce déroulement 😱😱 Oh la vache, on va de suprises en surprises avec ce tome. Pas moyen d'avoir un temps mort ou autres (sans jeu de mots, bien sûr 😅) !!!

J'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les Sentinelles. C'est tout de même une belle brochette de cinglés si vous voulez mon avis 😡 Obéir aux ordres oui, mais en réfléchissant à d'autres options au besoin.

Heureusement pour nous, il y a des Sentinelles comme Angel 🙏🙏

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Naël. Il est la constante dans la vie de beaucoup de personnes. Et bien que certaines de ses réactions soient disproportionnées, il reste (à mon sens) la personne la plus équilibré de ce roman 🔥🔥 Oui, je sais pour un vampire, cela peut paraitre absurde, mais je l'ai ressenti comme tel. Espérons que Naël n'y fasse pas attention 🙊🙊

J'ai eu un peu plus de mal avec Angel 😔 Autant dans le précédent, ses réactions étaient plus mature, autant ici j'ai eu l'impression de la voir régresser 🙄🙄J'avoue que cela m'a un peu agacé. Heureusement qu'elle ne le soit pas H24 😅 Elle a des bons côtés, elle est protectrice envers ceux qu'elle aime et elle est même prête à se sacrifier si il le faut 🙏 Et pour cela, je dit chapeau !!

Bon nos 2 héros ont encore subit énormément de choses et c'est un vrai miracle si ils ne deviennent pas fous !! Plus d'une fois, j'ai eu mal au coeur pour eux ou leur entourage 😢 Mais ils restent fort quoiqu'il arrive 😎😎 Courage mes ptits loups 🔥

En bref, ce roman est plein de surprises, de rebondissements, d'actions, d'émotions et d'amour 😍 C'est le tome qui nous en fait voir le plus !!! On ne reste pas insensible aux sorts de nos héros, même si parfois l'envie de les secouer est forte 😎😎 Je ne peux que vous conseillez de le lire et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😋😋😋

Je l'attendais avec impatience et ne suis vraiment pas déçue de ma lecture.

Ce dernier est à la hauteur de mes espérances après la fin du deuxième.

Que de rebondissements, de revirements de situation, de révélations, de trahisons, d'actions et de surmenages.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. Les détails sont tels que nous ressentons chaque sentiment éprouvés par les personnages.

On pleure, crie, hurle, haït, aime avec eux. Notre cœur est tellement malmené que l'on a peine à croire qu'il bat encore à la fin de notre lecture. Cette histoire est intense, puissante et nous marque.

Angel est plus que jamais face à un croisement et devra prendre la plus grande décision de sa vie.

Dans ce troisième tome, tout n'est que survie, confiance et doutes. Je n'étais clairement pas préparée à vivre certains passages et suis encore très troublée par ces derniers.

Il se passe tellement de choses qu'il est difficile d'en faire un condensé, mais croyez-moi, vous n'êtes pas prêts.

Angelheart, Tome 3 : Tigerheart

• France : 2022-02-21 (Français)