Angelheart tome 3: Tigerheart

Description ajoutée par nahis26 2017-06-27T17:25:35+02:00

Attention le résumé peut comporter des spoilers pour les personnes n’ayant pas encore lu Lionheart et Pantherheart.

« C’est la dernière ligne droite pour Angel. Après le dénouement meurtrier du second tome, elle intègre une école de Sentinelles.

Toutes les valeurs qu’elle avait toujours défendues se retrouvent chamboulées. Est-elle la méchante ? La gentille ? L’héroïne ?

La rouquine va devoir faire face à une pression grandissante, quitte à tourner le dos à ses anciens amis surnaturels. Elle apprendra d’ailleurs que, la seule chose qui pourra vraiment la séparer de Nael, c’est la mort… »

Tigerheart est le dernier tome de la trilogie Angelheart.

Classement en biblio

Extrait ajouté par nahis26 2017-06-27T17:26:33+02:00

Ma joue froide et mouillée de larmes reposait sur l’asphalte. Mes doigts aux ongles rongés tentaient vainement de s’ancrer dans la pierre, mais la roche était aussi impénétrable que du marbre. Peut être bien parce que c’était du marbre. A vrai dire, je n’en savais rien. De la terre restait sous mes ongles décharnés.

Je ne ressentais plus rien, je n’étais qu’une coquille vide. Même mes yeux semblaient las de pleurer.

Qu’allais-je faire maintenant à part me laisser aller, attendre que la faucheuse vienne me chercher et rester sur cette tombe jusqu’à ce que mort s’en suive ? J’étais pathétique, une petite fille à qui on avait tout ôté et qui se retrouvait désespérément seule, à se lamenter dans son coin.

Ma vue se brouillait considérablement et je n’avais même plus la force d’essuyer mes cils chargés de larmes. Mes mains, mon corps tout entier semblait peser une tonne et je ne tentais même pas de le soulever, ni même de le bouger, sachant que la tâche était impossible.

Je paraissais murée dans cette paroi qui me séparait du cercueil, seulement à quelques mètres en dessous de moi. Je fermais les yeux, fatiguée. Tout ce qui m’entourait s’imprégnait d’une odeur de brûlé, de terre, de mort.

On m’avait tout enlevé, toute raison de sourire, de respirer. L’air me paraissait dur et âpre, inutile à inhaler.

On m’avait arraché tout ce que j’aimais, tout ce qui me permettait d’avancer, d’exister. En ce moment même, alors que mes épaules sont secouées par mes sanglots acides, je suis allongée sur la tombe d’Angel Cœur de Lion.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il manque celle de Nael. Car lui aussi m’a quitté. Lui aussi m’a laissé seule, sans protection et sans personne sur qui me raccrocher.

Le cercueil et la tombe du vampire rejoindront bientôt l’emplacement sur lequel je suis étendue, sans la moindre force de bouger.

Oui, il sera lui aussi bientôt inhumé puisque, lui aussi…

Nael.

Il est mort.