Angélina, Tome 2 : Le temps des délivrances

Description ajoutée par goretti 2013-02-11T18:53:13+01:00

Six mois après la mort de l'assassin Blaise Seguin, Angélina a repris le cours de sa vie, ponctué des joies et des peines liées à son métier de sage-femme. Toujours à la recherche de l'amour qui semble la fuir, elle espère le retour de Luigi, le bohémien qui a su faire vibrer son cour, mais qu'elle a injustement accusé des meurtres perpétrés dans la région.Quant à lui, obnubilé par le souvenir de celle qu'il a surnommée Violetta, ce fantasque baladin se prépare à revenir à Saint-Lizier, sans soupçonner qu'il est sur le point de connaître la vérité sur ses origines. Il trouvera sur son chemin le premier amant d'Angélina, Guilhem, bien décidé à reconquérir la femme qu'il a abandonnée deux ans plus tôt.

- Tu ne m'as pas répondu, Luigi. Je t'ai demandé si tu aimais Angélina.

J'ai besoin de le savoir. Et, si tu l'aimes, je veux te mettre en garde, voilà !

- Contre quoi ? grogna-t-il.

- Contre Philippe Coste, qui lui a écrit et qui rendra visite ce mercredi.

Un brillant médecin, un homme séduisant. Une jeune femme aussi belle et intelligente, lasse d'être célibataire, peut céder à une promesse de fiançailles.

Et Guilhem ? Il prétend vouloir divorcer. Une fois guéri, il est capable de persuader Angélina de renouer avec lui. Il a un atout énorme, c'est le père d'Henri et elle l'a aimé.

Même si ces deux prétendants n'ont guère de chance de te l'enlever, eux au moins lui montrent qu'ils l'aiment, ce que tu ne fais pas.

Luigi tomba dans le piège (...) A la fois furieux et vexé, il s'écria :

- Je lui montre que je l'aime à ma façon !

Je l'ai soutenue dans son projet de dispensaire, j'ai mis la main à la pâte, j'ai travaillé pour elle. Je me suis chargé des commandes de matériel et des installations indispensables.

Et figurez-vous, madame, que je lui ai même avoué que je l'aimais.

Qu'a-t-elle répondu en retour ? Rien, aucune déclaration, aucun élan de joie, juste un regard étrange, plein de mélancolie et de doute.

Il savait pertinemment qu'il travestissait la vérité, mais il n'avait pas le goût de se livrer davantage.

- Aimer ne suffit pas toujours, mon fils, il faut s'engager aussi, échanger des serments

Un tome 2 tout aussi bien que le 1 : l'histoire avance vite, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas, il y a de nombreux rebondissements. Mais j'ai trouvé Angelina assez agaçante parfois, se posant comme "Madame La Vertue" mais n'en ayant pas l'attitude.

Je ne trouve pas le style au top mais l'histoire est intéressante et je lirai le tome 3.

La vie de sage femme d'Angélina se poursuit dans ce tome 2.........On retrouve la passion de son métier,ses amours avec Guilhem, le docteur Coste et le baladin Luigi..........Ce roman qui se situe dans les années 1880 démontre que l'on accouche souvent dans la douleur et que bien des bébés meurent avant l'âge adulte........Point de péridurale, la plupart des parturientes accouchent à la maison et s'est souvent le médecin qui les aident.......Quand l'accouchement s'annonce difficile le médecin à recours "aux fers"............A cette époque très peu d'hygiène: se laver les parties intimes est une exception. Angélina enseigne cela et aseptise son matériel mais nous n'en sommes qu'au balbutiement.........Vite le tome 3!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme pour le tome 1 j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la vie d'Angélina. Elle est attachante et le sont aussi ceux qui l'entourent. Je le conseille vivement.

J'ai adoré ce tome. Les relations des personnages sont plus travaillé et les moments entre Luigi et Angélina m'ont fait rire, pleurer. Une série formidable à lire !

J'ai adoré ce deuxième tome. Le rythme est très intéressant, les personnages charmants (particulièrement Rosette). Le quotidien et les passions d'Angélina racontée de manière sublime ! À lire !

Un roman magnifique où nous retrouvons enfin Luigi et Angélina. Ce tome est plein de bonnes nouvellesSpoiler(cliquez pour révéler) notamment le mariage de nos deux héros mais aussi de plus tristes Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'infirmité de Guilem, l'ancien amant d'Angélina, suite à son accident. Bien que ce livre se finisse bien, je ne serai pas surprise qu'il y ait une suite car il reste encore beaucoup de zones d'ombre. A découvrir !

le tome 2 est sortie en france samedi,il faut aller à france loisir ce livre est magnifique et evoutant .

Bon lecture

tenez, cela , vous appartient, je l' ai ramasse sur le champ de foire, àb Biet, parmi les débis de votre violon.Mon dieu , ce gachis, par ma faute!

Angélina lui tendait la médaille en orque gersande de besnac, trente-trois ans plutot, avait accrochée sur le bonnet de son fils.

Le livre va sortir le 28 février 2013 au Québec.

Angélina, Tome 2 : Le temps des délivrances

• France : 2014-01-29 - Poche (Français)

lila11 le place en liste or
2019-03-19T09:32:20+01:00
Anne-82 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T15:42:22+02:00
Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T10:51:44+02:00
stefou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T17:51:46+02:00