Angélina, Tome 3 : Le souffle de l'aurore

Description ajoutée par x-Key 2014-12-01T17:59:56+01:00

Les aventures d’une sage-femme à la fin du 19e siècle. Ariège, 1882. Angélina et son mari Luigi reviennent à Saint-Lizier après un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. La jeune femme, enceinte de quatre mois, a hâte de retrouver son dispensaire et d’exercer à nouveau son métier de sage-femme.Mais Léonore, l’épouse de Guilhem Lesage, son premier amour et le père de son fils Henri, lui voue une haine aveugle. Découvrant par hasard qu’Angélina a pratiqué un avortement sur sa servante Rosette, elle dénonce les deux jeunes femmes à un juge dont elle est la maîtresse. Angélina et Rosette sont arrêtées et emprisonnées sous la menace de la pire des sanctions : l’envoi au bagne…

L’amour ne se mesure pas. Aucun instrument ne pourrait en estimer l’étendue, le poids ni la qualité...

C'est mon tome préféré, surtout pour le rappel que l'avortement est un droit chèrement acquis.

Suite et fin des aventures d'Angélina, sage femme pendant la 3ème République.............Les naissances se succèdent avec leurs lots de douleurs et parfois d'infanticide..Mais la plupart du temps quelle joie pour les parents!!!!!!!......La césarienne n'en est qu'à ses débuts:l'enfant trop gros peut être découpé au scalpel dans le ventre de la mère pour le sortir. Il est privilégié de sauver l'enfant à la mère si les deux sont en danger

L'état et la religion condamnent l'avortement............Pourtant quelques personnages apportent un air nouveau et osent affronter les idées en vigueur..........Roman agréable rempli d'amour et de tendresse que je vous recommande!!!

Très bonne suite pour ce troisième tome. J'aurais bien aimé que M. B. Dupuy nous accorde un tome 4 mais bon ! tout à une fin !!!! un très bon moment de lecture divertissant. Pour ceux qui aiment cet auteur je vous recommande cette série très agréable à lire. Merci !

C'EST UN LIVRE MAGNIFIQUE! COMPLÈTEMENT RENVERSANT! IL EST TOUT SIMPLEMENT À TOMBER!!!!!!

Pour ma part de tres loin le meilleur des trois. On va de rebondissements en rebondissements comparé aux deux autres qui manquaient un peu de rythme. Toujours ecrit d une magnifique plume, une tres belle histoire qui s acheve.

Angélina, Tome 3 : Le souffle de l'aurore

• France : 2017-01-04 - Poche (Français)

lila11 le place en liste or
2019-04-01T09:04:45+02:00
Anne-82 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T15:42:28+02:00
stefou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T17:51:58+02:00
lelette l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T21:57:31+01:00

• Angélina, Tome 3 : La Force de l’aurore - Français