Angélique, le chemin de Versailles, tome 2

Description ajoutée par Mimi60800 2014-01-29T18:33:41+01:00

Après la mort de son mari brûlé en place de Grève, Angélique a sombré au milieu des truands de la Cour des miracles.

Mais la jeune femme n'est pas faite pour cette vie misérable. Ce qu'en un instant les flammes d'un bûcher lui ont ravi, la fortune, un nom, un mari, elle entreprend de le reconquérir avec les armes qui sont les siennes : la séduction, l'intelligence, l'audace...

Devenue, grâce au commerce du chocolat, une des femmes les plus riches de Paris, elle affronte le Prince de Condé au jeu et gagne l'ancien hôtel du comte de Peyrac, seule demeure digne de ses fils. Il ne lui manque plus qu'un nom : le marquis du Plessis lui donne le sien en l'épousant dans d'étranges circonstances.

C'est le triomphe de la beauté sur le mauvais sort : les portes de Versailles s'ouvrent devant une Angélique resplendissante, prête à rencontrer Louis XIV...

Au fond d'elle-même, Angélique savait bien que le feu de l'amour dont elle avait été consumée, ce terrible feu qui avait aussi consumé son amour, ne s'éteindrait jamais. Il durerait toute sa vie. La Voisin l'avait dit. Mais le destin, qui n'est pas injuste, voulait qu'Angélique fit halte, pour un temps, sur la colline en chantée, afin d'y reprendre des forces dans l'ivresse de sa réussite et le triomphe de sa beauté.

Plus tard, elle retrouverait le chemin de son aventureuse existence. Mais, aujourd'hui, elle ne craignait plus rien.

ELLE ÉTAIT À VERSAILLES!

Que de différences avec le film. On découvre ici une Angélique très peu sentimentale contraire au film et bien plus stratégique qui n'hésite pas à se servir des autres, notamment des hommes, pour parvenir à ses fins. Par ailleurs, elle fait preuve de peu d'émotion dans les moments intense Spoiler(cliquez pour révéler)Desgrez l'a viole et elle lui saute au cou quelques temps plus tard, heureuse de le voir. Philippe l'a tabasse : pas grave maintenant je suis marquise

Encore un super tome, j'adore suivre les aventures d'angélique, cette femme est vraiment impressionnante. Son ambition semble sans limite et son ascension sociale et financière est fulgurante. J'admire beaucoup ce personnage et je suis pressé de découvrir ses prochaines aventures.

Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin ! Encore un tome génial, et une Angélique au top niveau. Un seul reproche que je pourrais lui faire, c'est son ambition, qui est de plus en plus dévorante au fil des tomes...

clasula l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-18T07:20:25+02:00
nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T12:38:44+01:00
Cakoum l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T12:53:03+01:00