Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Angelique-89 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Axolot, Tome 1 Axolot, Tome 1
Patrick Baud   
Axolot est une bande dessinée un peu particulière. Il n’y a pas une seule histoire mais plusieurs avec pour fil conducteur les étrangetés de notre monde.
Ce qui rend aussi cette BD particulière est que les histoires ne sont pas uniquement comptées en dessins, certaines pages composées uniquement d’anecdotes, permettent de faire des semi coupures au milieu d’un tas de bizarreries parfois franchement glauques mais toutes réelles.
Par contre… Personnellement… Je n’ai aimé aucun des dessins ! Oui, je sais, je suis difficile et en voici la preuve. Pas loin de 13 auteurs et illustrateurs ont participé à ce projet et aucun n’a su me convaincre. Je dois tout de même avouer que leurs traits correspondent très bien à l’univers franchement étrange du livre.

Des petites touches d’humour apportent une certaine légèreté au milieu des histoires de têtes coupés et différents meurtres et franchement, ça ne fait pas de mal !

par Salinka
Axolot, Tome 2 Axolot, Tome 2
Patrick Baud   
J'ai beaucoup aimé cette adaptation en BD des histoires d'Axolot. Le fait de faire un recueil de curiosités illustré par différents artistes est vraiment intéressant, ça permet de croiser les styles, d'apporter de la diversité et de mettre en avant plusieurs auteurs.
Les histoires sont bien racontées, on retrouve vraiment le style de Patrick Baud qui apporte toujours des informations complémentaires pour préciser ou expliciter une bd. Je regrette juste qu'il n'y ait pas autant "d''histoires exclusives" que ce à quoi je m'attendais. Si je ne me trompe pas, il avait déjà parlé de plusieurs de ces faits dans ses vidéos sur youtube ? En tout cas je connaissais la plupart.

par Grenette
Axolot, Tome 3 Axolot, Tome 3
Patrick Baud   
Encore une fois, une très bonne BD sur différentes curiosités. Je ne connaissais pas la plupart des histoires, donc c'était cool à découvrir. J'adore définitivement ce que fait Patrick Baud, et toutes les petites anecdotes sont intéressants (et ça permet d'avoir de la culture un peu bizarre à ressortir à table, c'est sympa !)
Certaines BD sont aussi esthétiquement magnifiques, je pense à l'histoire du fantôme criminel ou aux soeurs Fox, que j'ai adoré !

par Rid-kaat
Axolot, Tome 4 Axolot, Tome 4
Patrick Baud   
Une BD aussi amusante que marrante. L'auteur partage ses connaissances éclectiques et amusantes et les différents dessinateurs qui prêtent leur plume à l'oeuvre sont tous très doués et font toute l'originalité de la BD.
Shannara : La trilogie originale Shannara : La trilogie originale
Terry Brooks   
Je ne sais pas si j'ai vraiment aimé cette lecture. En tout cas, j'ai apprécié certains passages, et quelques personnages, mais sans plus. Le tout est lent. Il y a beaucoup de description quand il n'y en a pas besoin, et au contraire, il n'y en a pas assez quand il nous en faut. L'auteur s'arrête sur certains détails qui font traîner le récit, et c'est dommage, car l'univers créé aurait pu être plus recherché.
Contrairement à certains lecteurs, j'ai aimé le fait qu'on change de personnage d'une histoire à l'autre. Mais, j'avais l'impression que même si c'était une nouvelle histoire, il se passait la même chose ! Les personnages sont confrontés aux mêmes dilemmes, ce qui fait qu'on sait plus ou moins ce qui va se passer.
Tout n'est pas ennuyeux, des personnages sont très intéressants, et parfois on se sent vraiment porté par l'écriture. J'ai mis beaucoup de temps à en venir à bout, mais je pense tout de même que cette lecture en vaut le coup si on veut s'échapper de temps en temps.
La dernière fille La dernière fille
Riley Sager   
Quincy fait partie des rares dernières filles, ce terme hollywoodien qui désigne les rescapées de massacres aux États Unis. Par ce fait sa vie est désormais compliquée, entre résilience et antidépresseurs. Mais lorsqu une des dernière filles meurt mystérieusement, Quincy va devoir affronter ses pires craintes depuis qu Il est mort.
Accompagnée de Coop, le flic sauveur du fameux soir du massacre de Pine Cottage, nos deux écorchés vont enquêter et devoir résister à l étau qui se resserre.
La dernière fille réunit tous les ingrédients du thriller block buster. Des jeunes femmes vulnérables mais incroyablement fortes de vivre, des fantômes du passé, un tueur prêt à tout... les pages se tournent toutes seules, alternant frissons et réflexion.
L angoisse est au rendez vous pour un très bon moment lecture !
Ne la réveillez pas Ne la réveillez pas
Angélina Delcroix   
Une enquête palpitante, sans aucun temps mort, une intrigue très bien ficelée, un psychopathe machiavélique, certaines tortures m’ont fait froid dans le dos.
Ce roman est une vraie réussite, un jeu de piste effroyable. Deux enquêteurs se retrouvent malgré eux, les participants d’un jeu machiavélique. Une histoire qui m’a happée dès le début, j’ai été prise dans un tourbillon d’émotions et quelle fin, l’auteure m’a bluffée.
Passager 23 Passager 23
Sebastian Fitzek   
C'est le premier roman de Sebastian Fitzek que je lis et je suis positivement surpris.
Avant de commencer le livre, j'ai pensé qu'il s'agirait d'un crime ordinaire sur un bateau de croisière, avec un détective qui va le résoudre, du genre Agatha Christie, un "petit" thriller "soft" quoi. Mais je me suis complètement trompé.
Fitzek ne nous épargne pas. Dès le premier chapitre il commence fort et ceci jusqu'à la fin. On est dans du lourd, de l’horreur, de l’indicible, du psycho. Chaque chapitre se termine par une phrase forte qui pousse le lecteur à vouloir continuer à lire.
Je reprends une pensée que l'auteur a écrit dans le roman: Qui est le plus grand psychopathe? L'auteur qui s'imagine et écrit ce genre de choses? Ou le lecteur qui lis ce genre de chose?

par NtrLuca
Sherlock Holmes, Intégrale 2 Sherlock Holmes, Intégrale 2
Arthur Conan Doyle   
Cette suite de l'intégrale holmesienne se révèle tout aussi passionnante que la première partie. Les intrigues sont toujours aussi intéressantes et les personnages attachants. Un vrai plaisir

par romain1
Le Cri Le Cri
Nicolas Beuglet   
Si ce thriller se lit facilement, il n'a rien d'extraordinaire. le récit est classique et je crois que je commence à saturer des duos qui traversent toute la planète pour trouver la réponse à l'énigme. de plus, je ne me suis absolument pas attaché aux personnages. J'étais spectatrice et, par conséquent, je n'ai pas été prise par les tripes, je n'ai pas ressenti cette tension que les autres lecteurs ont ressenti.

C'est donc, pour moi, un classique qui ne m'a pas entraîné dans les limbes de la peur et de la vie après la mort.

Je suis donc déçue car aux vus des excellentes critiques, je m'attendais à autre chose. Je pense que je vais arrêter de lire de bonnes critiques car, ensuite, je mets la barre très haute.