Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de angelique34 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Poste restante à Locmaria Poste restante à Locmaria
Lorraine Fouchet   
Lu en deux jours, une fois ouvert je ne pouvais plus m'arrêter de lire et de suivre l'aventure de Chiara.
C'est le genre typique de bouquin que j'aime dévorer et qui me plaît à tout les coûts. Tout était réuni, une histoire entraînante, du suspens, de l'amour, de l'amitié, une petite île où tout le monde se connait, des gens sympas, une quête personnelle...
Si l'histoire de Chiara m'a beaucoup touché, celle des chapitres entremêlés de Charles m'a ému et chamboulée. J'ai beaucoup pensé à lui tout au long de ma lecture, voir son histoire évoluer, découvrir qui il était vraiment m'a plu. J'attendais toujours ses chapitres avec beaucoup d'impatience mais aussi beaucoup appréhension.
Poste restante à Locmaria restera longtemps dans mon cœur et dans la tête et je ne cesserai de le conseiller. Ce fut presque un coup de cœur.

par JinJie
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi...
Rachel Joyce   
Un très bon livre, plein d'émotion, de tendresse et d'amour. Cet homme qui traverse tout l'Angleterre pour apporter une lettre à une amie malade dans l'espoir de la voir guérir. Pendant cette longue marche il se remémore sa vie et tout ce qui a pu détruire son mariage. Un livre à lire
Au revoir là-haut Au revoir là-haut
Pierre Lemaître   
L'écriture est fluide , précise et maitrisée pour cette histoire à mi-chemin entre le thriller et le témoignage sur la "grande " guerre. Phrases longues, percutantes et angoissantes au début de l'ouvrage , comme pouvaient l'être les sensations d'agonie des soldats dans les tranchées. Le rythme s'accélère sur la fin , au fur et à mesure que s'accélère la course contre le temps des différents protagonistes. Les personnages sont fouillés , pleins de contradictions , mais bien ancrés dans cette époque elle même très ambivalente qui valorise ses morts mais ne tient pas compte de ceux qui sont revenus vivants de ce carnage .
Une belle réussite et un vrai plaisir de lecture.
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés
Annie Darling   
http://www.my-bo0ks.com/2018/05/coup-de-foudre-a-la-librairie-des-coeurs-brises-annie-darling.html

Bien que les histoires peuvent se lire de façon indépendante, il s'agit ici de tomes compagnons. Si vous avez donc l'intention de lire les trois (pour le moment deux sont disponibles en français), faites gaffe à l'ordre car nous suivons les trois copines de la librairie. Cette chronique concerne le second tome : Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés.

Me revoilà pour vous parler de ce second tome de la librairie des coeurs brisés. J'avais hésité à enchaîner les deux histoires coups sur coups et puis finalement, j'ai tenté et je ne suis pas déçue. L'histoire n'est en aucun cas répétitive ou un quelconque copier/coller. Ce second tome est aussi sympathique que le premier et je me suis à nouveau beaucoup retrouvée dans l’héroïne, Verity Love. L'auteure semble apprécier les prénoms originaux en tout cas.. !

Nous avions déjà rencontré l’héroïne dans le précédent tome et c'est un véritable plaisir de la découvrir un peu plus dans Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés. Verity Love, fille de pasteur, introvertie, passionnée de livres n'a pas eu un grand nombre de petit-ami. Pour ne pas dire, très peu. Mais pour tous, elle est avec un certain Peter... Enfin ça, c'est dans son imagination... Un petit-ami idéal sur le papier. Mais lorsque les amies de Verity insistent pour le rencontrer enfin, Verity n'a d'autre choix que de prétendre à une rupture... Heureusement, sa rencontre inattendue avec Johnny, pourrait bien simplifier les choses. D'autant plus quand lui aussi à besoin d'une coupure pour les fêtes et brunch auxquels il se rend.

Vous l'aurez donc compris, l'auteure, Annie Darling pointe exactement le genre d’héroïnes que j'apprécie dans les romances. Verity m'a beaucoup plu et ce, dès les premières lignes. Elle a du mal avec les foules et à souvent besoin de son petit coin de calme pour décompresser. Du côté du charmant inconnu, les choses sont bien plus complexes qu'elles ne le semblent. Car s'il a lui aussi besoin d'une fausse copine, ce n'est pas pour rien. Mais une chose est sûre, Verity n'est pas son style et puis de toute façon, son coeur est déjà pris.

Ce que j'ai le plus aimé dans Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, c'est véritablement l’héroïne. Sa douceur, son côté sensible et patient tout comme sa passion pour les romans de Jane Austen. Je me suis vite sentie prise dans l'histoire de ce second tome qui est vraiment différent du premier.

La relation Verity/Johnny est principalement amicale et se construit petit à petit. Chacun d'eux découvre l'autre, ses habitudes, ses défauts et son secret. J'aime assez le rythme choisit par l'auteure, qui ajoute en crédibilité à l'histoire. En revanche, comme pour le premier, je regrette la rapidité de la fin. Tout se conclut assez rapidement, je m'attendais à un peu plus de larmes... (oui, j'aime pleurer dans les romans).

En tout cas, j'ai à nouveau passer un très bon moment de lecture et je ne dirais pas non au troisième, s'il sort !

par Carole94P
La Garçonne La Garçonne
Victor Margueritte   
Ce roman à thèse a été écrit il y a presque cent ans, pourtant certaines idées paraissent d’actualité, comme l’égalité des sexes, la contraception librement choisie, l’union homosexuelle.
Dommage que l’écriture soit parfois indigeste.

par dibenet
Une vie entre deux océans Une vie entre deux océans
M.L. Stedman   
J'ai passé un bon moment de lecture.

Il est difficile de rester indifférent à ce genre d'histoire, on est forcement touché. Le personnage d'Isabelle est celui qui m'a le plus émue.

Par contre j'ai trouvé le personnage de Tom tout à fait détestable. Toute vérité n'est pas bonne à dire, il fait voler sa famille en éclat juste pour se donner bonne conscience?
[spoiler] Il élève un enfant pendant 4 ans mais vu qu'il a mauvaise conscience il préfère faire souffrir tout le monde plutôt que de prendre sur lui??? Et après il fait son martyr en prenant toutes les charges et en refusant d'incriminer Isabelle? On doit faire quoi là? Louer sa grandeur d’âme? C'est de sa faute à lui si on est là, on va pas le remercier. [/spoiler]

Le personnage le plus à plaindre est bien sur Lucy, ça me fendait le cœur de la voir aussi malheureuse. [spoiler]Encore une fois comment Tom peut il infliger une telle douleur à cette enfant ?? La priver du jour au lendemain de tout ces repères? [/spoiler] D'ailleurs j'ai trouvé peu crédible qu'elle ce soit aussi bien remise de ces événements, un traumatisme aussi puissant laisse des traces.

Bref le récit met un peu de temps à ce mettre en place mais on fini par être pris par l'histoire.

Le personnage le plus censé de toute cette histoire reste quand même la sœur d'Hannah [spoiler]Hannah ne sait pas gérer cette enfant, et comme elle le dit dans le roman, ce n'est pas sa fille. En étant élevé par Isabelle elle est devenue la fille de cette dernière. La sœur d'Hannah voit bien que supprimer Isabelle de la vie de Lucy c'est un acte abominable. Le mieux pour l'enfant aurait été de rester auprès d'Isabelle tout en introduisant petit à petit Hannah dans sa vie[/spoiler]

Une lecture qui soulève des questions intéressante et qui amène le débat, car clairement tout le monde n'aura pas le même point de vue sur cette histoire et ça, c'est intéressant.

par celia23
Les Cornes d'ivoire, tome 1 : Afirik Les Cornes d'ivoire, tome 1 : Afirik
Lorris Murail   
Je trouvais au départ l'idée intéressante : inverser l'histoire, faire des noirs les maîtres et des blancs les esclaves... oui mais, malheureusement, je trouve que le livre n'est pas à la hauteur de mes attentes. J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, et je n'ai pas apprécié la plupart des personnages. Dommage ! :(
With You With You
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Avant toute chose, âme sensible s abstenir !!!
With you est une dark romance très très dure. Je ressors de cette lecture fatiguée émotionnellement et totalement ébranlée. Je suis passée par l angoisse, la peine, la tristesse, la haine, la rage et l envie de tuer ce bourreau sadique pervers et manipulateur.
Dans cette histoire sordide et horrible il y a malgré tout des petites touches de tendresse, d émotions pures, de bonheur, d amour et d espoir. C est super bien écrit, j ai été totalement happée par cette histoire malgré l ignominie du sujet. Les scènes d abus de tous genres sont d une extrême violence dure a lire a imaginer meme !!
L homme est capable du pire, sa nature humaine peut parfois etre extrême.
Cela étant vrai, et en dépit de ce qu ils ont perdu, leur innocence, leur insouciance, leur liberté, leur fierté, un morceau de leur vie, ils vont se relever à deux, d une même voix, d un même corps, d un même coeur !! Le temps, l espoir, l amour guérit bien des blessures meme si elles seront indefiniment ancrées en eux.
Mon avis est peut etre un peu décousu je m en excuse mais ce livre m a tué le coeur. J ai pris plus qu un coup de poing dans la gueule et cependant c est un coup de coeur !!

par eden57
Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre
Paullina Simons   
C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons ici Tatiana et Alexandre. Ils affrontent mille et un obstacle pour pouvoir se retrouver et vivre enfin leur grande histoire d'amour. mais c'est sans compter sur tous les dangers qu'ils doivent surmonter surtout celui de mourir fusiller ou mourir de froid et de faim. Nous sommes tout autant pris dans ce tome que dans le premier et nous vivons au premier plan cette fabuleuse saga.

par AXELIZI1
Entre ciel et Lou Entre ciel et Lou
Lorraine Fouchet   
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/entre-ciel-et-lou-coup-de-cur-ecrit-par.html

Extrait de mon avis:
"Il manque un temps à ma vie, il manque un temps j'ai compris, il me manque toi, mon alter ego."
Une couverture, un titre, un résumé, des coquillages, une île, la Bretagne... tant d'éléments qui me parlent et qui m'ont donné envie de me plonger dans le dernier roman de Lorraine Fouchet : Entre ciel et Lou.
Je ne vais pas vous faire tout un paragraphe sur tout le bien que je pense de la Bretagne, c'est chez moi, je m'y sens bien, je l'aime, je l'admire, je la chérie... Alors lorsqu'un roman sort en librairie et qu'il parle de cette région -qui est la plus belle soit dit en passant, où l'on y mange les meilleurs gâteaux, des crêpes à tomber, sans oublier les spécialités Bretonnes qui sont juste exceptionnelles, où il y a les plus beaux paysages et les plus mystérieuses légendes, je m'arrête là, la liste est longue...- je me jette dessus parce que je sais que si la personne qui a écrit ce livre connait bien la Bretagne, cela va obligatoirement me plaire. Et là, ce n'est pas que Lorraine Fouchet connait bien la Bretagne, c'est plus que ça, elle lui porte un amour hors pair et elle en parle avec tendresse et sincérité.
Bon ok, je vous ai écrit un paragraphe... oups !
"Tu es partie seule en repérage là où on va après, tu seras là pour m'accueillir. Ne cuisine pas pour moi, ou alors prends des cours là-haut, mon amour."
Lou... cette femme d'une cinquantaine d'années que nous apprenons à connaître à travers ses pensées écrites en italique dans le texte. Lou, décédée dès le premier chapitre, mais qui s'impose comme l'un des personnages des plus charismatiques de ce roman. Lou... Un si joli prénom pour une si belle personne. J'ai beaucoup d'affection pour elle.
Et puis, il n'y a pas de Lou sans Jo, son mari, cet homme un peu bourru, un breton dans toute sa splendeur, un têtu au grand cœur, un amoureux de la vie, un amoureux de l'amour, un homme entier que la vie n'épargne pas avec le décès de sa femme et qui nous touche profondément. On a envie de le prendre dans nos bras Jo, on a envie de lui tendre une main, de le consoler, de lui dire des mots de réconfort. On partage sa peine, sa douleur, nous n'avons pas le choix, c'est écrit comme ça. On l'aime cet homme et ce, dès les premières lignes. [...]

Lire la suite de mon billet ainsi que mon interview de Lorraine Fouchet sur mon blog www.leslecturesdelily.com