Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…
Fiévreux, inattendu, exaltant,
un labyrinthe d'émotions
où les certitudes d'une page
ne sont jamais celles de la suivante.
" Depuis toujours le souffle de la nuit m'apaise. Ma frustration se dilue, mes idées se fixent, plus saillantes et constructives, même si par vagues revient la même souffrance. Celle de passer à côté de ma vie. Celle d'une étrangère à mon existence. Une simple spectatrice incapable d'écrire sa propre partition. Celle de me traîner sur une voie de garage où sont relégués les trains qui ne vont nulle part. Celle de penser que je mérite mieux. Comme si Dieu s'était gouré lorsqu'il a distribué les cartes qui nous permettent de jouer notre vie."
J'aime beaucoup cet auteur mais depuis quelques années, ses romans m'enthousiasment moins. Peut-être le rythme effréné d'un livre par an nuit-il à la qualité ? J'accroche en effet avec difficulté aux personnages et l'intrigue est moins prenante qu'avant. Je trouve que les récits ont perdu le côté original et addictif, ainsi qu'un suspens très prenant, qui faisaient tout leur charme. Le thème de départ est toujours intéressant et la quatrième de couverture donnent envie de lire le roman, mais je dois avouer que je suis de plus en plus déçue par le développement et la fin des romans. J'attends avec impatience le retour du Guillaume Musso des débuts !
Est-ce que je recommanderais : oui, car la qualité d'écriture et les thèmes très originaux sont toujours là, et parce que Musso est l'un des meilleurs auteurs français dans ce genre littéraire, mais j'espère qu'il saura se renouveler pour nous offrir à nouveau la qualité de ses premiers romans !
Un livre assez fouillis. L'intrigue part dans tous les sens, on ajoute de nouveaux éléments sans les développer, comme si le livre avait été terminé à la hâte.
Vraiment dommage car l'histoire partait bien et le début était bien ficelé.
Généralement, j'aime beaucoup les rebondissements dans les livres de Musso. En revanche, dans celui-ci, j'ai été déçue par son nombre. C'était alambiqué et tiré par les cheveux. Cette abondance m'a fait me dire à chaque nouvelle révélation "mais bien sûr. Et puis quoi encore ?". Insatisfaite de la fin de l'intrigue qui était pourtant intéressante au début. Pardon Guillaume !
J'ai été très surprise par ce livre. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu du Musso, ni même un livre de genre policier. Il y a eu énormément, peut-être un peu trop, de rebondissements, de liens entre les personnages, d'histoires entremêlées... Les personnages n'étaient pas assez travaillés pour moi, j'ai eu du mal à m'attacher à eux, ou à les détester. Ceci dit, ça reste un bon livre selon moi, pas l'un des meilleurs de l'auteur par contre.
J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en quelques heures ! J'ai été rapidement prise dans l'histoire, et ce, malgré le fait qu'on connaisse pas mal d'éléments de la fin assez rapidement. En général, ça peut avoir tendance à enlever de l'intérêt à mes yeux, mais finalement il y avait toujours des parts de mystères à résoudre.
Les différents liens entre les personnages sont un peu "attendus" connaissant Musso, mais ça ne m'a pas dérangée et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tout ça.
Les personnages principaux sont assez originaux (sauf Louise, mais finalement, ce n'est pas le centre de l'histoire). Matthias est plutôt intéressant comme personnage, et finalement est le personnage qui m'a le plus surpris Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais à ce qu'il soit simplement grognon et déprimé par la vie, pas de là à virer de l'autre côté de la barrière ^^
Angélique... J'ai mis du temps à me rappeler le titre du livre quand on a découvert Angélique. Au bout d'un moment je me suis dit "ha oui, c'est vrai que c'est même le titre du livre". Elle m'a vraiment mise mal à l'aise. Peut-être parce que je suis infirmière aussi et que je me suis au départ un peu vue... Mais bon, vu ses actes, ça m'est vite passé !
En tout cas, c'est un roman que j'ai eu vraiment du mal à lâcher (enfin... que je n'ai pas lâché du coup) et dont j'ai beaucoup aimé la lecture.
Que dire ? 2eme roman que je lis de cet auteur et toujours un sentiment d'inachevé.
Je trouve les idées de ce récit très intéressantes et c'est ce que je retiendrais.
Par contre, la manière dont elles sont amenées me pose problème. J'avoue, je n'ai pas tout saisi et j'ai eu l'impression d'un imbroglio de personnages qui semblaient posséder un lien entre-eux... C'est dommage, tout est trop rapide, trop complexe. Je m'interroge encore sur le rapport entre le début du roman et la fin. J'ai eu l'impression que trop de personnages avaient été créés et que l'auteur tentait de les assembler afin de rendre cette histoire crédible.
Néanmoins, le style est clair et la lecture rapide, le suspens est présent.
Ce n'ai pas le meilleur livre de Musso mais ce n'ai pas le pire non plus. L'enquête est plutôt bien mené. Le personnage d'Angélique m'a vraiment étonné, cette fille est complètement folle. C'est un plutôt bon livre. Si vous commencez avec Musso, je ne le conseille pas tout de même pas pour commencer.
J'ai été un peu déçue par cette histoire, j'ai lu de meilleurs ouvrages de Guillaume Musso. Il n'y a pas vraiment de suspense. La fin est un peu décousue. Décevant!
Je trouve que la fin me laisse sur ma faim. J'ai encore mille questions. Et puis il y a des scène que je ne comprend pas Spoiler(cliquez pour révéler)Ex:quand Mathias étrangle Louise, et que Louise le ligotte apres s'être réveiller ou Corentin qui tue Angélique parce qu'elle ne veut pas sortir avec lui 🤷♂️. Bref c'était le 1er que je lisais de Musso et je ne sais pas si j'en relirai.
Résumé
Même les anges ont leurs démons...
Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…
Fiévreux, inattendu, exaltant, un labyrinthe d'émotions où les certitudes d'une page ne sont jamais celles de la suivante.
Afficher en entier