Angélique

Description ajoutée par Ambere 2022-09-08T15:42:18+02:00

Même les anges ont leurs démons...

Paris, Noël 2021.

Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.

Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.

Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…

Fiévreux, inattendu, exaltant, un labyrinthe d'émotions où les certitudes d'une page ne sont jamais celles de la suivante.

Extrait ajouté par Bri-1 2022-09-22T19:35:09+02:00

Stella Petrenko n’avait rien à voir avec l’image d’Épinal de la ballerine filiforme au visage de porcelaine. Ses origines ukrainiennes ne sautaient pas au visage. Au premier abord, il n’y avait aucune véritable grâce dans son physique. Une carrure tout en muscles, des jambes trop longues sculptées par huit heures d’entraînement quotidien, des bras qui semblaient osseux. Cette singularité se retrouvait dans son visage anguleux. Des joues creusées, des yeux démesurément grands et tourmentés, des cheveux de jais dont une mèche s’échappait souvent de son chignon tiré.

Mais lorsqu’elle se mettait en mouvement, la magie opérait. Par une étrange alchimie, sur la scène, Petrenko n’était que grâce et féminité. Ce charme particulier, cette aura envoûtante déstabilisa Taillefer par écran interposé. Comme la part des anges d’un vieil armagnac.

Commentaire ajouté par chrispaco 2022-09-26T21:47:43+02:00

Super suspense un Musso comme on les aime avec une enquête qui nous emporte jusqu’à la fin

Commentaire ajouté par BookAddictGwen 2022-09-23T16:58:40+02:00

Un livre de Guillaume Musso comme je les aimes. Il y a du suspens et on a vraiment envie de connaitre la suite. Une fois plongé dans l'histoire, je dois admettre qu'on a du mal à lâcher le livre.

Tout est cohérent et en même temps surprenant, je pense que c'est là tout le talent de Guillaume Musso, et c'est ce qui fait son succès.

L'histoire est bien ficelée, mais elle est trop courte, on a envie de plus.

L'ajout de belle illustration dans le livre est également très agréable.

Avec ce livre, je reste fan de Guillaume Musso et vivement son prochain roman !

Commentaire ajouté par Melle_S13 2022-09-23T01:05:53+02:00

Guillaume MUSSO a cette façon d'écrire qui nous permet d'être au cœur de l'action puisqu'il décrit avec précisions les lieux, le cadre et le contexte dans lequel l'histoire se passe...

J'étais impatiente de découvrir ce roman : la couverture m'avait séduite (oui, je fais partie de ces personnes qui apprécient un livre d'abord à sa couverture).

Je l'ai littéralement dévoré, je n'arrivais plus à le lâcher tant j'étais impatiente de connaître la fin. Et j'ai beaucoup aimé le lire. Même si je m'attendais à plus... J'ai deviné la fin. J'aurais mieux aimé me prendre une claque !!! Ça reste malgré tout une lecture agréable.

Un 20ième roman réussi ✓

"Angélique" est sorti 2022-09-20T04:35:53+02:00
background Layer 1 20 Septembre

Angélique

• France : 2022-09-20 (Français)

Danyxon l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T11:22:05+02:00