C'est le dernier tome que j'ai lu de la saga, j'ai decroché après celui-ci et je n'en ai pas un grand souvenir.

Enfin nos deux héros préférés sont réunis, avec leur petite famille ! Ce roman est très complet, et divisé en de nombreuses parties distinctes. Dans la première les personnages font tous route vers le fort Katarunk. Le voyage est semé de quelques embûches, que héros réussiront à détourner assez facilement. Puis arrivés au fort, on pourrait penser qu'ils pourraient se reposer, mais il faut constamment rester sur ses gardes avec les Indiens. Lors d'une rencontre diplomatique, les grands chefs indiens sont mystérieusement assassinés... Joffrey devra alors ruser pour apaiser les indiens en colère. Notre petite troupe reprendre ensuite la route pour aller à Wapassou, où ils devront s'armer contre un ennemi redoutable : l'hiver. Pour résumer, un très beau roman où on découvre avec plaisir la vie en Amérique au XVII° : de nombreux colons sont installés mais l'Amérique reste encore sauvage, divisée entre les différents Européens et les Indiens.

Plutôt original comme suite!

Comme toujours ce livre m'a beaucoup plu et il n'y a pas plus de sentiment merveilleux dans ce livre que l'on voudrait. De l'espoir, de l'amour, ... Tant de sentiments réunis en un seul livre.

Voila qu'Angélique a enfin retrouvé son amour depuis toujours Geoffrey de Peyrac. Le destin les a enfin réuni mais c'est pour affronter ensemble cette fois ci de nouveaux obstacles sur le nouveau continent l'Amérique. Ils ont dit adieu pour toujours à la France et l'ancien continent d'Europe. C'est un délice de lire ces aventures !!!!

Les retrouvailles de Joffrey et Angélique sont passionnantes, et on retrouve avec plaisir d'autres personnages.

Angélique et Joffrey réapprennent à se connaître et font face à l'adversité ensemble. On retrouve avec plaisir certains personnages secondaires.

A lire et à relire !