Angélique et le Roy, tome 1

Description ajoutée par Mimi60800 2014-01-29T18:40:32+01:00

Angélique, devenue en secondes noces marquise du Plessis-Bellière, croit avoir triomphé des obstacles qui la séparaient de la cour de Louis XIV.

C’est compter sans les pièges diaboliques que lui tend son mari, le cruel et glacial Philippe du Plessis-Bellière, ce jeune dieu chéri des princes et du Roi. Furieux d’avoir été forcé d’épouser cette femme trop belle et trop intelligente, il a juré de se venger et de briser à tout jamais ses ambitions. Ces deux êtres d’exception s’affrontent en un combat âpre et sans merci, arbitré par le Roi lui-même dont les sentiments à l’égard d’Angélique se révèlent étrangement ambigus.

Pourtant, au delà de la haine qui les pousse à se déchirer, les deux époux fiers et passionnés découvrent l’amour ; un amour d’adolescents, pur et éblouissant, un amour plus fort que la mort...

Extrait ajouté par Hyunhyun 2021-02-14T21:05:47+01:00

Dans un élan qui la délivrait, elle s'acceptait femelle sous l'exigence du mâle. Elle était sa victime, sa chose. Il avait le droit d'user d'elle comme il lui plairait. Malgré la tension sauvage qui le possédait en cet instant Philippe perçut mouvement d'abandon qui soudain ce l'amollissait. Craignait-il de l'avoir blessée ? Il maîtrisa un peu son aveugle délire, chercha à deviner ce que cachait l'ombre, et la qualité nouvelle du silence. En se penchant il reçut la caresse de son souffle léger sur sa joue et il en ressentit une émotion qui le fit tressaillir violemment et l'abattit contre elle, faible comme un enfant. Il jura à plusieurs reprises pour se donner une contenance. Il ignorait, en se séparant d'elle, qu'il avait été sur le point de la mener au bord du plaisir. Il l'épia du coin de l'oeil dans la demi-obscurité, devinant qu'elle rajustait ses vêtements, et chacun de ses mouvements envoyait vers lui son chaud parfum de femme en sueur. Sa résignation lui parut suspecte.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2024-04-20T19:27:50+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome car tout ce qu'on peut y lire n'apparait pas dans les films. Je lierai la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-02-16T11:20:02+01:00

Encore un tome génial, il y a moins d'aventure que dans les tomes précédents mais la vie de la cour était vraiment intéressant. J'ai adoré voir la relation de Philippe et Angélique progresser, il semblerait que personne n'arrive à résister bien longtemps à notre marquise des anges. J'ai été un peu choqué par le passé de Philippe même si ça avait déjà été sous entendu dans le tome précédent, les mœurs de l'époque étaient vraiment bizarre sur certains points.

Le final était vraiment surprenant et bouleversant. Je me demande si le roi est totalement étranger à ce qu'il s'est produit car on sait de quoi sont capables les hommes et d'autant plus les rois quand ils désirent quelque chose.

Commentaire ajouté par Manon30 2016-07-18T01:10:35+02:00

Même si ce tome reste bon j'ai moins était charmé par la vie à la cours puisqu'il me manquait un peu d'aventure et de suspens comme on peut en avoir avoir avec les tomes précédents. Cependant la pédagogie du livre nous racontant la vie autour du roi est très enrichissante.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2014-01-31T21:14:57+01:00

Ah bon sang, ce tome était génial, proprement génial !

Eowyn le place en liste or
2023-12-27T14:17:03+01:00
Dith l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:48:38+02:00