Angélique et le Roy, tome 2

Description ajoutée par Mimi60800 2014-01-31T21:17:35+01:00

Veuve pour la seconde fois, Angélique, marquise du Plessis-Bellière, tente de panser ses blessures dans l'atmosphère fastueuse de Versailles.

Sous l'impulsion de madame de Montespan, maîtresse royale frénétique et triomphante, la cour de Louis XIV est alors un enchantement. Admirée par les hommes pour sa beauté, respectée par les femmes pour son charme, Angélique en est un des joyaux les plus resplendissants. Conseillère appréciée par le roi pour sa sagesse politique, elle ne tarde pas à faire figure de rivale dangereuse pour la favorite.

Poursuivie par la haine féroce de madame de Montespan prête aux crimes les plus monstrueux pour conserver l'amour du roi, elle se défend farouchement. Mais à l'instant suprême de la victoire, les révélations extraordinaires de Louis XIV sur l'exécution de son premier mari font brusquement changer le cours de son destin.

Extrait ajouté par Hyunhyun 2021-02-17T11:53:17+01:00

- Vous contempler est parfois un bonheur, parfois une souffrance. Je vois votre cou blanc comme la neige, où bat une veine délicate. Je voudrais y poser mes lèvres, y poser mon front. Tout en moi réclame la chaleur de votre présence. Votre absence m'enveloppe de solitude comme d'un manteau glacé. J'ai besoin de votre silence, de votre voix, de votre force. Et pourtant je voudrais vous voir faiblir. Je voudrais vous voir endormie contre moi avec des larmes au bord de vos cils, brisée par une tendre lutte. Et vous voir vous éveiller dans le renouveau d'une ardeur qui semble jaillir de vous comme d'une source secrète et qui teinte votre visage sous le doigt de l'aurore. Vous rougissez facilement et l'on vous croit vulnérable. Mais vous êtes plus dure que le diamant. Longtemps j'ai aimé votre violence cachée. Maintenant je tremble que ce ne soit elle qui un jour ne vous arrache à moi... O mon coeur! Ô mon âme!

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-02-24T11:43:26+01:00

Ce tome est génial, encore mieux que le précédent.

J'adore les petits complots et intrigues de la cour, j'ai particulièrement apprécié la partie sur les poisons et la "sorcellerie".

J'aome beaucoup la relation qui s'est créée entre Angélique et Desgrez et j'espère que cet amour/amitié va continuer dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Manon30 2016-08-26T01:58:24+02:00

J'avoue avoir moins apprécié les tomes où Angelique est à la cours mais j ai aimé les références à l' affaire des poisons. Hélas je trouve que l'un des charmes des premiers tomes était de mélanger avec une très belle subtilité histoire de France, aventures et romance et que ce magnifique côté de la série est en train de disparaître.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2014-02-03T20:57:10+01:00

Encore un tome génial, qui me fait adorer les personnages de Desgrez plus encore, et idem pour le roi. Hâte de pouvoir lire la suite !

Eowyn le place en liste or
2024-01-15T16:20:00+01:00
Dith l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:48:41+02:00
Tilou77 l'ajoute dans sa biblio or